Question sur "Vol du temps" (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Je ne vois pas franchement de probleme qu'un xelor réduise une team de 4/5 personnes a 3/4/5 pa mais les réduire a 1/2/3 pa me pose largement plus probleme... Laissez les au moins balancer quelque chose d'autre qu'une flammiche -_- parce combat avec un manque de pa tel qu'il est impossible de taper jamais rien connu qui sois plus chiant dans dofus (voir les decos ou les combats infinis contre énis?? a voir...)

Earys
Citation :
Publié par Alarielle Rhiannon
si un osa 106 que j'ai rencontré savait jouer 12 PA, vous pouvez en faire autant. Et virer 12 PA, j'y crois pas des masses...
Epic Fail, déjà mis le CM à 0PA et il en a 15 de base avec une bonne esquive . Le bas peuple ne peut rien contre la roxxance xéloresque c'est pourquoi il se doit de pleurer ! Une fois le gros nerf a la hache passé, nous repasserons naturellement full Force intel Etc pour frapper comme de boeuf, puis ça reviendra pleurer contre notre bourrinite aiguë

@ Bernie : Ma meilleure méthode pour gerrer 5 personnes 110 / 150, c'est de leur déboiter la tronche au marteau sans me soucier des dégat pris, ni de leurs PA, j'me contre PA momie et j'vais dans le tat, le vol de vie du Hub combo Cadran faiblesse eau me garanti mes soins, fuite de la mobilité, en 3/4 tours tu les pown tous quand t'a 2000+ vita et que tu reduit de 200 x] et ça sans user Vdt ni même ral, juste un gros marteau.
Je rapelle qu'une idée a été proposée... faire en sorte qu'a partir d'un certain palier le joueur/la créature/ ce que vous voulez ne puisse plus perdre de pa sa permettrai qu'il puisse tout de meme balancer un coup de dagues ou de "petite épée..." et puis le cm a 4 pa sa doit pas etre immonde non plus si?
Citation :
Publié par Searys
tu m'expliques en quoi t'es incapable d'infliger plus de dégats que ton adversaire avec 4 (pas de coup d'épée donc...) ou 3 pa un seul coup de dagues rien ne t'empeche TOI de taper aux dagues ou a l'épée... Ensuite tu peut toujours taper avec aiguille a distance voire frappe de xelor (si t'es orienté force/sagesse) Le seul hick pour vous c'est que votre adversaire pourra agir avec 3/4 pa (et dans cette optique rien ne vous empeche de réduire une team a chacuns 4 pa sa reste largement abusé.
'k, donc le seul build viable, c'est maximiser l'intell, parchotter la sagesse, avoir un stuff qui mixe les deux, et jouer 10 PA au minokers (ou mieux, à l'az'tech comme ça tu vires encore des PA, et limite tu fais plus mal) pour espérer taper plus fort que l'adversaire en le ralentissant un peu ?

Génial le mode de jeu, faudra que j'essaie tiens, ça sera sûrement plus tactique que mon mode horloge 11PA 5PM avec lequel je ne bourrine pas, mais qui permet plein de combos sympas.

EDIT: @Bernie : Un boulet qui jouait entre 3 et 5 comptes, et qui a déco, c'est possible aussi hein. :]
Ca m'est déjà arrivé ^^'
...
Citation :
Publié par bernie noel
Deja si tu avais bien lu plutôt que de lire entre les lignes et prendre ce qui t'intéresse dans le plaisir de me flam tu aurais vu que c'etais un ami de guilde xelor qui a gérer une team a lui tout seul de 5 joueur de lvl 100 a 150(pas l'esquive pour répondre la question) .

Donc je vois mal comment j'aurais pu être son adversaire .

Le combat je sais pas comment il c'est gérer mais je peut te garantir que j'ai vu attaque perco et que lui seul a rejoint et que j'ai vu le message le percepteur a survécu .

Hors faut m'expliquer comment une seule et unique personne peut en tuer 5 ya pas un souci tout de meme ?

Je dit pas des joueurs lvl 50 60 ok a la limite la c'est comprehensible mais le plus pti lvl etais 1XX le plus gros dans les 15x .

Il les as tuer me demander pas comment car j'ai pas assister au combat et je l'ai juste féliciter d'un gros gg quand j'ai vu le perco toujours vivant.

il m'est deja arrivé de gerer 5 persos seul en atq/def perco mais des noob... ca n'a rien avoir avec la suprématie xelorienne...

Je suis desolé mais te referer a une aggro ou 1 xelor a buté 5 types ca laisse a désirer... 5 vs 1 (tous bien joué et bien stuffé) c'est impossible de gg...

Tu bouge un peu et le xelor a + de ligne de vue... 5 persos qui partent dans des sens différents, qui peuvent surrement tacler le xelor je vois pas comment ils perdent...

Il a pas pu jouer sur le retrait pa puisque 5 persos a 8 /10 pa ca fai qd meme 40-50 pa en tout si le xelor sais virer ca... et c'est pas avec les 3 tour de flou qil les tuent tous au lvl 1xx-15x...
Il a simplement jouer au iop/marto comme n'importe qui face a une team de noob.
Citation :
Publié par -@-
@ Bernie : Ma meilleure méthode pour gerrer 5 personnes 110 / 150, c'est de leur déboiter la tronche au marteau sans me soucier des dégat pris, ni de leurs PA, j'me contre PA momie et j'vais dans le tat, le vol de vie du Hub combo Cadran faiblesse eau me garanti mes soins, fuite de la mobilité, en 3/4 tours tu les pown tous quand t'a 2000+ vita et que tu reduit de 200 x] et ça sans user Vdt ni même ral, juste un gros marteau.
Marrant, ça m'est aussi arrivé au level 90 lors d'une attaque faite par 5 level 30/50. round 1 : contre, protection, dévou, round 2 : teleport, martal, 3 morts (ils étaient un peu mal placés ), round 3 : flétrissement, flétrissement, un mort, flétrissement, round 4 : abandon. VdT abusay ! enfin, jsute pour dire que c'est une constante indépendante du niveau : pour gérer des mecs plus bas niveau, on bourrine. Mais ça c'est normal et parfaitement accepté : la stratégie dans Dofus, c'est "gni taper". Faudrait vraiment virer la map, les sorts et tout, et garder un seul bouton en combat : "taper comme un sourd".

Citation :
Publié par Searys
Je rapelle qu'une idée a été proposée... faire en sorte qu'a partir d'un certain palier le joueur/la créature/ ce que vous voulez ne puisse plus perdre de pa sa permettrai qu'il puisse tout de meme balancer un coup de dagues ou de "petite épée..." et puis le cm a 4 pa sa doit pas etre immonde non plus si?
Ouais, géniale ton idée roxxative qui pue, mais t'as toujours pas répondu à la question : c'est quoi l'intérêt d'avoir un mec incapable de faire autant de dégâts que ses adversaire (que ce soit en multi ou en solo) ? Parce que personnellement, autant je vois l'intérêt d'un perso qui, s'il gère bien, fera plus de dégâts que ses ennemis (que ce soit parce qu'il tape fort, ou bien parce qu'il empêche ses ennemis de taper, que ce soit en les gérant aux PA, au PM, à la porté ou autre, ou encore parce qu'il tape fort tout en réduisant les dégâts, ou parce qu'il débuff les adversaire pour les empêcher de taper fort...), mais d'un mec qui quoi qu'il fasse fera moins de dégâts (si tu préfères, incapable d'empêcher l'adversaire de faire plus de dégâts qu'on n'en fait soi-même...)... Désolé, je vois pas. Je préfère prendre un damage dealer de plus plutôt qu'un boulet pareil.
Citation :
Publié par Searys
Je ne vois pas franchement de probleme qu'un xelor réduise une team de 4/5 personnes a 3/4/5 pa mais les réduire a 1/2/3 pa me pose largement plus probleme... Laissez les au moins balancer quelque chose d'autre qu'une flammiche -_- parce combat avec un manque de pa tel qu'il est impossible de taper jamais rien connu qui sois plus chiant dans dofus (voir les decos ou les combats infinis contre énis?? a voir...)

Earys
Ceci arrive dans un seul cas. Lorsque l'équipe avec le xélor a plus de Pa que l'équipe d'en face.
D'où l'obligation pour moi d'aller en pvp avec ecaflip/eni/xélor, pour avoir une reserve de pa suffisante pour subir un flou, et quelques retrait de pa (sablier en général, sauf si on a un crâ avec oeil de taupe).
Les abus du xélor existe, c'est pas souvent un xélor solo qui pose soucis, c'est lorsqu'ils sont plusieurs. A ce moment là, les xélors couvrent une trop grande zone du jeu avec leur retrait de pa, même en essayant de se bloquer les lignes de vue.

Le débat est faussé car les joueurs voudraient pouvoir pvp avec n'importe quelle classe dans leur groupe. Hors je suis désolé, mais on ne peut pas, il faut faire une sélection comme en pvm.

Biensur le systeme d'esquive, flou et/ou vol de temps sont à revoir. Mais ne sortez pas des exemples idiots comme Bernie. Sinon je vais vous sortir des screen shoot de sram qui dégomment en solo des groupes de joueurs (et oui des groupes sans voir les invisibles et sans soigneurs ahaha).
Citation :
Publié par Milith

Autrement, j'avais proposé il y a 40 pages que le diviseur dans la formule d'esquive passe de 1000 à, par exemple, 1300, j'ai pas vu de réponses à ce sujet. Z'en dites quoi ?
1300 et pourquoi pas 1301 ?

Tu balance un chiffre comme ça, on sait même pas d'ou il vient, peut être que tu as calculé dans ton coin en fonction de ton perso pour que sa t'arrange

Perso je vais donner mon petit grain sel, disons que nous avons 2 xelors en combat 1-1. Et la je vous demande de faire en effort s'est juste une théorie (j'espère éviter 50 remarques de cette façon ^^)

2 xelors qui n'ont pas plus de 800 sagesses (car après plus de sagesse ne leur sert à rien puisqu'ils veulent simplement réduire l'esquive pa de l'ennemi), la règle sur l'esquive est que sur le lancement du 3em PA du sort ralentissement, le xelor a 50% d'esquiver la perte du 3em pa.

Donc je résume, si xelor_B lance ralentissement sur xelor_A, xelor_A a 50% d'esquive sur le 3em pa du sort.

On connait l'esquive sur le 3em pa, la sagesse des 2 persos on peut trouve la valeur qui divise la sagesse du lanceur dans la formule. (qui est actuellement de 1000)

Esquive du xelor_A sur le 1erPA
= Esquive de base xelor_A * ( 1 - [ sagesse xelor_B / Y ] )

que je note

E1 = E * Z

E2 = E1 * Z ou E2 = E * Z * Z

E3 = E2 * Z ou E3 = E * Z * Z * Z

Comme E = 200 (esquive de base du xelor_A) et E3 = 50 (esquive sur le 3em pa du xelor_A). Reste plus cas trouve Y (le diviseur) qui se trouve dans Z.

Z = racine cubique ( E3 / E ) = 0.629 ..... blabla je prends Z = 0.6

Z =
( 1 - [ sagesse xelor_B / Y ] )

on retrouve Y = 2000

donc la formule devient

Esquive le 1erPA = Esquive de base de la cible * ( 1 - [ sagesse du lanceur / 2000 ] )

*-*-*-*-*-*

S'est bien beau mais en combat sa donne quoi

Ben on prend le papi de bernie noel avec ses 150% esquive qui a la mal chance de toujours tomber contre un xelor 800 sagesses.

Le xelor lance ralentissement

Sur le 1er pa l'esquive passe à 90% (soit 1/10 chance, de virer le 1er pa pour le xelor sagesse)

Sur le 2empa, l'esquive passe à 54% (presque 1/2 chance de virer le 2em pa pour le xelor)

Sur le 3empa, l'esquive passe à 32% (2/3 chance de virer le 3em pa).

En gros on peut esquiver 1pa avec 600 sagesses, le 2em sera juste une petit question de chance, quand au 3em il devrait passer dans 99 cas sur 100

*-*-*-*-*

Et si on prend le même papi contre un xelor avec la même sagesse.

esquive du 1er pa passe à 105%
le 2em à 73%
le 3em à 51%

A sagesse égal, le xelor peut avoir une chance de virer 1pa (je rapelle pour ceux qui n'ont pas suivit, on parle d'esquive de base à 150).

*-*-*-*-*-*-*

Le xelor 600 sagesse qui rencontre un perso à 80% esquive (genre le mode 1/2cc avec parchotage sagesse )

esquive 1pa passe à 56%
2em pa à 39%
3em pa à 27%

Donc pour un xelor 600 sagesses il est presque sur de virer 3pa, de l'autre coté sa ne nerf pas les xelor proche ou + de 600 sagesse. Puis l'autre avait cas foutre des points en sagesse

*-*-*-*-*

Quand a ceux qui se demande se que sa donne dans les bas lvl, ben xelor 200 sagesse contre un perso 80% on obtient

72% sur le 1erpa
64% sur le 2empa
58% sur le 3empa

*-*-*-*-*-*

Pour les xelors 800 sagesse qui se demande combien il perd de pa sur un piege de silence par exemple, si le sram à 300 sagesses

170% sur le 1erpa
144% sur le 2empa
122% sur le 3empa
104% sur le 4empa
88% sur le 5empa

*-*-*-*-*-*

Je trouve que sa reste honnête, limite si y a bien un autre changement à faire s'est esquiver le 1er pa avec son esquive de base mais pas avec une réduction de l'esquive quand on là actuellement.
Citation :
Publié par BP (summens)
1300 et pourquoi pas 1301 ?
Et pourquoi actuellement c'est 1000 et pas 1012,7 ?

En gros ça ferait que les persos à 800 sag, au lieu de virer 80% de l'esquive du lanceur, retireraient 61% environ. C'est un exemple, mais ça rendrait l'efficacité maximale de vdt/autres sorts de retrait moindre, et avoir une esquive de 150/200 voudra enfin dire quelque chose.

Accessoirement, je joue sur le retrait PA,que ce soit avec le xel ou avec mon feca, donc dans tous les cas un nerf des retraits me pose problème, alors ma partialité tu la mets où tu penses.
Citation :
Publié par Aschlan
je ne pense pas que l'on se plaigne un jour de nous au niveau du pvm.
Sisi, il y en a comme moi qui pensent qu'il est anormal de pouvoir gérer 80% des boss du jeu au retrait de PA avec un seul perso. même si ce n'est pas une méthode obligatoire ou particulièrement efficace, le fait qu'un seul perso rende un boss totalement inoffensif est anormal (et qu'on ne me sorte pas le coup du Sacri agi, le tacle n'empêche pas de jouer dans la même mesure et le châtiment qui le permet est le fruit du travail de toute l'équipe).

Citation :
Publié par Alarielle Rhiannon
sinon comme l'a dit flappi, je vois mal avec quel combo de sorts on peut se faire tout virer, même à 0% résist [...] Et virer 12 PA, j'y crois pas des masses...
Citation :
Publié par Flappi
Marrant, ça m'est aussi arrivé au level 90 lors d'une attaque faite par 5 level 30/50.
Je vais faire un petit peu mon gros con élitiste là, mais on ne parle pas des mêmes choses je pense...
Tu as été choqué que quelqu'un dise que lvl 90 c'était LL Flappi mais il faut se rendre à l'évidence; la facilité à xp actuelle fait que LL<100 et 100<ML<150... et encore, j'ai du mal à me classer parmi les HL vu les grosses périodes ou je ne joue pas du tout. Que les statistiques montrent que 90% (pourcentage au hasard comprenant les mules, les persos créés puis abandonnés, les very very casual gamers, les joueurs qui se consacrent à leurs métiers ou au RP et les joueurs tout récents) des joueurs sont <100 n'y change rien. Les majs successives du studio montrent que le contenu du jeu est principalement destiné à des persos ML (selon la définition que je viens d'en donner).

Bref, quand on parle de Xelor sage on parle clairement de persos environ 140+ au minimum voire 170+ pour horloge 6. Comparer ça au vécu d'un Xel 90 qui a à tout casser 400 sagesse (ben oui, des Xels full sagesse à ce lvl on en croise pas beaucoup ou alors ils sont mulés et ils ne le restent pas très longtemps), qui n'a pas accès aux mêmes sorts, aux mêmes items etc. n'a quasiment aucun sens (ce n'est pas qu'une simple question d'échelle).

Quant à ce que disait -@-, j'espère que c'était une boutade, parce que pour le coup c'est face à des Xels sages qui jouent comme ça qu'on a encore moyen de s'en sortir.

EDIT pour dessous:

Citation :
Publié par Milith
en ralentissant les plus dangereux.
En le lisant j'ai pas compris que c'était inclus dans la stratégie "je me prends pour un iop et je défonce tout avec mon leech de malade".

Citation :
Publié par -@-
sans me soucier des dégat pris, ni de leurs PA [...] et ça sans user Vdt ni même ral, juste un gros marteau.
Citation :
Publié par Fouduglen
Quant à ce que disait -@-, j'espère que c'était une boutade, parce que pour le coup c'est face à des Xels sages qui jouent comme ça qu'on a encore moyen de s'en sortir.
D'un côté, contre 5 adversaires il va pas amuser à gacher ses PA à en légumiser 2/3 pendant que les autres le tapent, il va balancer ses contres et essayer d'en buter un ou deux pour que ça devienne gérable en ralentissant les plus dangereux.

Les xélors ne peuvent pas que ralentir, et malgré tout, heureusement.
Citation :
Publié par Fouduglen
Je vais faire un petit peu mon gros con élitiste là, mais on ne parle pas des mêmes choses je pense...
Tu as été choqué que quelqu'un dise que lvl 90 c'était LL Flappi mais il faut se rendre à l'évidence; la facilité à xp actuelle fait que LL<100 et 100<ML<150... et encore, j'ai du mal à me classer parmi les HL vu les grosses périodes ou je ne joue pas du tout. Que les statistiques montrent que 90% (pourcentage au hasard comprenant les mules, les persos créés puis abandonnés, les very very casual gamers, les joueurs qui se consacrent à leurs métiers ou au RP et les joueurs tout récents) des joueurs sont <100 n'y change rien. Les majs successives du studio montrent que le contenu du jeu est principalement destiné à des persos ML (selon la définition que je viens d'en donner).

Bref, quand on parle de Xelor sage on parle clairement de persos environ 140+ au minimum voire 170+ pour horloge 6. Comparer ça au vécu d'un Xel 90 qui a à tout casser 400 sagesse (ben oui, des Xels full sagesse à ce lvl on en croise pas beaucoup ou alors ils sont mulés et ils ne le restent pas très longtemps), qui n'a pas accès aux mêmes sorts, aux mêmes items etc. n'a quasiment aucun sens (ce n'est pas qu'une simple question d'échelle).
A fond.

Le contenu le plus récemment ajouté ? Un spot pour level 100/200 et le donjon blop. Le donjon blop, ouais, c'est trop un spot pour level 150 ; d'ailleurs y a qu'à voir le niveau des pano blop, blop royale et blop multicolore royale, un niveau 150 les portera sans honte tellement elles roxxent. Le contenu ajouté juste avant ? Otomaï, accessible au level 50 si on n'est pas un gland. Avec 5 Donjons et la possibilité pour les type de n'importe quel level de reset avec des quêtes adaptées au level, mais ça doit aussi être juste pour les level 150. Et en même temps, changement du système PvP, et même si c'est raté, le but est clairement de permettre à quelqu'un de n'importe quel niveau (y compris 1, oui) de monter de grade s'il s'implique. Tu sais, c'est pas parce que t'es pas capable de faire un truc destiné aux levels 50 avant d'atteindre ton niveau 150 qu'il n'y a pas de contenu ajouté pour les level 50.

Maintenant, trois choses :
* Sur le truc du BL, je répondais à un type qui prétendais que les Xel était abusés même à BL. Bah si tu veux, BL = 1 à 179 (avant horloge 6, quoi, et d'ailleurs tu serais gentil de savoir de quoi tu parles avant de dire qui a le droit de parler de son expérience ici. Horloge 6 c'est 180+, pas 170+). Il n'empêche que tu dis toi-même que c'est abusé à partir de 140 (en fait 131, VdT 6), je vois pas en quoi tu te permet de me reprendre là-dessus. Maintenant, vas-y, prétends que j'ai pas ma place pour répondre à ce genre de conneries parce que je suis pas encore BL...
* Pour ce que tu cites de moi, il s'avère que je répondais à -@-, qui fait comme moi à son niveau : au niveau 19X attaqué par 5 level 100 à 150, il bourre sans retrait. Et qui fait comme tout perso, Xel ou non. Mais à partir du moment où on met ni "Xelor" ni "retrait de PA" dans la phrase, ça choque personne : n'importe qui gère 5 personnes de la moitié de son niveau, c'est comme ça, c'est Dofus. Mais si il retire un seul PA dans le combat, c'est de l'abus.
* Marrant, la mentalité de dofus est la même en jeu et sur JoL. Quand je montre ma sagesse à quelqu'un qui me demande en-jeu, on me demande une fois sur deux "télamulaki ?" ou "cékitonpersoprincipal ?". Comme si c'était impossible de monter un perso de façon efficace et bourrine en sagesse sans être une mule...

Pour résumer, je te pense pas élitiste. Pour le reste...
Le seul petit bleme c'est que gerer 5 lvl 30/50 au lvl 90 n'importe quel abruti est capable de le faire alors que si tu te renseignai un peu tu saurais qu'a partir du lvl 140 le niveau en pvp se lisse c'est a dire que la différence se rétréci voila tout, il est donc totalement anormal qu'un xelor meme 19x tue 5 lvl 100/150.

Earys
Citation :
Publié par Flappi
Le contenu le plus récemment ajouté ? Un spot pour level 100/200 et le donjon blop. Le donjon blop, ouais, c'est trop un spot pour level 150 ; d'ailleurs y a qu'à voir le niveau des pano blop, blop royale et blop multicolore royale, un niveau 150 les portera sans honte tellement elles roxxent. Le contenu ajouté juste avant ? Otomaï, accessible au level 50 si on n'est pas un gland. Avec 5 Donjons et la possibilité pour les type de n'importe quel level de reset avec des quêtes adaptées au level, mais ça doit aussi être juste pour les level 150. Et en même temps, changement du système PvP, et même si c'est raté, le but est clairement de permettre à quelqu'un de n'importe quel niveau (y compris 1, oui) de monter de grade s'il s'implique.
Citation :
Publié par Fouduglen
Les majs successives du studio montrent que le contenu du jeu est principalement destiné à des persos ML (selon la définition que je viens d'en donner).
Tu peux dire ce que tu veux, pour profiter de l'ensemble de ce que le jeu offre un lvl inférieur à 100 est insuffisant actuellement (dans un groupe du même niveau bien entendu).
Ca n'empêche pas de pouvoir faire beaucoup de choses et de s'amuser avant hein...

Citation :
Publié par Flappi
Tu sais, c'est pas parce que t'es pas capable de faire un truc destiné aux levels 50 avant d'atteindre ton niveau 150 qu'il n'y a pas de contenu ajouté pour les level 50.
J'adore tes petites attaques perso, elles sont tellement puériles et infondées que ça en est tout mimi .

Citation :
Publié par Flappi
n'importe qui gère 5 personnes de la moitié de son niveau, c'est comme ça, c'est Dofus.
En fait je ne sais pas d'ou Bernie a sorti son exemple (mais ça serait pas le premier exemple pourrave qu'il nous sortirait) mais comme le dit Yuyu 5 persos entre 100 et 150 qui n'arrivent pas à gérer n'importe quel perso seul (même 19x) ont un problème de composition dans leur équipe ou jouent sacrément mal.

Citation :
Publié par Flappi
Quand je montre ma sagesse à quelqu'un qui me demande en-jeu, on me demande une fois sur deux "télamulaki ?" ou "cékitonpersoprincipal ?". Comme si c'était impossible de monter un perso de façon efficace et bourrine en sagesse sans être une mule...
Citation :
Publié par Flappi
Pour info, je suis Xelor 95 avec 300 en sagesse en comptant le stuff .
Clair, on sent trop le Xel Sage über-bourrin de la sagesse...

Citation :
Publié par Flappi
Pour résumer, je te pense pas élitiste. Pour le reste...
I love you too!!!
5Lvl100 vs un 190, les lvl 100 perdent, évidemment plus on s'approche du lvl114 et de la AA, du 140 et de la meulou, la le 190 va perdre mais au lvl100, ils n'ont aucune chance

Voila piti HS de fait

Pour Flappi, t'es pas xelor sagesse, t'es xelor tout cours... Faut arreter, Sagesse +Dragoon +Dofus+ Quelques equipements tu les as les 300 et si tu parchottes (chose obligé pour un xelor sagesse, etant donné que c'est le meme palier, ba tu atteins largement plus
j'ai tenté de parcourir en diagonale et avec la moitié d'un oeil du mieux que je pouvais le thread.

Il y a des propositions plutot complexes je trouve, mais... pourquoi pas tout simplement limiter par exemple vol du temps à 3/tours 2/cibles, ou quelque chose du genre ?
Ca limiterait l'abus sans forcément annihilier l'efficacité du sort, et ceux qui voudront encore retirer des PA à une même cible après ça, en plus du sablier et autre ralentissement n'auront qu'à booster gelure

Et pour ceux qui voudraient me jeter des cailloux pointus dans la moitié de l'oeil afin que je ne puisse plus lire la suite en criant que je ne sais pas de quoi je parle, je joue un xelor d'un niveau pas trop ridicule avec une sagesse avoisinant les 650, et j'utilise aussi vol du temps. (ah et comme il vaut mieux prévenir que guérir j'ai le sort Gelure niveau 1 et 1 point de boost de sort en stock hein)
J'avoue que je culpabilise un peu quand je l'utilise trois fois dans un même tour.
Surtout que les sorts de retrait de PA ne manquent pas selon les classes. Certains disent qu'un xelor sagesse retire des PA au dépend de ses propres dégats, certes, mais on pourrait également se dire que la team va jouer sur le retrait de PA au dépend de ses propres dégats/soins, et alors compter sur l'aveuglement d'un feca en sacrifiant les points d'action d'un CaC ou un drainant d'un eni plutot qu'un soin, etc...pour compléter le travail du xelor si besoin il y a. Surtout qu'avec demotivation (dont bizarrement personne ne se plaint je trouve que c'est ce sort le plus abusay moi ^^ ) nos alliés sont à même de retirer des PA également même si ils n'ont pas notre sagesse.
Enfin voili voilou mon point de vue

Edit pour Milith en dessous:
oui mais c'est justement ça le souci, ça parait un peu déraisonnable qu'un seul xelor immobilise aussi facilement, et donc ça implique de revoir comme je disais la manière de jouer de la team et ne pas avoir à compter que sur un seul xelor qui retire des PA et le reste de l'équipe qui bourrine (car ne serait-ce qu'accompagné d'un autre xelor la limitation ne serait pas si gênante par exemple)
Il y a des propositions plutot complexes je trouve, mais... pourquoi pas tout simplement limiter par exemple vol du temps à 3/tours 2/cibles, ou quelque chose du genre ?
Parce que ça bride trop en PvM où un xel à 20 PA pour bloquer trois mobs, là ça passera plus trop.
Citation :
Publié par Fouduglen
Tu peux dire ce que tu veux, pour profiter de l'ensemble de ce que le jeu offre un lvl inférieur à 100 est insuffisant actuellement (dans un groupe du même niveau bien entendu).
olol² ?

T'es pas level 200, tu profites pas du dopeul, le jeu est pas conçu pour les levels 199 ou moins. C'est un exemple d'application d'un argument totalement débile : "tu peux pas profiter de tout ce que le jeu offre alors le jeu est pas conçu pour les gens de ton niveau". Si on transpose à D&D, ça donne : "les concepteurs ont créé des règles et des mobs épiques, tu peux pas en profiter si t'es pas level 21, donc D&D est pas conçu pour les level 20 ou moins". Tu te rends compte à quel points c'est débile ?

Citation :
Clair, on sent trop le Xel Sage über-bourrin de la sagesse...
Merci, je connais les sorts Xelor, ce qui ne semble pas être ton cas. Level 90, les retraits sont ralento (et son fabuleux ratio de 2 pour 1 ), sablier (ratio de 1.5 pour 2), gelure (ratio de 4 pour 2), et ça suffit tout juste à bloquer. Y a pas à tortiller du cul, c'est pas toujours suffisant de virer 5.5 PAs sur des persos qui montent jusqu'à 9. Alors, tu as un moyen de gagner un PA de retrait supplémentaire : VdT et son ratio de 5 pour 3 (2.5 pour 1.5 en fait). Donc tu abandonne gelure (tu es à 8 PAs utilisés pour ralentir, caser une gelure demanderait une base à 10 PAs, difficilement faisable à ce niveau pour pas grand chose - ça signifie faible vita, faible sagesse... encore que ça peut peut-être se tenter : abracasqua jet mieux que parfait vita, puissante ceinture fulgu jet parfait, amu +1 PA quelconque, gelano. A mon avis ça fait quand même des caracs merdiques). Donc tu fais tes dégâts au sablier. Et c'est pas jouable. A la limite, avec un stuff PA/sagesse/+dommage, mais j'ai comme un doute. Tu feras un combat ou deux comme ça pour voir et pour rigoler, et tu verras vite que c'est trop chiant et sous-optimisé (le rapport gain/temps est trop faible, c'est l'un des plus pourris qu'il soit - c'est à peine mieux que l'auto-loose). Donc tu réserveras VdT au multi (ou au mulage apparemment). Et tu seras un perso mort de ta team servant à en pourir un de la team adverse (et encore, suffit d'un mauvais jet de retrait sur sablier puis sur VdT pour te faire pourir), tu le vois où l'abus ? Ca te va comme avis de Xelor pas vraiment sagesse mais qui lui au moins connait les sorts (et a quelques notions d'optimisation) ?

Par ailleurs au level 9X en PvP, les mecs ont 50% d'esquive à tout péter ; sur mon serveur, même les xel de mon niveau ont rarement 50% d'esquive... C'est sûr, tu peux monter ta sagesse à 500 et pas avoir de dégât, mais euh... Tu m'explique à quoi ça sert, vu que les PAs tomberont de toute façon même avec 0 de sagesse juste grâce aux démot' ? En PvM je vois l'intérêt (enfin, vaudra souvent mieux un nini qu'un Xel optimisé en sagesse pour défendre une team : les monstres qui OS, y en a pas énormément à ces level, y a qu'aux donjons blops et wa qu'on peut remplacer le nini par un xel - j'ai comme un fort doute pour le wa), les resistances des mobs atteignant le 100%, mais on parle de PvP ici, ou on dit des conneries comme ça ?

En passant, tu en pense ce que tu veux, mais niveau répartition des stats je suis bien full sagesse (pas au niveau du stuff, vu ce que ça sert à ce niveau) - à l'exception de quelques points dépensés dans les premiers niveaux. Mais olol², selon toi, "ben oui, des Xels full sagesse à ce lvl on en croise pas beaucoup ou alors ils sont mulés et ils ne le restent pas très longtemps", je dois sûrement être la mule d'un autre perso.

Et euh... content que tu ais pas mal pris ma grosse pique puérile qui concluait mon post précédent . Mais avoue que c'était tentant, t'aurais aussi eu du mal à pas te jeter dedans si les situation étaient inversées.
T'as raison en fait, équilibrons le jeu en nous basant sur ce qui se passe au lvl 9x, ça va être marrant.

Quant à ton contre-exemple, ben en fait je suis lvl 200... nan j'déconne, mais il n'empêche que je peux me permettre de faire tous les donjons/mobs du jeu ou de faire du PvP avec tout ce qui bouge sur mon serveur sans que mon lvl soit un problème.

Bref, le débat dérive pas mal sur un trip HL/LL qui n'a pas grand intérêt et sur nos petits persos qui en ont encore moins. Ce que je disais soulignait simplement le fait que si toi et quelques autres intervenants étaient parmi les seuls à ne pas voir que les Xelors Sagesse (et ce terme n'a pas de réelle signification avant un certain niveau - 131 ou 140 je pense que ça n'est pas vraiment la question) représentent un certain abus c'est probablement parce que vous n'en avez pas l'expérience directe.

Pour en revenir au Xelor sage, même au lvl 91 (bien que parler de Xelor sage à ce lvl n'ai pas beaucoup de sens) il a a priori la possibilité d'avoir 251 sagesse de base (monter sa sagesse sans la parchotter étant pour le coup à la limite de l'hérésie, même si depuis Otomai toutes les hérésies sont rattrapables). Donc à poil avec un bon Dofus cawotte il a 300 sagesse.
Mais bon vu que tu as des notions d'optimisation comme tu le dis, ça ne t'auras pas échappé.

Concernant l'image du Xelor sage, ceux que je croisais il y a un an je trouvais qu'ils avaient un build intéressant (mais bon en PvP contre les Fecabusay aux armures infinies et avec les EC passants sur les sorts c'était pas aussi ultime qu'actuellement), ceux que je croise actuellement sont loin d'avoir le mérite de l'originalité quoi...

Quant à ta conclusion je te rassure, je ne l'ai en fait même pas pris comme une pique étant donné que je suis vraiment un gros con élitiste IRL .
Au secours j'ai un souci, j'arrive à bloquer 4 mobs avec le double de ma sramette, ils font que passer leurs tours, et là ça choque personne, pourtant j'ai utilisé 2PA pendant un tour, et je cac comme un boeuf.

Et jouer le retrait de PA c'est déjà un effort d'quipe il faut que tout le monde se place de manière à laisser le xelor agir (voire aider à virer des PA, parce qu'au début que le mob est pas super démotivé, ça fait plais' les glyphes bugguées), considérer le chati d'un sacri comme un effort d'équipe c'est ptet vrai, mais le reste du combat il le fait quasi seul aussi hein :]
Citation :
Publié par Fouduglen
T'as raison en fait, équilibrons le jeu en nous basant sur ce qui se passe au lvl 9x, ça va être marrant.
C'est pas le but ; le but est avoir un équilibrage à tous les niveaux... Et quand quelqu'un sort que les Xel BL sont abusay, non, c'est faux. Utiles dans certaines circonstances, certainement pas abusay.

Que les Xel avec VdT 6 soient abusay ? Difficile à dire ; sur l'effet non sur le papier (-2 PAs pour 2 PAs, ça n'a d'intérêt que si la cible utilisera mieux ces 2 PAs que le Xel), dans les faits c'est complexe, vu que plus on monte de niveau, plus il est facile d'optimiser une facette de son stuff au détriment d'une autre (entre autre, faire en sort d'avoir plus de PAs, si bien que le sort tourne à l'avantage du xel qui a plus plus de PAs "gaspillable"... En même temps il est normal que le sort tourne à l'avantage du xel, il n'aurait aucun intérêt sans ça, le problème étant dans quelle limite ça doit l'avantager).

M'enfin, m'est avis que c'est plutôt la formule de retrait qui pose des problème, et uniquement à THL. Les limites de la formule de retrait se voient au-delà de 500/600, pas avant (avant, de hautes esquives adverses ne sont pas négligeables, il y a de fortes chance que le Xel se fasse pourir en tentant le VdT : le sort reste très risqué ; à 800 à l'inverse, seule un cinquième de l'esquive adverse compte dès le premier PA, qu'il ait 0% ou 150% ne changera pas grand-chose), ça demande aussi un certain niveau de monter au-delà de 500/600, et un certain doigté de voir précisément où commencent les limites de la formule d'esquive. Tu vois, l'équilibrage ne se limite pas à "VdT 6 trop busay", il faut voir les causes, les limites acceptables de sa puissance, et surtout ne pas déséquilibrer les niveau auxquels il est équilibré (et clairement il est équilibré au niveau 5, utile pour un xel full retrait quand il a pas mal de PAs, pas ultime, et me semble équilibré au niveau 6 avec une sagesse de 500 ou 600).

Citation :
Quant à ton contre-exemple, ben en fait je suis lvl 200... nan j'déconne, mais il n'empêche que je peux me permettre de faire tous les donjons/mobs du jeu ou de faire du PvP avec tout ce qui bouge sur mon serveur sans que mon lvl soit un problème.
Soloter le kralamoure, tu as tenté ?

Enfin, c'est cool, tu as accés à tout... Genre au donjon blop... Mais... A quoi bon ? Tu vois un intérêt quelconque pour toi de faire le donjon blop, niveau xp, drop ou autre ? Alors, ui, tu y as accès, c'est cool tu peux même le soloter... Mais c'est pas le genre de contenu ajouté qui t'es destiné. Tout comme le kralamoure ne m'est pas destiné.

Niveau accès au PvP, ben... J'ai vu sur mon serveur (hyrkul) une jolie attaque de prisme, panda 125 vs xel 125, avec du bousin level 40 à 80 des deux côtés. Ben c'est un sacri 6X qui a obtenu la victoire : en se coop à côté du Xel, il l'a obligé à le gérer (la puni étant pas négligeable, et les PdV du sacri ne permettant pas de le OS), laissant le temps à la panda de faire un carnage (puis le Xel face à une team presque entière dont une panda de son niveau n'avait aucune chance). C'est la même chose ensuite à plus haut level, j'en suis persuadé : un level 110 a son coup à jouer face à un level 190 si à côté sa team comporte des THL, mais 5 lvl 110 face à un 190 bien stuffé qui sait gérer, ils ont peu de chance : 800 PdV en plus uniquement du au niveau + les PdV dus au stuff (avec des réductions plus importantes en plus), des caracs plus élevées, des dégât plus douloureux et moins coûteux en PA, etc... Regarde l'exemple donné dans le tout premier post (sur le précédent sujet donc) : les mecs se faisaient OS par le damage dealer... Le xel a juste permis au damage dealer de bourriner sans réfléchir, mais s'il avait pas eu le xel, tu penses qu'il aurait pas pu gérer la team en réfléchissant un minimum pour arriver au càc sachant qu'ensuite, 1 coup = 1 mort ?

Niveau optimisation de mon perso, pour le dofus cawotte, c'est en cours (niveau de la quête). Niveau achat, ça court pas les rues sur Hyrkul, encore moins en bon jet, et entre dépenser 1 Mk pour un dofus +25 sagesse et utiliser ce même Mk pour finir de parchotter tout en faisant les donjons pour récupérer le dof, je sais ce que je préfère... C'est je pense discutable niveau optimisation, mébon (ui, y a des trucs naze, genre le full sagesse en PvP au level 9X, à part ça l'optimisation est pas mal affaire de choix discutables). Note que le fait que les dofus sagesse ne soit pas répandu ne change rien à la puissance relative des perso 9X ou 10X (tu prends les perso 9X, tu leur ajoute à tous 50 de sagesse, c'est pas à l'anvantage du Xel, malgré son gain de 50 de sagesse à lui aussi... Flemme de développer ce point).

Niveau originalité, ben... J'en sais rien, tout le monde m'a dit que c'était trop chiant à mon niveau comme build, qu'il valait mieux faire intel (en accumulant les parchos) puis gogorush-reset-otomaï-lolilol-utilisation des parchos. J'aurais au moins la satisfaction d'avoir monté un perso très efficient du level 1 au level je sais pas combien et suceptible d'être xel full sagesse kikoololiste sans mulage (et sans être un boulet inutile en combat, au contraire un perso assez polyvalent - je regrette même qu'il y ait trop peu de damages dealers dans mes connaissances, c'est souvent moi qui joue ce rôle :/), avant de me reset parce que je serais le clone de tous les xels 131+ du serveur.

Sinon, d'accord que la discussion HL/BL n'a que peu d'intérêt. Il n'empêche que les devs ont montré leur volonté d'ajouter du contenu à tous les niveaux, pour tous, des levels 1 (encore qu'incarnam, on peut le voir plus comme un ajout pour faire découvrir le jeu que comme un ajout pour TBL) aux levels 200 ; qu'il ont pris garde, lors du dernier ajout de spot level 100/200 (ajout sympa je suppose, les spots pour ces levels ne me semblant pas nombreux) d'ajouter aussi un donjon level 50/100 avec des pano level 50, 80 et 90 (ui certes, lors de cette extension les level moins de 50 n'ont rien eu. Ben ils ont eu un donjon level 30 sur l'île de nowel, même si c'est pas permanent).

Citation :
Publié par Tomne
Au secours j'ai un souci, j'arrive à bloquer 4 mobs avec le double de ma sramette, ils font que passer leurs tours, et là ça choque personne, pourtant j'ai utilisé 2PA pendant un tour, et je cac comme un boeuf.
A part quelques irréductibles, je crois que la plupart des gens parlent plutôt du déséquilibre en PvP.

Cela dit, c'est complètement hors-sujet mais ça m'arrive aussi, en remplaçant "le double de ma sramette" par "moi avec momi", pourtant ma momi est pas trop roxxative et les mobs me tueraient en quelques coup (et à l'inverse, si mes renvoi réduisent les dégats à 0 et que je mets pas momi, les mobs préfèrent se taper que tenter l'esquive )... Ils pensent changer l'IA un jour ?
Citation :
Publié par Flappi
A fond.

Le contenu le plus récemment ajouté ? Un spot pour level 100/200 et le donjon blop. Le donjon blop, ouais, c'est trop un spot pour level 150 ; d'ailleurs y a qu'à voir le niveau des pano blop, blop royale et blop multicolore royale, un niveau 150 les portera sans honte tellement elles roxxent. Le contenu ajouté juste avant ? Otomaï, accessible au level 50 si on n'est pas un gland. Avec 5 Donjons et la possibilité pour les type de n'importe quel level de reset avec des quêtes adaptées au level, mais ça doit aussi être juste pour les level 150. Et en même temps, changement du système PvP, et même si c'est raté, le but est clairement de permettre à quelqu'un de n'importe quel niveau (y compris 1, oui) de monter de grade s'il s'implique. Tu sais, c'est pas parce que t'es pas capable de faire un truc destiné aux levels 50 avant d'atteindre ton niveau 150 qu'il n'y a pas de contenu ajouté pour les level 50.
Rigolo ca, tu arrives a résumer toutes les dernieres grosses majs à la pano blop. Ils devraient arreter de taffer sur des grosses panos bien bourrins les devs
Pour l'impliquation en pvp c'est évident qu'un level 1 avec des grosses ailes, c'est (pour mon serveur en tout cas) parce que maintenant tout le monde cache ses ailes, personne n'en a plus rien a foutre de défendre un prisme attaqué, l'autre jour le petit frere de mon amie a latté le prisme Pandala seul en pleine aprem, cra terre a l'arrache level 5X, t'en déduis que c'est parce que c'est une maj pour les BL, drole d'interpretation.

Apres bon, a coté de ca parce qu'il me semble que le topic était la dessus, il est clair que le VdT est devenu une absurdité à mon gout dans Dofus, vraiment trop puissant en PVM. Le comparer au tacle du sacri est quand meme relativement maladroit. Ceci dit, si y avait pas du gros multicompte bien gras ou la maj d'Otomai, je dirais que c'est un beau retour sur investissement. Mais bon il ne faut pas venir se plaindre de la facilité de Dofus et tenter à coté de vendre de tels sorts fumés.
Citation :
Publié par Mik0s
Rigolo ca, tu arrives a résumer toutes les dernieres grosses majs à la pano blop. Ils devraient arreter de taffer sur des grosses panos bien bourrins les devs
Ah ouais... Résumer les dernières extentions aux pano THL en oubliant tous les ajouts accessible à partir du level 50 (d'Otomaï aux pano blop) c'est intelligent, mais rappeler qu'ils y a eu aussi du contenu pour les BL, c'est trop bête ? Ben si tu veux, alors, je peux pas lutter face à de tels arguments, je te souhaite juste de pas avoir trop la honte à porter une pano bouftou au level 150 (ui, elle est craftable depuis Otomaï, c'est sans doute un ajout pour les levels 150 qui veulent tous la porter tellement elle roxxe).

Citation :
Pour l'impliquation en pvp c'est évident qu'un level 1 avec des grosses ailes, c'est (pour mon serveur en tout cas) parce que maintenant tout le monde cache ses ailes, personne n'en a plus rien a foutre de défendre un prisme attaqué, l'autre jour le petit frere de mon amie a latté le prisme Pandala seul en pleine aprem, cra terre a l'arrache level 5X, t'en déduis que c'est parce que c'est une maj pour les BL, drole d'interpretation.
Tu vas en parler à lichen, OK ?
source

Citation :
Publié par Lichen
- Permettre aux joueurs de tous les niveaux, de pouvoir faire du PVP :
C'est de loin le problème principal du système de PVP de DOFUS que nous voulons corriger.
Nous ne voulons pas segmenter totalement les combats de PVP par tranches de niveaux, nous voulons permettre aux joueurs de jouer ensemble quels que soient leurs niveaux.
Cependant, nous étudions plusieurs concepts qui permettront de regrouper plus facilement les joueurs en fonction de leurs niveaux, pour que chaque joueur puisse avoir sa place dans les affrontements en PVP.
Citation :
Publié par Lichen
Les grades de PVP doivent-ils être indexés sur la puissance des personnages ?
Ce n'est pas ce que nous voulons proposer comme système de jeu. Les grades de PVP dans le système actuel et futur, permettent de récompenser les joueurs qui s'investissent pour le PVP.
Nous voulons permettre à un joueur dont la puissance est modérée (un joueur de bas niveau par exemple), de pouvoir atteindre des grades de PVP élevés.
Le niveau des personnages représente naturellement leur puissance, leur grade de PVP doit servir à représenter autre chose.
En outre, nous aimons l'idée de proposer en jeu des fonctionnalités qui ne sont pas directement liées à la puissance des personnages.

Olol², Lichen il sait même pas les buts qu'il a voulu atteindre dans le nouveau système de PvP (pas forcément avec succès, mais là n'est pas la question).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés