Problème de communication suite au rollback du serveur Ménalt

Répondre
Partager Rechercher
Enfin une réponse, dommage qu'il faille passer outre le forum officiel pour l'obtenir.

Cependant, malgré ces explications, je suis toujous écoeurée des miettes jetées aux joueurs cette fois-ci.

Que l'on soit bien d'accord : tout ce qui est XP, jobs, kamas, tout cela ne dépends que du temps passé devant son écran, bien que vous ayez TRES mal choisi la période, un week-end étant pour pas mal de gens le seul moment de jeu, donc pour eux, 4 jours en plus n'apporteront rien, c'est néanmoins rattrapable.

Ce qui me dégoûte plus c'est le cas des jets d'objets obtenus ce week-end, les drops rares obtenus ce week-end (ce n'est déjà pas drôle de faire en boucle un donjon, on ne passe pas un bon moment à tuer en boucle un boss en vue d'obtenir une ressources qui tombe à moins de 1%, ...), Dofus ne comporte, à haut niveau, que des moments comme ca : on farme pour obtenir des choses rares.
On passe des heures aux enclos à monter des dindes rares en espérant avoir le croisement suivant, rien de tout ca n'est drôle, mais est indispensable. Le moindre donjon intéressant à HL prends 4 à 5h en équipe, la moindre chose à faire demande souvent de jouer la soirée et une partie de la nuit, tout ca pour obtenir un nouvel équipement plus puissant, mais qu'on a mis 2 semaines de drop intensif, ennuyeux, rageant, frustrant à avoir.

Et que se passe t'il quand on l'obtient et qu'il y a un problème technique?

Rien, le studio s'en tire avec des excuses et retire de plein droit ce que les joueurs ont acquis en leur balancant des bonbons qui ne servent à personne.
Rendre le temps d'abonnement, vous dites que ce n'est pas rien, j'estime que c'est le minimum.
Maintenant, si vous avez le moyen de me répondre franchement, j'aimerais savoir une chose :

Pourquoi ne pas avoir enclenchée directement la sauvegarde du dimanche soir au lieu de celle du vendredi?
Nos personnages ne sont-ils pas sauvegardés à chaque déconnection? La perte de 24h un jour de semaine est moindre que celle de 4 jours un week-end, et là, des jetons Tofus seraient passés pour ce qu'ils sont vraiment : des bonus rigolos, histoire de se faire pardonner avec le sourire.

Navrée, mais ici, c'est la goutte qui fais déborder le vase. Je n'ai pas la prétention de vous apprendre votre métier, Dofus est un bon jeu que finalement peu de bugs entachent, mais il devient urgent d'investir dans un relationnel client, des centaines de joueurs ont pris vos "compensations" comme une insulte, et dans certains cas, il serait judicieux d'essayer de les comprendre au lieu de vous persuader que vous avez fait pour le mieux.
En fait le gros "hic" qu'on ressent avec Ankama c'est qu'a chaque problème technique, on a d'un coup plus l'impression d'avoir une entreprise en face de nous, excuses, dédommagement ridicule, et quasi aucune mesure concrète de prise, il doit surement y avoir moyen d'avoir des sauvegardes d'urgence en cas d'extinction des serveurs. ( sans oublier qu'il devrait y avoir des batteries de secours chez l'hébergeur mais ça c'est pas de votre côté, quoique...on le choisi son hebergeur )

En clair on commence a en avoir marre des solutions d'urgence qui n'arrangent rien, le truc qu'il faudrait c'est des mesures sur le long terme...
Citation :
Publié par Hino [Ménalt]
Pourquoi ne pas avoir enclenchée directement la sauvegarde du dimanche soir au lieu de celle du vendredi?
Nos personnages ne sont-ils pas sauvegardés à chaque déconnection? La perte de 24h un jour de semaine est moindre que celle de 4 jours un week-end, et là, des jetons Tofus seraient passés pour ce qu'ils sont vraiment : des bonus rigolos, histoire de se faire pardonner avec le sourire
La réponse est dans le post que j'ai cité précédemment, ils ont fait ça pour éviter les pertes de coffres et les duplis d'objets si j'ai tout compris.... du coup aucun objet perdu puisque les 4 jours n'ont pas existé... c'est un point de vue qui se defend même si pour moment il me reste en travers de la gorge et que je m'interroge vraiment sur la façon dont on est considérés en tant que joueurs...
Personellement, si j'arrête dofus, ce ne sera pas pour ce que j'ai perdu ce week-end, mais vraiment parce que je trouve ça désagréable au possible d'être traité de la sorte mais cet avis n'engage que moi...
Citation :
Publié par Hino [Ménalt]
Ce qui me dégoûte plus c'est le cas des jets d'objets obtenus ce week-end, les drops rares obtenus ce week-end (ce n'est déjà pas drôle de faire en boucle un donjon, on ne passe pas un bon moment à tuer en boucle un boss en vue d'obtenir une ressources qui tombe à moins de 1%, ...),

Et que se passe t'il quand on l'obtient et qu'il y a un problème technique?

Rien, le studio s'en tire avec des excuses et retire de plein droit ce que les joueurs ont acquis en leur balancant des bonbons qui ne servent à personne.

des centaines de joueurs ont pris vos "compensations" comme une insulte, et dans certains cas, il serait judicieux d'essayer de les comprendre au lieu de vous persuader que vous avez fait pour le mieux.
J'avoue,
Avec ma lapinocoiffe et mes bottes vioutifoule, j'ai l'air bien du haut de mon lvl 130.

Ca compense ni mes 4 jours de jeu, ni mes 2 lvl de bucheronnage 84/86, ca compense pas ma relique du tynril (qui est un boss merdique quand on a pas une team de lvl 140/150)

Ca compense rien, que dalle, zob,
Pisser dans un violon aurait été pareil.

Et pour le studio, "c'est la meilleure solution".

Ras l'cul².
Ce qui m'amuse encore c'est de voir que les gens sont au moins content d'avoir récupérés leurs jours d'abonnement...
MAIS ENCORE HEUREUX !
Ne pas les récupérer aurait été du vol pur et simple.
Donc oui encore heureux qu'on récupère ce temps d'abonnement étant donné que ces 4 jours "ont été inexistants" !

Après quoi pour 4 jours perdus, autant de jeu que de vie réelle, on nous donne une demi-sucette et on nous dis de pas pleurer...
Mais qu'est devenu Ankama pour se permettre ça ???

En effet je ne poste jamais sur JoL mais si ça peut permettre d'être plus entendu que sur l'officiel je serai tenté de me rabattre ici mais soit, bien que plus que décevant, voir minable, je ne partirai pas en HS a ce niveau là.


- Les problèmes causés par le rollback ?
- les métiers
- les crafts
- les dindes
- les familiers qui perdent leur pv
- les familiers qui meurt
- les familiers qui se prenne 4 jours de plus au chanil. (bah oui ceux qui peuvent jouer que le week-end seront peut être content que leur familier n'ont pas perdu de pv, mais en contrepartie ils vont casquer plus encore !
- l'xp
- les drops.

Et pour 6h de jeu on reçoit UN jeton qui va peut etre nous donner un bonbon +10 soin (super et quand on soigne pas on fait quoi ? ><)

pour le temps perdu j'aurais au moins vu un parchemin métier d'xp métier pour chaque métier sur chaque personnage ou pour chaque niveau gagné par métier.
Oui il y a ceux qui ont 20 personnages pour pratiquer tous les métiers, mais les honnêtes joueurs seront reconnaissant, et un parchemin +100xp, bien que peu sera plus constructif qu'un bonbon +soins.


Pour l'xp et les drops mis a part les bonbons de compensations y a pas trop de solutions.

Pour les crafts, les jets parfait etc, la y a pas grand chose de faisable hélas.

Pour les familiers, une annulation de la mort et une récupération d'une poudre aurait été plus qu'un minimum.

Et pour les dindes, vous allez pas me faire croire que 90% du serveur élève les dindes.
Une recherche par requête aurais permis de retrouver les dindes nées sur ce laps de temps et d'éventuellement les rendre. A moins que même les logs aient étés effacés durant ce rollback, dans quel cas se baser sur la bonne foi des éleveurs serait la seule solution.
Car oui, quand on met plus d'un mois pour choper UNE dinde précise, qu'on la perd et qu'on voit naître des dindes sans intérêt à la place, on n'a plus qu'une seule envie, ne plus rien élever.

Et enfin, je pense que ce qui aurait plus que jamais permis de calmer toute la communauté de Menalt, plus que tout ça, c'est une promesse d'une amélioration rapide et effective des sauvegardes.
Et plus rapide que la promesse de remplacement de la section plainte du support hein ? vous savez ? Cette promesse qui a été faite avant l'extension d'Otomaï ? Celle disant qu'une fois Otomaï implantée ils intégreront rapidement cela... 6 mois quand même...sans résultat ni nouvelles...


Enfin, tout ça pour dire que je suis scandalisé par le geste "trop généreux" d'Ankama qui consiste à au moins nous rendre nos jours d'abonnement, faisant passer cela pour une compensation, alors que sans ça ils risquaient sans doute bien plus grave au niveau juridique...
Pour répondre à la dernière partie de ton post sur les dindes.

Les dindes étant gérées en enclos commun, le seul moyen de les préserver en cas de rollback, obligation de revenir à la dernière sauvegarde complète, qui ne peut se faire que base arrêtée et donc lors des maintenances.
Idem pour les coffres de maison.

Sinon duplications/pertes d'objet ou de dindes.
Perdre sa coiffe meulou ou sa dinde orchidée/émeraude qu'on avait depuis 3 mois, ce n'est pas pareil que perdre sa coiffe qu'on venait de crafter et qu'il faudra donc recrafter (mais les ingrédients sont toujours là à l'exception de ceux droper dans le week-end).

La solution pour un rollback moins long ?
Couper le serveur plus régulièrement pour plus de sauvegardes.
Mais qui voudrait d'une coupure serveur tous les jours d'une heure minimum ???

4 jours d'abonnements c'est une perte financière pour Ankama, geste minimum diront certains mais que dire des joueurs qui ne jouent qu'en semaine ? C'est un sacré gain non ?
En conclusion, oui c'est déplorable de devoir faire un rollback, mais c'est un moindre mal... Hauts les coeurs, et comme le dirait Sécotine, c'est 4jours de plus que prévu pendant lesquels vous allez pouvoir vous amuser. COOL !
Citation :
Publié par Foxkiller
La solution pour un rollback moins long ?
Couper le serveur plus régulièrement pour plus de sauvegardes.
Mais qui voudrait d'une coupure serveur tous les jours d'une heure minimum ???
Je passe sur le reste de ta réponse qui a des goûts de foutage de figure pour juste répondre à cette question.

MOI

Moi, je suis prêt à vouloir une coupure serveur quotidienne d'une heure minimum si ca peut éviter le foutoir total que l'absence de ces coupures provoque.

Sinon, y a une autre solution, comme je l'évoquais dans un autre sujet :

Puisque le problème vient de la désynchronisation entre les coffres de maison et l'inventaire des personnages qui sont sauvegardés pour les premiers durant les maintenances et pour les seconds à chaque déconnexion, pourquoi ne pas tout simplement supprimer l'utilisation desdits coffres de maisons ?

J'ai acheté une maison en copropriété et ca ne m'est pas totalement égal, mais je suis aussi prêt à me passer des coffres qu'elle contient si ca permet d'éviter le foutoir.

PS : je cite à nouveau Sylfaen qui a reconnu que de toutes façons l'utilisation des coffres n'est pas sûre en l'état actuel des choses.

Citation :
Publié par Sylfaen
Enfin, à ceux qui se demandent si utiliser leurs coffres de maison est dangereux, la réponse peut être oui. Oui, des pertes peuvent encore arriver, tant que nous n'aurons pas développé le nouveau système de sauvegarde. Mais là encore, je l'ai dit plus haut (et je vous conseille la lecture du DevTracker de JOL si la lecture d'un sujet entier vous est trop insupportable), ce projet tant attendu sera initié dès janvier prochain.
Citation :
Publié par Ardath sur Menalt
Je passe sur le reste de ta réponse qui a des goûts de foutage de figure pour juste répondre à cette question.

MOI

Moi, je suis prêt à vouloir une coupure serveur quotidienne d'une heure minimum si ca peut éviter le foutoir total que l'absence de ces coupures provoque.
Non mais, améliorer les sauvegardes, c'est une fausse solution, hein. Même en sauvegardant tous les jours, face à un rollback d'un jour en plein week-end, quelle sera la réaction ?

- Ah super, je ne perds qu'une journée, si on avait gardé l'ancien système, j'aurais perdu toute une semaine !

Ou bien

- Rah c*ns de devs, jeu pourri, j'ai perdu mes 2 tutus et ma coiffe kralamoure jet parfait j'arrête Dofus !!!

Moi je n'ai aucun doute sur la question ...

La vraie solution, ca n'est pas d'augmenter les sauvegardes, mais d'éviter les coupures (c'est d'ailleurs la politique menée dans beaucoup d'entreprises que je connais). Parce que là, je remarque quand même qu'il suffit de pas grand chose au serveur pour avoir une coupure ...
Mais le problème de cette solution, c'est qu'elle nécessite de l'investissement, et le gel d'un budget régulier (basiquement, une duplication des serveurs, ca ne ferait je crois pas de mal) ... on revient donc au problème originel de l'humanité : sousous arf
Citation :
Publié par Germinal
Non mais, améliorer les sauvegardes, c'est une fausse solution, hein. Même en sauvegardant tous les jours, face à un rollback d'un jour en plein week-end, quelle sera la réaction ?
Et bien en ce cas Germinal, que dis tu donc du reste de ma proposition ? Si le personnage est sauvegardé à chaque déconnexion (comme c'est le cas actuellement) et que rien (ni maison, ni inventaire de dindes, ni autres problèmes genre hdv) ne vient poser un problème de duplication ?

Les hdv ce sera plus gênant mais ca relancera au moins les places marchandes.

Et en cas de coupure de services, on aura perdu à la dernière déconnexion et puis basta. Le tout sera de gérer ses propres déconnexions si on droppe une ressource de valeur.
Citation :
Publié par Ardath sur Menalt
Et bien en ce cas Germinal, que dis tu donc du reste de ma proposition ? Si le personnage est sauvegardé à chaque déconnexion et que rien (ni maison, ni dindes, ni autres problèmes genre hdv) ne vient poser un problème de duplication ?

Les hdv ce sera plus gênant mais ca relancera au moins les places marchandes.

Et en cas de coupure de services, on aura perdu à la dernière déconnexion et puis basta. Le tout sera de gérer ses propres déconnexions si on droppe une ressource de valeur.
Fondamentalement, ce serait idéal. Mais là, ca implique quand même de revoir toute la structure du jeu, ce qui reviendrait bien plus cher que de sécuriser les serveurs ...

Pour éviter d'avoir à payer les pots cassés, il faut éviter de les casser, au lieu de chercher à en casser le moins possible ...
"J’espère aussi que les personnes des autres serveurs qui ne sont venus que pour critiquer nos points de vue sans même les comprendre ouvriront les yeux, vous aussi vous avez eu des rollback mais vous avez reçu des EXPLICATIONS et des compensations à la hauteur et pas seulement des jetons tofus."

Non, sur summens on a perdu que deux jours, mais on a eu juste des jetons tofu.
Mui, en meme temps, interdire les hotels de vente, ca ne doit pas être dur, il suffit juste de supprimer le pnj.

Les coffres de maisons, programmer un retour en banque des objets contenus dans le coffre avant leur suppression sur les quelques modèles-map de maisons qui sont en nombre limité, j'imagine que ca doit etre faisable aussi.

Pour ce qui est de sécuriser les serveurs, avec cluster de serveur, load balancing, onduleurs et groupes électro d'appoint me paraît une solution beaucoup plus coûteuse.
Sylf ce remettait juste de son petit week end bien mouvementé c'est tout

Pis désolé ( je sais pu ton pseudo mais tu te reconnaitra ) mais oui on a eu des rolbacks et surement plus que vu ( jiva pour ma part ) et sa doit etre la troisieme fois que je te repete qu'à certaines on a rien eu en compensation apres des bonbons sag/pp je trouve sa trop fumé et en meme temps trop fin nul limite comme les jetons quoi ... Parce que tu drop un tutu on peux te donner 35 000 bonbon sagesse sa changera rien quoi ...
Citation :
Publié par Ardath sur Menalt
Puisque le problème vient de la désynchronisation entre les coffres de maison et l'inventaire des personnages qui sont sauvegardés pour les premiers durant les maintenances et pour les seconds à chaque déconnexion, pourquoi ne pas tout simplement supprimer l'utilisation desdits coffres de maisons ?
Je vais être plus clair puisque tu ne sembles pas avoir compris l'histoire des dindes.
Les enclos sont des parties collectives.
En cas de coupure inopportune de serveur, il est impossible de savoir quel était le contenu des enclos, donc impossible de restituer les machines d'élevage et surtout impossible de restituer les dindes qui étaient dans l'enclos.

Tu peux donc perdre des dindes que tu avais depuis des mois ... genre ta prune/orchidée lvl 100 qui se nourrissait entourée de mangeoires !

Et ne va pas me dire, y a qu'à supprimer les enclos, sinon comment faire de l'élevage.
Bref le rollback sur une sauvegarde base arrêtée est une solution désagréable mais la seule possible.
Je vais être clair aussi Foxkiller. A supposer qu'on ait deux sauvegardes distinctes, l'une de la maintenance et l'une du personnage seul post déconnexion, je ne vois pas ton problème.

On restaure le jeu à l'état de la maintenance et le personnage à l'état de la dernière déconnexion (hors la dinde). Cela fait que ton personnage datera toujours de la dernière déco, que la dinde (s'il en a une) datera de la dernière maintenance. L'enclos lui sera de toute facon restauré à la dernière maintenance et tes dindes seront toujours là, non ?

A la limite il y aura un petit problème au niveau des objets d'élevage, mais bon, je vois pas tellement en quoi il chamboulerait l'économie du serveur et ca pourrait être contourné si l'enclos lui meme à son inventaire et qu'on ne puisse que mettre et pas retirer.
Et les dindes que tu as mises à l'enclos après la sauvegarde globale et qui ne sont plus en parchemin sur ton perso depuis 2 jours ?
Et bien elles sont perdues.
Et celle à 2 Millions que tu avais dans l'enclos avant sauvegarde globale puis reprise en parchemin et donc sauvegardée avec la sauvegarde individuelle... Jackpot
On croirais à vous lire que Dofus c'est l'usine ^^

Vous avez joué pendant 4 jours qui vous seront rajouté à votre abonnement. Vous avez donc joué 4 jours à Dofus gratuitement, c'est pas formidable ?

Pour les grincheux qui estiment que ces 4 jours n'ont pas existés puisqu'il ont perdu drope et xp, je leur conseille de réfléchir à ce qu'il font sur ce jeu. Avez vous oublié de prendre le plaisir simple de jouer ?

Bien sur, cette première partie est un peu provocatrice (je suis de tempérament taquin) mais comme l'a dit Sylvaen le rollback 'propre' est infiniment préférable aux merdouillages de noël avec disparitions et duplications multiples.

Iopéra
je voudrais savoir par rapport a ca:

- http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=112744

- http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=111536

suite a cela je pensais que le studio commençait a rendre les objets lors de Roll Back , me suis je leurrer?ou alors ce n'est pas la peine puisque ce n'est qu'un seul serveur?

je dis ca car ma femme a envoyer un message au support et sept lui a dit que rien ne sera rendu
Citation :
Publié par death-messager
je voudrais savoir par rapport a ca:

- http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=112744

- http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=111536

suite a cela je pensais que le studio commençait a rendre les objets lors de Roll Back , me suis je leurrer?ou alors ce n'est pas la peine puisque ce n'est qu'un seul serveur?

je dis ca car ma femme a envoyer un message au support et sept lui a dit que rien ne sera rendu
Les cas sont différents, lors de ces rolls backs là les sauvegardes étaient desynchronisées, la date du perso ne correspondait pas a celle des coffres, HDV, et enclos, il y a donc eu perte d'objets.
Pour menalt ils nous ont ressorti la dernière sauvegarde synchronisée, celle de vendredi donc, et estiment donc qu'il n'y a pas eu de pertes d'objets puisque c'est juste des jours d'abonnement qu'on a perdu et qu'ils ont été rendu.
je maintiens que je déteste cette solution mais bon, c'est celle que le studio a choisi et que certains joueurs approuvent
Mais le Ladder est-il synchroniser avec les serveurs? Comme l'xp gagné, les niveaux de métiers etc sont dessus, ankama peut-il l'utiliser pour restituer les niveaux? Bon il manquera les objets mais c'est mieux que rien, regagné 4 jour d'xp c'est déjà bien (j'ai un ami qui est passé du niveau 82 a 90 dans ces 4 jours...un client de moins déjà).

Sinon c'est vrai que des jetons tofu...ouais j'ai un bonbon +500 en initiative. Cool je jouerais avant les tofus. Mais 4 jours d'abonnement c'est bien quand même et moi je m'en contente (mais pas mon ami).
Citation :
Publié par crevetteingenue
heu .... je ne vois pas en quoi un rollback bouleverse l'économie. Un rollback, c'est juste revenir en arrière, comme si :

http://www.programme.tv/img/tele/41899.jpg

"tout ce que vous avez fait n'a jamais eu lieu"


si l'économie n'était pas "bouleversée" avant, en retournant en arrière, elle n'a pas de raison de l'être (elle serait "bouleversée" par rapport aux changements qu'elle aurait pu subir durant les 4 jours de connexions, mais en même temps :
1/ ce n'est pas grave, puisque ces changements "n'ont jamais existé"
2/ ce n'est pas en 4 jours que l'economie va être foncièrement bouleversée, avec une chute ou hausse massive des prix, des items indisponibles d'un seul coup disponibles à foison et inversement, etc)
J'agis juste dans ce topic pour ce message qui m'a particulièrement choqué...

Cool ! Maintenant Ankama fait des Rollbacks toutes les semaines, sans compensation ! Comme-ça l'économie des serveurs ne sera pas bouleversée et tout ce qu'on a fait n'a jamais eu lieu !

Nan mais c'est n'importe-quoi ça ! On paye pour jouer (La plupart de nous en tout cas, de toute façon les non-abonnés n'ont rien alors euh...), on fais de son mieux pour progresser, on perds du temps et du fric...

(Petite parenthèse : Bon, personnellement je joue à Dofus quand j'ai rien d'autre à fouetter, donc je réponds de mon point de vue, ceux qui passent leur vie dessus c'est pas ma faute)

Tout d'un coup y a un bug qui peut être modifié par une "MàJ" ou du moins sans forcément faire un Rollback, mais Ankama choisis plutôt le sempiternel Rollback, plus rapide, plus simple, moins casse c******* et y as pas a payer des gens pour le temps qu'ils ont passés à corriger sa dans un "patch" ou une "MàJ"

Résultat, on perds de une heure à plusieurs jours/semaines de jeu (Le plus gros Rollback que j'ai connu était d'une semaine et demi je crois, j'y ai perdu une vingtaine de niveau et un ou deux abonnements d'une semaine, plus des milliers de Kamas, des équipements, etc...) et en échange on a des jetons minables qu'on peux avoir quand on veux, et des bonbecs qui sont invendables et qui, généralement, ne nous servent à rien, je me retrouve avec deux bonbon du sage inutilisables, quand je clique dessus "Vous ne possédez pas les caractéristiques nécessaires pour utiliser cet objet", ou alors quand ils ont une utilité, ils ne le sont pas assez...

J'irais pas jusqu'à dire qu'on devrais nous filer une panoplie de notre choix en compensation, mais un juste milieu entre les bonbecs et les panoplies ne seraient pas de mal...

Parce-que bon, j'ai beau jouer 2h par semaines à Dofus, et encore ça c'est quand je m'ennuie ferme, c'est rageant de perdre des trucs pour lesquels on a payé et tout (En plus, le Rollback apparemment il était fait un peu à cause des lags, j'ai une bonne config', un bon débit de réseau... Mais ça laggue toujours autant hein, aucun changement depuis les X reboots pour arranger ça...)...

Sur-ce, allez-y ! Huez-moi si le coeur vous en dit, moi, je me suis lâché, j'ai dit tout ce que je pensais (Je crois), maintenant je considère le sujet comme "inintéressant" sachant déjà qu'on vas me faire la morale
Citation :
Publié par parapentiste
Pour les grincheux qui estiment que ces 4 jours n'ont pas existés puisqu'il ont perdu drope et xp, je leur conseille de réfléchir à ce qu'il font sur ce jeu. Avez vous oublié de prendre le plaisir simple de jouer ?
Dans mes bras

+ 1

edit :
Citation :
Parce-que bon, j'ai beau jouer 2h par semaines à Dofus, et encore ça c'est quand je m'ennuie ferme, c'est rageant de perdre des trucs pour lesquels on a payé
Donc tu vas me dire maintenant en jouant 2 h par semaine ce qui nous donnerai 1h30 pour 4 jours a peu pres ce que tu as perdue de si important qui mérite une compensation ... va falloir bien m'expliquer parce que vraiment je vois pas
Citation :
Publié par Sylfaen
Vous avez reçu des jetons Tofu cette fois, oui, mais surtout 4 jours d'abonnement en remboursement des 4 jours de jeu perdus à cause du rollback. Cela ne comble pas la frustration qui peut découler d'un rollback, j'en suis conscient, mais ça n'est tout de même pas rien.
Donc en gros, la seule compensation suite à ce RB de 4 jours, c'est un jeton Tofu ?
Parce que bon, rendre les 4 jours d'abonnement, c'est normal, et en aucun cas une compensation.
Citation :
Publié par Threepwood
Donc en gros, la seule compensation suite à ce RB de 4 jours, c'est un jeton Tofu ?
Je pense que c'est tout à fait ça. Ca s'appelle un "geste commercial".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés