inventez moi mon diner

Répondre
Partager Rechercher
sur 9 pages je suppose que toutes les variantes de la grosse salade composée ont été abordées ?
Au risque de redite : les salades à base d'endive, c'est la saison.
Sauce = vinaigrette à la moutarde normale, ou vinaigre + huile + sauce soja+ poivre, ou vinaigre + poivre + huile + anchois au sel rincé écrasé dans l'huile (normalement dans l'huile tiède, mais bon c'est faisable aussi à froid, même si ça se dissout moins facilement).

Les ingrédients : endives comme base donc, et n'importe quoi parmi la liste suivante :
- betterave rouge
- carotte rapée
- dés de fromage (emmental classique, perso je préfère le brebis type pyrénées)
- pomme coupée en dés
- croutons (meilleurs faits maisons mais pas de feu = croutons tous prêts :/ perso je préfèrerais ne pas en mettre du tout dans ce cas là)
- coeur de céleri cru émincé
- maïs
- pousses de soja fraîche (en boite c'est pas terrible en salade)
- noix
- cacahuètes grossièrement écrasées (avec par exemple la sauce au soja, de la carotte, du maïs, des pousses de soja, pas de fromage par contre = salade vaguement chinoisante pas dégueu)

et tout autre crudité que tu aimes, tant que ton choix reste à peu près cohérent pour chaque salade (le fromage ne va pas super bien avec la sauce soja, pas de tomates du tout (dégueu avec les endives ...)). Une salade composée avec plein de crudités + noix (ou cahuètes) + fromage, avec une bonne tranche de vrai pain nourrissant (aux céréales, ou complet), ça te fait un repas complet.
Thumbs up
You're the smile of the Mona Lisa.
Citation :
Publié par TabouJr
Une résistance chauffante par immersion c'est 400 watts et ça te fait bouillir un mug de flotte en 5 minutes. (edit: mais après quelques recherches, c'est interdit à la vente en France depuis après l'année bénie où j'ai quitté mon foyer).
Source ??
J'ai ai acheté un en 2002 il me semble, sans problèmes, et même maintenant, on en voit chez les quincailliers...
Je suis sceptique ?

Citation :
Publié par -Muza-
Au risque de redite : les salades à base d'endive, c'est la saison.
Et le jambon là-dedans ?
Ca va très bien avec les endives également.
Citation :
Publié par Sorgoth
Source ??
J'ai ai acheté un en 2002 il me semble, sans problèmes, et même maintenant, on en voit chez les quincailliers...
Je suis sceptique ?
La source c'est Google (je retrouve l'url exacte si j'ai la foi de fouiller dans mon historique), et Google en rapide, j'avoue j'ai pas cherché très longtemps.

On parle bien du machin avec une poignée d'où sors la prise, et la résistance à l'autre côté, en fer bien brut qui récolte le calcaire qu'on trempe directement dans l'eau ? ('tain si la mienne était pas sous 4 épaisseurs de cartons, je la prendrai en photo :/)
Citation :
Publié par TabouJr
On parle bien du machin avec une poignée d'où sors la prise, et la résistance à l'autre côté, en fer bien brut qui récolte le calcaire qu'on trempe directement dans l'eau ? ('tain si la mienne était pas sous 4 épaisseurs de cartons, je la prendrai en photo :/)
Ouep.

Mais de toute façon ça ne lui servirait pas à grand-chose, la malheureuse, c'est pas avec ça qu'elle va faire son dîner.
Non ça va pas lui permettre de flamber un foie gras au cognac, c'est sûr.

Mais pour avoir vécu comme ça pendant près de 3 ans, je peux t'assurer que les oeufs mollet à l'eau hors bouillon, ça marche très bien et ça met un peu d'originalité dans les salades froides.

De plus, en réussissant à caler la résistance de manière à ce qu'elle ne touche pas la boîte qui chauffe, le bain marie est bien pratique pour manger un peu chaud, même si c'est juste une sauce béarnaise sur un steak tartare.

Je sais pas si le goût m'est venu à l'occasion de ma période "cuisine à l'eau bouillie" mais le contraste chaud/froid (bon ok tiède/froid) relève quand même bien un plat a priori assez banal.
Blanc-battu maigre + moutarde+poibre+sel+ autres aromates, ça te fais une sauce du tonnerre , super équilibrée.
A utiliser avec des crudités, des chips, du pain (ça passe magnifiquement dans du pain plat)

Plaques:Bô c'est même plus drôle, tu vas pouvoir te faire des pâtes carbo, du riz,bref...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés