inventez moi mon diner

Répondre
Partager Rechercher
En entrée tu peux commencer par des somen avec de la sauce soja douce mélangée à un peu de vinaigre et de l'échalote, des petits bouts de concombre, des cacahuètes pilées et de la coriandre fraîche. C'est très rafraîchissant mais tout le monde aime pas.

Ensuite, le truc que tu peux manger froid et qui roxxe c'est la quiche. Tout type de quiche ne convient pas évidemment mais la quiche c'est merveilleux, tu fous ce que tu veux dedans et tout. Dernièrement j'en ai fait une avec du chorizo, une petite boîte de macédoine égouttée, des tomates en rondelle sur le fond de la pâte et quelques lardons. L'appareil tout le monde le connaît, crème fraîche + oeufs et tu peux rajouter du râpé. Ca poutre et c'est original de foutre du chorizo dans une quiche. Si tu veux pas perdre de temps à faire ta pâte feuilletée, ce que je peux comprendre, la pâte trésor de grand mère de Herta déchire, elle est très bonne, assez épaisse croustillante et elle se détrempe pas.

Le classique de la quiche c'est la quiche lorraine dés de jambon + lardons fumés + gruyère (c'est à dire le fromage SANS trous bande d'ignares) râpé mais bon ça peut être assez écœurant froid les légumes ça passe mieux.
La quiche au saumon fumé et au poireaux est également ultime.

En dessert tu te fais un fondant au chocolat 250g beurre 200g choc 200g sucre 1 càs de farine + 5 oeufs (je crois) et t'as un truc que personne pourra égaler.

Ce que j'ai mangé froid aussi une fois au boulot, c'est la crêpe bretonne. Tu te fais tes crêpes avec de la farine de sarrasin, tu manges tout simplement ça avec un bon roquefort, enfin le principe c'est de mettre ce que tu veux dedans, théoriquement ça se mange chaud mais ça peut très bien se bouffer froid si tu choisis les bons ingrédients. Avec le roquefort j'ai trouvé ça ultime mais d'une force, c'est énorme.

Bon le truc de la quiche tu peux pas faire à midi mais tu as vraiment pas moyen de faire à bouffer le soir pour le lendemain ? Une quiche ça se fait en 10 minutes c'est le four qui s'occupe du reste.
Un taboulet aussi, bien fait c'est bon et ne coute pas cher a faire.
Apres comme l'a dit Mannix, fais toi inviter ca te coutera moins cher et tu pourras te mettre quelque chose de chaud dans l'estomac.
Citation :
Publié par choup
j'ai des assiettes, des couverts, des plats, de l'eau tiede (pas d'eau fraiche, pas d'eau assez chaude pour faire de la soupe ou du thé)
je n'ai aucun moyen de cuisson, pas de micro-onde, pas de four, pas de plaque
je fais mes courses ds un petit super marché
Tu vis dans ta voiture?
Alors

Patates oignons lardons un zest de crème fraîche si il en reste au four avec du gruyère ça déchire.

Morceau de poulet riz une tomate des poivrons quelques aromates un peu d'ail miam

Des pâtes avec un gloubis en sauce genre tomate carotte courgette le tout revenus dans un peu de crème

... j'en passe sinon je pourrais t'écrire un livre de cuisine

Bref dsl la cuisine légère je connais pas mais c pas cher et ta plus faim

Passe à la maison je te prepare tt ça vu que tu peu pas le faire
Citation :
Publié par Kallagan
Alors

Patates oignons lardons un zest de crème fraîche si il en reste au four avec du gruyère ça déchire.

Morceau de poulet riz une tomate des poivrons quelques aromates un peu d'ail miam

Des pâtes avec un gloubis en sauce genre tomate carotte courgette le tout revenus dans un peu de crème

... j'en passe sinon je pourrais t'écrire un livre de cuisine

Bref dsl la cuisine légère je connais pas mais c pas cher et ta plus faim

Tu es passé a côté de ce petit détail

Citation :
je n'ai aucun moyen de cuisson, pas de micro-onde, pas de four, pas de plaque
Citation :
Publié par Koc / Dudul
un bukake ?
WIN

Bref, c'est en lisant des topic comme ça que jme dis que je suis vraiment dingue sur la bouffe, jserais incapable de faire des repas comme vous, parce que c'est pas adapté à ce que je veux. :/

Moi je ferais tranches de blanc de poulet ou boites de thon (en quantité) avec légumes en boite.
Soir 1 : Saucisson. Soir 2 : Saucisson. Et on recommence.
Bah du saucisson, c'te question.

Bon à part mes délires saucissonesques, tu peux te manger pleins de bonnes salades en mettant des bonnes choses dedans, mais il faut du pain avec pour que ça cale.

Endives-jambon blanc-emmental
Mache-surimi-pamplemousse
Laitue-Jambon cru-chèvre
Laitue-chèvre-miel

Etc à décomposer-recomposer.

Si tu es amatrice, du vin et du fromage de temps en temps, avec du pain, un repas qui réjouit le corps et l'esprit.
Sinon, plats cuisinés à réchauffer au micro-ondes, il y en a de bons, tu as largement le budget, et puis bon force-toi un peu pour l'odeur du micro-ondes (sachant que sur les plats cuisinés, il y a toujours un opercule si ça te rassure)

Par contre évite d'acheter un butagaz comme on t'a dit... Si déjà les appareils sans feu direct sont interdits, c'est grave de mettre un bonbonne...

Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Tu es passé a côté de ce petit détail
C'est toi qui est passé à côté de celui-là jeune fille :

Citation :
Publié par Kallagan trois tétons
Citation :
Publié par Wii Fan
Commencer par nettoyer le micro onde me semble une bonne idée apres tu pourras y faire chauffer des trucs
Franchement, il y a une piste à suivre, là, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés