En entrée tu peux commencer par des somen avec de la sauce soja douce mélangée à un peu de vinaigre et de l'échalote, des petits bouts de concombre, des cacahuètes pilées et de la coriandre fraîche. C'est très rafraîchissant mais tout le monde aime pas.
Ensuite, le truc que tu peux manger froid et qui roxxe c'est la quiche. Tout type de quiche ne convient pas évidemment mais la quiche c'est merveilleux, tu fous ce que tu veux dedans et tout. Dernièrement j'en ai fait une avec du chorizo, une petite boîte de macédoine égouttée, des tomates en rondelle sur le fond de la pâte et quelques lardons. L'appareil tout le monde le connaît, crème fraîche + oeufs et tu peux rajouter du râpé. Ca poutre et c'est original de foutre du chorizo dans une quiche. Si tu veux pas perdre de temps à faire ta pâte feuilletée, ce que je peux comprendre, la pâte trésor de grand mère de Herta déchire, elle est très bonne, assez épaisse croustillante et elle se détrempe pas.
Le classique de la quiche c'est la quiche lorraine dés de jambon + lardons fumés + gruyère (c'est à dire le fromage SANS trous bande d'ignares) râpé mais bon ça peut être assez écœurant froid les légumes ça passe mieux.
La quiche au saumon fumé et au poireaux est également ultime.
En dessert tu te fais un fondant au chocolat 250g beurre 200g choc 200g sucre 1 càs de farine + 5 oeufs (je crois) et t'as un truc que personne pourra égaler.
Ce que j'ai mangé froid aussi une fois au boulot, c'est la crêpe bretonne. Tu te fais tes crêpes avec de la farine de sarrasin, tu manges tout simplement ça avec un bon roquefort, enfin le principe c'est de mettre ce que tu veux dedans, théoriquement ça se mange chaud mais ça peut très bien se bouffer froid si tu choisis les bons ingrédients. Avec le roquefort j'ai trouvé ça ultime mais d'une force, c'est énorme.
Bon le truc de la quiche tu peux pas faire à midi mais tu as vraiment pas moyen de faire à bouffer le soir pour le lendemain ? Une quiche ça se fait en 10 minutes c'est le four qui s'occupe du reste.
|