Graphismes (dx10) : Aoc à la traine par rapport à Lotro ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Karkarias
Lotro j'ai testé et, même avec un moteur DX20, ça n'a pas de charme ,c'est artistiquement nul à chier ( sans parler du gameplay).
je suis assez de ton avis , pourtant je suis assez fan des illustration un peu naive pastel , qu' on fait les différents illustrateurs des livres de Tolkien .

On peu quand méme dire que les paysages son pas vilains sur lotro , mais je mes trouve pas plus joli que ceux d'aoc .dans les deux cas c est surtout le character design qui manque cruellement de personalité a mon goût .

Aprés de la dire que lotro est/seras plus gourmand en ressource qu'aoc j ai quand même de sérieux doutes ...
Alors si LOTRO est nul a chier niveaux graphismes, j'en connais pas mal qui sont déjà dans le tuyau des chiottes.

Qu'on me dise qu'en effet les Avatars sont perfectibles, je veux bien, mais au niveau des paysages c'est superbe, faut pas déconner non plus.

Franchement j'ai passé une bonne partie de mon temps de jeu à simplement explorer les maps pour le plaisir de découvrir des paysages vraiment charmants.

Un des rares gros intérêts du jeu.

Quand au niveau ressources, LOTRO tournait de manière satisfaisante sur une 6600 GT, je doute que ce soit la meme sur AoC.

Niveau réalisation globale, si AOC est du meme niveau que LOTRO, déjà on pourra s'estimer satisfait. Je ne parle pas de gameplay, profondeur toussa, juste de réalisation technique et artistique, et au moins on aura une bonne release.
Citation :
Publié par Karkarias
Par exemple WoW ( oui encore lui) a clairement un moteur de merde mais les zones sont de vrais réussites, contrairement à EQ2 avec son super moteur mais sortit de FP et les commons c'est d'une nullité affligeante ( effet parc à mobs garanti ).
Lotro j'ai testé et, même avec un moteur DX20, ça n'a pas de charme ,c'est artistiquement nul à chier ( sans parler du gameplay).
Lors de sa sortie, le moteur n'était pas à la rue non plus, WoW est un jeu extremement bien conçu, et comme tu le dis, les zones sont de vraies réussites.

Maintenant niveau graphisme uniquement, AoC est supérieur à LOTRO, on juge pas un jeu sur deux effets travaillés à mort, après y'a le côté subjectif, je préfère jouer à WoW qu'à LOTRO rien que niveau graphisme.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Alors si LOTRO est nul a chier niveaux graphismes, j'en connais pas mal qui sont déjà dans le tuyau des chiottes.

Qu'on me dise qu'en effet les Avatars sont perfectibles, je veux bien, mais au niveau des paysages c'est superbe, faut pas déconner non plus.

Franchement j'ai passé une bonne partie de mon temps de jeu à simplement explorer les maps pour le plaisir de découvrir des paysages vraiment charmants.

Un des rares gros intérêts du jeu.

Quand au niveau ressources, LOTRO tournait de manière satisfaisante sur une 6600 GT, je doute que ce soit la meme sur AoC.

Niveau réalisation globale, si AOC est du meme niveau que LOTRO, déjà on pourra s'estimer satisfait. Je ne parle pas de gameplay, profondeur toussa, juste de réalisation technique et artistique, et au moins on aura une bonne release.
Oui
lotro est beau. il est beau, bien fini techniquement, propre et impec.

En dehors de toute considération de gameplay - je ne suis ni sur l'un ni sur l'autre pour à peu près les mêmes raisons- les 2 MMORPGs que je conseillerais à n'importe quel débutant en MMORPG (dans le sens "n'y connait rien") sont world of warcraft et lotro, no more no less. Et sans doute bien plus Wow que lotro.

Ceci dit le fond du pb n'est pas la beauté de AOc, ce qu'on en voit me convient mais son gameplay et là malgré toutes les news les annonces et contre annonces, "Soeur Anne ne vois tu rien venir ?"
Non je ne vois rien venir, sur le fond.Ce qui s'appelle rien.
Citation :
Publié par Merel Lenog

Non je ne déconne pas.
J'ai bien dit "artistiquement".
Donc c'est forcement subjectif.
Pour moi LotRo est absolument dépourvu de charme et d'âme. Je trouve ça plat, terne, sans intérêt, banal.
Bien loin des images que je me créais en lisant les livres ou des paysages de NZ des films de Jackson.
Alors c'est sur, le moteur est plus évolué que celui de WoW mais si c'est pour en faire ça, à quoi bon ?
Citation :
Publié par Karkarias
Non je ne déconne pas.
J'ai bien dit "artistiquement".
Donc c'est forcement subjectif.
Pour moi LotRo est absolument dépourvu de charme et d'âme. Je trouve ça plat, terne, sans intérêt, banal.
Bien loin des images que je me créais en lisant les livres ou des paysages de NZ des films de Jackson.
Alors c'est sur, le moteur est plus évolué que celui de WoW mais si c'est pour en faire ça, à quoi bon ?
Je suis tout a fait d'accord avec ca. Et cette critique est applicable à beaucoup de jeux sortis ou à venir.
On peut faire toutes les critiques qu'on veut de WoW, mais l'univers graphique est quand meme ultra cohérent, et c'est pour moi le plus "charmant" qui soit.
Y a le graphismes purs et durs, celui qui flatte nos noeils tellement c'est jouli mais un joli graphismes dans une ambiance de merde ca fait un résultat asser nul.
WOW à certe des graphismes cartoon mais une ambiance du béton, tant coté sonore, que coté effet spéciaux. Je vais comparer VG a WoW, qui a des graphismes béton mais vide et sans illusion.

Après y a encore le fait d'avoir un graphismes démentielle mais qui tiens difficilement la route dès que 10 joueurs sont a afficher bof quoi.
Enfin on verra mais j'espère que ca sera pas trop trop beau et trop trop injouable .
C'est vrais que le graphisme de wow est attachant, grâce surtout à sa cohérence, même les zones vierges sont magnifiques (quelques exemples ici http://www.wow-underground.com/ . Mais le design conan apporte un réalisme cru et une dureté sauvage que n’ont pas les mmo récents, Lotro y compris, qui restent un peu trop « lisses » à mon goût.
Wow a un style bien particulier qui est cartoonesque , Aoc ( a mes yeux ) se rapproche graphiquement des début de Daoc , c'était "réaliste" ( pour l'époque biensur ) et c'était vraiment du bonheur
Même avis que certains ici concernant les graphismes de LOTRO.
C'est techniquement au-dessus de beaucoup de MMO.

Par contre au niveau de l'atmosphère et de la valeur artistique, j'ai toujours eu l'impression de me balader dans un univers en carton.
Il y a de rares passages très bon (l'entrée dans la vieille forêt depuis le village hobbit par exemple) mais ils sont perdus au milieu de la platitude générale.
Pour ceux qui connaissent Ryzom, il y a bien plus de charme et de beauté dans les falaises qui surplombent l'Oasis d'Oflovak que dans toutes la région de Bree.

Il manque cruellement une atmosphère à LOTRO.

J'espère que AoC s'en sortira mieux mais ce n'est pas le style de chose qu'on peut voir dans un screenshot. Il est tellement facile de falsifier l'atmosphère globale d'un jeu en choisissant avec minutie l'angle de prise de vue...
Je trouve sa tellement stupide de débattre de la qualité graphique d'un mmorpg..

c'est tellement peu important.

Daoc a ces début les graphisme était pas frenchement magnifique , mais l'ambiance...

( je dis pas qu'un mmorpg doit etre moche , non un mmorpg beau c'est un plus sauf que certain parle de la qualité graphique d'un mmorpg comme si c'était LE 1ER atout qu'on regarde.. alors qu'il me semble que dans un mmo , le principale reste le gameplay et la communauté ).

On est pas entrain de parler du futur fps je sais pas sa me semble un peu platonique comme analyse.
Le graphisme a une grande importance dans l'interet et la qualité d'immersion, je vois pas en quoi c'est stupide de débattre la dessus.

Je rajouterai que pour le moment le moteur que je prefere, c'est bien celui de Guid Wars, certe l'univers est instancié, mais sinon le principe du jeu est un peu le meme.

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/g/w/gwenpc041.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/g/w/gwenpc049.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/g/w/gwenpc051.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/g/w/gwenpc052.jpg
Le graphisme a une aussi grande importance que le gameplay, c’est un tout qui doit être fusionnels et équilibrés pour donner un réel plaisir de jeu. Par exemple, difficile d’imaginer le gameplay complexe cru et violent de Conan avec des graphs Kawaï à la Wow / War, ça ne passerait pas trop…
Pour moi, les graphismes est la première chose que je regarde, un Mmorpg je vais y resté 3-4 ans alors s'il est moche.. je risque de l'abandonner en 1 mois.. Après je regarde le contenu.

A une époque, on parlait beaucoup de DAOC..

Je suis allée voir çà, au bout de 2 semaines j'ai trouvé le jeu très moche mais intéressant, résultat : je me suis barrée.. je n'arrivai pas à tenir.

Ensuite j'ai essayé AO.. c'était pareil.

Puis FFXI, là j'ai trouvé le jeu magnifique.. mais.. le petit problème pour moi fut la langue..

Maintenant wow que je trouve très réussi même si le contenu commence doucement à me faire fuir..
Citation :
Publié par aldaron57
Le graphisme a une grande importance dans l'interet et la qualité d'immersion, je vois pas en quoi c'est stupide de débattre la dessus.

Je rajouterai que pour le moment le moteur que je prefere, c'est bien celui de Guid Wars, certe l'univers est instancié, mais sinon le principe du jeu est un peu le meme.

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/g/w/gwenpc041.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/g/w/gwenpc049.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/g/w/gwenpc051.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/g/w/gwenpc052.jpg
Top 4 des screens les photoshopé que j'ai jamais vu

parce que GW c aussi ca :
guildwars10.jpg
Citation :
Publié par Amnesiak
Je trouve sa tellement stupide de débattre de la qualité graphique d'un mmorpg..
c'est tellement peu important.
Ben tient, sûr que les graphismes c'est pas important

C'est d'ailleurs pour ca que tous les MMO en développement qui en ont les moyens font la course au graphisme (Aion, AoC et Warhammer). Va faire un tour du côté de Warhammer et lâche une question du style "WAR c'est plus ou moins joli que WOW ?" et tu verras si les graphismes ne sont pas importants. Entre les premiers screens présentés par WAR et ceux de maintenant, il y a un gouffre au niveau qualité. Pourquoi Mythic continue à améliorer l'aspect graphique alors que ce n'est pas "important" ?

Pour ma part et pour revenir au sujet, AO a sa sortie avait une ambiance vraiment particulière. Ce n'était pas que de jolis décors. Je fais confiance à Funcom de ce côté là.
Moi je suis d'accord, savoir qu'un MMORPG est une tuerie graphique, que chaque brin d'herbe se mouvoit de facon indépendante par rapport au vent ou des trucs comme ca, ca ne m'interesse pas du tout, de tte facon ca ne marchera pas sur mon pc.

Je trouve beaucoup plus importante l'ambiance, le gameplay et l'organisation du pvp.
La perfection graphique, ce n'est pas sur un mmorpg que vous allez la trouver.

Et si toutes les boites recherchent des graphismes novateurs, c'est pour hérisser les keketes a la vue d'un screenshot.
Citation :
Publié par Zophrene
Je suis tout a fait d'accord avec ça. Et cette critique est applicable à beaucoup de jeux sortis ou à venir.
On peut faire toutes les critiques qu'on veut de WoW, mais l'univers graphique est quand même ultra cohérent, et c'est pour moi le plus "charmant" qui soit.

graphismes:
lotro jolis et très fins, mais souvent plats (ce n'est pas la même chose)
Wow a de la gueule même si ça peut piquer les yeux
Si Tortage apparaît comme la jolie île mignonne, le reste du jeu semble très chaotique.

La guerre entre peuples est très présente. Y'as des monstres sortis tout droits de la tête de Lovrecraft et des êtrès maudits par la magie corruptrice.

Les graphismes font pas un jeu mais y contribuent beaucoup
Citation :
Ca? ca quoi?

sinon, pour les graphisme sérieux si un mmo est pas aussi beau de crysis et tourne pas sur une carte graph de plus de 2ans c'est que c'est dla daube

non plus sérieusement pour moi les mmo n'ont pas besoin d'etre aux top graphiquement... après j'avoue préfère qu'il ne sois pas trop a la ramasse quand meme.....
Citation :
Publié par l'oeil d'Ed
il y a encore des joueurs sur Ultima Online (et moi jusqu'en 2006)
Donc un super graphique oui. Mais ce n'est pas ça qui ferra un bon MMO
Entièrement d'accord (Ayant moi-même trainé sur UO jusqu'en 2007 ). Après, ca dépend aussi des personnes ... Mais jusqu'à présent, les gens qui sont restés fidèles à un jeu plusieurs mois ne le sont jamais restés parce que le jeu est beau.

Pour moi, un screenshoot ne saurait définir un jeu. D'abord parce que la plupart du temps, il est soit retouché, soit il nécessite une configuration maximale, mais surtout parce qu'il me fait penser aux publicités.

"On tape à l'oeil : C'est beau, c'est merveilleux, venez !"

Et l'exemple de LOTRO est parfait, de prime abord, le jeu est alléchant, il donne vraiment envie. Mais une fois dedans, bah ... ce n'est peut-être qu'un avis personnel, mais j'ai trouvé le jeu franchement fade, malgré sa communauté.

Donc des supers graphismes qui tuent, non. Comme l'a dit quelqu'un plus haut en plus, la spécificité d'AOC réside principalement dans le PVP. Alors les graphismes ... un minimum pour notre époque suffira amplement je pense.
Citation :
Publié par Koc / Dudul
Top 4 des screens les photoshopé que j'ai jamais vu

guildwars10.jpg
Ton screen est dead.
J'ai pris vite fait 4 images sur le web, mais si tu savais comment que c'est encore mieux ingame, et je te parle meme pas de l'animation qui n'a aucun concurrent tout jeu confondu online. Si GW2 sortait cette année, je serais meme pas ici a discuter c'est certain.
Une question (b�te s�rement) que je me pose, je suis en train de jouer à COD4, t'as une 50aine de gus qui se flinguent sur une map en graphismes Next Gen sans le moindre ralentissement avec des anims de folie.

Pourquoi sur un MMO c'est pas possible ?
Citation :
Publié par Merel Lenog
Une question (b�te s�rement) que je me pose, je suis en train de jouer à COD4, t'as une 50aine de gus qui se flinguent sur une map en graphismes Next Gen sans le moindre ralentissement avec des anims de folie.

Pourquoi sur un MMO c'est pas possible ?
D'après moi c'est possible mais dans une instance pour rester dans les termes d'un MMO.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés