Tu vois le truc que je trouve vraiment pas du tout logique c'est que deux xelor puisse bloquer 8 personne avec une esquive tout de meme haute ...
Oki, si j'interpête tes dires, tu trouves tout de même pas spécialement abusay qu'un Xel bloque 1 personne en y consacrant son tour (c'est le fait qu'il bloque
trop de gens qui est abusay). Hésite pas à me reprendre si je me trompe dans l'interprêtation.
Je te repose donc la question trouve tu normal que 8 joueur passe un combat pvp a lancer flamiche au grand max dans tout le combat?
Non.
Mais je pense pas qu'un seul Xel sagesse soit capable de tels ravages. Ca demande trop de PA (même en admettant qu'aucune esquive ne passe), et même en l'état actuel du jeu, trop de sorts à lancer pour parvenir humainement à le faire dans le temps limité du tour de jeu. Par contre les team multi-xel peuvent rapidement y parvenir (ralento est vraiment une bombe en multi-xel), c'est là qu'il faut aussi taper (sans pour autant empêcher deux Xel qui se sont rencontrés en-jeu de jouer ensemble).
Mais cela dit on a un terrain d'entente je pense : qu'un xel bloque un type en ne faisant rien d'autre, c'est frustrant mais pas abusay, qu'il en bloque trop ça l'est ; le problème étant : où commence ce "trop" ?
Reste aussi le problème du 1 vs 1, mais je t'avouerais que je me tape un peu du 1 vs 1 : c'est trop chiant pour un Xel de jouer solo au blocage (qu'on gagne ou qu'on perde à cause d'un EC ou d'une erreur), c'est pas intéressant. On interdirait aux Xels d'agresser (ils seraient donc limités à rejoindre une aggro ou attaquer un prisme, ie au PvP multi) en trouvant une raison RP bidon, ça m'irait aussi bien.
Sans compter que en plus de virez des pa j'ai vu un sort tel horloge tapper entre 100 et 150 a travers mes armures et vous vous plaigniez de degat ...
Horloge 5 est un bon sort, permettant d'ajouter des dégâts dans une combo ralentissante, pas l'ultime sort roxxatif qu'on prétend (ni une bouse, hein ^^" : c'est un bon sort). Horloge 6 est radicalement plus puissant : son soût réel est de 3 PAs (4 - 1 de vol), soit autant qu'une dague, et aucune arme ne fait autant de dégâts de base pour 3 PAs (en retirant 1 PAs en prime). Ensuite, il faut voir qu'il faut maxer la sagesse pour assurer le vol (sans le vol, horloge est médiocre, quel que soit son niveau), que la chance du Xel se limitera à 101 + le stuff, que ça s'acquière au level 180... Enfin, tu reconnaîtra aussi bien que moi qu'au level 9X, j'aurais du mal à évaluer si il est si über-roxxant qu'on le dit (par rapport aux autres choses disponibles au level 180 évidemment, genre un bon coup d'aztech dans lagle), si il transforme vraiment un simple bloqueur en bloqueur/damage dealer trop efficace.
Ah oui et j'allais oublier rapeller moi la seul classe a avoir deux sort de deplacement? La votre non?
J'ai déjà répondu à ça dans un mp, j'ai la flemme de développer ; mais en gros les deux sorts, quoi qu'assez différent dans l'usage, font doublon ; retires-en un pour mettre un nouvel effet au xel, sachant que le xel a pour le moment peu d'effets disponibles (dégâts comme tout le monde, déplacement, effet PA, protection. Pas de vrai invoc, pas d'effet PM, pas de soin ou de vol de vie - même le buff vita des iop est utile comme source de soins secondaire -, pas de placement d'alliés ou d'ennemis, pas de débuff, pas de gros sort de zone qui tâche...), les xel seront probablement plus puissant au final... Les sorts de déplacement dans une optique de nerf, soit on vire les deux soit on garde les deux.