inventez moi mon diner

Répondre
Partager Rechercher
---

Dernière modification par Compte #72538 ; 02/03/2017 à 20h14.
Tu peux te faire un bon guacamole en achetant des avocats bien mûrs et les épices tout prêts old el p**, avec des tortillas. Miam. Et des crudités dips aussi (chou fleur, carottes, céleri...) coupés en petits bâtonnets à tremper dans des sauces (fromage blanc + ciboulette, ou poivre ou curry etc)...
Avec des filets de saumon et de thon congelés de chez picard tu peux faire des sashimis sinon, si tu as la sauce soja, le wasabi et le gingembre.

L'autre jour j'ai mangé un truc méga bon en entrée, avec des fruits : la salade d'oranges.
Avec beaucoup d'oranges, sanguines + amères, des olives noires, de l'ail, sel, poivre, un peu de cumin, un peu de paprika, de la cannelle en poudre, deux citrons, de l'huile d'olive.
Découper les oranges en quartiers, les placer dans un plat en grès, saupoudrer toutes les épices, ajouter l'ail écrasé, verser le jus des citrons, l'huile d'olive, les olives noires.
Faire un premier malaxage à la cuillère en bois, laisser reposer et recommencer trois fois avant de servir. On peut mettre aussi du pamplemousse.
C'est vraiment, vraiment bon
Citation :
Publié par Siam
Tu les placer dans un plat en grès
Rose le grès ? Des Vosges ? Faut qu'il ait un certain âge ?

Sinon les gens vous êtes chauds (mdr) , vous proposez de la viande crue.
Citation :
Publié par Keylan
Pierre Martinet et Tipyak sont tes amis.
J'aurais dit Piccar aussi.

Mais bon 8€ que ça soit P.M , Tipyak ou Piccar tu pourra rien acheter.
Citation :
Publié par Stars.
J'aurais dit Piccar aussi.

Mais bon 8€ que ça soit P.M , Tipyak ou Piccar tu pourra rien acheter.
C'est moins de 3€ une pizza chez Picard, et ça suffit pour un repas tkt.
Mmmm...

Une salade de Tomate Mozza (même si c'est pas trop la saison des tomates) avec des dés de jambons.
===> Vitamines des légumes, calcium et Vitamine D dans la Mozza plus quelques acides gras essentiels

Un steak tartare "tout prêt" de chez l'enseigne qui fait de la pub avec Zidane "J'adore vous faire gagner". Pour ceux qui ne supporterait pas la viande crue... Rajouter des dés de jambons à la salade de dessus. Pour ceux qui ne supporteraient pas le porc par gout ou conviction... Jambon de dinde.
Pour les végétariens... le soja ça peut être cher... débrouillez vous autrement.
===> Protéines dans la viande

Une orange pour la vitamine C
ou
Une banane pour te caller plus si tu as bon apétit
===> Fruits et légumes verts... 5 par jour

Moi je suis eau minérale... mais selon mon homme y a bien plus d'oligo élément et de choses bien dans l'eau du robinet. Si la tienne est tiède... mise a refroidir sur la fenetre le soir il fait encore bien froid chez nous.

je pense pas dépasser les 8 euros ni être trop grasse sur le menu... Un peu légère peut être?? je sais pas moi j'ai peu d'apétit... Rajoute du pain beurre au cas ou...
Citation :
Publié par -Yang-
Apres comme l'a dit Mannix, fais toi inviter ca te coutera moins cher et tu pourras te mettre quelque chose de chaud dans l'estomac.
Citation :
Publié par Kallagan
Passe à la maison je te prepare tt ça vu que tu peu pas le faire
pourquoi tu crois que je poste sur JoL ?
autrement des fois je mange au resto le soir aussi, j'invite meme les gens mais le but c'est de pouvoir manger chez moi quand j'ai la flemme de sortir, et la les reponses au topics sont plutot interessantes et j'ai meme envie de tenter le croque monsieur au fer a repasser !
Je plussoie le guacamol. Et le nettoyage de four micro-ondes. Salade de poivrons / feta sinon. Ou épinards fraîches avec un peu ce que tu veux dedans, le truc ultime étant un oeuf poché et une tartine de pain avec du beurre mais si tu peux pas faire bouillir d'eau pas d'oeuf poché

Tu peux aussi t'acheter un -petit- pavé de saumon, de la sauce soja, te prendre un bol de riz blanc a n'importe quel resto noich pour pas un rond et te faire tes SASHIMI SAUMON OMG. Et un peu de wasabi faut pas déconner.
hier soir quand je suis sortie du boulot tous les magasins etaient fermés, donc j'ai pas mangé, mais promis, ce soir je vais essayer de sortir plus tot et de tester un de vos menu, je vous dirai si c'etait bon
Citation :
Publié par malasse
le truc ultime étant un oeuf poché et une tartine de pain avec du beurre mais si tu peux pas faire bouillir d'eau pas d'oeuf poché
Tu peux trouver des oeufs pochés dans n'importe quelle supérette
Citation :
Publié par Sorgoth
C'est toi qui est passé à côté de celui-là jeune fille :
T'as plus de 3526ans pour dire ça? ( )
Citation :
Publié par JohnConn0r
Sinon, malasse. Laisse moi te dire que ton avatar est horrible et qu'il m'insupporte
Lol comme tes threads pour moi :D

Sosie de : ah bon?! Mais... Ils sont froids et durs alors? C'est meilleur quand ils sont chauds et quand le jaune coule encore non?
Ayant peu d'imagination quand il s'agit de faire à bouffer, laissez-moi vous dire que je trouve ce thread et vos idées très pratiques :] Le combo gaspacho de Sosie ou les sashimis c'est

Citation :
T'as plus de 3526ans pour dire ça? ( )
Plus que ça : "au commencement était le verbe, Sorgoth est arrivé juste après". Comment tu crois qu'il fait disparaître l'alphabet phonétique par magie hein ?

Moi je le trouve sympa ton avatar Malasse d'abord, un peu mystérieux et tout et tout pis le grain donne un aspect ancien toussa
Citation :
Publié par malasse
Sosie de : ah bon?! Mais... Ils sont froids et durs alors? C'est meilleur quand ils sont chauds et quand le jaune coule encore non?
Ils sont froids certes, mais le jaune est toujours coulant. Après c'est sûr que c'est moins bon que des oeufs pochés maison, mais quand t'es au taff et que t'as les mêmes moyens que choup chez elle atm pour cuisiner, c'est quand même pas mal.
bon voila j'ai fais ma liste de course !
-Steack Tartare
-Gazpacho
-Mache
-Jambon
-sauce crudité
-tomate cerise
-mozarella
-cacahuete
-croutons
-chevre
-surimi
-avocat
-quiche loraine

ca me donne super faim tout ca, merci pour toutes vos super idées ! je me demande si je vais trouver un endroit ou je vais pouvoir faire mes courses avc mes tickets resto, autrement je sortirai le chequier, l'argent n'est pas le principal probleme, donc non je n'envisage pas les restau du coeur, par contre si qq1 peux me trouver un apart je suis preneuse, paske les proprio ils ont toujours une bonne raison de dire non a la derniere minute, et si je gagnais moi personnellement 3000euro/mois, je chercherai pas un studio !!! (oui c'etait la minute coup de gueule)
Citation :
Publié par choup
j'ai l'electricité, jhabite ds un foyer, interdiction de mettre des appareil electro-menager, il y a un micro onde a notre disposition qui emet une odeur de cadavre, mais des fois je met un peu de nouriture ds un tuperoir et je m'en sers mais j'essai d'eviter car l'odeur emise par cet apareil me coupe l'appetit
Tu pourrais m'expliquer dans quel genre de foyer tu habites?? C'est la toute première fois que je vois un cas pareil, pas de plaque, pas de four, sauf un micro-onde puant
Si l'argent est pas un problème c 20€ une plaque électrique premier prix

Et cacahuète et quiche lorraine froide toute prête, c'est cool comme repas
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Tu pourrais m'expliquer dans quel genre de foyer tu habites?? C'est la toute première fois que je vois un cas pareil, pas de plaque, pas de four, sauf un micro-onde puant
Marrant mais quand j'étais en Cité U à Toulouse c'était comme çà (Chapou), bon c'était y'a deux ans mais c'est pas marrant. Il y avait même pas l'eau froide, l'eau froide!!
Du coup panem et circense. Quoi que pour the later les lits grinçait aussi. Yoopie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés