Revoir Le Systeme Esquive Pa

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila,je peut pas en dire plus ,tout est dans le titre,peut être qu'avec ça on évitera encore de nombreux nerfs et les débats interminables(notamment sur les Xélors)donnez vos avis.

Le rapport esquive PA (sagesse) est totalement fumé,ça on le sait tous.

Messieurs les DEVS c'est par ici qu'il faut regarder,la communauté attend du changement.

Venez crier votre raz le bol envers un système complètement à revoir,venez vous faire entendre !
Moi qui ne joue seulement qu'en PVM, je n'ai rien à critiquer sur ce niveau là.
Après PVP je ne sais pas, donc je n'en parlerai pas.
Mais vis à vis des monstres, ma iop esquive beaucoup mieux la perte de PA que mon eni qui a moins de sagesse. Donc leur système est valable.
Pour moi le systeme est valable, un peu aleatoire parfois comme tout sur Dofus, ca reste dans l'optique de ce jeu.
rien a changer je trouve, donc non ce n'est pas TOUTE la communauté qui crie sur les Devs.
Un système que je trouve non seulement bien mieux que l'ancien mais aussi bien tout simplement. Je trouve les xelors sagesse forts en PvP, parfois indispensables en PvM mais battables, faut pas exagérer.

On geule pas sur les enis parce que ils sont toujours indispensables en donjon et en PvP multi... bien, geulez pas sur les xelors sagesse parce qu'ils font très bien leur boulot, depuis le temps qu'on attendait que les xels puissent être dans leur role de classe de soutien.
battable en 3 contre 1 oui peut etre. Ou par un autre xelor sagesse aussi ou en commencant au cac contre un iop et n'ayant pas l'ini aussi...

Le systeme est mieux pour les xelors, seulement eux. Ouais, aussi les cras et la fleche glacée...

Il faut a tout pris incorporer des paliers. Une personne a 20% d'esquive ne peut pas ralentir un mec a 80%, c'est du foutage de gueule
et ca arrive. Double de la sagesse, il peut enlever max 50%(on va dire 1 a 2PA sur ralento), triple, 30%(1PA), quadruple, il peut rien enlever.

Il faut absoluement faire entrer l'esquive du mec visé dans le calcul, on peut pas se limiter a prendre en compte seulement le lanceur comme on a l'impression que c'est fait aujourd'hui.
...
Tres bon systeme actuelement.

Tu viens d'un debat sur le nerf xelor et tu viens ici pour essayer d'avoir un nerf indirect sur eux.

Tu n'obtiendras rien de plus dans ce debat que dans l'autre.

Le systeme ne doit pas etre changé pour un seul build d'une seule classe.

Merci
Bien a vous
Je pense qu'il faut simplement baisser le rapport esquive/sagesse au dela de 1/4 pour regler ce genre de pbs et ne plus voir des 2XX% d'esquive aussi facilement...
Citation :
Publié par Baalia
Il faut a tout pris incorporer des paliers. Une personne a 20% d'esquive ne peut pas ralentir un mec a 80%, c'est du foutage de gueule
et ca arrive.
Foutage de gueule ?

Attends, je vais te sortir un théorème mathématique incroyablement complexe, un truc que t'as jamais vu peut-être, je te demande juste d'y réfléchir et éventuellement de nous dire ce que tu en penses :

théorème super-balaize qu'il faut avoir au moins bac +12 pour le comprendre : 80% est différent de 100%.
Citation :
Publié par Flappi
Attends, je vais te sortir un théorème mathématique incroyablement complexe, un truc que t'as jamais vu peut-être, je te demande juste d'y réfléchir et éventuellement de nous dire ce que tu en penses :

théorème super-balaize qu'il faut avoir au moins bac +12 pour le comprendre : 80% est différent de 100%.

A moi , donc pour toi 100% ca veut dire qu'on esquive tout ...
Prend un cra(j'peux le faire s'il faut ) a 80% et une classe X a 102% ( juste au dessus de 100 )
Bah meme s'il a 100% il esquive pas tout , donc quand on sait pas , on parle pas
Oui evidemment les Xelors sont les plus visés par le systeme de retrait vu que c'est censé etre LA classe de retrait.
Si il te faut 3 personnes pour tuer un Xelor sagesse deux choses:

1) Il est lvl 19X et vous etre 3 lvl 120 ...
2) tu es pas doué

Sincerement je suis Xelor sagesse et je ne suis pas plus avantagé en PvP qu'avant. Evidemment ta fierté a du prendre un coup de te faire mettre a 0PA mais il a pas du te faire la masse de degats hein, et Esquive + 1EC derriere on a perdu 8 PA et on a rien fait avec nos 8PA, le systeme de retrait de PA est bien mieux que celui d'avant, et dites vous bien que quoiqu'il arrive les Xelors seront toujours la classe de retrait, et vous enleveront toujours vos petits PA, tout comme les iops nous mettrons toujours des grosses beignes, c'est dans le BG.
Des Xelors sagesse yen avait bien avant Otomai, et personne ne ralait, pourtant c'etait la meme chose, sauf qu'il y en avait moins, Otomai a simplement ouvert lesp portes a certains pour se reconvertir.
Il aura suffit d'une demi-page de posts pour qu'il parte déjà en sucette. C'est un sujet sur les Xelors, ou sur les limites de la formule de pertes de PAs/PMs ?

Rappel : formule utilisée :

Soit Es l'esquive fixe de la cible du retrait, Sa la sagesse du lanceur, n le rang du PA ôté :
n=1, E(1) = Es * (1-Sa/1000)
n>1, E(n) = E(n-1)*(1-Sa/1000)

E(n) représente la probabilité d'esquiver le PA numéro n.

Cas extrêmes :
• Un Xelor (Enutrof) ayant 800 de sagesse est capable de retirer 1PA (PM) à une cible ayant moins de 12500% d'esquive aux pertes de PAs (PMs).
• Un Xelor (Enutrof) ayant 800 de sagesse est capable de retirer 2PAs (PMs) à une cible ayant moins de 2500% d'esquive aux pertes de PAs (PMs).
• Un Xelor (Enutrof) ayant 800 de sagesse est capable de retirer 3PAs (PMs) à une cible ayant moins de 500% d'esquive aux pertes de PAs (PMs).
• Un Crâ ayant 300 de sagesse a 76% de chance d'enlever un premier PM, puis 67% de chance d'enlever un deuxième PM, puis 52% de chance d'enlever un troisième PM, puis 31% de chance d'enlever un quatrième PM, puis 2% de chance d'enlever un cinquième PM, à une cible ayant 800 de sagesse, sur un coup critique du sort “flêche d'immobilisation”.

Note : la notion de "capable" marque la frontière entre l'impossible est le possible : la probabilité de 1. À noter cependant que la limite entre le "capable" et le "tout à fait probable" tient en un mouchoir de poches avec lesdites hautes sagesses.
Les seuls avantagés du système d'esquive sont les fecas
en effet, pour eux, pas besoin de sacrifier leur caract' / équipement pour la sagesse
Leur glyphes cheatées suffisent et sont équivalentes à un xel pour peu qu'on sache s'en servir
Citation :
Publié par Flappi
En même temps, même avec 100% d'esquive on peut perdre des PA contre un gars qui a 20% d'esquive...

Mais bon pour être honnête en fait ça ne me choque pas (c'est plutôt anecdotique comme cas), le système reste plutôt cohérent lorsque le retireur de PA n'atteint pas des scores démesurés en sagesse.

Lorsqu'on commence à atteindre les 700-800 sagesse ça devient plus problématique, en effet des le premier PA retiré on perds 70 à 80% de son esquive avec la formule actuelle.

Je serais donc plutôt pour limiter ou empêcher tout simplement d'atteindre de tels scores en sagesse ou arrêter l'influence de la sagesse à 600 par exemple.

Enfin, ces problèmes sont extrêmement liés à la problématique des Xelor sages et si certaines modifications sont faites sur leurs sorts une modification du système d'esquive se révélerait probablement inutile.
Citation :
Publié par Flappi
Foutage de gueule ?

Alors je vais rester poli pour le mec qui me prend pour un con sur de multiples posts... Toi y'en a faire une difference entre 20% d'esquive et 80% d'esquive? Oki, toi y'en a voir la difference entre 2 chiffres. Maintenant, meme si tu as 100% d'esquive, la problematique est la meme, le mec a 20% peut encore t'enlever des PA puisque que le retrait se base sur l'esquive du lanceur et pas celui qui recoit le sort.

Voila, je crois que ca reste compréhensible.

J'ai rien contre les xelors sagesse, ils ont suivi une voie particuliere et me ralentissent bien , et ca c'est normal, mais se faire ralentir par des persos qui sont 4 ou 5 fois inferieur a toi en esquive, ca n'est pas normal
Solution simple ? Brider l'effet de la sagesse à 500 max dans la formule.

@Baalia :
Faux. Le retrait est basé sur la sagesse du lanceur et l'esquive de la cible.

Il est tout à fait normal qu'un perso à 20% d'esquive (de base) puisse retirer des PA à une cible à 80% (avec ou sans boost, osef ici).
Il aura par contre plus de mal qu'un perso avec 120% de base.
Un Feca m'a viré plein de PA, il avait 2X% et moi 44X% (18X% de base +80de PA+80de PA d'un autre xelor +100 de momi), mais osef, c'est un feca, il a le droit.

Faut debug les glyphes (et pièges) avant de toucher à la formule magique, qui cela dit d'après mon un avis de PA-killer est a revoir.

J'aime bien la solution de Ghym.
Citation :
Publié par Shadox-
A moi , donc pour toi 100% ca veut dire qu'on esquive tout ...
Prend un cra(j'peux le faire s'il faut ) a 80% et une classe X a 102% ( juste au dessus de 100 )
Bah meme s'il a 100% il esquive pas tout , donc quand on sait pas , on parle pas
100% signifie qu'on esquive tous les retraits provenant d'une sagesse de 0.

Tu as déjà fait du AD&D2 ? T'avais un truc, ça s'appellait le TAC0, l'abréviation de "chance de Toucher une Armure de CA 0". Ben le mec avec un TAC0 impossible, ben il touchait pas une armure ce CA 0. tu crois qu'il touchait pas tout court ? Ben si, il touchait des armures moins bonne. Inversement, le mec qui avait un TAC0 auto, il touchait automatiquement une armure de CA 0, ça voulait dire qu'il touchait automatiquement en toute circonstance ? Ben non, sur de meilleures armures il pouvait rater.

Voilà, c'est exactement pareil ici : le pourcentage d'esquive marqué, c'est ton pourcentage d'esquive sur du 0 sagesse. Ca signifie pas qu'à 100% on est immun, on est seulement immun à du 0 sagesse.

|Modéré par Fidjik : troll|
Citation :
Publié par Fouduglen
En même temps, même avec 100% d'esquive on peut perdre des PA contre un gars qui a 20% d'esquive...

Mais bon pour être honnête en fait ça ne me choque pas (c'est plutôt anecdotique comme cas), le système reste plutôt cohérent lorsque le retireur de PA n'atteint pas des scores démesurés en sagesse.

Lorsqu'on commence à atteindre les 700-800 sagesse ça devient plus problématique, en effet des le premier PA retiré on perds 70 à 80% de son esquive avec la formule actuelle.

Je serais donc plutôt pour limiter ou empêcher tout simplement d'atteindre de tels scores en sagesse ou arrêter l'influence de la sagesse à 600 par exemple.

Enfin, ces problèmes sont extrêmement liés à la problématique des Xelor sages et si certaines modifications sont faites sur leurs sorts une modification du système d'esquive se révélerait probablement inutile.
Il y a deja un palier et il me semble pas qu'il est été trouvé
Ce que je n'ai jamais compris c'est qu'on veuille bridé la sagesse, mais pas la force l'intell la chance ou l'agilité.
Un éca avec 900 Force il me fait bobo, pas croyable ca je voudrais qu'on bride a 600 il tape trop fort.
Plus on a de points dans une carac, plus on est performant et voila.
Evidemment que la personne qui a 800 de sagesse retire mieux les PA que quelqu'un qui en a 200 nan ?
Jveux dire par la si un iop avec 900 Force tapait aussi fort que ceux avec 200 il ferait la tronche je pense

Donc pour moi pas besoin de brider, et ce n'est pas non plus le serveur tout entier qui esta 800 sagesse je suppose hein ? Ca reste une minorité de personnes qui excellent dans leur domaine, il est normal que ca se ressente.
Citation :
Publié par Kapao
Un éca avec 900 Force il me fait bobo, pas croyable ca je voudrais qu'on bride a 600 il tape trop fort.
Evidemment que la personne qui a 800 de sagesse retire mieux les PA que quelqu'un qui en a 200 nan ?
Jveux dire par la si un iop avec 900 Force tapait aussi fort que ceux avec 200 il ferait la tronche je pense
La différence, c'est que la relation “Dégâts causés / Caractéristique” est affine. La relation “probabilité de retrait de Pa / Sagesse”, elle, est exponentielle.

Ça pose problème pour un tas de mobs. En imaginant que le plafond soit de 800 en sagesse, (et on a des raisons de croire qu'il lui est supérieur), il faut 12.500% d'esquive à un mob, pour qu'il soit réellement immunisé à la perte de PAs / PMs. Et c'est sans compter, de plus, sur démotivation, faiblesse, etc…
Citation :
Publié par Kapao
Ce que je n'ai jamais compris c'est qu'on veuille bridé la sagesse, mais pas la force l'intell la chance ou l'agilité.
A part pour les pandas en général au-delà de 300 carac de base on passe au moins à 4 pour 1. Bref, si tu veux on peut parler de paliers de sagesse, j'y suis très favorable (également pour brider le mulage des persos full sagesse).
|Modéré par Fidjik : troll|

Citation :
Publié par Kapao
La différence, c'est que le iop avec 900 force, il frappe seulement 2 fois plus fort que le iop avec 450 force. Si de ton côté t'as investi en vita (sacri powa !) pour avoir deux fois de PdV, ben au final tu résisteras autant ; si tu as des armure, en passant de 450 à 900 intel elle réduiront deux fois plus, et finalement tu tiens aussi longtemps, etc.

La différence c'est que niveau esquive des perte de PA, à partir d'un certain seuil tu peux plus t'en prémunir. OK avec 80% contre xel à 100 de sagesse, il te gêneras un peu, mais aura globalement autant d'effet sur le combat qu'un level 10 frappant un sacri level 150. OK avec 100% d'esquive PAs tu emmerderas pas mal le Xel qui a 400 de sagesse, si bien qu'il devra se consacrer intégralement à toi pour te bloquer et ira pas en plus bloquer tes potes, voir même tu pourras lui laminer sa face le round où tu as de la chance sur les esquives (sachant que de son côté il t'aura pas fait trop de dégâts, olol² sablier). Mais si le xel a 800 de sagesse, pour lui que tu ais 30%, 100% ou 200% d'esquive, il voit presque pas de différence. De temps en temps, il aura un VdT qui passera mal sur du 200% d'esquive, mais voilà, ça le gênera pas outre mesure. Ses retraits sont pas juste deux fois plus performant que ceux du xelor à 400 de sagesse.
Flappi ou l'art de prendre les autres pour des êtres inférieurs (pour rester poli). ^^'
Avant de se lancer dans une refonte du système d'esquive, il serait peut-être judicieux de faire fonctionner correctement les glyphes buggés ou autre mot d'immo. :]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés