Question sur "Vol du temps" (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Le sujet repart en couille et au final on parle beaucoup pour rien, il y avait de bonnes propositions, malheureusement entre les pro-xelors qui veulent à tout prix conserver un déséquilibre monstrueux en pvp et les anti-xélors qui veulent exterminer notre race, on tourne en rond et on ne progresse pas.

Personne ne semble vouloir se lancer, je vais donc tenter une approche d'équilibrage, le plus objectivement possible et pour que cela convienne à tout le monde.

Ralentissement 3/tour : je suis POUR. Cela empêcherait déjà de pourrir tous les joueurs adverses, et cela ajouterait une plus grande part de tactique : on ne se contenterait plus de balancer des ralentos dans le tas mais il faudrait estimer qui des adversaires est le plus dangereux pour tenter de neutraliser celui-ci.
En ce qui concerne les xelors qui se foutent du pvp (car l'équilibrage demandé est uniquement pvp on ne se plaint pas trop du pvm), ce nerf ne devrait pas les affecter pour CM, tot ou bworker vu qu'il n'est pas nécessaire de balancer plus de 3 ralentos.

Vol de temps : limitation à 2/perso et 4 po fixe : POUR. Ainsi le xélor ne pourrait plus empêchait totalement un adversaire de jouer en se concentrant uniquement sur lui, et il serait donc obligé de viser plusieurs joueurs différents. De plus, la limitation à 4 po fixe (3 me semble un poil léger) l'obligerait d'une part à venir au coeur du combat et donc à s'exposer aux coups, et l'empêchera par la même occasion de pouvoir cibler tout le monde. Tout comme le ralentissement, il devra donc faire un choix (avec 4 po, si les adversaires se placent correctement, il sera difficile au xelor d'en toucher un grand nombre)
Pour les xelor pvm, la limitation sera certe contraignante, mais ils ne doivent pas oublier les sorts comme gelure, sablier et pourquoi pas horloge; ils peuvent éventuellement compter sur les énis (déjà fait contre un bworker lorsque le lag ne me permettait pas de neutraliser la bête). Cela ajoutera une part de stratégie.
Pour ce qui est de changer le sort et mettre un vol de 1 pour 2 : CONTRE. Avec le double équilibrage déjà apporté au sort, je pense que cela le rendrait véritablement injouable et il deviendrait alors inutile.

Flou : je ne sais pas trop ce que cela pourrait donner, mais je propose de rendre vol de temps inutilisable sous flou. Ainsi, le xélor pourra toujours ralentir mais il ne pourra plus bloquer toute l'équipe grâce à ce sort (ralento 3/tour, sablier 1/tour, gelure 1/personne et moins efficace qu'un vol de temps, il faudra encore une fois choisir qui stoper au lieu de balancer 1 ralenti/vdt par personne et rendre ainsi toute l'équipe inoffensive).

Ces limitations seront aussi un assez bon moyen d'équilibrer le +1 pa 10% (bien que cela ne soit pas le but premier) : en effet, le xelor ayant déjà jouer ses ralentissements, ne pourra plus en placer un autre avec 1 pa supplémentaire et devra donc envoyer une démotivation (qui, il me semble, n'est pas totalement abusé). De même pour le vol de temps.

En ce qui concerne les renvois, je ne vois pas un réel abus dans ces sorts : être capable de renvoyer 55 de moyenne au lvl 190, je ne crois pas que cela soit totalement fumé (contre moyen : 7 ; protec : 8--->renvoi moyen de 7,5 avec un entretien de 2 pa/3tours... comparaison avec mot dépine eni : 1 à 9 permanent--->renvoi moyen de 5 avec un entretien de 2 pa/3tours... sauf que l'eni peut faire cela au lvl 131 avec un sort à booster alors que le xélor en est capable au lvl 160 avec 2 sorts...). Est-ce toujours aussi abusé vu de cette manière?

Quant aux sorts de déplacement, il est vrai que nous somme la seule classe à en posséder deux. Cependant chacun de ces sort n'est pas aussi efficace que ce que l'on trouve dans les autres classes (eca : pareil mais limite à 5 au lieu de 3; enu : pour 3 pa (soit 3 fuites) il aura 3 pm supp (soit l'équivalant de 3 fuites) mais pendant 3 tours; panda : comme enu mais en mieux en ce qui concerne fuite et pour la téléporte, celle des fécas ou encore les bonds de iop sont bien plus avantageux... une limitation à 1/partie, difficile de baisser plus le sort).

Quoi qu'il en soit, le but de ce post est d'apporter un équilibrage aux sorts de RETRAIT de pa, et selon moi ce sera déjà un bon début.
Pour ceux qui râleront sans arrêt que xélor c'est busey pis que de toute façon on peut rien y changer c'est nawak olol faut les supprimer, bah je ne peux que leur conseiller d'arrêter les pvp car ils trouveront toujours à redire sur telle ou telle classe à partir du moment où ils ne pourront pas se vanter de les battre. Bah ouais :/
Et en ce qui concerne les pro-xélors qui ne voient pas l'abus de la classe en matière de pvp (même un aveugle borgne en serait capable), je veux bien servir de cobaye pour un petit test : je leur lance le défi de trouver sur le serveur (jiva) UNE seule personne (toutes classes tous lvl confondus) qui soient capable de me vaincre lors d'un 1 vs 1. Si, comme je le pense, cela n'arrive pas, ils seront bien forcés de reconnaître que certains sorts ont besoin d'être revus à la baisse.

Est-ce que ces éventuelles modifications semblent adaptées aux anti-xélors? Aux pro-xélors? Et bien entendu aux xélors pvm? (Et à toute autre personne objective?)

Maintenant prenez votre télécommande : si vous êtes d'accords, TAPEZ 1, si vous n'êtes pas d'accords, TAPEZ 2 (en argumentant si possible), si vous n'avez pas d'avis, TAPEZ 3, si vous voulez faire un don à l'association Feu-Kazam (qui comporte un membre et qui a pour but d'aider Feu-Kazam), TAPEZ 4 *croise les doigts*

J'attends vos réactions.

Feu-Kazam

PS : oubliez la télécommande, on va se faire taper sur les doigts par les modos pour flood
Donc, pour l'exemple de Bernie, le problème c'est pas les sorts de retraits "normaux", c'est surtout l'accumulation de flou et des dons de PA.

La seule solution c'est donc un nerf de flou. Fallait se douter que ça allait poser problème ce genre de sort, mais bon.

La seule proposition qui me venait à l'esprit serait tout aussi bourrine (mais nettement plus utile en pvm), donc on va ptêtre pas la retenir.

Pour le fun :

Flou 6 :
(On garde les mêmes coûts, PO, toussa)
retire 100% d'esquive PA à tous les alliés et ennemis.

Sert à rien de dire que vous trouvez ça abusé, par contre si c'est pas le cas exprimez vous.

EDIT:
Rien à redire sur les propositions de Feu-Kazam. Ca me semble un bridage juste, sans exagération.
Les propositions de Kazam sont allechantes a souhait. Je parirais pas trop par contre sur le fait de trouver un xelor qui t'explose. Si il a l'ini et retire en premier les PA, ca peut etre jouable.

Quoiqu'il en soit, j'ai toujours trouvé tres moyen de voir le maitre des PM, le sadi, bien moins efficace sur le retrait de PM que le maitre des PA, le xelor sur le retrait de PA. L'un et l'autre sont tres tres puissants remarque et pour la quasi totalité des classes.

C'est là qu'on voit que les sorts d'alteration des capacités des autres joueurs sont de loin les plus puissants (d'où la puissance des enus par exemple avec retrait de PM et po)

Bref, je trouve les propositions de Kazam équilibrés dans les 2 sens, le xel garde une puissance tres tres sympa mais avec plus de risque pour lui toutefois et des possibilités moindre de coller des adversaires a zero PA.

Je rajouterais toutefois une baisse de la po de ralentissement, pour qu'on puisse le jouer sur la po un peu, ca lui creerait une faiblesse non negligeable contre les enus eca et cra. Dans l'etat actuel, gratte toi pour etre hors de portée et pouvoir le taper tout de meme ^^

Je pense qu'une modification de calcul de l'esquive PA serait une bonne chose car actuellement, c'est du grand n'importe quoi, meme de l'avis des quelques xelors que je cotoie. Hier encore, je me suis fait arraché 3 PA sur ralento 2 fois de suite par un mec a 20% d'esquive, honte à moi, j'en n'ai que 80 ^^
Citation :
Publié par kazarwen
...
Incroyable !

Enfin un post qui me donne envie de revenir sur ce fil de discussion.

Je ne suis pas suffisamment connaisseur des sorts Xélor pour vraiment appréhender si ces modifications suffiraient (ou seraient trop fortes) pour équilibrer les 'nabots à grosse montre', mais tes propositions me semblent cohérentes et aller dans le bon sens.

Iopéra
Heu Baalia lorsque je disais n'importe quelle classe, je voulais dire tout sauf xelor ^^ un xelor qui bat un autre xelor ça ne montre pas l'abus d'une classe par rapport à une autre, simplement la supériorité d'un joueur face à un autre Je ne me permettrais pas de dire qu'aucun xelor sur le serveur ne peut me battre hein ^^

Feu-Kazam
Kazam, tes propositions sont toutes excellentes ( Je joue xel ) Mais 3/tour ralento c'est...peu ? ça tuerais le sort en PvM nan ? A 4/tour, voir 5/tour je pense que ce sort serait équilibré
3 ralentos par tour, c'est largement suffisant pour handicaper une équipe. Plus ça commence à faire violent.

Et c'est pas en pvm que tu vas t'amuser à ralentir 4 cibles.
Citation :
Publié par kazarwen
[Proposition]
Alors 1, 2, 3 et 4. Mais je suis un peu fauché, j'espère que tu acceptes les jetons de Nain Jaune.

Les points sur lesquels je suis d'accord :
• Les modifications de ralentissement, et de vol de temps (encore que, confere point suivant).

Les points sur lesquels je ne suis pas d'accord :
• L'analyse sur les sorts de déplacement. Je pense au contraire qu'ils jouent un rôle primordial dans le retrait de PA. Le panel de sort Xelor est (et heureusement) fait de telle sorte que tous les sorts sont imbriqués. Nous équilibrer peut passer par un équilibrage du sort fuite : je propose de passer fuite à trois lancements par tour, et ce à tous les niveaux. Ça enlève la notion de compromis en passant fuite au niveau 6, mais ça le crédibilise. Exit les sept fuites par tour en solo, grâce aux gains de PAs aléatoire, pour pouvoir neutraliser la cible au tour suivant, et ce sans effort.
• Le passage du Vol de temps en portée non boostable enlève sa meilleure parade à l'heure actuelle : sa neutralisation en PVP, via œil de taupe, et clef réductrice. Je ne sais pas si c'est si judicieux, au final.
• L'absence de demande de suppression du gain de 10%.
• L'absence de demande de modification de la formule de retrait et d'esquive de PAs.

Les points sur lesquels je n'ai pas d'avis :
• Flou. Aucun avis sur ce sort, que je n'utilise pas et ne compte pas utiliser.

Citation :
Publié par Milith
J'ai cherché une allusion pertinente au nazisme mais j'ai pas encore trouvé, on repassera pour Godwin.

J'ai cherché une correspondance entre le fait de sentir et le fait d'être, mais j'ai pas encore trouvé. On repassera pour cette remarque.

Citation :
Publié par Flappi
Vas-y, base un nerf parce qu'il t'es arrivé un truc qui a 0.1% de chance de se produire (je t'invite à faire le calcul). Moi je veux qu'on nerfe colère de iop parce qu'une fois, j'ai fait que des EC sur tous mes sorts, et le iop est arrivé et m'a tué sans que je puisse rien faire.
Quand tu as 900 de sagesse, chaque PA retiré divise par 10 l'esquive précédente (ou initiale) au retrait de PA.
Quand tu as 800 de sagesse, " " " " " 5 " " " " " " " ".
Les hautes sagesses amènent à des abhérations, qui ont déjà été prouvées, et ce n'est pas sur cette simple expérience, je pense, que Baalia désire une modification de cette formule. Le plafond de sagesse active au retrait de PA n'a pas été officiellement annoncé, mais une expérience simple prouve qu'il est au moins de 800.
Citation :
Je pense qu'une modification de calcul de l'esquive PA serait une bonne chose car actuellement, c'est du grand n'importe quoi, meme de l'avis des quelques xelors que je cotoie. Hier encore, je me suis fait arraché 3 PA sur ralento 2 fois de suite par un mec a 20% d'esquive, honte à moi, j'en n'ai que 80 ^^
Génial.

Vas-y, base un nerf parce qu'il t'es arrivé un truc qui a 0.1% de chance de se produire (je t'invite à faire le calcul). Moi je veux qu'on nerfe colère de iop parce qu'une fois, j'ai fait que des EC sur tous mes sorts, et le iop est arrivé et m'a tué sans que je puisse rien faire.
*Tape 1 puis 4*

Ben oui, je fais don à l'association Feu-Kazam de mon estime pour avoir su ressortir le débat de la fange dans laquelle il se traînait depuis un moment.

Les propositions que tu fais sont plus ou moins récurrentes au fil de ce thread (ça fait un peu pléonasme ça mais bon) mais ton post a le mérite de les remettre à plat sur la table en les justifiant et en les proposant comme une modification globale de la classe (présentée par un représentant de cette classe en plus).

J'ai de toute manière le sentiment que ces propositions ne peuvent qu'aller dans le sens d'un rééquilibrage de la classe.

Pour la proposition de Ghym je n'en voit pas vraiment l'intérêt en fait si c'est juste une baisse d'esquive, j'aurais au contraire plutôt envisagé une conservation de l'esquive et une baisse de la sagesse (même si ça peut paraître contradictoire) rendant les retraits de PA plus difficiles.

Citation :
Publié par Tip'
• Le passage du Vol de temps en portée non boostable enlève sa meilleure parade à l'heure actuelle : sa neutralisation en PVP, via œil de taupe, et clef réductrice. Je ne sais pas si c'est si judicieux, au final.
Pas faux mais valable lorsque les 2 voire 3 classes qui retirent de la PO sont présentes. Autre modification possible: tout simplement un nerf sur la PO de base (genre 0 à 1) étant donné que quasiment tout le monde se balade avec un stuff +2-3PO mini si ils ont un peu de bon sens.
Pour la fuite a 3 par tour je suis plutot d'accord dans le sens ou personnellement je ne le passe pas 6 car lvl 5 jai une plus grande ampleur de deplacement, je trouve ca un peu paradoxal.
Notre TP n'est pas relancable ce qui je trouve en fait un handicap pour ne pas qu'elle soit abusée, je ne trouve rien a changer.
Pour le reste des sorts je trouve ca tres bien tel quel.
Avec Otomai certains jouent d'une autre maniere (Xel sagesse notamment) aux autres de combattre et de reflechir en fonction de l'evolution du jeu, pas mal de personnes savent le faire et nous battre, suffit de reflechir et de jouer tactique, ya pas que le nerf dans la vie.
Pour ce qui est de passer fuite à 3/tours quelque soit le niveau du sort, j'avais pas fait attention, dans mon esprit fuite était montée lvl 6 automatiquement ^^'
Pour le vol de temps, perso ça ne me dérange pas de laisser la po boostable, au contraire j'y trouve plus à gagner.
Mais la encore c'est très aléatoire : le xélor va-t-il avoir 3 po sans bonus? 3+5 po donc quelque chose de plut^tot intéressant? Y'aura-t-il quelqu'un pour virer la po en face?
Avec po boostable dans le pire des cas--->le xelor a 8 po et pas de vireur po en face donc il conserve ses 8 po.
Dans le meilleur des cas---> le xelor a 3 po et il y a un cra/enu en face, il se retrouve donc à 1 po.
Tout dépend si il est préférable d'avoir un 4 po fixe ou une variable d 1 à 8 ^^'

Sinon je n'ai pas demandé de retirer le +1 pa 10%, simplement je dis que le modifications apportées baisseront son utilité et le rendront ainsi moins puissant.

Feu-Kazam
Flappi, si tu me connaissais un tant soit peu, tu saurais que ce que je viens de dire n'a que valeur d'exemple, bidon ou pas, c'est possible. En attendant la fameuse formule d'esquive PA est plus que bancal.

Si j'etais le seul a constater ce genre d'abus caracterisé, je m'en plaindrais pas, je mettrais ca sur le compte de la machance, quand la malchance arrives tous les jours , plusieurs fois par jour lors de mes nombreux PVP, là ca commence a brouter severe.

On m'expliquera comment on a reussi a faire perdre des PA au kralamoure, mais bon, ca aussi c'est un exemple bidon je suppose. On m'expliquera pourquoi un mec qui a seulement 90 ou 100% je n'esquive quasi aucun de ses ralento/vdt/autres fleche glacé avec 80/90%. sagesse quasi equivalente ou equivalente, tu es sur de te faire laminer, c'est normal?

Si un mec me met 50% ou plus d'esquive dans la vue, je vais pas me plaindre, quand moi j'en mets 50% ou plus, et que je me fais arracher encore, là, oui je me pose des questions.

edit : ca serait bien de pas prendre les gens pour des cons en sommes, merci.

edit 2 : incorporer des plafond d'esquive serait pas si pire, genre si tu as double ou triple taux d'esquive, pourquoi on reussirait encore à perdre, ce genre de choses se jaugent et se chiffre(et encore mon exemple, c'est pas double ou triple, c'est quadruple!!)
Ralento limité à 3/tour, seulement pour le niveau 6. Pour les TBL qui veulent faire autre chose que "gni taper", c'est une contrainte trop importante : un xel qui est capable de stopper tout les bouftous avec de la chance aura sa place dans une team level 30 au donjon bouf, le xel qui est ni capable de les stopper ni capable de faire de bon dégâts on lui dira d'aller se faire voir (rappelons que les bouf se bloquent en 1 ralento s'ils esquivent pas). Idem pour un xel au blops : s'il peut faire venir que 3 blops sans faire de dégâts (ben ui, après 3 ralento, il lui reste 3 PAs à ce xel, de quoi faire un sablier aux dégâts miséreux et ne garantissant même pas de faire approcher le blop visé), il sert à rien (autant courser les blops, vu que de toute façon le xel ne permet pas de s'épargner cet effort). Etc.

Par contre ralento 6 a une puissance autrement plus grande que ralento 5, et puis les possibilités du xel en PvM sont pas franchement les mêmes au niveau 101 qu'au niveau 30 (à part ralento/sablier, il a quoi le xel 30 ? niveau damage dealing il vaut pas un cra...), le nerf devient justifié.

Citation :
Publié par Baalia
Si un mec me met 50% ou plus d'esquive dans la vue, je vais pas me plaindre, quand moi j'en mets 50% ou plus, et que je me fais arracher encore, là, oui je me pose des questions.
Ton exemple qui n'a que valeur d'exemple est complètement bidon, parce que tu n'es pas à 100% d'esquive, si bien que même un mec avec 0 de sagesse peut te retirer des PAs ; de même qu'un mec avec 50% d'essquive mets lui aussi 50% dans la vue d'un Xel 1, et pourtant, il a que 50% de chance d'esquiver les retrait d'un xel 1, étonnant non ? Qu'il ait peu de chance c'est une chose, que ce soit possible c'en est une autre. Tu criera à l'abus sur la formule si un mec avec 0 de sagesse te vire 3 PAs sur ralento, ou tu te diras juste que t'as pas eu de chance ?

Pour info, la chance qu'un mec avec 0 te sagesse te vire 3 PAs sur 1 ralento est à peu près la même que celle qu'avait le mec dans ton exemple bidon de le faire 2 fois de suite. C'est donc grosso modo ce que tu fais : tu te plaint de ce qu'un mec avec 0 de sagesse puisse enlever des PAs à quelqu'un qui n'a pas 100% d'esquive. C'est bien un exemple bidon. Tu peux ouiner, mais 80% d'esquive n'ont pas vocation à te rendre immunisé à tout retrait, ils ont vocation à rendre plus difficile tout retrait, et ils y parviennent bien, garanti. Sauf à très haute sagesse en face : face à du 800 de sagesse, tu peux aussi bien avoir 80% d'esquive que 150% ou 30%, les retraits passeront et tu pourra rien y faire, et c'est là le problème de la formule. C'est pas le fait que tu voudrais que 80% = 100% d'esquive qui pose un problème.
Je suis partisan de :
- lever l'aberration qu'est ce bonus 10%PA
- une révision de la formule d'esquive, mais attention, que quelqu'un qui a 50-75% d'esquive de plus garde tout de même de bonnes chances de retirer des PA. et que quelqu'un qui a 50-75% d'esquive en moins aie du mal à retirer aussi.
- nerf de flou en raccourcissant la durée, ou en empêchant certain sorts de pouvoir être lancés sous flou, genre ralenti, qui fait très mal sous flou. Amoindrir le retrait de PA du flou aussi? Augmenter son coût en PA?

Edit : Je pense que si de telles modifs devraient être effectuées, il faudrait aussi rabaisser les retraits de PA des autres classes telles que feca/eni. Ca implique de débugguer les glyphes/pièges.
...
on donne la main on prend le bras

-Limiter ralento 3/tour
-limiter vdt 2/tour
-limiter flou

Tout ca oki mais maintenant qu'on accorde ca il faut en plus si je recapitule;

-retirer le gain pa 10%
-limiter fuite
-limiter tele
-diminuer portée ralento
-diminuer renvoi contre et pa
-revoir systeme d'esquive pa

Vous voulez encore quoi d'autre ??? faut pas exagérer !!!
Citation :
Publié par Tip'
Quand tu as 900 de sagesse, chaque PA retiré divise par 10 l'esquive précédente (ou initiale) au retrait de PA.
Quand tu as 800 de sagesse, " " " " " 5 " " " " " " " ".
Les hautes sagesses amènent à des abhérations, qui ont déjà été prouvées, et ce n'est pas sur cette simple expérience, je pense, que Baalia désire une modification de cette formule. Le plafond de sagesse active au retrait de PA n'a pas été officiellement annoncé, mais une expérience simple prouve qu'il est au moins de 800.
Tu me dis comment on fait pour avoir 900 ou 800 de sagesse et 20% d'esquive ?

Si tu m'explique, je m'excuserais platement, l'exemple donné n'était pas bidon.
Citation :
Publié par Tip'
Les hautes sagesses amènent à des abhérations, qui ont déjà été prouvées.
Non justement rien n'a été prouvé nul part dans ce thread moisi, juste des paroles de rageux anti-xelor qui se sont fait péter la tronche, et leurs acolytes.
Citation :
Publié par -@-
Non justement rien n'a été prouvé nul part dans ce thread moisi, juste des paroles de rageux anti-xelor qui se sont fait péter la tronche, et leurs acolytes.
J'vais citer que moi, mais comme j'ai pas de retour sur mes analyses, ça doit pas être intéressant, ou tout le monde s'en fout, ou tout le monde m'a ignoré, … bref, y'a ça. Je sais pas si c'est assez valable pour toi, moi j'trouve ça assez fascinant…
Citation :
Publié par kazarwen
.... Et en ce qui concerne les pro-xélors qui ne voient pas l'abus de la classe en matière de pvp (même un aveugle borgne en serait capable), je veux bien servir de cobaye pour un petit test : je leur lance le défi de trouver sur le serveur (jiva) UNE seule personne (toutes classes tous lvl confondus) qui soient capable de me vaincre lors d'un 1 vs 1. Si, comme je le pense, cela n'arrive pas, ils seront bien forcés de reconnaître que certains sorts ont besoin d'être revus à la baisse.
...
Pour -@- cela ne viens pas d'un rageux, mais d'un xélor THL il me semble.

Pour mnolitt tu énumère toutes les pistes proposées pour un rééquilibrage. Ca ne veut pas dire que les gens demandent l'application de toutes ces modifications.

Vous pouvez continuez a reculer sans vouloir rien lâcher, mais l'équilibrage des xélor à venir est une évidence. Si vous ne proposez rien de crédible, il ne faudra pas ouin-ouiner quand un nerf 'à la hache' vous tombera sur le nez.

Iopéra
Citation :
Publié par -@-

En l'occurrence, c'est toi ici le "rageux" ( kikoolol t tro un rageux mdr noob ) qui ne veut pas admettre les faits, qui ne veut pas que son petit perso très dur à monter ( j'avoue, parchos sag c'est dur, quoi, pauvres petits xelors ) perde ses avantages. T'as pas mal de xelors qui viennent te montrer qu'ils sont imbattables, mais non, c'est des anti-xelors !
Allez, j'te propose de passer sur jiva pour voir les éventuels tests de feu-kazam. ( j'testerai d'ailleurs, pour montrer que moi aussi j'ai aucune chance, quel que soit le mode )

( ouais, joli céceluiquiditquiyest, je sais, j'suis trop fort, haha. )
Citation :
Publié par parapentiste
Vous pouvez continuez a reculer sans vouloir rien lâcher, mais l'équilibrage des xélor à venir est une évidence. Si vous ne proposez rien de crédible, il ne faudra pas ouin-ouiner quand un nerf 'à la hache' vous tombera sur le nez.

Iopéra
Je sais pas où vous voyez l'évidence dans un nerf du Xélor. Les fecas peuvent réduire comme un xélor sans avoir de sagesse (je rappel qu'il y a quelques temps on faisait des boss au retrait de pa avec des fecas et non des xélors). Je ne parle même pas des boucliers qui rendent obsolète tous les sorts à faible dégats et armes à plusieurs dégats. La liste est longue des aberrations des fecas et devinez quoi ? ils ont été up à la derniere mise à jour.

Alors ne pensez pas qu'Ankama voit le jeu comme nous, ils ont une autre vision du jeu. Donc il y a aucun nerf des xélors à venir de sûr.
Je verrais même plutôt des ups des classes peu joués pour les rendre plus attrayantes.
Citation :
Ralento limité à 3/tour, seulement pour le niveau 6. Pour les TBL qui veulent faire autre chose que "gni taper", c'est une contrainte trop importante
Je trouve les propositions recensées par Feu-kazam assez cohérentes mais j'appuie Flappi sur ce point. Les aberrations que la plupart des participants à cette discussion dénoncent prennent effet à très haut niveau.

Je rappelle que récemment le ralentissement des joueurs de bas niveau est passé d'un retrait de 2 à 3 pour 2 fixe.

Néanmoins, Baalia a raison sur un point. Je parle pas de calcul mais de mes expériences de jeu (1-100). Il est vrai qu'il est totalement anormal de se retrouver face à un xelor qui a tourné le dos à son rôle de ralentisseur pour celui de frappeur, mais qui réussit quand même à bien entraver des joueurs 2 fois plus sages que lui.

Ca donne un résultat totalement incohérent. On se bat contre un une momie rembourrée, qui nous pougne avec son toh'lo de niveau 40 tout en légumisant. Le cumul à BL (70-100) est insensé. Oui au xélor qui frappe fort, oui à un xelor qui réduit et renvoie correctement, oui à un xélor qui se sacrifie (dans le sens où il investie bien en sagesse) pour entraver deux joueurs de ma team, non au xélor qui peut jouer tous les rôles (avec une sagesse de merde). Et c'est là qu'on a vraiment besoin d'une revue de l'esquive Pa.

Un sujet vient de germer sur le Village concernant le système d'esquive. Comme répété à plusieurs reprises par diverses personnes, il me parait essentiel de remédier à ce système qui comporte des failles avant de remodeler les xélors.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés