(et même si c'était le cas les violeurs de 60ans sont moins une menace que ceux de 40 surtout si tu sais courir

)
Option A, c'est de l'ironie de merde mal placée.
Option B : c'est peut-être la phrase la plus conne et la plus gerbante que j'ai lu sur JoL depuis un moment.
tout en sachant que dans 95% des cas on condamne un "futur innocent
Le but n'est pas de condamner un futur innocent, mais d'empêcher un probable récidiviste de revenir dans la Société.
Il y a des gens qui, à leur sortie de prison, sont toujours considéré comme véritablement dangereux. Les médecins en sont persuadés, le personnel pénitenciaire en est convaincu, les psychologue et psychiatres en ont l'intime conviction.
Et dans l'état actuel du droit, ces gens sont libres à la fin de leur peine. Tout au plus peuvent-il se voir signifier l'interdiction de fréquenter certains lieux.
Mais voilà, est-ce que c'est suffisant ? Est-ce que ça protège la Société ?
Le but de la prison est de punir, de préparer la réinsertion, et de protéger la société pendant la durée de l'enfermement.
Vous pensez que la liberté d'un criminel convaincu, reconnu dangereux par tout un cortège d'expert et de médecins, vaut mieux que le droit de vivre d'un enfant, d'une jeune femme, ou d'un vieux ?
Moi personnellement, je ne pense pas. Je pense qu'il est du devoir d'un Société de protéger les siens, s'il le faut par la privation de liberté de certains membres de cette société.
D'après les experts, cette loi toucherai une dizaine de criminels par an.
Le bracelet électronique n'est pas une solution pour ces gens là. C'est une solution pour permettre à des gens pour lesquels la prison a permis de se reconstruire de sortir plus tôt. D'aménager la peine en quelque sortes.
Ca n'empêche pas un crime, ça remplace l'enfermement qui n'était plus légitime.
Oui, les prédateurs sont rares, oui, les criminels récidivistes sont rares.
Est-ce que c'est parce qu'ils sont rares qu'on doit les remettre en liberté comme n'importe quel détenu ? Comme le détenu qui a tué une personne dans un accident de la route ? Comme le type qui a détroussé quelques personnes en montant une escroquerie ?
La nature de leurs crimes est exceptionnelle. La nature de leur comportement est exceptionnelle. Est-il si difficile à envisager qu'ils soient traités de manière exceptionnelle.
Je suis contre la perpétuité et la peine de mort. Parce qu'on ne peut pas condamner une personne sans espoir de sortie, simplement parce que les gens peuvent changer au cours de l'enfermement, et qu'ils doivent avoir le droit à une seconde chance.
Mais à côté de ça, je ne suis pas favorable au fait de libérer des détenus qui représentent encore un danger pour la société.
Cette loi est là pour répondre à ce problème.