Problème de communication suite au rollback du serveur Ménalt

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Woland
Je pense que c'est tout à fait ça. Ca s'appelle un "geste commercial".
Oui, un geste commercial, mais pour les moins de 12 ans non ? C'est le public visé par la loterie je pense.
Citation :
Publié par Threepwood
Donc en gros, la seule compensation suite à ce RB de 4 jours, c'est un jeton Tofu ?
Parce que bon, rendre les 4 jours d'abonnement, c'est normal, et en aucun cas une compensation.
Tu n'a pas jouer pendant les 4 jours ?
Citation :
Publié par Threepwood
Oui, un geste commercial, mais pour les moins de 12 ans non ? C'est le public visé par la loterie je pense.
Je descenderais encore en dessous, mais bon...

D'un point de vue "légal" ou "contractuel" (je suis pas très calé sur ces trucs là, je vais peut-être écrire une connerie), je pense qu'Ankama n'a comme seule obligation que de prolonger l'abonnement en raison du temps de jeu "effacé", pour manquement à l'obligation de service.

Au-delà, c'est un geste commercial... en l'occurrence un peu dérisoire par rapport à la frustation énauuurme générée par le rollback.

^^'

Un joueur qui se fait une raison, mais doucement.
Citation :
Publié par parapentiste
On croirais à vous lire que Dofus c'est l'usine ^^

Vous avez joué pendant 4 jours qui vous seront rajouté à votre abonnement. Vous avez donc joué 4 jours à Dofus gratuitement, c'est pas formidable ?

Pour les grincheux qui estiment que ces 4 jours n'ont pas existés puisqu'il ont perdu drope et xp, je leur conseille de réfléchir à ce qu'il font sur ce jeu. Avez vous oublié de prendre le plaisir simple de jouer ?

Bien sur, cette première partie est un peu provocatrice (je suis de tempérament taquin) mais comme l'a dit Sylvaen le rollback 'propre' est infiniment préférable aux merdouillages de noël avec disparitions et duplications multiples.

Iopéra
J'aurais pas dis mieu
Citation :
Publié par parapentiste
Tu n'a pas jouer pendant les 4 jours ?
Il est pas la le problème.

Les bugs, plantages, RB, servs down, c'est devenu monnaie courante sur dofus.

Je ne comprend donc pas trop ce que vient faire ce jeton la dedans ?!?

Est-ce une compensation ? Si oui, comme dit plus haut, dofus doit-être composé à 90% de moins de 12 ans alors.
Est-ce un geste commercial ? Si oui, c'est un beau foutage de gueule de la part du studio alors.
Citation :
Publié par parapentiste
On croirais à vous lire que Dofus c'est l'usine ^^
Iopéra
Euh... oui ?

C'est un peu le principe du jeu quand même : il faut répéter un certains nombre d'actions un certains nombre de fois pour progresser. (Presque) tout est basé là-dessus.

Tu es content quand tu deviens maître artisan, mais le temps passé pour le devenir n'est pas toujours une partie de plaisir.

Ca ne veut pas dire que c'est toujours l'usine, mais qu'il faut souvent faire des choses (peu) agréables pour ensuite accéder à des choses (très) agréables...

A bon entendeur.
Je te conseillerais donc comme dans le post que tu n'a copier qu'en parti seulement de réfléchir à ce que tu tire de ce jeu.

Si le rapport plaisir / contrainte n'est pas clairement positif, continuer à jouer relève de l'addiction. A chacun d'en prendre conscience et de changer sa façon de jouer (ou pas ^^)

Par exemple, le farmage intensif me prenait franchement la tète. Actuellement, je change d'activité et me consacre à mes métiers et à l'élevage. Je passe souvent 2 ou 3 jours sans avoir fait un combat.

Iopéra
Citation :
Publié par Woland
Je descenderais encore en dessous, mais bon...

D'un point de vue "légal" ou "contractuel" (je suis pas très calé sur ces trucs là, je vais peut-être écrire une connerie), je pense qu'Ankama n'a comme seule obligation que de prolonger l'abonnement en raison du temps de jeu "effacé", pour manquement à l'obligation de service.

Au-delà, c'est un geste commercial... en l'occurrence un peu dérisoire par rapport à la frustation énauuurme générée par le rollback.

^^'

Un joueur qui se fait une raison, mais doucement.
D'un point de vue légal ou contractuel.... Vous avez joué pendant 4 jours, pour du beurre certes, mais vous avez joué.
Dofus est un jeu, donc je ne vois pas en quoi Ankama a fait un manquement.

Donc oui les 4 jours de prolongation d'abonnement sont un geste commercial !
Vous allez pouvoir JOUER 4 jours de plus que ce pour quoi vous avez payé.

Si Dofus pour vous n'est plus un JEU, je rejoins Iopéra... arrêtez.
Citation :
Publié par Foxkiller
...
Donc, si un jour (dans 10 ans environ, mini) les classes devenaient équilibrées, et qu'une RAZ de tous les persos devaient être faites, tu accepterais de perdre plusieurs années de jeux ? De recommencer à 0 ?

Les 4 jours d'abonnement ne sont aucunement un geste commercial, faut arrêter.
C'est juste par plaisir de gueuler ton truc Threep en fait? T'aimes ca quoi?

Non parce que un geste commercial, s'en est un, si tu veux pas le voir, oki, on a pris l'habitude mais bon, ca devient vite soulant de se repeter encore et encore.

Ton exemple, de plus est d'une mauvaise foi assez consternante et n'arrriveras pas(d'ou le lien entre equilibrage et devoir faire un reset???).

Tu aurais dit : "et si un jour il y a le feu a l'endroit ou sont stockés les sauvegardes des 10 dernieres années et qu'une bombe thermonucleaire detruit aussi les sauvegardes en cours, alors tu raleras pas?", tu aurais été plus dans le ton deja, ridicule mais dans le ton.

Voila, les RB il y en a eu d'autres, on rale un bon coup et on repart. Maintenant il est clair que des solutions de auvegardes plus performantes doivent etre mises en places, mais bon 4 jours quoi. Pour limiter le foutage de gueule, j'aurais pas mis les bonbons shikegax, ca fait mesquin tout de meme.

La dessus, on te donne 4 jours en plus, tu as donc un geste commercial qui coute a Ankama. Et c'est une perte seche pour l'entreprise(tu sais la structure faite pour gagne de l'argent et creer de l'emploi, pas pour faire du caritatif)
Citation :
Publié par Baalia
C'est juste par plaisir de gueuler ton truc Threep en fait? T'aimes ca quoi?

Non parce que un geste commercial, s'en est un, si tu veux pas le voir, oki, on a pris l'habitude mais bon, ca devient vite soulant de se repeter encore et encore.
En effet, ça devient vite saoulant de repeter encore et encore que les 4 jours rendu, ce n'est aucunement un geste commercial, mais bien le minimum.

Citation :
Publié par Baalia
Ton exemple, de plus est d'une mauvaise foi assez consternante et n'arrriveras pas(d'ou le lien entre equilibrage et devoir faire un reset???).
Tu parles de mon exemple sur un éventuel équilibrage des classes ? En effet, il n'arrivera pas, et les classes ne seront jamais équilibrées. Non mais j'invente rien, regarde depuis combien d'années le jeu existe, et regarde les différentes modifs qu'il y a. Si pour toi ça te semble normal, c'est que dofus doit être ton premier mmorpg, et dans ce cas, je te conseil d'y rester.

Citation :
Publié par Baalia
Voila, les RB il y en a eu d'autres, on rale un bon coup et on repart. Maintenant il est clair que des solutions de auvegardes plus performantes doivent etre mises en places, mais bon 4 jours quoi. Pour limiter le foutage de gueule, j'aurais pas mis les bonbons shikegax, ca fait mesquin tout de meme.
"Voila, les RB il y en a eu d'autres" j'aurai même dit "et il y en aura d'autres."
Une fois de plus, si pour toi ca te semble normal d'avoir des serveurs en carton, et des sauvegardes en papier maché, bah c'est bien. C'est pas comme si il y avait des RB depuis plusieurs années hein.

Citation :
Publié par Baalia
La dessus, on te donne 4 jours en plus, tu as donc un geste commercial qui coute a Ankama. Et c'est une perte seche pour l'entreprise(tu sais la structure faite pour gagne de l'argent et creer de l'emploi, pas pour faire du caritatif)
On rend juste les jours "perdu" aux joueurs, et c'est entièrement normal. C'était vraiment le minimum à faire. La, c'est toi qui est vraiment ridicule ...
Vous avez beau fayotter A.G. comme des premiers de classe, Threepwood a raison:
que ces joueurs récupèrent leur temps d'abonnement joué "dans le vent" est tout à fait normal, et quand je vois sylfaen comparer cette chose due à une compensation, ça me fait doucement rire.

Effectivement, la seule compensation pour ces joueurs est un jeton du tofu (moyennement sympa à bas level, mais complètement obsolète à plus haut level).

Le coup du "ouais mais si tu joues à dofus c'est pour t'amuser (pas pour progresser), donc ces 4jours perdus te seront rendus, et tu joueras 4 jours en +".... excusez moi mais LOL.
Dofus est avant tout un jeu d'évolution (métier, exp, craft, drop, élevage, ... on peut dire que le jeu est basé là dessus, sauf pour ceux qui jouent uniquement RP).

Mon serveur n'est pas touché par ce rollback, mais je trouve anormal que des compensations aussi ridicules soient prises pour des problèmes aussi énormes, et je trouve encore plus ridicule le fait que de tels problèmes puissent encore survenir après tant d'années d'existence, pour une entreprise qui fait payer ses clients pour un service rendu, c'est à dire un service de qualité.

ouioui, je sais;
-ankama est une petite entreprise familiale à moyens limités
-si je suis pas content j"ai qu'à changer de jeu
(tout ça, faut pas me le dire)
LOL
Si on demande a quelqu'un de travailler sur un dossier, qu'il met 4 jours pour le composer puis que pour une raison indépendant de sa volonté il doit le perdre, ce quelqu'un se ferait virer et ne serais sans doute pas payé pour son travail.
Travail qui a pourtant été fait.
Est-ce juste ? (Je sais, non ce n'est pas juste mais c'est hélas ainsi que fonctionne notre société)
Il a malgré tout fait son boulot, pourtant il doit prendre ses responsabilités.
Ce n'est peut être pas sa faute si son dossier a été perdu, mais il était sous sa responsabilité.

Le cas est un peu similaire.
Sauf que nous ne sommes pas les employeurs d'Ankama et que ces derniers, plutôt que de prendre leur responsabilités nous rient au nez.
"Haha vous avez perdu 4 jours, c'est pas notre faute alors tant pis, mais on va être sympa, comme vous avez payé pour ces 4 jours inexistants, on va quand même vous les rendre !"...

Bon j'ironise énormément, mais on en est pas loin.
Si au moins on recevait un objet de quête "pot de vaseline", même totalement inutile, je pense que la communauté Ménaltienne l'aurait beaucoup mieux pris
que d'être pris pour des enfants en bas âge qui attend une sucette et un bisou de sa maman pour arrêter de pleurer.
Car non, nous ne sommes plus des gosses, il est donc normal que nous aimerions être traités pour ce que nous sommes, soit des clients d'âge divers allant de 8 ans a plus de 40 pour certains, ou pour simplifier un peu la chose, pour des portefeuilles, des sources de revenus qui ne demandent qu'a rester si on leur montre un minimum d'intérêt !

Oui, une dose d'humour avec des excuses sincères, ça passe toujours mieux qu'un foutage de gueule jetonnesque.
Citation :
En effet, ça devient vite saoulant de répéter encore et encore que les 4 jours rendu, ce n'est aucunement un geste commercial, mais bien le minimum.
Je suis d'accord. Ces 4 jours rendus sont dus, et ne sont en aucun cas une compensation, encore il seraient gratuits... Mais la on paye pour ces jours, si Ankama les perd, il les rend c'est tout, c'est limite une honte de l'évoquer comme étant grand geste, comme étant une perte financière.
Exemple, je casse le portable de X, je rembourseX, ankama te fais perdre 4 jour, ankama te rembourse.
Ce n'est pas un geste commercial ou quoi que ce soit, ça ne devrait même pas être évoqué, encore moins dans la liste des compensations.

Et alors les jetons tofus, mais je rigole, mais vous savez même pas a quel point ça me fait plaisir. Non pas que le RB, m'est touché, (il m'a plutôt arrangé les choses... : j'ai acheter moins cher, ce que j'avais acheté, revendu plus cher, recupéré ma fm ratée...), mais quand je vois tous mes potes, qui sont dégoûtes et sur le point d'arrêter, des types qui droppent depuis des mois, pour leur pano, et qui droppent pile ce week-end, je suis désolé mais c'est pas un malheureux jetons, qui va leur redonner le goût du jeu.

Alors paradoxe: Ankama perd du fric pour te rendre 4 jour..., mais ankama perd une centaine voire plus d'abo, s'il compense pas mieux, il est ou le gouffre financier la en A ou en B?
Si tu (le tu est général, j'te vise pas en particulier) arrête dofus a cause d'un roll back de 4 jours (bien que ça doit chiant je l'admet).... c'est que pas grand chose te retenait sur ce jeu. (surtout si tu étais en train de te faire une mega-ubber-supa-roxxante panoplie depuis des semaines).. donc le geste commercial ne servira pas a grand chose.. (pis toutes façon si il y en a 10000 qui disent qu'il vont arrêter, seuls 50 le feront vraiment..)
Pas tout a fait d'accord Chapelin, lors des derniers rollback en effet nombre de joueurs ont parlés d'arrêter dofus mais peu l'ont fait.
Pourquoi, par manque de volonté ou parce qu'ils étaient trop accro ?
Ni l'un, ni l'autre. C'est parce que l'erreur est possible et que bien que cela nous sois resté sur l'estomac, nous avons tenté d'accepter ces pertes.
Maintenant ce n'est pas parce qu'un an s'est écoulé que nous avons oublié.

Sur les 10.000 (pour reprendre le même chiffre x que tu as dis), Il y en a bien plus de 50 qui ont déjà arrêtés, mais nombres d'entre eux sont compréhensifs et reviendront si effectivement Ankama fait quelque chose de constructif.
Ils se sont lancés sur autre chose et reviendrons si quelque chose est fait pour nous. Dans quel cas, il ne s'agit pas que d'un demi pourcent de la communauté qui risque de partir, mais bien un grand minimum de 25%.

Si on trie les message de ouinouinage il y a deux types.
Ceux qui se plaignent de ce qu'ils ont perdus et ceux qui se plaignent du fait qu'on ai pu perdre quelque chose.
Si Ankama respectait un peu plus rapidement ses promesse, cela ne serait jamais arrivé.
Je tiens juste à préciser une chose à Iopera et ceux qui nous disent de revoir notre façon de jouer si on trouve Dofus chiant.

Je distingue deux éléments dans mon implication dans Dofus :

A) L'intérêt même du jeu :
Là, je ne suis plus beaucoup satisfaite, la part de farmage est peut être beaucoup trop importante, et c'est amplifié par les ressources qui tombent à 1% comme l'a dit Hino; ceci faisant que le drop est une loterie. L'alternative est de monter ses métiers, gagner des kamas et acheter ce qui vous manque. Dans les deux cas, cela signifie farmage, donc actions répétitives.

Très honnêtement, si je ne considère que ce point, j'estime que l'intérêt de Dofus est basé sur le farmage. C'est une forme de plaisir de se dire que j'ai farmé X jours mais j'ai eu le craft que je voulais, et je prends aussi ce plaisir. Il est très dommageable que le risque de perdre 4 jours d'activité vienne gâcher ce plaisir. Ce risque me fait dire que la balance plaisir/inconvénient penche sur mon départ.

B) Les quelques très bons amis que je me suis fait

et avec qui je partage de francs moments de rigolade. Ce sont eux qui me retiennent véritablement sur un jeu qui par ailleurs est plutôt répétitif. Le jour ou ces amis me disent "on quitte Dofus", qu'il me reste dix jours, six mois ou un an d'abonnement, je plierai bagage sur le champ.
C'est bien, certains prennent conscience que leur rapport plaisir / contrainte quand il joue a Dofus n'est plus toujours positif. Le RB n'est sûrement pas la raison principale de ce désamour, il en est le révélateur.

Iopéra
Si vous vous faites chier plus souvent que vous ne vous amusez je ne vois pas 36 solutions :
- arrêter de jouer à Dofus
- changez de façon de jouer

Perso :
- ça me saoule d'xp : je n'xp pas sauf en faisant des sorties avec des potes, je n'avance pas en terme de lvl mais je m'en fous
- ça me saoule de farmer des monstres pour les ressources : je les achete
- j'aime faire des métiers et élever des montures : je concentre mon activité là dessus
- quand ce que je fais dans Dofus me gave : je fais autre chose en jeu ou j'arrête de jouer et je vais faire autre chose

N'oubliez pas que Dofus est un divertissement.

Je comprend que la compensation pour la perte de ce week-end ne plaise pas à beaucoup de joueurs :
- les jours d'abonnement : remboursement généreux vu que vous avez payez pour jouer ce week-end et que vous avez déjà joué. ça revient donc à avoir 4 jours de jeu en rab. Quelques jours de plus n'auraient pas été un mal cependant, les jours perdus en week-end ne seront pas rattrapés en jouant la semaine
- les jetons de loterie : j'ai toujours pensé que c'était une mauvaise idée et que c'était plus énervant que ne rien avoir

On peut mettre en place toutes les procédures techniques que l'on veut, on n'est jamais à l'abri d'un soucis matériel qui fasse foirer l'ensemble et ça même avec une redondance de machine. Il faut savoir faire avec et reprendre le cours de votre chemin dans Dofus.

Niveau communication vu que c'est le titre de ce sujet, Vous avez été informés par BillFR de l'avancement du problème et de sa solution. C'est peut-être pour vous le minimum syndical mais il est là et c'est déjà bien. Vous en voulez toujours plus et vous voudriez forcement qu'ils écoutent et répondent au moindre de vos chagrins mais ça ce n'est pas possible, soyez lucides
En fait plus je lis ce post et plus j'ai l'impression que beaucoup parlent la même langue et ne se comprennent pas (ce qui est plutôt marrant sur un post sur la com')
A tous ceux qui disent changer de jeu si vous pensez avoir perdu 4 jours, dites vous que le plaisir de certains c'est justement de progresser, de voir son personnage grandir, certains encore préféreront les métiers, les dindes, bref, c'est aussi ça dofus, de multiples façons de s'amuser, et non, c'est pas parce qu'on est pas d'accord avec les devs, ce n'est pas parce que le roll back nous laisse un gout plus qu'amer dans la bouche qu'on a rien compris a la notion de divertissement....
Pour reprendre le parti pris des devs lors de ce RB, a savoir prendre la dernière sauvegarde synchronisée, ils ont pris le parti pris de faire une croix sur l'xp perso, l'xp metier, les drops du week end, tout ça pour qu'il n'y ai pas de pertes et de duplis d'objets. Cela avait été le grand debat lors du dernier RB, et certains joueurs avaient pronés de tels RB pour sauvegarder l'économie du serveur... personnellement j'aurais préféré garder mes xps, mes drops, mes achats quit a perdre quelques objets et tant pis pour l'économie du serveur... Est ce que ça fait de moi une mauvaise joueuse ? non, je penses pas...
Et c'est bien là tout le souci des joueurs sur ce forum et des devs, ils ne pourront jamais contenter tout le monde car tout le monde n'attend pas la même chose. Mais, au moins en tant que joueurs, (et devs aussi d'ailleurs) essayez parfois de faire un effort pour comprendre le point de vue des autres, ce serait déjà bien de ne pas être jugé quand on pense différemment de vous. Et essayez de comprendre que pour certains ces 4 jours perdus font très mal et ce, même s'ils ont pris du plaisir a jouer ce week-end
Je suis à 100% du même avis que ds-black

Désolais je vais trollé un peu ^^
Troll "
Code PHP:

Voila faudrait peut être regarder un peux plus loin que son serveur 

, même si vous n’étés pas d’accord avec notre démarche, au moins nos messages tous forum confondus on déjà démonter au studio leur défaillance au niveau des sauvegardes et de leur manque de relation qu’il y a eu sur l’incident de ce week end.
Mettre à plat les problèmes qu’il y a eu, en discuter et trouver des solutions, ne peux faire qu’évolué dofus.

Citation :
Publié par Baalia
La dessus, on te donne 4 jours en plus, tu as donc un geste commercial qui coute a Ankama. Et c'est une perte seche pour l'entreprise(tu sais la structure faite pour gagne de l'argent et creer de l'emploi, pas pour faire du caritatif)
Par contre c’est un geste commercial (normal ou pas selon les points de vues) mais dire que c’est une perte pour l’entreprise j’en suis pas sur, voici une petite estimation du chiffre d’affaire trouver sur internet car Certaines entreprises ne sont pas soumises à cette obligation de publier des comptes annuels.
Donc ne prenais pas non plus ces chiffres (qui datent de fin 2006) pour des valeurs absolus, mais pour arrêter de dire que c’est une perte pour eux de nous remboursé 4 jours.


Citation :
La société Ankama fondée il y a cinq ans à Tourcoing par trois jeunes de moins de trente ans comme agence de communication et qui s'est orientée rapidement vers la création de jeux en ligne dit Flash sur le net.Ce jeu en ligne appelé "Dofus" compte aujourd'hui 1.5 millions d'abonnés inscrits et surtout 130 000 qui payent 5 euros en moyenne tous les mois pour y jouer.
Le principe de ce jeu est d'offrir à l'internaute un accès gratuit à une partie du jeu seulement et une fois le joueur séduit par ce "teasing", lui proposer l'abonnement. Apparemment donc ça marche et même bien puisque le chiffre d'affaire est prévu atteindre les 5 millions d'euros cette année.
Tous nos voeux de succés pour cette jeune société pleine d'idées et de projets nouveaux.
Citation :
Publié par Ardath sur Menalt
Niveau communication, je retiendrai plus l'absence sur le devblog d'informations sur la résolution des problèmes techniques (lag, système de reconnexion), l'avancement de leur étude sur la nouvelle gestion des sauvegardes évoquée par Sylfaen il y a quelques semaines, le déploiement chez le nouvel hébergeur.

On a certes pas besoin de tout savoir, mais, si on met en place un devblog, c'est peut être aussi pour informer sur tout cela à une fréquence un peu plus élevée que l'actuelle, et, honnêtement, à part une présentation des membres d'Ankama et une description des problèmes de lag, on a pas grand chose de concret sur le devblog.
Le devblog, c'est et ca a toujours été un outil marketing. Il est utopique d'imaginer qu'une communication technique puisse se faire entre un programmeur et des joueurs, pour de multiples raisons.
- Secret professionnel
- Sécurité
- Outils, moyens et travaux incompréhensibles du public
- Discussions internes à l'entreprise
- Danger à faire des promesses qui peuvent ne pas être respectées
- Perte de temps
- Travaux souvent peu explicables, voire peu organisés
- ...
- ......
- .........
Un devblog adressé au grand public, c'est une contradiction, et en attendre quelque chose de technique, c'est de la naiveté ...

Citation :
Publié par ds-black
personnellement j'aurais préféré garder mes xps, mes drops, mes achats quit a perdre quelques objets et tant pis pour l'économie du serveur... Est ce que ça fait de moi une mauvaise joueuse ? non, je penses pas...
Ca fait de toi une joueuse, ni plus ni moins (tof ?).
En tant que joueurs, nous voulons tous la même chose : être surabusés et poutrer tout et tout le monde en 3 minutes montre en main. C'est la motivation Dofusienne qui nous fait avancer ... Même moi, si demain on me propose le cercle 200 avec pano kralamoure, je prends, faut pas croire.
Ankama, en tant que développeur, ne peuvent pas nous donner ca, et doivent prendre des décisions qui, par essence, frustreront le joueur. C'est pourquoi des sujets de ce genre ne servent à rien. Ce que donne le studio ne sera jamais suffisant pour un joueur, mais ce que demandent les joueurs ne sera jamais acceptable par le studio ...

EDIT :
Citation :
Publié par mistik
Par contre c’est un geste commercial (normal ou pas selon les points de vues) mais dire que c’est une perte pour l’entreprise j’en suis pas sur, voici une petite estimation du chiffre d’affaire trouver sur internet car Certaines entreprises ne sont pas soumises à cette obligation de publier des comptes annuels.
Ah ah, le sacro-saint Chiffre d'Affaire a été invoqué, tremblez Ankama.
Plus sérieusement, évitons d'introduire ce chiffre dans le débat, c'est une information qui ne veut rien dire, à part faire bien dans les journaux (Non, l'ogre Ankama ne recoit pas tous les mois 5 millions d'euros pour acheter des petits enfants) ...
Citation :
Publié par Germinal
Ca fait de toi une joueuse, ni plus ni moins (tof ?).
En tant que joueurs, nous voulons tous la même chose : être surabusés et poutrer tout et tout le monde en 3 minutes montre en main. C'est la motivation Dofusienne qui nous fait avancer ... Même moi, si demain on me propose le cercle 200 avec pano kralamoure, je prends, faut pas croire.
Ankama, en tant que développeur, ne peuvent pas nous donner ca, et doivent prendre des décisions qui, par essence, frustreront le joueur. C'est pourquoi des sujets de ce genre ne servent à rien. Ce que donne le studio ne sera jamais suffisant pour un joueur, mais ce que demandent les joueurs ne sera jamais acceptable par le studio ...
Deso je me suis écroulée de rire en lisant ça
je joue depuis la creation du serveur menalt et je ne suis même pas level 100 ^^ j'avance a mon rythme très tranquille et je joue principalement pour ma guilde
Donc, non, je ne fantasme pas sur le level 200, juste j'aime a progresser tout doux sans revenir en arrière
Deso pour le HS, a pas pu m'empêcher.....
Citation :
Publié par Germinal
Ah ah, le sacro-saint Chiffre d'Affaire a été invoqué, tremblez Ankama.
Plus sérieusement, évitons d'introduire ce chiffre dans le débat, c'est une information qui ne veut rien dire, à part faire bien dans les journaux (Non, l'ogre Ankama ne recoit pas tous les mois 5 millions d'euros pour acheter des petits enfants) ...
Oui je suis d'accord avec toi, mais cela évitera l'argument , 4 jours pour le studio c'est pas rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés