Graphismes (dx10) : Aoc à la traine par rapport à Lotro ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par meteor0405
PS : Lotro est sûrement le meilleur MMO auquel j'ai joué avec Warhammer online
oh mdr. Pour faire cool, sans parler de vg (j'y suis donc ma parole peut etre mise en doute), va faire un tour du coté de EQ2 (je n'y suis plus donc le pb est regle)si tu arrives meme avec une grosse config a mettre les options a fond, et tu nous en reparleras...

Et puis si après tout ! Compare Thorin à Ironforge ou Bordinar's cleft et on verra si on peut discuter. Lotro est une machine à screenshots. DAOC pour ne citer que celui ci, et pas celui là (...) est un jeu ancien mais avec une ambiance. et au moins on peut nager sous l'eau et ouvrir les maisons... mine de rien on se sent moins dans un décor de ciné.

Et ça a une incidence sur le gameplay et le PVP: comment veux tu mettre des catapultes et des balistes et se balancer des trucs sur la gueule si on ne peut acceder a rien et rien modifier ou construire ? Eh oui.

Sur les plans d'eau, en effet tres réussis dans lotro et notamment dans Evendim , c'est bien beau d'avoir "de l'eau" mais si on ne peut meme pas mettre une barcasse dessus, quel intéret ? Sur le plan du gameplay, aucun. Ni en pve (* se souvient des A/R gavants à la nage dans Evendim *La SEULE barque de toute la zone Evendim est celle que l'on utilise meme pas (instance) pour "le code des voleurs" c'est tout... Pauvre armée des peuples libres, des missions partout dans une zone lacustre et pas de bac ou de barque... ) ni en pvp (* aucune surprise pour les attaques en MP et pourtant y a de petits coins de flotte, petits certes.. c'est lotro ) mais bon, meme pas une barcasse, lotro c'est la stratégie 100% infanterie: pas de cavalerie, pas d'artillerie, pas d'attaque aérienne (aigles ? nazguls sur monstres ailés?) pas maritimo-fluviale .. que du fantassin de base, qui part au contact, meme s'il est MDS) alors meilleur mmo je ne crois pas.

http://vanguard.mondespersistants.com/?screenshot=12998
Bienvenue à Br... pardon à New Targonor
(enf je sais ^^)
Citation :
Publié par meteor0405
Je tiens a dire que les ordi sur lesquels j'ai joué a AoC avait une 8800 GTS 640 mo, alors si sa lague sur sa ...
Ben oui ça peut très bien "laggé" comme tu dis, dans la mesure où la carte graphique n'a rien à voir avec le lag. M'enfin ...
Je préfère tester sur les serveurs "officiels" plutôt que sur les serveurs locaux d'un salon avant de parler de "lag", parce que au final, ce sont quand même les serveurs officiels qui seront les plus performants et/ou optimisés pour éviter ce lag.
Juroliste > pour EQ2, j'arrivais pratiquement à mettre tout à fond sur ma 7600GT, sauf les ombres à "qualité élevée".
Mais avec une 8800GTX, je suis presque certain que cela est possible tout en gardant un bon fps.

Edit : sur VG, avec la meme config (7600GT, blabla), j'avais en effet du mal à passer au-dessus de "moyen". Faut dire que les nuages volumétriques sont superbes mais bouffent pas mal en cycle GPU. Mais je serai pas contre une petite clé d'essai.
Citation :
Publié par meteor0405
Lotro est sûrement le plus beau MMO que j'ai vu, j'ai pu joué a AoC au festival du jeu vidéo, j'était en PvP, et le jeu est très beau mais sa LAG a mort, sans rigolé...

J'ai pu jouer a Warhammer online aussi, en PvE et en PvP, c'était très beau et sa lagué pas un poil...

Je tiens a dire que les ordi sur lesquels j'ai joué a AoC avait une 8800 GTX 640 mo, alors si sa lague sur sa ...

Je vous ferais un magnifique screen de LOTRO ce soir... Et vous verrais que les screens sur clubic ne sont pas des blagues

C'est sûr que depuis le FJV, Funcom glande et n'a certainement pas résolu quelques soucis d'affichage graphique. Et puis bon, il est aussi évident qu'au FJV, les conditions sont optimums (température et taux d'humidité supérieurs à ce que l'on pourrait trouver dans une jungle tropicale) pour faire tourner une bécane sans soucis.
Quand j'y suis allé (il y a plus d'un an) pour aller tester WAR, la moitié des bécanes plantait à chaque session de démonstration. Je dois donc considérer que WAR est tout pourri et pas optimisé comme pas possible ?
Citation :
Publié par rackam77
Juroliste > pour EQ2, j'arrivais pratiquement à mettre tout à fond sur ma 7600GT, sauf les ombres à "qualité élevée".
Mais avec une 8800GTX, je suis presque certain que cela est possible tout en gardant un bon fps.

Moi je me dis que si ma config passe pour Vanguard elle passera pour tout VG c'est le stress-beta test ultime. Si le pc (et son utilisateur) supportent, rien n'est impossible.
Citation :
Je dois donc considérer que WAR est tout pourri et pas optimisé comme pas possible ?
Ne tente pas le diable [ un ange pour parler du diable c'est bien ambigu non ?]
----------
Blagues a part les graphismes d'un lotro ou d'un vanguard ne sont pas appropriés au PVP de masse.
Citation :
Publié par FBI
Je joue a LOTRO avec tout au maximum et ben sincèrement j'ai jamais eu ça comme rendu pourtant j'ai essaie sur un écran 19" et 22"

Faut qu'il m'explique ce qu'il a touché dans les options pour avoir une telle qualité
T'auras toujours des graphismes en dessous d'une personne qui a un 17/20 pouces et une simple GTX, pour une simple raison, ton 19 et ton 22 utilise la même résolution native qu'un 17 pour le 19 et qu'un 20 pour le 22, donc tu as forcement un rendu moins détailler, ceci explique peut être cela...
Si les développeurs de mmorpg mettaient rien que 10% des efforts sur les graphismes dans le gameplay, peut-être que cela mettrait un frein à l'avalanche de posts dans les forums français et américains de gens déçus des mmorpg's depuis deux ans ? Cette course au graphismes, ce concours continu de snapshot et de config (orchestré par les foromeurs eux-mêmes bien souvent) ne rend pas service aux mmorpg, venez pas vous plaindre après qu'aucun mmorpg ne vous convient.
Citation :
Publié par Juriroliste
Blagues a part les graphismes d'un lotro ou d'un vanguard ne sont pas appropriés au PVP de masse.
Bien sûr que si. Pour la cent milliardième fois, graphismes et netcode n'ont absolument rien à voir.
Il faut juste qu'il y ait une limite d'affichage des avatars, comme AoC et la plupart des MMO le font. Du LoD quoi. La solution idéale restant le streaming, chargement au-delà d'une aire centrée sur votre avatar.
Citation :
Publié par Ceirdwyn
Bien sûr que si. Pour la cent milliardième fois, graphismes et netcode n'ont absolument rien à voir.
Il faut juste qu'il y ait une limite d'affichage des avatars, comme AoC et la plupart des MMO le font. Du LoD quoi. La solution idéale restant le streaming, chargement au-delà d'une aire centrée sur votre avatar.
va faire du PVP de masse sur vanguard tu m'en reparleras.
Sur lotro non plus c'est pas ébouriffant question perfes, si je compare a Daoc, en pve ça allait mais passé en pvp je ne pouvais pas supporter cette sensation de lenteur et d'inertie sans compter ce lag et ces "a coups" des npc etc. Jouable en pve, la mort assurée en pvp.

Mais bon vu qu'apparemment tu es plus expert que les dev de funcom, turbine, soe sigil réunis, tu vas nous coder un petit MMOG de derrière les fagots qui va descendre wow dans les abysses. (te fatigue plus à poster, je peux plus te lire)
C'est vrai, j'oubliais : le développeur, c'est la sommité parfaite, le gars qui sait tout. Celui qui ose dire qu'on peut faire mieux est forcément une sous-merde

Je vais t'apprendre quelque chose qui va t'ébranler : le beta-tester [sérieux] connait mieux toute bêta, tout futur jeu que n'importe quel développeur affilié au projet.
HAN. Incroyable, non ?
Attends, attends. Ne nie et rejette pas en bloc tout de suite. Réfléchis à ce que je viens de te révéler, et tu vas comprendre avec le recul que c'est l'évidence même.

Bref. Pour en revenir au débat éternel graphismes/netcode (indice : c'est du même genre que ramer et laguer), il a lieu sur chaque MMO et je n'ai pas envie de souiller ce joli compte tout neuf. Pour l'avoir déjà lu faire par le passé, Aratorn condescendra peut être à éclairer ta lanterne, j'ai pas la patience, ni le temps à vrai dire.
tss tss
[mode cynique On]
c'est meme pas vrai d'abord ! le dev connait mieux son jeu que le beta testeur !

"On vous a pas montré 30% du jeu pour vous reserver la surprise à la release" (c) Horizons
"Le développement sera fini pour la release, on aura juste besoin de réajuster le code juste apres" (c) Vanguard
et dernierement, la meilleure
"Hé mais vous inquietez pas ! en interne on joue avec 2 builds d'avance sur les beta testeur" (c)Hellgate London

[mode cynique Off]
Citation :
Publié par meteor0405
Lotro est sûrement le plus beau MMO que j'ai vu,
Je vous ferais un magnifique screen de LOTRO ce soir... Et vous verrais que les screens sur clubic ne sont pas des blagues

Tes criteres sont les graphismes, d'une tu compares un jeu pas encore sorti donc impossible de vraiment le juger, de deux le graphisme n'est pas le seul point pour donner a un jeu la palme du meilleur MMO.

Et le contenu, l'interet ect ...., ca compte pas ?
Je te rassure, les joueurs qui attendent AOC attendent bien plus qu'un beau jeu.
Effectivement, si pour toi LOTRO est le meilleur jeu, pas pour nous, puisque nous somme bien plus exigeant que toi en qualité.
En même temps, sur un sujet aussi spécifiquement centré sur le graphisme (puisque il s'agit tout de même du rendu DirectX 10), est-ce que évoquer les autres éléments d'intérêt du jeu (même si ce sont les plus important) est pertinent ?

C'est se focaliser sur une remarque placée en annexe, qui pour moi n'a de toutes façons sa place qu'en cours de récréation d'école primaire.

Modifié pour en dessous: je suis désolé je me suis mal exprimé, je parlais bien de la première remarque "mon jeu il est le meilleur"

[Modéré par Hrunh : Hors Sujet ]
Citation :
Publié par kerloken
En même temps, sur un sujet aussi spécifiquement centré sur le graphisme (puisque il s'agit tout de même du rendu DirectX 10), est-ce que évoquer les autres éléments d'intérêt du jeu (même si ce sont les plus important) est pertinent ?

C'est se focaliser sur une remarque placée en annexe, qui pour moi n'a de toutes façons sa place qu'en cours de récréation d'école primaire.
Je veux bien que pour toi ma remarque n'est place seulement qu'en cours de récréation d'école primaire, mais dans ce cas ca ne vaut pas que pour moi. Je ne fait que repondre a une critique deja hors sujet, dire que Lotro est sûrement le meilleur MMO, est une qualification qui veut dire beaucoup de chose , a moins que pour toi, le terme meilleur ne signifie que graphisme.

Apres je serais curieux de voir qui est dans quel sujet, les discussions sont resté coherente, interressante et de grande ecole sur le forum.
J'ai pas besoin de lecon je te remercie.

[Modéré par Hrunh : Hors Sujet ]
C'est marrant ces gens qui n'ont pas encore compris que "ramer" et "lagger" ne sont pas la même chose et n'ont pas les même causes (VG ça lag pas mais putain ça raaaame).
Pour en revenir aux graphismes, je préfère un jeu avec un moteur moins puissant mais ou les devs arrivent à créer une ambiance qu'un super moteur sans âme.
Par exemple WoW ( oui encore lui) a clairement un moteur de merde mais les zones sont de vrais réussites, contrairement à EQ2 avec son super moteur mais sortit de FP et les commons c'est d'une nullité affligeante ( effet parc à mobs garanti ).
Lotro j'ai testé et, même avec un moteur DX20, ça n'a pas de charme ,c'est artistiquement nul à chier ( sans parler du gameplay).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés