Question sur "Vol du temps" (#2)

Répondre
Partager Rechercher
on raconte pas des bêtises ,c'est bien la première classe joué tout serveur confondu,mais j'ai peur qu'en nerfant votre classe ont perdent la plupart des joueur kikoolol donc un gros nombre et que ankama essuie de belle manière cette perte.Autrement ca serait déja fait.

Et pour te répondre iopera,mon avatar est mon perso dans le jeu.le tiens pourrai plus correspondre a un perso sans cervelle pour raconté de t'el conneries.Alors respecte un peut et tourne ta langue a deux fois avant de parler,tes loin d'être irréprochable,et stp on a pas été elever les vache ensemble mon grand alors surveille un peut ton attitude de gamin ,ici c'est un forum .
C'est rigolo, c'est exactement le même argument que d'autres personnes sortaient y a pas si longtemps sur les fécas et le retour en arrière du studio sur leurs armures.

C'est triste, t'es même pas innovateur dans tes troolleries

PS : tiens, la violence maintenant... ne serait-ce pas là le langage des pauvres d'esprit
Citation :
Publié par Ignobulus
C'est rigolo, c'est exactement le même argument que d'autres personnes sortaient y a pas si longtemps sur les fécas et le retour en arrière du studio sur leurs armures.

C'est triste, t'es même pas innovateur dans tes troolleries

PS : tiens, la violence maintenant... ne serait-ce pas là le langage des pauvres d'esprit
Non simplement qu'on respecte,je ne vois pas pourquoi je respecterais quelqu'un qui me prend de haut comme ca.
Bref sujet clo,je le laisse s'acharner si il veux ,je n'ai pas que ca a faire.

Pour le reste c'est normal que je m'indigne du comportement du studio,il ne fait rien dans le bon sens et ca pourris le jeu ,la raison pour lequel (et comme beaucoup) j'ai areté le pvp..
Citation :
Publié par -Touti-
Non simplement qu'on respecte,je ne vois pas pourquoi je respecterais quelqu'un qui me prend de haut comme ca.
Bref sujet clo bla bla..

Et voila que tu te prends pour un modo à vouloir cloturer un sujet
hu hu ca trool sec ici !

J'ai une theorie a toute epreuve : Touti est un xelor sagesse qui a peur de se faire nerfer, du coup il fait semblant d'etre un feca et d'etre agressif avec les gens qui pronent un discours structuré (para, en l'occurence). Ca detourne le debat, ca pourri un peu le sgens consctructifs, et hop, victoire des xelors

Plus serieusement, ce qui me gene moi c'est pas tant VdT. C'est plutot l'ensemble VdT + ralentissement + demotivation + systeme d'esquive + flou + + + +
Enfin toute une addition de choses un peu trop a l'avantage du xelor sagesse sans trop apporter d'inconveniant (un xelor sagesse est pas + desavantagé que n'importe quel perso original du point de vu frappe. je parle en tant que feca air ...)

Autant une classe avec un sort bourrin ca m'embete pas (invisibilite, trefle, immunité, revitalisant ...), autant plein de sorts puissants ensemble ca m'embete bien plus ...
Citation :
Publié par Siyanah
J'ai une theorie a toute epreuve : Touti est un xelor sagesse qui a peur de se faire nerfer, du coup il fait semblant d'etre un feca et d'etre agressif avec les gens qui pronent un discours structuré (para, en l'occurence). Ca detourne le debat, ca pourri un peu le sgens consctructifs, et hop, victoire des xelors
On appelle ça la stratégie de l'homme de paille.
Bonjour,

Je post sans réellement avoir tout lu du topic (oui j'avoue avoir eu la flemme^^), mais il en ressort que certains trouvent le sort VdT trop abusé et d'autres non, s'en suit alors la dérive inévitable comme quoi les xelors "sont" la classe la plus "busé" du jeu... mais est-ce vraiment le problème ?

Pour ma part je pense que c'est plutôt le fait que vous teniez absolument "à vous foutre sur la gueule" les uns les autres ! et comme si ça ne suffisait pas, faut le faire en un contre un... dommage, le principe des prismes aurait pu limiter l'effet de se sentir impuissant face à son adversaire... le nombre, c'est la force non ?

Dans un autre registre, et plus précisément en PvM, je trouve ça cool qu'un xelor retire les PA d'un gros mob, qu'un iop défonce le gros mob, qu'un féca protège du gros mob... bref, le groupe tire avantage des spécificités des membres qui le compose...

Tout ça pour dire, que je trouve regrettable de voir une majorité de propositions tournant autour du PvP, car pour ceux qui n'en ont rien à faire (dont moi), ces sorts dits "busé" sont parfois bien pratique... je ne remet aucunement en cause le remaniement de sorts jugés trops puissants... mais une modification, cela affecte l'ensemble des joueurs... faudrait peut être penser à tout le monde dans vos propositions et évitez de se mettre dessus sur ce topic (vous le faites bien assez en jeu^^)

Voili voilou, j'espère qu'il en ressortira du bon niveau propositions et qu'elles ne seront pas noyer dans un flot de posts argumentant sur QUI est le plus fort en PvP... et si j'avais qu'une proposition à faire concernant VdT, ça serait de limiter son utilisation à une fois par opposant (je pense que les xel dispose d'assez de sorts s'il veut vraiment légumiser un adversaire^^)
Citation :
Publié par TanisWa
Et si j'avais qu'une proposition à faire concernant VdT, ça serait de limiter son utilisation à une fois par opposant (je pense que les xel dispose d'assez de sorts s'il veut vraiment légumiser un adversaire^^)
C'est bien celle la la plus conne des propositions, la relance étant la particularité de VdT, avec 1 VdT par cible, autant le deboost direct, il n'aura plus d'intérêt.
On peut très bien mettre vol du temps à un par cible en pvp et le laisser tel quel en pvm,mais pas le laisser actuellement comme ca,ou alors comme je l'ai précisés sur mon autre sujet,revoir le rapport esquive pa/sagesse ,tout du moins pour un certain pallier.
Déjà ca insiterait beaucoup à revenir vers le pvp,même si il n'y a pas que ca,je vous l'accorde,mais que serait un mmorpg sans pvp.Pour l'instant le déséquilibre est énorme si on compare les autres classes.
Citation :
Publié par -Touti-
On peut très bien mettre vol du temps à un par cible en pvp et le laisser tel quel en pvm,mais pas le laisser actuellement comme ca,ou alors comme je l'ai précisés sur mon autre sujet,revoir le rapport esquive pa/sagesse ,tout du moins pour un certain pallier.
Déjà ca insiterait beaucoup à revenir vers le pvp,même si il n'y a pas que ca,je vous l'accorde,mais que serait un mmorpg sans pvp.Pour l'instant le déséquilibre est énorme si on compare les autres classes.
Non pas d'accord avec cette proposition, trouve moi un seul sort qui soit différent au niveau effet ou mode d'utilisation en PVM par rapport en PVP, c'est tout sauf de l'équilibrage, ça revient a reconnaitre implicitement que le sort est trop puissant.
Citation :
Publié par Siyanah
Plus serieusement, ce qui me gene moi c'est pas tant VdT. C'est plutot l'ensemble VdT + ralentissement + demotivation + systeme d'esquive + flou + + + +
Enfin toute une addition de choses un peu trop a l'avantage du xelor sagesse
Je ne peux être que d'accord puisque c'est exactement ce que j'ai dit quelques posts plus haut. Sauf que j'évoquais alors démo + sablier + horloge + VdT + Flou + ralent + cadran

Citation :
Publié par Siyanah
sans trop apporter d'inconveniant (un xelor sagesse est pas + desavantagé que n'importe quel perso original du point de vu frappe. je parle en tant que feca air ...)
L'originalité c'est le mal... Sinon, certes on a de gros avantages (gros xp, bonnes armures, redoutables en pvp) à être sagesse. mais regarde un peu plus haut le nombre de sorts que je dois monter pour ralentir, au détriment de sorts d'attaque. De plus, pour la frappe franchement j'ai honte en donjon quand je suis avec des gens de mon lvl. Je le sens bien qu'ils m'ont pris que pour le boss si tu veux. Sans compter que je suis aussi minable en terme de pdv.
Personnelement, je le trouve assez puissants... et je me place dans l'optique d'essayer de réduire les PA sur le plus de monde possible... 2 PA retirer pour 2 opposants et pour 4 PA dépenser... je trouve ça honnête... je pars également du principe qu'il faut choisir entre empêcher d'agir et faire des dégâts... mais j'abonde peut être dans le sens des détracteurs des xelors^^
Citation :
Publié par -Touti-
Ton argument VdT lié au PvP c'est de la marde, j't'éclate en perfect même sans VdT 'k (bah oui 0PA pas de chocolat). J'ai juste pas envie de jouer une classe ou y'a que 3/4 sorts relançable plus d'une fois par tour (vue que c'est en 1/1 que Vdt fait bien chier), d'ailleurs en multi j'utilise pas Vdt, 7 ral c'est plus marrant avec un flou derrière et Oh combien plus dévastateur pour ceux d'en face.

@ TanisWa : T'abonde aussi dans le fait que l'esquive n'existe pas car à moins d'une esquive de piou, VdT c'est 3 pour 1 une fois sur 2, soit 6 PA usé pour en virer 1 à 2 personnes, moins classe d'un coup, et quand les opposant approche de 120% c'est même 4 pour 0 viré, cool 8 PA usé pour enlever 0 PA à 2 personnes hein, avoue t'aimerai faire ça toi aussi !
Sauf que quand tu peux faire des dommages corrects, tu as moins de sagesse, donc moins de chance de faire du 2 PA dépensés pour 2 enlevés.

Avec 600 sagesse, mon ratio est souvent de 1.5 enlevés pour 2 dépensés (ce qui reste très fort, je ne le nie pas). Puis vu la portée actuelle, pouvoir cibler plus de deux ennemis avec vdt, c'est rare.

En plus de ça, on a un souci quand on veut ralentir plusieurs personnes : le temps.
Nous sommes des joueurs, pas des machines, et enchainer correctement sorts et déplacement pendant le temps imparti quand on a plus de 14 PA (fréquent pour un xelor en multi), c'est très difficile.
Citation :
Publié par TanisWa
Personnelement, je le trouve assez puissants... et je me place dans l'optique d'essayer de réduire les PA sur le plus de monde possible... 2 PA retirer pour 2 opposants et pour 4 PA dépenser... je trouve ça honnête... je pars également du principe qu'il faut choisir entre empêcher d'agir et faire des dégâts... mais j'abonde peut être dans le sens des détracteurs des xelors^^
C'est pour ça que vol de temps n'est pas si abusif que ça et que c'est pas le coeur du problème. Le xélor perd de tout façon autant de PA qu'il en fait perdre, et ceci dans le meilleur des cas.
En plus rapppelons le à tous les whiners sur les xélors, vol de temps a déjà été nerfé, le sort a une portée de piou et est boostable (et donc déboostable... un crâ qui fait oeil de taupe et adieu vol de temps).

Ce qui pose soucis c'est la trop grande facilité au retrait de pa de manière général, lorsqu'on est blindé de sagesse. Sinon on peut citer tous les sorts à retrait de pa du xélors, ils sont forcément tous cheaté sur un xélor sagesse.
Et si on devait critiquer un sort chez le Xélor, c'est Flou, qui fou la merde et qui est chaud à contrer (à part desenvoutement ou contrer avec un flou niveau 1... on peut pas trop faire grand chose).
Ceci dit, si perte de la relance de VDT, il y aurait obligation pour le xelor de la team voulant jouer le retrait PA du boss d'utiliser flou à son panel de sort utilisé(au cas ou l'enchainement ralentissement + gelure + vdt + sablier + horloge sera jugé insuffisant).

Donc en contrepartie de la sécurité apportée par la neutralisation des pa du boss, on verra apparaitre un affaiblissement de la puissance d'attaque liée à la baisse du nombre de PA de la team.

Oui oui, ce sera plus long mais ça me semble etre un bon compromis dans l'équilibrage.
Citation :
Publié par Artimon
Ceci dit, si perte de la relance de VDT, il y aurait obligation pour le xelor de la team voulant jouer le retrait PA du boss d'utiliser flou à son panel de sort utilisé(au cas ou l'enchainement ralentissement + gelure + vdt + sablier + horloge sera jugé insuffisant).
Ou pas.

Flou, c'est que 3 round sur 6 au niveau 6. Si ralentissement + gelure + vdt + sablier + horloge est insuffisant, c'est pas qu'il faut rajouter flou et mourir dès que le flou est fini, c'est qu'il faut soit pas baser sa stratégie sur la moulisation, soit emmener un ralentisseur secondaire (d'où l'importance de démot' et cadran ) soit carrément un second Xel. Mais monter flou pour être mort 6 round plus tard, ça me ressemble pas mal une stratégie qui marche pas.

Et pour info, si le boss meure pendant les 3 premiers tours (pendant le flou quoi), tu le joues pas au retrait, tu le joues aux dégâts, c'est plus rapide.
Citation :
Publié par Artimon
...
Ca c'est sur le papier, dans la pratique on reviendra au Full Terre Full Feu ou Terre / Feu combo Sacri boost eni feca puis voila

Plus aucun intérêt a jouer au ralentissement.
Citation :
Publié par -@-
Ton argument VdT lié au PvP c'est de la marde, j't'éclate en perfect même sans VdT 'k (bah oui 0PA pas de chocolat).
Inutile d'etre grossier.
Ben je propose vol du temps lancable une seule fois par perso,pvp comme pvm,de toute manière il vous reste tout un tas de panel de sorts à utilisé ensuite,horloge,flou (bien abusé aussi) ,poussière temporelle (pertes de pa en zone),sablier,gelure et ralentissement.
Vol du temps reste le sort le plus abérant (au risque de contredire yuyu et de me faire plein d'ennemis osef je dit ce que je penses ) avec flou.
Citation :
Publié par -Touti-
Vol du temps reste le sort le plus abérant (au risque de contredire yuyu et de me faire plein d'ennemis osef je dit ce que je penses ) avec flou.
C'est pas que tu te fais des ennemis, c'est que t'argumente tellement qu'on t'ignore.

Et le sort le plus abusé du jeu c'est piège désinvocateur, tavu, je vais me faire plein d'ennemis.
Flappi, je ne parle pas d'une utilisation systématique de flou, ce sort étant à l'utilisation discrétionnaire du xelor, ceci apportera une dimension tactique supplémentaire au combat.

La non répétitivité de VDT entrainera en fonction de la situation du combat une situation plus à meme de satisfaire les xelors expérimentés (placer fuite pour les sorts se lançant en ligne etc ) au détriment des xelors "bots" qui n'utilisent que 3 touches (démot / vdt / vdt / vdt / ralentissement etc...pour caricaturer)

Concernant les ralentisseurs secondaires, bien évidemment qu'il en faut dans une team .... le but est de réhausser le jeu d'équipe et donc gommer un peu cette facilité actuelle qu'a un xelor seul pour neutraliser un boss.
Citation :
Publié par -Touti-
...
OK, et c'est toi qui paye les diamant pour monter 6 sorts qui font la même chose à quelque détail pres ? (ca fait juste 4 500 pierres de diamants, 13.5MK sur mon serveur juste pour pouvoir jouer, sans compter que ce type de xélor nécessite un parchottage obligatoire)
Je crois qu'on a assez argumenté comme ca,le topic fait des centaines de pages,on vas pas revenir dessus non plus,ne soit pas bête non plus.
Tout à été dit sur ce sort,qu'esque tu veux que je t'apporte de plus,faut juste que certain ouvre les yeux au lieu de sens cesse nous rembarrer comme des enfants.

Je comprend que c'est normal de défendre son morceau mais quand on te prouve par a + b que tu as tore ca sert à rien de pousser plus loin,car la cela deviens du n'importe quoi le débat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés