JCVD [The Movie]

Répondre
Partager Rechercher
J'avais vue le premier teaser y a un petit moment sur allociné et j'avais bien rigolé, vraiment excellent. J'adore JCVD et même quand toute la France se moquait, parfois méchamment, j'ai su reconnaitre l'autodérision énorme qui hantait (et hante toujours) ce personnage. Respect.

Citation :
Publié par Dandal
Oui, bon, stoppons le HS, je plaisantais sur Canet, et son film m'a consterné.
Ouf, vraiment la j'étais prêt à t'insulter en public.
Waoo il a vieilli notre JCVD! Je ne sais pas si c'est du maquillage mais son visage est quand même sacrément marqué.
Pour le film, plus j'en entend parler, moins je sais à quoi m'attendre...
Quelqu'un connait la date de sortie, j'ai la flemme d'aller farfouiller sur le net
Je viens de tomber sur ce sujet et un de mes souhaits est enfin exaucé, un film sur ses célèbres extravagances verbales n'est vraiment pas pour me déplaire, même si c'est sur qu'il en joue pour continuer à exister sur la scène médiatique, c'est quand même très fort de sa part
Citation :
Publié par Le Malkavien
bof.

Une tentative de revenir sur le devant de l'écran sous un fake auto-dérision ?
Tu n'as apparemment rien compris
Et Sans Pseudo Fixe non plus.
Oui je pense comme toi.
Le but du film n'est pas de le voir dire "aware" toutes les 2 secondes et de se foutre de sa gueule.

Voila ce qu'on peut lire sur le site officiel, ça n'a rien à voir avec un film 100% comique :
Citation :
Si on enlève l’action à une star de films d’action, qu’est-ce qu’il reste ? Un mec qui ne se relève pas de toutes les bastons. Une star avec des failles, des doutes et une énorme gloire à trimballer. JCVD raconte cette histoire, celle d’un héros qui ne veut pas faiblir, quitte à encaisser des coups qui font de plus en plus mal. JCVD, c’est la rédemption filmée de Van Damme comme on ne l’a jamais vu au cinéma, capable aussi bien de tenir 4 minutes d’action en plan-séquence que 4 minutes d’émotion… en plan-séquence également.
Citation :
Quand la vie de Jean-Claude Van Damme entre en collision avec la réalité d’un braquage en Belgique, l’énorme star devient alors un mec comme les autres, avec ses peurs, ses contradictions, ses espoirs. Comment être à la hauteur de la légende qu’on a bâti ? Que fait un héros de cinéma quand le flingue qu’on lui met sur la tempe ne tire pas à blanc ? JCVD se situe au point de basculement de la vie de son héros. Un film pensé comme une aventure en spirale où on commence mal et on finit pire. Là où les conquêtes extérieures, les films, le fric et la gloire ne sont pas grand-chose face à la reconquête de soi.
Citation :
A 47 ans, Jean-Claude Van Damme est un homme en crise, prisonnier d’une existence qui part en vrille.
Sa carrière empile les séries B, l’IRS ratisse ses poches et la garde de sa fille vient de lui échapper. L’indestructible Van Damme est à bout de nerfs. Entre réalité et fiction, il rentre chez sa mère, en Belgique, là où le mythe n’est pas totalement ébréché. Mais la chute ne fait que commencer. Et putain, elle est douloureuse.
Citation :
Dans JCVD, il y a deux films : un film d’action de Van Damme et un film sur Van Damme. L’un dans l’autre. Un jeu de poupée russe qui permet à l’acteur d’aller au-delà de lui-même, d’assumer et de dépasser son propre emploi. Une manière pour la star de se confronter à tous les aspects de son personnage public. Ainsi, le mystère qui l’entoure laisse place à l’humanité qui l’habite.
www.jcvd-lefilm.com
Je crois que tu melanges un peu tout. Faut savoir differencier le Van Damme sur un plateau du Van Damme acteur Je vois pas qu'est ce qu'il y a de marrant à le voir jouer dans un film. Et franchement je pense pas qu'il soit idiot, sinon il en serait pas là. Disons qu'il a du mal à parler français, ça c'est sûr.
Citation :
Publié par Seïkan
Tu n'as apparemment rien compris
Et Sans Pseudo Fixe non plus.
J'ai pas tout de suite compris la remarque mais après mure réflexion de ma part (ça m'a coûté ) je pense qu'elle est juste... du coup je suis beaucoup moins enthousiaste
Ca a l'air sympa.
J'attendrais tous de même les critiques avant d'aller le voir car ça peut être un bon film plein d'originalité comme un bon gros navet.
Waoo il a vieilli notre JCVD! Je ne sais pas si c'est du maquillage mais son visage est quand même sacrément marqué.
Pour le film, plus j'en entend parler, moins je sais à quoi m'attendre...
Quelqu'un connait la date de sortie, j'ai la flemme d'aller farfouiller sur le net
Bah avec tous ce qui c'est pris dans le nez, logique qu'il a la face tiré
Citation :
Publié par Peluchor.
Déjà passé moultes fois ici ou sur le Bar jsé plus.

Ca peut être sympa n'empêche , à voir.
Need des preuves, j'te crois pas, prétencieu.

> Sinon ca à l'air poilant ... à voir.
Bonne nouvelle, y'aura bien une avant premiere à Paris avec Jean Claude Van Damme himself, c'est programmé pour le 3 juin au UGC ciné cité des Halles

Deuxieme info Laurent Weil vient de réaliser une interview de JC, il est allé en Belgique à Bruxelles pendant une journée pour le suivre. L'interview est vraiment tres interessante on le voit notamment revenir là où il a vécu etant plus jeune
Et surtout vous pourrez découvrir des extraits inédits du film, le ton est donné des le début de la vidéo

Cliquez sur "Bonus exclusifs" pour voir cette interview de 27 minutes:
http://www.canalplus.fr/cid80743-jcvd.html
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés