Le sujet repart en couille et au final on parle beaucoup pour rien, il y avait de bonnes propositions, malheureusement entre les pro-xelors qui veulent à tout prix conserver un déséquilibre monstrueux en pvp et les anti-xélors qui veulent exterminer notre race, on tourne en rond et on ne progresse pas.
Personne ne semble vouloir se lancer, je vais donc tenter une approche d'équilibrage, le plus objectivement possible et pour que cela convienne à tout le monde.
Ralentissement 3/tour : je suis POUR. Cela empêcherait déjà de pourrir tous les joueurs adverses, et cela ajouterait une plus grande part de tactique : on ne se contenterait plus de balancer des ralentos dans le tas mais il faudrait estimer qui des adversaires est le plus dangereux pour tenter de neutraliser celui-ci.
En ce qui concerne les xelors qui se foutent du pvp (car l'équilibrage demandé est uniquement pvp on ne se plaint pas trop du pvm), ce nerf ne devrait pas les affecter pour CM, tot ou bworker vu qu'il n'est pas nécessaire de balancer plus de 3 ralentos.
Vol de temps : limitation à 2/perso et 4 po fixe : POUR. Ainsi le xélor ne pourrait plus empêchait totalement un adversaire de jouer en se concentrant uniquement sur lui, et il serait donc obligé de viser plusieurs joueurs différents. De plus, la limitation à 4 po fixe (3 me semble un poil léger) l'obligerait d'une part à venir au coeur du combat et donc à s'exposer aux coups, et l'empêchera par la même occasion de pouvoir cibler tout le monde. Tout comme le ralentissement, il devra donc faire un choix (avec 4 po, si les adversaires se placent correctement, il sera difficile au xelor d'en toucher un grand nombre)
Pour les xelor pvm, la limitation sera certe contraignante, mais ils ne doivent pas oublier les sorts comme gelure, sablier et pourquoi pas horloge; ils peuvent éventuellement compter sur les énis (déjà fait contre un bworker lorsque le lag ne me permettait pas de neutraliser la bête). Cela ajoutera une part de stratégie.
Pour ce qui est de changer le sort et mettre un vol de 1 pour 2 : CONTRE. Avec le double équilibrage déjà apporté au sort, je pense que cela le rendrait véritablement injouable et il deviendrait alors inutile.
Flou : je ne sais pas trop ce que cela pourrait donner, mais je propose de rendre vol de temps inutilisable sous flou. Ainsi, le xélor pourra toujours ralentir mais il ne pourra plus bloquer toute l'équipe grâce à ce sort (ralento 3/tour, sablier 1/tour, gelure 1/personne et moins efficace qu'un vol de temps, il faudra encore une fois choisir qui stoper au lieu de balancer 1 ralenti/vdt par personne et rendre ainsi toute l'équipe inoffensive).
Ces limitations seront aussi un assez bon moyen d'équilibrer le +1 pa 10% (bien que cela ne soit pas le but premier) : en effet, le xelor ayant déjà jouer ses ralentissements, ne pourra plus en placer un autre avec 1 pa supplémentaire et devra donc envoyer une démotivation (qui, il me semble, n'est pas totalement abusé). De même pour le vol de temps.
En ce qui concerne les renvois, je ne vois pas un réel abus dans ces sorts : être capable de renvoyer 55 de moyenne au lvl 190, je ne crois pas que cela soit totalement fumé (contre moyen : 7 ; protec : 8--->renvoi moyen de 7,5 avec un entretien de 2 pa/3tours... comparaison avec mot dépine eni : 1 à 9 permanent--->renvoi moyen de 5 avec un entretien de 2 pa/3tours... sauf que l'eni peut faire cela au lvl 131 avec un sort à booster alors que le xélor en est capable au lvl 160 avec 2 sorts...). Est-ce toujours aussi abusé vu de cette manière?
Quant aux sorts de déplacement, il est vrai que nous somme la seule classe à en posséder deux. Cependant chacun de ces sort n'est pas aussi efficace que ce que l'on trouve dans les autres classes (eca : pareil mais limite à 5 au lieu de 3; enu : pour 3 pa (soit 3 fuites) il aura 3 pm supp (soit l'équivalant de 3 fuites) mais pendant 3 tours; panda : comme enu mais en mieux en ce qui concerne fuite et pour la téléporte, celle des fécas ou encore les bonds de iop sont bien plus avantageux... une limitation à 1/partie, difficile de baisser plus le sort).
Quoi qu'il en soit, le but de ce post est d'apporter un équilibrage aux sorts de RETRAIT de pa, et selon moi ce sera déjà un bon début.
Pour ceux qui râleront sans arrêt que xélor c'est busey pis que de toute façon on peut rien y changer c'est nawak olol faut les supprimer, bah je ne peux que leur conseiller d'arrêter les pvp car ils trouveront toujours à redire sur telle ou telle classe à partir du moment où ils ne pourront pas se vanter de les battre. Bah ouais :/
Et en ce qui concerne les pro-xélors qui ne voient pas l'abus de la classe en matière de pvp (même un aveugle borgne en serait capable), je veux bien servir de cobaye pour un petit test : je leur lance le défi de trouver sur le serveur (jiva) UNE seule personne (toutes classes tous lvl confondus) qui soient capable de me vaincre lors d'un 1 vs 1. Si, comme je le pense, cela n'arrive pas, ils seront bien forcés de reconnaître que certains sorts ont besoin d'être revus à la baisse.
Est-ce que ces éventuelles modifications semblent adaptées aux anti-xélors? Aux pro-xélors? Et bien entendu aux xélors pvm? (Et à toute autre personne objective?)
Maintenant prenez votre télécommande : si vous êtes d'accords, TAPEZ 1, si vous n'êtes pas d'accords, TAPEZ 2 (en argumentant si possible), si vous n'avez pas d'avis, TAPEZ 3, si vous voulez faire un don à l'association Feu-Kazam (qui comporte un membre et qui a pour but d'aider Feu-Kazam), TAPEZ 4 *croise les doigts*
J'attends vos réactions.
Feu-Kazam
PS : oubliez la télécommande, on va se faire taper sur les doigts par les modos pour flood