Graphismes (dx10) : Aoc à la traine par rapport à Lotro ?

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On sait que Lotro était déjà pas mal graphiquement mais avec la nouvelle version Dx10, c'est une vraie petite claque qu'on se prend à la vue de nouveaux screenshots disponibles ICI (je pense notamment à celui là : http://www.clubic.com/afficher-en-pl...an-722280.html ou à celui-ci http://www.clubic.com/afficher-en-pl...an-722266.html).

Alors où je veux en venir avec post ?

Funcom a toujours mis en avant le fait que AoC serait l'un (voire LE) plus beau MMOG au moment de sa sortie, le premier MMOG exploitant Dx10. Pour le coup, c'est raté.

Certes le jeu est encore actuellement en bêta, mais verra-t-on une réelle avancée d'ici 3 mois, sincèrement je pense pas et au vue des screenshots de Lotro disponibles ici, AoC est vraiment bien loin de celui-ci au niveau du rendu.

Certes, un mmog ne s'axe pas autour de ses graphismes, mais je sens bien un bon coup de déprime plané sur les développeurs de chez Funcom.

Edit : après avoir réactivé mon compte, je ne trouve pas que le jeu IG soit aussi bien réussi que ce que l'on peut voir sur les screenshots disponibles sur clubic.
c'est beau en screenshot .. reste a voir si c'est aussi beau en action.. je ne veux pas tout brisé mais Direct x 9 dirext x 10 , c'est un bon gros pippo.. il n'y a qua voir des comparatifs de screenshot de crysis entre la version DX9 et la DX10 , on ne vois presque pas la différence...

Je recherche la source et je post sa
a voir , si les screens sont pas trop photoshopés ou non
Je trouve que le graphisme d'aoc , va trés bien avec le monde de conan..
et puis directx 10 qui rends les graphismes super beau toussa toussa , j'y crois autant que le père noel

Je resterais sur xp quoiqu'il arrive
LOTRO = jeu PVE
AoC (et je mettrais WAR dans le même sac ^^) = jeu PvP.

Des graphismes comme cela sur des jeux de masse pvp c'est juste du suicide selon moi. En plus les graphismes d'AoC en résolution max, on ne les a pas encore vu et je pense que ca va être chaud chaud déjà pour que ca tourne correctement en combat massifs avec ses graphismes actuels alors avec des screens comme au dessus, j'ose imaginer le nombre d'FPS avec rien qu'une centaine de personne sur une attaque de BK ...

PS : Et perso je trouve pas LOTRO si énorme que ca niveau graphisme, même tout à fond. Y'a des textures très belles mais c'est assez inégal dans l'ensemble je trouve.
Citation :
Publié par rackam77
Limite j'ai envie de reprendre l'abonnement, histoire de vérifier par mes propres yeux que ce sont bien des screenshots issus de Lotro.

Sachant toutefois que je n'y resterai pas plus de 2 jours à cause du gameplay.
C'est bien Evendim je confirme soit le 1er ajout de Lotro. Superbe zone mais gameplay totalement rasoir. Et je précise qu'on ne peut pas plonger et que je n'y ai pas vu un seul poisson dans ce lac immense... Meme pas une barcasse, alors faire les A/R non stop pour les quetes/valider/quetes/valider, ça en a saoulé plus d'un. C'est superbe mais pas d'un grand intéret.
par ailleurs les NPC sont ratés, completement figés et plats, les maisons, ben, on a l'impression qu'elles ont été transportées par hélico et posées là , elles ne s'integrent pas dans le paysage, quant à l'effet de perspective et de distance (je pense notamment aux arbres sur les collines au loin) alors là aie aie aie..., quand je pense à l'arrivée sur Fondcombe ça fait l'effet d'un décor en carton pate comme cela a été dit.

Le point fort de Lotro c'est l'eau, superbe en effet. Mais comme on ne peut ni plonger ni pecher ni utiliser une barque ni un navire (de guerre etc) ça n'a AUCUN intéret.

Lotro c'est de la pub subliminale pour le développement de l'energie hydroelectrique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89n...C3%A9lectrique
Evendim c'est un barrage, pas un lac naturel rempli de vie, le batiment de Tinnundir me faisant l'effet d'une centrale.
Je confirme ses captures d'écran (zone evendim) mais il faut disposer d'un bon pc pour en profiter (surtout d'une carte graphique type 8600 ou 8800 Nvidia).

Le plus étonnant est l'ombre des arbres qui refléte sur votre armure dans un mouvement trés naturel.

Aprés un début difficile le mode direct x 10 est presque complément implémenter dans Lotro, reste a corriger quelques bug de fuite mémoire.

Le combat graphique entre ses deux jeux sera rude, pour notre plus grand plaisir !
__________________
Hirader

Http://www.actuduweb.be
Citation :
Publié par Amnesiak
c'est beau en screenshot .. reste a voir si c'est aussi beau en action.. je ne veux pas tout brisé mais Direct x 9 dirext x 10 , c'est un bon gros pippo.. il n'y a qua voir des comparatifs de screenshot de crysis entre la version DX9 et la DX10 , on ne vois presque pas la différence...

Je recherche la source et je post sa
Ca a rien avoir Crysis utilise un faible % du DX10, d'ailleurs pour le moment aucun jeu utilise le DX10 à 100%. Après le coup marketing avec vista c'est autre chose ;p
Citation :
Publié par XIII
Ca a rien avoir Crysis utilise un faible % du DX10, d'ailleurs pour le moment aucun jeu utilise le DX10 à 100%. Après le coup marketing avec vista c'est autre chose ;p

alors si aucun jeux n'utilise a 100% DX10 ce n'est pas lotro qui fait exeption et donc mon argument avec crysis est valable
L'eclairage et l'eau ont bien changé, mais apparament le reste est la meme.

C'est tres beau cepandant, dommage que je n'accroche pas a cet univers Tolkien et que l'animation des combats soit aussi risible, sans ironiser c'est tres mou et peu convaincant, en tout cas j'aime pas du tout pour y avoir joué.
Complètement d'accord avec deezyn : SURTOUT pas de graphismes à couper le souffle dans Age of Conan, par pitié ! Je préfère un jeu en polygones fil de fer mais qui reste fluide dans un contexte de masse PvP qu'une tuerie graphique qui rame dès qu'on croise un scarabée . Lord of the Rings Online n'est pas un jeu de PvP donc ils s'en tapent, eux.

Je suis déjà assez inquiet comme ça pour ne pas pousser Funcom à la surenchère .
Citation :
Publié par rackam77
On sait que Lotro était déjà pas mal graphiquement mais avec la nouvelle version Dx10, c'est une vraie petite claque qu'on se prend à la vue de nouveaux screenshots disponibles ICI (je pense notamment à celui là : http://www.clubic.com/afficher-en-pl...an-722280.html ou à celui-ci http://www.clubic.com/afficher-en-pl...an-722266.html).

Alors où je veux en venir avec post ?

Funcom a toujours mis en avant le fait que AoC serait l'un (voire LE) plus beau MMOG au moment de sa sortie, le premier MMOG exploitant Dx10. Pour le coup, c'est raté.

Certes le jeu est encore actuellement en bêta, mais verra-t-on une réelle avancée d'ici 3 mois, sincèrement je pense pas et au vue des screenshots de Lotro disponibles ici, AoC est vraiment bien loin de celui-ci au niveau du rendu.

Certes, un mmog ne s'axe pas autour de ses graphismes, mais je sens bien un bon coup de déprime plané sur les développeurs de chez Funcom.
Ouai, alors premièrement j'aimerais bien la config du pc qui a prit ces "screens"? il a 10 CG 8800GTX toutes en SLI?

Mon PC:
Proce: AMD Athlon 64 X2 5200
Carte Graphique: nVidia GeForce 8800 GTX 768Mo x2 en SLI
Carte Mere: Asus M2N-SLI Deluxe Edition
RAM: Kingston 1Go x2
Disque Dur: Seagate Barracuda 500Go / 32Mo x2 + 1 disque dur externe de 500Go

Je joue a LOTRO avec tout au maximum et ben sincèrement j'ai jamais eu ça comme rendu pourtant j'ai essaie sur un écran 19" et 22"

Faut qu'il m'explique ce qu'il a touché dans les options pour avoir une telle qualité
Ha ben ca doit etre de la pub frauduleuse pour venir contrer les MMORPG qui vont sortir cette année alors .....

Te plaint pas, chez Funcom ils font pire, ils proposent du directx 10 de qualité directx 9, et du directx 9 de qualité directx 7.

Voir ici :
https://forums.jeuxonline.info/showt...843736&page=33


Moi je ne me fie plus aux screens officiels, se sont des gonfleurs tout simplement. Une bonne vidéo, et tout le monde est calmé.
Le problème c'est quand ils ont dit qu'il seras le plus beau jeux graphiquement parlant c'étais un jeu qui aurais du sortir en octobre 2007 et la ils aurais tenu leurs promesses.Et vu que je suis presque sur qu il y auras encore un report ben d autres jeux ont le temps largement de se mettrent a jour graphiquement.
Je viens de tester Lotro (compte que j'ai réactivé).

Clair que les screenshots sont bien gentils mais on est un peu loin de la vérité. Notez que j'ai mis tout à fond, en mode dx10 (ça rame pas du tout sur un 8800GTS512-E6600-2GoRam).

1/Le système de nuages n'est pas dynamique : juste une très belle texture qui bouge

2/Les rendus d'eau (sur les parties "plan d'eau", je ne suis pas allé à la zone où l'on voit le super screen) sont normaux. Ni plus, ni moins.

3/Les personnages sont vraiment minimalistes et sans charme.

4/Système d'ombre relativement poussé mais conforme à la nouvelle génération de jeu.

5/La distance d'affichage n'est pas aussi éloigné que cela (du moins dans la zone que j'ai testée).

Comparez ma 2ème capture à celle disponible sur clubic : http://www.clubic.com/afficher-en-pl...an-722272.html
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot00003.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 533,5 Ko
ID : 35812   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot00004.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 430,1 Ko
ID : 35813  
012C000000722266.jpg

800px-Claude_Monet_038.jpg

C'est magnifique.

T'ain ça me donnerait presque envie d'acheter Vista....

Mais en fait non

Pour en revenir à Lotro, perso j'ai arrêté rapidement, quand il a fallut que je trouve 10 sangliers qui pop jamais (parce que tout le monde en veut 10), et que 3 quêtes après, j'ai dû tuer 10 loups (qui repopent sans arrêt, ce qui a le don d'agacer ma logique).

LE gros point fort de Lotro, ça reste pour moi ça beauté, et sa légerté : j'ai une geforce 4 (oblivion ne passe pas), et j'ai pu jouer à Lotro sans soucis (et c'était beau rien qu'avec ça).
La bande son était sympa.
Et pour finir je dirais que j'ai (peut être) raté le fond du jeu, car j'ai peu testé. Donc mon avis est à pondérer.

WoW a un graphisme qui ne peut vraiment être comparé, mais qui se prête parfaitement à "alléger" l'image (au bénéfice de la fluidité).
C'est vrai que ça parait difficile d'allier "réalisme" + éclairages etc et combats acharnés (d'ailleurs on regarde peu le paysage en tapant son voisin).
Mais un beau graphisme, ça passe aussi par l'immersion. Un truc super réaliste, mais froid (même si ce sont des couleurs chaudes, vous voyez ce que je veux dire), c'est mauvais.
A mes tous début de Wow, j'ai passé je ne sais combien de minutes à regarder les lucioles, pêcher, couper des fleurs, regarder les lumières.
C'était vraiment sympa.
Je n'ai pas trouvé le côté 'propret' qu'on voit souvent ailleurs (genre les pavés nickels, les maisons flambant neuves, comme les habits etc).
Bon, j'avoue la toute toute première fois el graphisme toon m'a fait très peur, mais je suis rentré dedans.

J'avoue que je recherche un MMORPG, où l'on puisse allier le RP, vie de groupe (guilde, clan), un commerce poussé, du PVP, et une notion de territoires à dominer.

C'est pas le cas de LOTRO.
__________________
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I'm Civ V, JoL ! JeuxOnLine I'm Guns of Icarus, JoL!
modules.nwn.free.fr : L'annuaire des modules NWN 1&2
?? Ca se prononce Hippar[k]ia, comme malachite ou chœur
https://valid.x86.fr/cache/banner/cslmdp-5.png
Citation :
Publié par Amnesiak
c'est beau en screenshot .. reste a voir si c'est aussi beau en action.. je ne veux pas tout brisé mais Direct x 9 dirext x 10 , c'est un bon gros pippo.. il n'y a qua voir des comparatifs de screenshot de crysis entre la version DX9 et la DX10 , on ne vois presque pas la différence...
"Presque pas la différence" ?

Ben à moins que cette vidéo ne soit truquée : DirectX 9 vs DirectX 10 Jungle Fight HD, mais si tu ne vois pas de différence entre DX9 et DX10 sur Crysis c'est qu'il y a un problème

Les sous bois sont bluffant et les effets de lumières superbes, alors si Crysis n'utilise pas 100% des capacités de DX10, qu'est ce que cela donnera avec un jeu l'exploitant à 100% ?

http://www.stage6.com/Game-Comparisons/video/1273568/Crysis:-DirectX-9-vs--DirectX-10-Jungle-Fight-HD
Citation :
Publié par thekot
Ben à moins que cette vidéo ne soit truquée : DirectX 9 vs DirectX 10 Jungle Fight HD, mais si tu ne vois pas de différence entre DX9 et DX10 sur Crysis c'est qu'il y a un problème
Oui, la version directx9 et directx10 de crysis tel que proposé par Crytek sont bel et bien differentes... Le problème, c'est qu'en bidouillant les .ini de la dx9, tu arrives peu ou prou au meme resultat que du dx10 (mais faut mettre les mains dans le cambouis...). Donc au final, tu te retrouves avec l'impossibilité de jouer en very high sur XP pour une raison assez fallacieuse... Merci le marketing Dx10...

Citation :
Clair que les screenshots sont bien gentils mais on est un peu loin de la vérité. Notez que j'ai mis tout à fond, en mode dx10 (ça rame pas du tout sur un 8800GTS512-E6600-2GoRam).
On dirait qu'il manque de l'anti-aliasing sur tes screens...
Par contre, c'est clair que le rendu des ombres n'est pas le même, mais de là a ce qu'il faille bidouiller un .ini aussi pour tout mettre à fond

En fait c'est peut etre ca qu'on a pas compris avec dx10, c'est qu'il faut peut etre mettre nous meme les mains dans le cambouis...
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