Question sur "Vol du temps" (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bernie noel
La seul différence c'est que si nerf il y es moi je te dit juste une seule chose il serait justifier Par contre vous malgré les pages vous plaidez encore non coupable....

A part certain .
Je plaide coupable ! Nerf VdT aussi
Citation :
Publié par Ghym
(prochaine étape sur le même modèle : l'eni ? ).

A quand oui, surtout qu'avec les derniers items ajoutés, c'est pas les soins qui vont manquer... Une fois de plus, notre capacité de soins va etre bien supérieure à ce que la grosse majorité des monstres infligent. Donc encore, aucun risque de perdre, et si on doit en arriver à des choses comme le Kralamour pour rendre l'Eni moins utile/indispensable... Pas sure qu'on y gagne. ^^

Citation :
Par contre un Tot ça m'ennuie. Evidemment je suis content de gagner mon combat (on était 2 (18X et 120), le tot bougeait plus), mais je trouve ça anormal de passer un truc à 220% d'esquive 12(?)PA de base et un sort de boost PA arriver à l'état de légume.
Si il n'y avait que le Tot qui se retrouvait à cet état de légume... Mais entre ca, et un Sacri surboosté un agi, ou le tot ne tentera que l'esquive, qu'est ce qui est l'mieux?
Peut être que là aussi il y a des choses à revoir, meme si ce n'est plus dans le cadre du sujet.

En tout cas, ca fait tout de meme plaisir de voir que certains reconnaissent la puissance de leur classe et sont prets à trouver des solutions viables pour tout le monde.
J'aimerais bien voir 8 fecas HL contre 8 xelors sagesse HL en gros le combat ne finis pas parceaue les fecas peuvent pas jouer et les xelors ne feront aucun degats donc dans les 2 cas y'a de l'abus (encore que 8 fecas vs 8 xelors ca doit quand même être hyper rare.

Sauf que les armures sont pas infinies donc quand elle partent les xelors peuvent taper et les fecas auront pas le temps de relancer leurs armures vu qu'ils n'auront plus de pa.

Alors je dis pas qu'il faut enlever le retrait de pa aux xelors mais une vraie formule d'esquive serait quand même la bienvenue, je joue un eca HL avec 101% d'esquive, un xelor sagesse me fout a 2 pa même si il a 20 - 30 lvls de moins que moi (et il a même pas besoin de démotivation ou de cadran dans la majorité des cas).
Me reste quoi ? flamiche peut être ? Moi je trouves pas ca normal comme le fait de mettre un boss (un truc qui doit apporter un minimum de challenge c'est pas juste pour le drop et l'xp a la base hein) a 0 pa et ce chaque tour pour qu'il ne puisse rien faire.
Citation :
Publié par bernie noel
La seul difference c'est que si nerf il y es moi je te dit juste une seule chose il serait justifier Par contre vous malgré les pages vous plaidez encore non coupable....

A part certain .
Franchement, ca fait un moment que de multiples propositions différentes venant de xelor ont été proposée, des propositions plus ou moins intéressantes, s'il y avait moins de flood dans ce genre, peut-être que ces propositions seraient plus mise en avant. Je ne te ferai pas l'affront de répéter toutes celles que j'ai proposée... je te laisserai le soin de faire ce travail de synthèse, car ton flood et tes plaintes ont contribué à les oublier
Citation :
Publié par lordofthedread
Moi je trouves pas ca normal comme le fait de mettre un boss (un truc qui doit apporter un minimum de challenge c'est pas juste pour le drop et l'xp a la base hein) a 0 pa et ce chaque tour pour qu'il ne puisse rien faire.
1) C'est pas plus normal ou c'est dans la meme normalité que de le mettre à 0Pm chaque tour
2) C'est pas plus normal ou c'est dans la meme normalité que de le tacler chaque tour
3) C'est pas plus normal ou c'est dans la meme normalité que de compenser intégralement ses dégâts par un énis soignant derrière.

A noter que les tactiques 1-3 ne sont pas plus compliqué ou tout aussi compliqué que la tactique du retrait de Pa, c'est juste des stratégies différentes appliquée selon les boss.
Citation :
Publié par Myleise
Si il n'y avait que le Tot qui se retrouvait à cet état de légume... Mais entre ca, et un Sacri surboosté un agi, ou le tot ne tentera que l'esquive, qu'est ce qui est l'mieux?
Bah, je prends le Tot parce que je le trouve difficile justement ^^' (je l'ai jamais fait avec un sacri, ptêtre pour ça). Je ne vois pas quel autre monstre pourrait poser problème (le CM, ok, mais là le mettre à 0PA c'est pas forcément utile, généralement il est mort avant).

Le jour où les boss lanceront stabilisation on va rire x)

C'est mieux de reconnaitre ses propres abus, ça évite de tomber de trop haut quand vient le nerf

@lordofthedread : tu passes et tu meurs en silence, nanmého
Sinon je trouve pas normal que deux enis puissent faire encaisser à leur team les dégâts de quasi n'importe quel boss, ou qu'un sacri boosté tacle n'importe quoi ou presque (je vais pas tomber dans l'abus du "tout") c'est grave ?
Bon ça fait un moment que je suis cette discussion et plusieurs choses me gênent.
Dans un premier temps on ne parle pas de l'initiative qui est un élément primordial dans un combat
Dans un second temps, et d'après mes souvenirs, certains joueurs, très virulents, oui ouinaient déjà à l'époque du changement du système pvp et pronaient cette époque le retour à l'ancien système (kikooloool je peux plus vs et poutrer...)
Dans un troisième temps, encore hier en défense perco (je joue xelor intell tout pourri) on se retrouve avec un xelo sagesse : oO° VDT (on était six en défense et six en attaque dont un xelo sagesse air et un xelo euh... pas trop savoir il était en béquille et fut poutré au premier tour) : résultat des courses, ils sont repartis de là où ils étaient venus...

J'admets que VDT semble être un sort très puissant, je penche plus sur l'idée (en dehors de ça je pense que tout le monde s'accorde dessus que le système d'esquive est un tantinet "pourri") qu'il faudrait que vdt soit réellement aléatoire allant de 2 à 0 PA volés pour 4 PA utilisés, reste à équilibrer la charge de possibilité du level un au six.

Pour continuer, c'est pas en balançant un flam tout les 5 posts que ça risquent d'arranger les choses, cela ressemblant plus à du matraquage publicitaire qu'autre chose, voir pire que publicitaire.

Enfin pour terminer, les xelors se sont vus les premiers, avant même otomaï, devoir s'adapter à la relance de certains sorts et, Ô destin de dofus, ce fut généralisé à toutes les classes ensuite (6 mois après environ il me semble) : Etrangement le foudroiement disproportionné que je peux lire depuis l'ouverture de ce topic par certains me font doucement sourire quand à cette époque (bénie ?) la communauté à pu enfin se retrouver sur une pratique 'communautaire' et que certains (toujours les mêmes, sic!) sortaient déjà leur mouchoirs de zoth et clamaient à l'injustice...

A bon entendeur !
Citation :
Publié par lordofthedread
J'aimerais bien voir 8 fecas HL contre 8 xelors sagesse HL en gros le combat ne finis pas parceaue les fecas peuvent pas jouer et les xelors ne feront aucun degats donc dans les 2 cas y'a de l'abus (encore que 8 fecas vs 8 xelors ca doit quand même être hyper rare.

.

Les 8 xelors sans souci, se boostent en pa mutuellement, les fecas eux n'ont aucun moyen de se rajouter des pa.

A partir de ce moment, on est dans le cas de figure d'une team avec un nbre de pa supérieur du double à l'autre team, chaque xelor lancera 1 flou alternativement, même plus besoin d'utiliser vol du temps, ralentissements et horloges quand les armures des fecas prennent fin.
Citation :
Publié par parapentiste
Je ne conteste pas que les xélors sagesse devraient être limité dans leur retrait pa. Aucune classe ne peut lutter contre un xélor 180 +

Ce qui me gène un peu, c'est les gesticulations de touti et bernie qui décrédibilisent les arguments anti-xélor. On peut critiquer et amener des arguments pour un rééquilibrage sans sombrer dans cette hystérie.

Surtout venant de persos qui ont défendus bec et ongle leurs armures. Pout touti, tu ne t'est pas plaint quand le studio a écouté les fécas ouin-ouins et grandement amélioré les armures.

Iopéra
Merci, c'est beau, vrai et tellement bien dit !

Et non, on ne conteste pas notre puissance (en tous cas ceux qui savent jouer leur xelor), mais on a pas forcément envie d'aller dans le sens des arguments à deux balles de certains.

Et oui c'est vrai aussi que les xelors 180 + sagesse sont imbattables. Encore une fois, vouloir nerfer une classe sur la base du pvp qui intéresse trois guss sans tenir compte des centaines de joueurs xelor qui ont pas ce lvl et qui font pas de pvp... je veux bien encore, mais pas n'importe comment.

Hors, ce que je lis comme propositions ici c'est très souvent nawak et en revient à tuer la classe. 2 VdT par ennemi et je peux plus ralentir le bworker. Je signale au passage que malgré mes 6xx sagesse et 14PA je n'ai pas pu ralentir le bworker et tous ces copains hier et que ma team s'est quand même fait latter violemment. Donc les combats gagnés d'avance hein... Team THL cra sacri féca enu iop eni je précise pour pas me faire vanner (merci à eux, on s'est bien marrés quand même). Et ça ne m'a pas empêché de me sentir RIDICULE pendant tout le donjon avec mes dommages à deux balles à coté d'eux.

S'il y a pour moi un sort qui n'est "que" pvp et permet les abus quand joué avec les autres, ce n'est pas VdT mais Flou. Je ne connais personnellement aucun xelor qui le joue en pvm. Très égoïstement je l'avoue puisque ne faisant pas de pvp, sa suppression pur et simple ne me générai pas le moins du monde.

Tout comme la suppression du +1PA dans 10% des cas.

Encore une fois cet abus des xelors ne concerne qu'une élite de joueurs s'adonnant au pvp. Merci de réfléchir à des solutions qui n'affectent donc que ce cas de figure.
Citation :
Publié par bernie noel
Qui ta parler que je trouvais aucun problème au armures ?
Ben alors, pourquoi tu dis que tu as appris à jouer sans armure ? Et sinon, c'est bien la preuve que ta classe à un problème. La plupart des xel qui jouent full dégât sans retrait ne s'en sortent pas en PvP (et demandent un sort de gros dégâts feu, ce à quoi je leur répond "olol²", ou les xelors terre demandent une revalorisation des dégâts de frappe 6), parce que justement leurs possibilités hors retraits sont plus faibles que les autres classes (à part le déplacement). Qu'un feca puisse jouer sans ses capacités essentielles (ses capacités défensive quoi), c'est plutôt la preuve qu'il a trop de capacités offensives, que classer les féca dans les classes défensives relève du mythe urbain.

Citation :
Par contre gros lol sur le coup de l'enflammer compare pas ce que es pas comparable .

Une épée de iop es relançable plusieur fois par tour une épée de iop a une po boostable si je m'abuse ? une épée de iop a pas de tour de carence d"attente avant d'être relancer .

Tu peut pas comparer les termes de dégâts de ses deux sorts .
Rappelle-moi le coût en PA de la glyphe et de l'épée de iop ? Rappelle-moi le nombre de cases couvertes par la glyphe et le nombre de case couvertes par l'épée ? Rappelle-moi la durée de la glyphe et sa latence ?

Enfin, vous avez un sort qui fait les même dégâts qu'un sort de iop level 90, affectant une personne à 7 PO pas en ligne (la glyphe se lance en ligne, mais avec sa zone il me semble que tu couvre la case que tu veux à 7 PO), dans votre élément principal, pour moins de PAs que le sort de iop ; après y a quelques contraintes technique (genre faut forcer l'adversaire à rester dedans ou à y retourner pour l'utiliser pleinement), mais tu m'étonne que tu t'en sorte sans utiliser tes armures à chaque combat ; même si tu ne parviens pas à remettre l'adversaire dans le glyphe, au càc tu fait autant de dégât que n'importe qui , et à 7 PO tu fais plus de dégâts que beaucoup de gens. A partir du moment où les iops y arrivent sans armure, les feca devraient aussi y arriver, en gérant simplement l'adversaire aux dégâts.

Citation :
Publié par Ignobulus
S'il y a pour moi un sort qui n'est "que" pvp et permet les abus quand joué avec les autres, ce n'est pas VdT mais Flou. Je ne connais personnellement aucun xelor qui le joue en pvm. Très égoïstement je l'avoue puisque ne faisant pas de pvp, sa suppression pur et simple ne me générai pas le moins du monde.
Euh, c'est utilisable en PvM, dans quelques cas particulier. Tu as été sur l'île de nowel ? Les sakai firefoux y avaient 1 PA de base et 10X% d'esquive PA, mais la possibilité de cumuler les PAs jusqu'à sortir une attaque roxxative. Un xel avec 0 sagesse mais flou 5 et durant 3 tours, tu avais un poutch en face de toi, même si le sakai avait l'init. Ca peut aussi servir à virer les PAs d'un boss le temps de le préparer avec les cadran et les démot'.

Mais sur le fond, je suis d'accord : sa puissance et son utililité ne sont pas comparables en PvM et PvP. Il peut servir en PvM, il servira en PvP.
Une suggestion : que (tous) les sorts lançables une fois par cible ne soient plus cumulables sur une même cible dans le même tour afin d'éviter les abus.
Je pense notamment à

- ralentissement
- sablier
- dévouement et donc aussi stimulant.
- armure féca ( évidemment un féca prend toujours le bonus le plus interressant en cas de cumul d'armure, mais pas le cumul de toutes les armures)
- trèfle
- régénération (un seul régén par tour de joueur mais il resterait possible d'un avoir un tout les tours pour en cumuler 6 )
- accélération
- etc

Ainsi une équipe de 2 xélors 2 eni n'aura pas + 8 PA mais +4, ne cumulera pas deux ralentissements par ennemi, pas 12 regen cumulées mais 6 ... Cette équipe restera, disons, un cauchemar, mais sera moins avantagée.

ps il faudra sans doute revoir un petit détail : les invoc lançant un sort spécial lorsqu'elles sont boostées, boost qui va devenir assez difficile à atteindre.
Citation :
Publié par Flappi
Ben alors, pourquoi tu dis que tu as appris à jouer sans armure ? Et sinon, c'est bien la preuve que ta classe à un problème. La plupart des xel qui jouent full dégât sans retrait ne s'en sortent pas en PvP (et demandent un sort de gros dégâts feu, ce à quoi je leur répond "olol²", ou les xelors terre demandent une revalorisation des dégâts de frappe 6), parce que justement leurs possibilités hors retraits sont plus faibles que les autres classes (à part le déplacement). Qu'un feca puisse jouer sans ses capacités essentielles (ses capacités défensive quoi), c'est plutôt la preuve qu'il a trop de capacités offensives, que classer les féca dans les classes défensives relève du mythe urbain.

Rappelle-moi le coût en PA de la glyphe et de l'épée de iop ? Rappelle-moi le nombre de cases couvertes par la glyphe et le nombre de case couvertes par l'épée ? Rappelle-moi la durée de la glyphe et sa latence ?

Enfin, vous avez un sort qui fait les même dégâts qu'un sort de iop level 90, affectant une personne à 7 PO pas en ligne (la glyphe se lance en ligne, mais avec sa zone il me semble que tu couvre la case que tu veux à 7 PO), dans votre élément principal, pour moins de PAs que le sort de iop ; après y a quelques contraintes technique (genre faut forcer l'adversaire à rester dedans ou à y retourner pour l'utiliser pleinement), mais tu m'étonne que tu t'en sorte sans utiliser tes armures à chaque combat ; même si tu ne parviens pas à remettre l'adversaire dans le glyphe, au càc tu fait autant de dégât que n'importe qui , et à 7 PO tu fais plus de dégâts que beaucoup de gens. A partir du moment où les iops y arrivent sans armure, les feca devraient aussi y arriver, en gérant simplement l'adversaire aux dégâts.

Je vais pas me répéter j'ai l'impression de perdre mon temps avec toi si tu trouve les féca si abuser ouvre un post je t'appuirai sur certain point ici ca parle de ta classe les xelors et de vol de temps.

Mon féca es pas a prendre en compte un peu different de tout ce que tu peut trouver sur le marché.

Autre chose sur laquelle je tenais a revenir j'ai jamais vu un féca taper a la glyphe a 600 par tour par contre je me suis bien bouffer du 600 a l'épee sans armure bien sur .
Citation :
Publié par Kikako

ps il faudra sans doute revoir un petit détail : les invoc lançant un sort spécial lorsqu'elles sont boostées, boost qui va devenir assez difficile à atteindre.

A part le craque et le prespic avec les sorts armurs et contre, me semble que sa reste gérable.

Le DD a un sort +dmg qui dure 15 tours et si je me trompe pas il le relance 10 tours.

En même temps se genre d'idée enlève a l'osa le boost d'une même invoc, mais si elles sont revu pourquoi pas
Citation :
Publié par bernie noel
Mon Féca n'est pas a prendre en compte, il est un peu différent de tout ce que tu peux trouver sur le marché.
Les Xélors sage ne sont pas à prendre en compte alors, puisqu'ils ne reflètent qu'une infime partie de ceux qui peuplent le monde des douze.
Citation :
Publié par -@-
Les Xélors sage ne sont pas à prendre en compte alors, puisqu'ils ne reflètent qu'une infime partie de ceux qui peuplent le monde des douze.
Pas sur jiva en tout cas ...
Citation :
Publié par -Touti-
Pas sur jiva en tout cas ...
sisi, même sur Jiva, c'est juste que t'es THL? (olol Everhate) et les Xélors THL reroll sagesse car ça rox.

Prend tout les Xélor de ton serveur (du lvl 1 a 200) tu verra que la part de full sage est infime (même si je dit pas que ça commence a pulluler)

Puis de toute façon, Xélors sagesse c'est hasbeen !
Pour en revenir à l'exemple du PVM, avec le bworker non maitrisé abordé en page précédente parce que le xelor sage à loupé le ralentissement du boss sur un tour, vous ne trouvez pas que c'est un peu le constat d'échec d'une stratégie trop facile qui consiste a se reposer sur un seul élement de la team pour avoir la victoire?

Au hasard :

L'enu et le iop peuvent gerer les cybs sans pb (esquive pm totalement bidon des mobs).
Le feca, l'eni et le cra (surtout le cra en fait avec glacée) peuvent enlever des pa au bworker en complétement du xelor.

Je suis donc désolé, mais la défaite que vous avez essuyé montre que le reste de la team n'a pas su s'adapter au tour de défaillance de son principal élément. Que vous soyez HL ne change rien à l'histoire. Au pire l'enu pouvait corrompre sur ce tour.

Perso jamais fais avec xelor sage, et ça passe meme sans avoir besoin de bloquer le bworker derriere un de ses acolytes, meme pas besoin de sacri en fait pour le faire.
T'as pas du bien lire, j'ai rien loupé du tout moi.

Bworker 0PA et, quand j'avais ligne de vue, quelques cyb ralentis.

Malgré tout, si les autres savent pas jouer et se placer bah le xelor sagesse sert à rien.

Donc le xelor omnipotent qui fait gagner sa team à lui tout seul, bah c'est pas moi.
Ben j'ai mal lu l'histoire, c'était cette phrase qui m'a fait penser à cela

"Je signale au passage que malgré mes 6xx sagesse et 14PA je n'ai pas pu ralentir le bworker et tous ces copains hier et que ma team s'est quand même fait latter violemment."

Mais cela ne change rien à l'histoire, meme si le xelor n'arrive pas à enlever tous les pa d'un mob du fait d'une limitation de vol de temps à 2 lancé par tour, qu'est ce qui empeche une autre classe de finir le boulot? Je trouve plus normal si votre stratégie est de jouer le boss aux pa, que le ralentissement dudit boss occupe 2 voir 3 persos d'une team qu'un seul comme c'est le cas actuellement.
Faut pas oublier que le gars dédié au ralentissement du boss ne sert absolument qu'à ça et ne tape aucun mob et aussi qu'il faut se le trimballer dans tout le donjon avant le boss avec une utilité proche de zéro.

Bref, c'était juste un exemple pour dire qu'il reste une place à la stratégie et à l'expérience même avec un xelor sagesse et que la victoire n'était pas pour autant assurée à 100%.

Et enfin dernier point, tous les boss peuvent pas se jouer à cette technique.
De toute manière vue la politique d'ankama ,je doute fort que ce sort sera nerfé.
Ca découragerait des milliers de bambins qui ont jetés leurs dévolus sur cette classe,car faut pas se leurrer,il y a beaucoup de gamins qui peuvent mettre 5 euros par mois ou demander a papa maman.
C'est la classe la plus joué et la plus facile en PvP/Xp ,tu monte un xelor sagesse,c'est simple tu est invincible maintenant et même pas les feca peuvent se vanter de les battre (avant c'était la seule classe à rivaliser) ,maintenant avec la meilleure des volontés c'est devenus impossible.
Je crie à l'abus ,on demande un nerf ou un changement complet dans la facon d'esquiver et on nous sort un "nerf" sortit tout droit de nul part,histoire de se moquer encore plus de nous.
Citation :
Publié par -Touti-
De toute manière vue la politique d'ankama ,je doute fort que ce sort sera nerfé.
Ca découragerait des milliers de bambins qui ont jetés leurs dévolus sur cette classe,car faut pas se leurrer,il y a beaucoup de gamins qui peuvent mettre 5 euros par mois ou demander a papa maman.
C'est la classe la plus joué et la plus facile en PvP/Xp ,tu monte un xelor sagesse,c'est simple tu est invincible maintenant et même pas les feca peuvent se vanter de les battre (avant c'était la seule classe à rivaliser) ,maintenant avec la meilleure des volontés c'est devenus impossible.
Je crie à l'abus ,on demande un nerf ou un changement complet dans la facon d'esquiver et on nous sort un "nerf" sortit tout droit de nul part,histoire de se moquer encore plus de nous.

Ca rejoint parfaitement mon opinion après on va sortir encore que les feca ouine mais seulement pour une fois ca serait une chose logique.
Citation :
Publié par -Touti-
Ou bien, c'est peut être un premier pas pour montrer qu'ils s'intéressent à l'équilibrage de cette classe. Enfin perso, c'est ainsi que j'ai perçu le message.

Quand on voit comment la communauté entière gamberge pour trouver une solution (merci à toi et Bernie au passage pour vos discours hauts en contenu), on comprend facilement que c'est pas un nerf à prendre à la légère.
Citation :
Publié par -Touti-
T'oubli un détail, ce type de xelor deviens fumé au 131 full parcho en sagesse pas avant ^^. Les pisseux ont pas la niaque pour monté si haut

@ Artimon, ok mais seulement s'il faut mini 4 Eni pour gerrer les soins de la team, 7 Enu pour debuff les pabo, 3 sacri pour tacle etc... comment ca y'a pas assez de place dans la team huh ?
Vous êtes ridicules la ^^

Si il y a bien une classe jouée par les 'bambins', c'est le Féca.
02df0.jpg

Il y a un vrai problème pour les xélors THL. Mais ils sont assez peu nombreux et la plupart du temps joué ou par de vieux joueurs, ou en énième compte.

Ce n'est pas en racontant des bêtises que vous ferez avancer la cause des 11 autres classes. Restons simple, le xélor sagesse actuel au dessus du level 130 est trop efficace. Il faut limiter la perte de PA actuelle pour qu'un adversaire correctement monté et équipé ai une chance de gagner.

Iopéra

Touti : Change donc d'avatar et pour l'image ci-dessus, elle me semble spécialement faite pour toi sur ce débat.

En faisant une pub énorme aux xélors sagesse suroverabuzés, vous encouragez les 'bambins' à essayer d'en monter un. Heureusement, contrairement aux fécas, c'est long et rébarbatif au début, beaucoup arrêterons avant les levels fatidiques.

D'un autre coté, les xelors THL que je connais, s'attendent à un nerf et sont en stand-by.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés