Question sur "Vol du temps" (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ghym
...Et si c'est vraiment ça, gogo kimbo reroll avec 300 inté
Plutôt 400 au lvl 180 si parchoté. Et aussi oublier cadran, démotivation, VdT, Horloge... Je garderai peut-être ralent. Sympa plein de boost pour mes sorts pas montés. Bref, full intell / cc avec de la po grâce au nouveau stuff qui existait pas de l'époque ou je l'étais (et d'ailleurs c'était Olga qui me l'avait fait abandonner pour passer sagesse ).

Et dans deux mois ça va créer à l'abus des xelors iop avec leurs marteaux busay .

Bref, j'attends ce soir pour me faire une idée n'ayant pas pu jouer depuis ce we (au cours duquel je n'ai rien constaté de bizarre).
Citation :
Publié par Ignobulus
Et dans deux mois ça va créer à l'abus des xelors iop avec leurs marteaux busay .
.
Bof, un xelor qui tp cac et me vire pas de PA je rigole perso, ça me pose aucun problème. Et j'pense que c'est pareil pour tout l'monde. C'est beaucoup moins unilatéral comme combat.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Bof, un xelor qui tp cac et me vire pas de PA je rigole perso, ça me pose aucun problème. Et j'pense que c'est pareil pour tout l'monde. C'est beaucoup moins unilatéral comme combat.
Et si un Xelor boeuf t'éclate la tronche ET te vire tes PA? histoire que je prévoie le nerf d'après le nerf qui viendra bientôt !

@ Ignobulus : A la vieille époque:

[TV] : Qui veux de moi pour un grobe?
[la foule] : ...
Eni-qui-passait-par-la
[la foule] : Hey, eni ça te dis de grober avec nous?
Bon Olga à part dénigrer (à tord ou à raison) tu proposes quoi là ? Ouais parceque c'est pas très constructif tout ça et perso que je vois pas les xelors garder des stats pourries pour avoir >600 sagesse et dépenser plusieurs dizaines de boost sorts pour pas être foutus de ralentir un mineur sombre. On revient deux ans en arrière à l'époque des topics "les xelors servent à rien". Peut-être que certains s'en rappellent pas pour avoir commencé à jouer après ou parce que jouant une autre classe, mais moi je suis encore un 'tit peu traumatisé d'une époque ou personne ne nous prenait en donjon.

Ha ouais aussi, que tu gères facile un xelor cac je m'en fous royalement ne faisant pas de pvp.
@, je partais dans l'optique d'une maj du taux d'esquive, donc le xelor boeuf, il a pas 400 sag' de base, sauf si il a un tutu, et encore : ]
Il a juste assez de sag' pour virer un peu les PA, mais pas légumiser :]
Maintenant reste bien dans ta tranchée, t'as l'air heureux comme ça.

Ignobulus, sèrieux, apprends à lire... si pour toi toute réponse est de la dénigration, on va pas aller loin.
J'dois mettre un smiley "^^" "" "" pour avoir un ton acceptable ? Si oui dis moi lequel au moins.
En propositions, bah, j'aime bien le vol du temps qui vole 1 PA pour 2 PA, y a aussi le calcul d'esquive à revoir, mais n'étant pas ce qu'on appelle quelqun de doué en maths/stats, j'peux rien proposer de concret, désolé.
Maintenant pour le fait que "je" batte un xelor boeuf pas full sag, faut expliquer aussi que c'était qu'un simple exemple, et que ma phrase ne s'arrêtait pas là ? T'en fais pas j'fais pas de pvp non plus, donc limite m'en fous un peu du nerf xelor, j'en ai un à dispo, j'avoue, j'suis bien content de l'avoir. Mais ouais, j'pense un peu aux autres, je reste pas dans mon petit monde à dire que non, y a pas de problème global.

P'tain, et dire qu'à la base c'était une simple réponse sans animosité, y en a qui sont doués pour extrapoler les choses ...
Citation :
...
C'était pas contre toi m'dame (m'sieur?), de plus je prêche aussi pour des modifs de certaines choses. excuse mon ton acerbe

Juste que je prend de l'avance sur le nerf inévitable qui va tomber sous peu, et je me suis rendu compte, en changeant de build, que niveau abus je peux faire bien pire avec moins de sagesse. Et je sent bizarrement que ça va re-pleurer d'ici peu (je veux dire après le nerf qu'on a pas encore eu)
Entre le build xelor sagesse et celui que tu prépares, y a quand même une marge TV :P

Rien que niveau accessibilité, c'est à mille lieues.

Le souci du vdt à 2 PA pour 1 de vol, c'est le temps du tour. Pas évident d'enchaîner si on a plein de PA :/

EDIT:
@TV: sauf que le coût en diamants est pas négligeable, et tout passe par le stuff, pas spécialement par l'abus de sorts xelors. ^^
Citation :
Publié par Ghym
Entre le build xelor sagesse et celui que tu prépares, y a quand même une marge TV :P
x] suis d'accord vue que niveau stuff c'est du lourd, mais ça pleure bien à cause des full sages 180+ (bah voui 400 sagesse de base c'est au 181) donc y'a des chances que ça whine sur ce build une fois qu'il pullulera.
Je l'ai dit j'hésite à penser qu'il faut une limitation à vdt, j'ai quand même fait une proposition en me basant sur le pvp 1vs1 (bouh c'est pas bien ça devrait pas exister) c'est ptête pas la meilleur solution pour le pvm même si je dois dire q'une limitation à 3 vdt par tour ne résoudrait pas le problème du pvm.

Ha ouais, et vdt à 1 pa volé pour 2 utilisé, moi vivant jamais!
Pour la même raison que Ghym, il est souvent difficile pour un xelor de terminer son tours, encore plus vrai si celui-ci à un ordinateur du millénaire précèdent et une bière dans la main, alors multiplié le nombre de lancé de vdt par deux par tour ça va devenir un enfer pour beaucoup de xelor.

Synbios
Citation :
Publié par Synbios
Pour la même raison que Ghym, il est souvent difficile pour un xelor de terminer son tours, encore plus vrai si celui-ci à un ordinateur du millénaire précèdent et une bière dans la main
Merci de si bien décrire la condition Xelor :')
Bah, à part que t'as pas eu de bol,et que le gain de PA est violent, je vois pas :/
Ah si, la plupart des détracteurs exagèrent, mais ça on le savait déjà x)

Il a environ une chance sur 5 d'esquiver le premier PA selon la formule, donc ça peut réellement être du "pas de bol" ^^

EDIT: ah ouais, honte à moi Ôo
Bon, vous m'avez mis le doute, du coup j'suis allé faire un petit test :Clash laul.JPG

J'ai balancé un peu plus de 200 vdt/sabliers sur mon feca, notant le retrait à chaque fois. Les résultats sont les suivants et à coté les résultats théoriques :

2 PA retirés 45,7% des fois 48,7% en théorie
1 PA retiré 51,4% des fois 46,5% en théorie
0 PA retirés 2,9 % des fois 4,7 % en théorie

J'ai pas fait assez de tests pour approcher la moyenne théorique (loin de là), mais on a ici de quoi voir que la réalité correspond bien à la formule, et qu'il n'y a eu aucune modification dessus qui serait désavantageuse pour un xel voulant légumiser un perso à 200% d'esquive.
et aprés ...

on va remonter nos sort de frappe ? on vas rendre notre cac un peu plus puissant et surtout avoir plus de choix ? car hormis les dagues et épée les marteaux ca ne courrent pas les rues.

regardez un xelors intell son attaque sort principale c'est aiguille qui tape de 12 a 22 au lcl 6 pour 4 pa.

un sra, avec attaque mortelle tape de 41 à 60 pour 4 pa, aprés vous allez me dire de faire un xelor force, frappe de xelor 41 à 45 pour 5pa.
pourtant le sram à d'autre avantage, il se rajoute de la force, des cc, il peux enlever des pm, des pa, il peut etre invisible +2pm, il peut pousser son ennemi, il a un double pour tacler l'adversaire et fais super mal avec ses dagues ect...

au final si il y'a nerf vive les xelor force/dagues ^^

edit:

avant tout commentaire je tient a préciser:
pour un xelor seule une evolution intell est possible sans parchotage, les xelors sont une des seules classes à avoir des palier de distribution de points aussi compliqué. en comparaison, un sram peut monter force ou agi, un sadi force, intell ou chance, feca force intell.
Citation :
Publié par Milith
Bon, vous m'avez mis le doute, du coup j'suis allé faire un petit test :Clash laul.JPG

J'ai balancé un peu plus de 200 vdt/sabliers sur mon feca, notant le retrait à chaque fois. Les résultats sont les suivants et à coté les résultats théoriques :

2 PA retirés 45,7% des fois 48,7% en théorie
1 PA retiré 51,4% des fois 46,5% en théorie
0 PA retirés 2,9 % des fois 4,7 % en théorie

J'ai pas fait assez de tests pour approcher la moyenne théorique (loin de là), mais on a ici de quoi voir que la réalité correspond bien à la formule, et qu'il n'y a eu aucune modification dessus qui serait désavantageuse pour un xel voulant légumiser un perso à 200% d'esquive.
Ok, c'était donc un gros moment de malchance de ma part ^^

Tu tiens également compte du fait que le premier PA peut passer et pas le deuxième dans ton calcul ? EDIT: ok, j'avais un accès soudain de fainéantise en pensant aux probas :x

Dans ton cas, en gros, le 1er PA a 40% de chance de ne pas sauter. Si on bride l'influence sagesse à 600, on arrive à 80%. Ca me semble beaucoup plus acceptable.

Pour le deuxième PA, dans ton cas c'est 8% d'être esquivé. 32% si bridage à 600.

Il faut évidemment prendre en considération les sorts de retrait d'esquive, et surtout le fait qu'il est très difficile pour une classe non xelor d'atteindre les 200%. C'est pourquoi, si le rééquilibrage doit uniquement passer par le bridage de l'influence de la sagesse, 500 me parait un bon compromis.

Comme la plupart ne sont pas fanas de stats :

le calcul avec 500 sagesse est simple. Pour le premier PA, divisez l'esquive par 2, pour le deuxième, par 4.
Soit sur une personne à 100% d'esquive, 50% sur le premier PA, 25% sur le deuxième. A 200% d'esquive, vous avez 75% de chance de ne rien perdre sur un vol du temps.
Citation :
Publié par Milith
...
Comme le laissait entendre Ghym, c'était juste une boutade pour taquiner les détracteurs. Sinon IG je n'ai noté aucune différence. Testé hier contre un ami féca qui monte a la même % esquive que moi sous aqueuse et qui forcément à l'initiative et y a bien 50% de mes VdT qui étaient esquivé le temps que je le démotive correctement. En 1 vs 1 ça ne change pas grand chose car on part quand même avec plus de PA et ça aussi faut pas l'oublier dans l'équation. Donc j'espère juste que les gens auront compris maintenant que le souci ne vient pas de VdT. J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de souci hein...
Citation :
Publié par Ghym
Tu tiens également compte du fait que le premier PA peut passer et pas le deuxième dans ton calcul ?
J'ai vérifié rapidement les calculs et à la décimale près je retrouve les mêmes résultats (les différences après la virgule proviennent sûrement du fait que je n'ai pas accès à la sagesse exacte au point près).
Le calcul tient donc bien compte du fait que le premier PA peut passer et pas le deuxième.
Citation :
Publié par lepop
pour un xelor seule une evolution intell est possible sans parchotage, les xelors sont une des seules classes à avoir des palier de distribution de points aussi compliqué. en comparaison, un sram peut monter force ou agi, un sadi force, intell ou chance, feca force intell.
Si tu dis ça, les sacri vont te tomber dessus, et les ninis aussi.

Non, le xel a des super-mauvais paliers de carac ça c'est vrai, mais ce n'est pas le seul. Et il se rattrape à HL (et après parchottage) par le fait que la sagesse reste éternellement à 3 pour 1. (l'intel du nini, elle passe à 4 pour 1 puis 5 pour 1)
Citation :
Publié par Fouduglen
(les différences après la virgule proviennent sûrement du fait que je n'ai pas accès à la sagesse exacte au point près).
Elles viennent du fait que j'avais soit 203% soit 198% (je cc trop sur aqueuse) et que j'ai arrondi à 200% par flemme de faire un truc correct à 1h du mat.
Citation :
Publié par Flappi
Si tu dis ça, les sacri vont te tomber dessus, et les ninis aussi.

Non, le xel a des super-mauvais paliers de carac ça c'est vrai, mais ce n'est pas le seul. Et il se rattrape à HL (et après parchottage) par le fait que la sagesse reste éternellement à 3 pour 1. (l'intel du nini, elle passe à 4 pour 1 puis 5 pour 1)
Oui, mais l'intell de l'eni booste à la fois ses dégâts et ses sorts de spécialité. La sagesse à 3/1 tout le temps n'est avantageuse qu'à partir du niveau 181, ou on peut avoir plus en sagesse que dans n'importe quelle caractéristique en ayant parchotté.
Le sacri c'est un cas à part.

M'enfin, tout ça c'est du chipotage, et ça change pas grand chose au problème.
Citation :
Publié par Ghym
M'enfin, tout ça c'est du chipotage, et ça change pas grand chose au problème.
que ce soit xel, sacri ou nini, les trois rattrapent leurs paliers par le fait qu'il ont une capacité bien cheatée. Savoir laquelle des trois est la plus cheatée est un peu de l'enculage de mouche, effectivement...
Citation :
D'ailleurs, ton fameux mode, là, tu peux nous l'expliquer ? ou me le donner en MP ?
gogorush bazar d'hubbert stuffé wiki des Xelors ; il l'y explique.
Une limitation du nombre de VdT/tour rendrait inutile les xelor en PvM, tandis que cela n'équilibrerait aucunement le PvP.

Je pense que la solution serait un bouclier donnant des esquives aux pertes de pa/pm (ex: 30 à 50) qui serait peu coûteux et facilement accessible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés