JCVD [The Movie]

Répondre
Partager Rechercher
Je reviens du cinéma et j'ai vraiment aimé ce film j'vous conseille d'aller le voir j'ai passé un très bon moment.
Le film m'a fait tant rire que m'émouvoir.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'parle de la scène du monologue que j'ai trouvée vraiment bien

Un film que je recommande donc de voir !
Il y a quelques années sur C+ était passé le film Réplicant (pas mal d'ailleurs) , avec JCVD bien sur , et après le film un docu sur l'acteur belge.
Je m'apprêtais a me poiler avec mon frère pendant une heure sur les bêtises qu'il allait sortir.
Puis le documentaire étant réalisé par des vrais journalistes , ils ont donnés a Jcvd le temps de parler , d'expliquer sa vision des choses , du monde.
Je suis littéralement rester sur le cul a la fin de ce docu , qui , au final montré un homme remplis d'intelligence et de bonté , et surtout un homme brisé qu'on ne le comprenne pas , qu'on se moque de lui.
Sa vision philosophique des choses est pourtant extrêmement intéressante ; et surtout en dehors de toutes logique "humaine" et c'est dans ce sens la qu'il faut le comprendre , il se démarque de toutes limites fixés par l'homme , il cherche a aller plus loin que la simple apparence .

Depuis ce documentaire , a chaque fois que des pecno comme Arthur ou autres se moquaient de cet homme ça me fesait mal au cœur . On jeter en pâture a la bêtise et vindicte populaire , un vrai philosophe de son temps , qui était décrédibilisé a cause de ses films , et qui avait pourtant tellement a dire.

OUI A JEAN CLAUDE VAN DAMNE , je vais aller voir ce film , persuadé de voir la renaissance d'un grand homme.D'un acteur qui a bercé mon enfance par ses films et mon adolescence par ses déclarations.

JCVD bonne chance!

un admirateur.
je l'ai vu hier soir et je vous le conseille vivement (le genre de film qui fait redécouvrir un acteur sous un nouvel angle et montre qu'il est bien plus qu'un monsieur muscles).
tant que vous saurez manier dans votre esprit le premier et second degré vous vous réjouirez lors de certaines séquences à l'humour tres fin ou serez éventuellement émus lors de certains passages.
bien sur il y aura toujours des gens qui seront trop premier degrés et qui ne pourront s'empêcher d'enfoncer le film, mais pour ma part c est une très bonne surprise 2008 que je reverrai à l'occasion avec plaisir.
Le film a beaucoup de retours positifs en Belgique, tout comme Eldorado de Bouli Lanners qui récoltent des louanges à tout va.

En attendant le Louise Michel de Délépine et Kerven, l'année 2008 s'annonce de bonne augure pour le cinéma du plat pays.

http://img.filmsactu.com/datas/films/l/o/louise-michel/xl/47d98882b9d78.jpg
Je ne sais pas si vous etes au courant mais JC a toujours été reconnaissant envers son public. Je suis bien degouté parce qu'il l'a prouvé une nouvelle fois à l'avant premiere à Paris. Il a improvisé une seance dedicace pour ses fans au bar du cinoche et moi je savais pas (mais c'est pas si grave car j'ai eu une photo du real et une dedicace sur le dossier de presse, sans compter que j'avais deja eu une photo avec JC et encore une autre avec Mabrouk plus une dedicace des 2 sur mon poster de "JCVD" y'a quelques semaines). Mais bon là je suis quand meme deg
Voila la video de la seance de dedicace:
http://www.leparisien.fr/home/loisir...LEUR_298545752

Le documentaire en question "Dans la peau de Jean Claude Van Damme" où on suit l'acteur dans sa vie de tous les jours
Partie 1

Partie 2

Partie 3
Je reviens du ciné.
Et bah franchement j'ai passé un bon moment.

J'ai même envie de dire "Merci pour ce film".
Ca fait du bien de voir des gens qui veulent (premièrement) et qui arrivent (deuxièmement) à prendre les choses à revers comme ça.
Le film est fait pour casser l'image de l'Acteur mais aussi pour les fans, la génération BloodSport j'ai envie de dire. (comprendre par la les années 80s début 90...)
Effectivement j'ai beaucoup rigolé et j'ai aussi été ému.

Mais on rigole pas pour se moquer, pas comme les deux cons qu'il y avait derrière moi, qui arrêtaient pas de souffler et dire "holala c'est quoi ce film.... fffffff... haha n'importe quoi...".
Merci à eux au passage de s'être gentillement cassé au milieux de la scéance, ça m'aurait navré d'entendre leur ignorance pendant le spitch face-à-face avec Jean-Claude.

Comme je le disais donc les fans de cette époque (décidément révolu) devraient apprécier beaucoup de passages.
Ca parle de John Woo, de Steven Seagal (lol "quoi, il s'est coupé la queue-de-cheval... arf mince!" j'adore ).
On sent que le réalisateur a du respect accompagné d'une bonne nostalgie. L'humour n'est vraiment pas "mal venue" et ça fait plaisir à voir.

Dans l'ensemble l'histoire de tien, c'est simple mais efficace.
La scène d'introduction est géniale, j'ai adoré.
Jean-Claude Van Damme est en général très bon, quand il n'est pas juste excellent.
J'ai aussi aimé les musiques, l'ambiance sonore, sans être exceptionnel j'ai trouvé ça bien foutu, je tenais à le signaler c'est un point qu'on aborde pas toujours.
Et pour combler le tout, la Réalisation ne m'a pas déplu, l'image est très retouché mais ça va bien avec le style du film.

Je suis content de retrouver un héros d'enfance en forme et mettre des coups plein la gueule, sauf que cette fois les coups ne sont pas donnés avec les poings.

J'espère que les gens qui se sont lâchement moqué de lui encore et encore se sentiront bêtes.
Bien sur que j'en ai rigolé aussi, bien sur que j'ai trouvé certaines de ces phrases connues souvent très dingues! Mais jamais, non jamais j'ai pensé du mal de lui. Et même si ce qu'il a dit prête parfois à confusion, il n'avait jamais totalement tord au final.

Merci encore, un film divertissant, émouvant, remplie de nostalgie et qui ne se prend pas au sérieux.
Quelque part justice a été faite, sans prétention, simplement.
Je ne sais pas si j'irais le voir moi. Mais j'avoue que les vidéos vu sur les site de cinéma me donne plutôt envie d'aller voir ça.
Non seulement VD a l'air bon mais en plus le contexte a aussi l'air intéressant. Pas beaucoup de monde qui arriveraient à faire ce qu'a fait VD là je pense.
J'en reviens,
Van Damme est bon mais on le savait déjà,encore faut-il lui laisser l'occasion de jouer autre chose qu'un bourrin ( je conseil "wake of death" pour ceux qui douteraient encore de son talent). Mais bon on changera pas l'avis des médias bien pensants et des cons qui les écoutent.
Par contre la réalisation est bof, le réalisateur a tendance à peut-etre vouloir en faire trop, la mise en scène ne m'a pas paru adaptée à l'histoire racontée.
Au final un bon moment, ça fait plaisir de voir van damme dans un bon role.

ding ange !
franchement , perturbant le film...
ca m'a fait plaisir de voir ce film , comme bcp j avais derriere moi 2 ptits cons ... ha ha lololol mort de rire mais le film a un passage assez emouvant , quelques autres passages touchants ...
vraiment je conseile le film, un bon moment, chose rare en ce moment au cinema
film sympa mais j'y ai trouvé un goût d'inachevé, le réalisateur Mabrouk est jeune mais il a du talent, une manière de filmer que j'ai bien aimé, il a une belle carrière devant lui je pense
se laisse regarder, au final bien aimé dans l'ensemble, parfois quelques lenteurs, mais je regrette pas d'y être allé, sûrement un des meilleur rôle de JCVD niveau "acting" (je connais pas toute sa filmographie faut dire :s), mais en mm temps heureusement parce que c'est lui, même si il est 2 ou 3 JCVD à la fois (il est dur à imiter le JCVD ^^ )

après c'est assez bizarre de voir JCVD dans son "propre rôle", mais pas celui qui lui colle pas a la peau (tous les film de JCVD que j'ai pu matter c'etait des truc baston high kick & co)

un film qui peux relancer (ou pas) la carrière de JCVD, on sent le film hommage du réalisateur.
a mon avis un film pour ceux qui ont aimé matter JCVD sur des bloodsport, kickboxer, double impact & co, pour le voir sous un autre angle de camera,de "lumière" et de scenario. Pour les autres, bahh les goût et les couleurs à vous de vous faire votre avis !

edit j'viens de lire ca
Citation :
Publié par Silex
Par contre la réalisation est bof, le réalisateur a tendance à peut-etre vouloir en faire trop, la mise en scène ne m'a pas paru adaptée à l'histoire racontée.
j'ai trouvé le contraire comme quoi ^^
Non, moi je suis d'accord avec Silex, clairement pas adapté au scénario.
Enfin surtout ce point >>
Le truc de montrer les deux points de vus Spectateur extérieur / Vandamne, pour montrer qu'il est pas responsable de la prise d'hotage, ok c'était fun. Mais c'est traité d'une manière beaucoup trop lourde à mon goût, surtout au vu de la ridicule complexité de la chose. 10 minutes auraient largement suffi, pas besoin de 30.

Seul gros défaut du film selon moi, le reste est très sympa.
Bon ben beaucoup, j'ai vraiment aimé. Etant un fan de la première heure de JCVD,j'ai vu défiler devant moi l'histoire d'un mec sincère et un peu trop naïf pour un monde de requins. VD est bon, epaulé par de trés bons seconds rôles (coup de coeur pour la conductrice de taxi et Arthur). Quand à la réalisation, pas grand chose à redire, el Mechri a voulu créer une ambiance "huis clos" pour favoriser l'immersion et le côté intimiste, je trouve ca réussi. Donc, à voir !
J'ai vu le film hier soir.
C'est pas mal, mais le gros problème vient de l'ambiance de la salle.
Entre ceux qui sont venus voir un film d'action, ceux qui sont venus voir des répliques style cacahuètes et la dernière partie, comme moi, qui sont venus en connaissance de cause, on a trop souvent le droit à des remarques qui cassent le silence (surtout pendant le monologue). Et c'est vraiment dommage...

Ce que j'ai le moins aimé, c'est la réalisation à la série B, parfois mal filmé.
Sinon Van Damme nous gratifie de son réel talent d'acteur qui arrive à toucher dans les séquences tristes.

Ca a vraiment dû être un film thérapie pour JCVD

Bref si vous avez la possibilité d'aller le voir pour 5-6€ ca vaut le coup, sinon ca peut être un bon film à louer.
Vu hier.
Très très bon film.

Y a juste un espèce de comptable à la con à coté de moi qui riait chaque fois qu'il voyait JCVD à l'écran. Il a beaucoup rit , le film a dût lui plaire à lui aussi.
Très content de ce film! Je n'avais aucune idée du scénario en entrant dans la salle, si ce n'est qu'il s'agissait de Van damme, différent.

J'ai bien aimé la fausse fin à l'américaine ou il high kick le preneur d'otage et tape dans les mains des flics pour se congratuler

Ah, et on était 10 dans la salle ( séance du début d'aprem ) donc aucun commentaire désobligeant pendant le film.
Vu et j'ai passé un tres bon moment...

JCVD qui n'apparait pas en surhomme mais un mec émouvant, proche des gens & avec pleins de pbs.
Plus particulierement son speech et la séquence où il voit sa fille en prison (meme si j'ai pas compris sa condamnation malgré les temoignages de sa volonté de bien faire)

J'ai bien aimé les petits séquences d'autodérision sur sa personne ou sa carriere (qui sont plus des clins d'oeils que du foutage de gueule).

comme l'avocat et ses discours sur les parents "aware" au début, l'histoire de la queue de cheval de Seagal, le mec qui demande à JCVD quelques kata, la taxi qui le fait chier parce qu'il fait sa star...

le découpage non-chronologique de l'histoire.

Par contre, j'ai pas aimé

Le hyper-méchant qui me faisait limite mal à la tete. Il était peut etre nécessaire au scénar mais je l'ai trouvé lourd.
Citation :
Publié par Godio/Chanterelia
Plus particulierement son speech et la séquence où il voit sa fille en prison (meme si j'ai pas compris sa condamnation malgré les temoignages de sa volonté de bien faire)

Il va pas en taule pour le braquage, mais pour l'argent qu'il a fait virer sur le compte de son avocat pendant le braquage
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés