Qui ta parler que je trouvais aucun problème au armures ?
Ben alors, pourquoi tu dis que tu as appris à jouer sans armure ? Et sinon, c'est bien la preuve que ta classe à un problème. La plupart des xel qui jouent full dégât sans retrait ne s'en sortent pas en PvP (et demandent un sort de gros dégâts feu, ce à quoi je leur répond "olol²", ou les xelors terre demandent une revalorisation des dégâts de frappe 6), parce que justement leurs possibilités hors retraits sont plus faibles que les autres classes (à part le déplacement). Qu'un feca puisse jouer sans ses capacités essentielles (ses capacités défensive quoi), c'est plutôt la preuve qu'il a trop de capacités offensives, que classer les féca dans les classes défensives relève du mythe urbain.
Par contre gros lol sur le coup de l'enflammer compare pas ce que es pas comparable .
Une épée de iop es relançable plusieur fois par tour une épée de iop a une po boostable si je m'abuse ? une épée de iop a pas de tour de carence d"attente avant d'être relancer .
Tu peut pas comparer les termes de dégâts de ses deux sorts .
Rappelle-moi le coût en PA de la glyphe et de l'épée de iop ? Rappelle-moi le nombre de cases couvertes par la glyphe et le nombre de case couvertes par l'épée ? Rappelle-moi la durée de la glyphe et sa latence ?
Enfin, vous avez un sort qui fait les même dégâts qu'un sort de iop level 90, affectant une personne à 7 PO pas en ligne (la glyphe se lance en ligne, mais avec sa zone il me semble que tu couvre la case que tu veux à 7 PO), dans votre élément principal, pour moins de PAs que le sort de iop ; après y a quelques contraintes technique (genre faut forcer l'adversaire à rester dedans ou à y retourner pour l'utiliser pleinement), mais tu m'étonne que tu t'en sorte sans utiliser tes armures à chaque combat ; même si tu ne parviens pas à remettre l'adversaire dans le glyphe, au càc tu fait autant de dégât que n'importe qui

, et à 7 PO tu fais plus de dégâts que beaucoup de gens. A partir du moment où les iops y arrivent sans armure, les feca devraient aussi y arriver, en gérant simplement l'adversaire aux dégâts.
S'il y a pour moi un sort qui n'est "que" pvp et permet les abus quand joué avec les autres, ce n'est pas VdT mais Flou. Je ne connais personnellement aucun xelor qui le joue en pvm. Très égoïstement je l'avoue puisque ne faisant pas de pvp, sa suppression pur et simple ne me générai pas le moins du monde.
Euh, c'est utilisable en PvM, dans quelques cas particulier. Tu as été sur l'île de nowel ? Les sakai firefoux y avaient 1 PA de base et 10X% d'esquive PA, mais la possibilité de cumuler les PAs jusqu'à sortir une attaque roxxative. Un xel avec 0 sagesse mais flou 5 et durant 3 tours, tu avais un poutch en face de toi, même si le sakai avait l'init. Ca peut aussi servir à virer les PAs d'un boss le temps de le préparer avec les cadran et les démot'.
Mais sur le fond, je suis d'accord : sa puissance et son utililité ne sont pas comparables en PvM et PvP. Il
peut servir en PvM, il
servira en PvP.