Publié par
Ardath sur Menalt
Niveau communication, je retiendrai plus l'absence sur le devblog d'informations sur la résolution des problèmes techniques (lag, système de reconnexion), l'avancement de leur étude sur la nouvelle gestion des sauvegardes évoquée par Sylfaen il y a quelques semaines, le déploiement chez le nouvel hébergeur.
On a certes pas besoin de tout savoir, mais, si on met en place un devblog, c'est peut être aussi pour informer sur tout cela à une fréquence un peu plus élevée que l'actuelle, et, honnêtement, à part une présentation des membres d'Ankama et une description des problèmes de lag, on a pas grand chose de concret sur le devblog.
Le devblog, c'est et ca a toujours été un outil marketing. Il est utopique d'imaginer qu'une communication technique puisse se faire entre un programmeur et des joueurs, pour de multiples raisons.
- Secret professionnel
- Sécurité
- Outils, moyens et travaux incompréhensibles du public
- Discussions internes à l'entreprise
- Danger à faire des promesses qui peuvent ne pas être respectées
- Perte de temps
- Travaux souvent peu explicables, voire peu organisés
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- .........
Un devblog adressé au grand public, c'est une contradiction, et en attendre quelque chose de technique, c'est de la naiveté ...
personnellement j'aurais préféré garder mes xps, mes drops, mes achats quit a perdre quelques objets et tant pis pour l'économie du serveur... Est ce que ça fait de moi une mauvaise joueuse ? non, je penses pas...
Ca fait de toi une joueuse, ni plus ni moins (
tof ?).
En tant que joueurs, nous voulons tous la même chose : être surabusés et poutrer tout et tout le monde en 3 minutes montre en main. C'est la motivation Dofusienne qui nous fait avancer ... Même moi, si demain on me propose le cercle 200 avec pano kralamoure, je prends, faut pas croire.
Ankama, en tant que développeur, ne peuvent pas nous donner ca, et doivent prendre des décisions qui, par essence, frustreront le joueur. C'est pourquoi des sujets de ce genre ne servent à rien. Ce que donne le studio ne sera jamais suffisant pour un joueur, mais ce que demandent les joueurs ne sera jamais acceptable par le studio ...
EDIT :
Par contre c’est un geste commercial (normal ou pas selon les points de vues) mais dire que c’est une perte pour l’entreprise j’en suis pas sur, voici une petite estimation du chiffre d’affaire trouver sur internet car Certaines entreprises ne sont pas soumises à cette obligation de publier des comptes annuels.
Ah ah, le sacro-saint Chiffre d'Affaire a été invoqué, tremblez Ankama.
Plus sérieusement, évitons d'introduire ce chiffre dans le débat, c'est une information qui ne veut rien dire, à part faire bien dans les journaux (
Non, l'ogre Ankama ne recoit pas tous les mois 5 millions d'euros pour acheter des petits enfants) ...