JCVD [The Movie]

Répondre
Partager Rechercher
Premier avis sur le film, apparemment il est excellent et ce serait son meilleur film de toute sa carriere
http://www.jeanclaudevandamme.fr/new...hp?id_news=154
Citation :
J’ai eu l’honneur et la chance de voir en avant première exceptionnelle le film J.C.V.D, de Mabrouk El Mechri, avec Jean-Claude Van Damme, Karim Belkhadra, François L'Embrouille… Comme vous pouvez vous en douter, la critique complète sera intégrée au site dans les jours qui viennent. Mais pour ceux qui souhaitent déjà en savoir un peu plus, sachez simplement que J.C.V.D est à ce jour, de très très loin, le meilleur film de Van Damme !

Attendez-vous à être surpris car ce film ne ressemble à aucun autre. Violent, drôle, émouvant, sincère, le film n’est à aucun moment une vraie comédie à l’image de Jean-Philippe, auquel il avait par le passé été comparé. J.C.V.D est un pur film d’auteur, un film dramatique sur une star à bout de souffle, sur la brèche, à fleur de peau, qui lutte jusqu’au bout pour s’en sortir et redorer tant bien que mal son blason. Jamais dans toute l’Histoire du cinéma d’action un acteur ne s’était autant mis à nu. Investi corps et âme dans son rôle, Van Damme ose tout, bouleverse, amuse, et éclipse sans le moindre effort tout le reste du casting (un césar serait mérité). Sachez par ailleurs que la scène (LA scène) centrale du film est d’une force rarement atteinte au cinéma.

La mise en scène est sublime, toujours très lisible, les cadrages sont originaux et le cinéaste fait preuve d’une très bonne gestion de l’espace, à l’image de son film culte Un après-midi de chien, auquel ce J.C.V.D fait automatiquement penser (ne serait-ce qu’à travers la coupe de cheveux du méchant). Enfin, et pour ravir les fans du kickboxer belge, sachez que si le film contient peu d’action, il s’ouvre en revanche sur ce qui reste et restera peut être la meilleure scène d’action dans laquelle Jean-Claude Van Damme ait jamais tourné. Un plan-séquence de plusieurs minutes, dans lequel l’acteur se bat, donne des coups de pied, des coups de couteau, flingue à tout va, etc.

C’est bien simple, J.C.V.D s’impose directement comme un chef d’œuvre et le meilleur film de ce premier semestre 2008.
Wai enfin, site officiel / fansite de l'acteur + review pleine de superlatifs dithyrambiques = danger, quoi. Quand même Un peu de recul, il parle carrément de César et de choses rarement faites au cinéma en général... faut pas déconner, sans même l'avoir vu.
C'est peut être du très bon Van Damme par rapport au reste de sa filmographie, soit, vu que ça n'est pas vraiment un défi très dur à relever mais face à la globalité du cinéma, n'exagérons pas.

Evidemment une surprise totale n'est pas à exclure.
Oui oui, j'y ai aussi pensé C'est vrai que y'a un peu trop de superlatifs mais à mon avis là où il voit surement juste, c'est que ça risque d'etre vraiment le meilleur film de sa carriere, en tout cas je l'espere
Niveau objectivité, je pense que ce site l'est un minimum. Regarde la critique qu'il a faite de The Hard Corps (avec Van Damme donc), je pense pas que le film se fasse brosser dans le sens du poil mais alors pas du tout
Citation :
Avouons que, l’espace de quelque temps, on y a cru… Après tout, les intentions de Sheldon Lettich semblaient sincères et il semblait bien que The Hard Corps serait le film du retour. Malheureusement, c’était oublier que Lettich n’est finalement qu’un tâcheron dont le seul bon film (Full Contact) valait surtout par son montage excellent. Ici, un interminable téléfilm quasiment dénué d’action, dans lequel les deux pauvres combats sont incroyablement mal filmés (cadrés en plan sérés, face caméra, les acteurs donnent des coups de poing dans le vide). Les relations entre les personnages sont pour leur part mal gérées (pas de crescendo dans l’entente entre Van Damme et Adoti par exemple, mais plutôt un bien peu cohérent va-et-vient : Adoti aime Van Damme, puis ne l’aime plus, puis l’aime de nouveau, etc., sans qu’on sache vraiment pourquoi), l’univers du hip-hop est absent, les gunfights sont d’une mollesse ahurissante, à l’image du reste du film qui avance à deux à l’heure : les travellings sont aussi lents que dans un film de Theo Angelopoulos. Nous sommes clairement face à un film qui s’impose parmi les plus mauvais et les plus prétentieux de l’acteur, et qui n’a même pas le côté comique d’un Derailed ou d'un The Order. Vu le buzz autour du prochain Til Death, gageons qu’il ne s’agit pour Van Damme que d’un mauvais pas !
Ca donne super envie toute cette mise en bouche,j'ai hâte que ça sorte.
L'a l'air d'avoir un très bon potentiel ce film,et je pense que derrière ça réput' de teuhbé et ses phrases tordues il est loin d'etre con.
Pour être affreusement pas original, je vais dire comme tout le monde, ce film, je veux le voir, parce que j'ai beaucoup de tendresse pour le "personnage" de Van Damne.

Et aussi, surtout peut-être, parce qu'autant j'abhorre furieusement les moqueries dont il est victime (même s'il a tendu le bâton pour se faire battre), autant je suis fan de l'auto-dérision et du second degré dont ce film semble faire preuve.

J'avais d'ailleurs adoré les pubs Virgin Mobile pour ces mêmes raisons. Bref, j'ai vraiment hâte que ce film sorte.
Les places pour l'avant premiere parisienne avec Van Damme et le réal ce mardi 3 juin sont enfin dispo soit au cinema des Halles soit par le site www.ugc.fr
Moi j'ai mes places evidemment.
Et un making of du film sera diffusé en clair sur canal + ce dimanche à 11h20.
Bon la sortie c'est aujourd'hui, ca serait sympa d'avoir les premiers avis
Le film à l'air d'avoir une bonne critique.

Perso, je compte m'y rendre dimanche soir.
Alors quelqu'un l'a vu?
Moi je l'ai vu hier à l'avant premiere avec toute l'equipe, c'est vraiment un tres bon film que je vous recommande chaudement, j'ai pas été décu Les talents d'acteur de JC enfin devant le grand public, il y est tres emouvant et vous fera peut etre verser quelques larmes

Avant premiere hier à Paris:

Et lundi à Lomme (Nord)
J'irai pas le voir. Film sans intérêt il me semble, de plus, j'ai jamais aimé JCVD. La moindre pub', moindre vidéo il m'irrite, c'est sa tête, sa façon d'être...
J'irai plutôt voir autre chose de plus intéressant, à mon goût.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés