La Faluche, Qu'en pensez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai cherché ce que c'est comme event, et sur le site ils mettent que c'est à Aix-en-Provence...

Alors je vois pas le rapport avec le Nord pour le moment. Hormis le fait que la faluche est un truc de retard.
Bon, et ya combien d'entre vous qui conspue la communauté falucharde alors qu'ils ne sont en fait que de jeunes geeks puceaux sans amis cloîtrés chez eux à jouer à des MEUPORG ?
Hein ?

J'ai bien plus de respect pour les faluchards que pour la catégorie sus-mentionné, ça devient trop rare lesgens qui savent s'amuser, du moins dans ce coin de premier de la classe coincé du luc en manque de chienne qui mangent des chaines.
Citation :
Publié par NerGGaL
ça devient trop rare les gens qui savent s'amuser
Pour sortir une phrase comme ça, je suis sur que tu es du genre à boire de la 33 export dans le parc municipal avec tes petits copains.

Lulz. Je crois que je préfèrerai encore être un puceau qui passe sa vie devant un écran si seulement cette possibilité ne m'était pas définitivement refusée.
Citation :
Publié par NerGGaL
Bon, et ya combien d'entre vous qui conspue la communauté falucharde alors qu'ils ne sont en fait que de jeunes geeks puceaux sans amis cloîtrés chez eux à jouer à des MEUPORG ?
Hein ?

J'ai bien plus de respect pour les faluchards que pour la catégorie sus-mentionné, ça devient trop rare lesgens qui savent s'amuser, du moins dans ce coin de premier de la classe coincé du luc en manque de chienne qui mangent des chaines.
Perso je haïs sur la faluche mais je ne suis pas un jeune geek puceau sans amis.
La faluche c'est vraiment un truc d'un autre siècle, faut changer quoi.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Pour sortir une phrase comme ça, je suis sur que tu es du genre à boire de la 33 export dans le parc municipal avec tes petits copains.

Lulz. Je crois que je préfèrerai encore être un puceau qui passe sa vie devant un écran si seulement cette possibilité ne m'était pas définitivement refusée.
Allez vivement que tu retournes à l'école, tu t'ennuies tout seul me matin.
La faute à ta mère de t'avoir réveillé en passant l'aspirateur.

@Calvin, je doute pas de tes capacités à lever des filles et faire la fête tu sais, c'est toi qui m'a fait décourir Oxia-Domino.
Citation :
Publié par NerGGaL
...
Nice troll .

Je vois des points positifs aux faluchards : oui ils sont beaufs, oui ils sont pour certains alcooliques, mais au moins ils ne viennent pas t'emmerder sur ton campus, ils n'essayent pas de te convertir à tout prix, et ils ont organisent leurs trucs dans leur coin.

Vous en voyez souvent des faluchards vous, à part vite fait sur le campus ou dans la rue?
Citation :
Publié par NerGGaL

@Calvin, je doute pas de tes capacités à lever des filles et faire la fête tu sais, c'est toi qui m'a fait décourir Oxia-Domino.
J'étais avec Doudou lundi et nous avons parlé de toi.

Citation :
Publié par Artifactory
Nice troll .

Je vois des points positifs aux faluchards : oui ils sont beaufs, oui ils sont pour certains alcooliques, mais au moins ils ne viennent pas t'emmerder sur ton campus, ils n'essayent pas de te convertir à tout prix, et ils ont organisent leurs trucs dans leur coin.

Vous en voyez souvent des faluchards vous, à part vite fait sur le campus ou dans la rue?
C'est vrai qu'ils font pas chier, ça on ne peut pas le nier.
Citation :
Publié par NerGGaL
Allez vivement que tu retournes à l'école, tu t'ennuies tout seul me matin.
La faute à ta mère de t'avoir réveillé en passant l'aspirateur.
J'ai presque honte de relever tes trolls, même Raizin fait mieux putain. Et puis j'ai pas de temps pour toi, je retourne à l'école dans dix minutes pour mon partiel d'histoire .

et puis les faluchards sur grenoble, j'ai pas l'impression que ce soit très développé, j'ai du en croiser un seul vite fait à la St-Patrick, il était en train de se faire tirer son béret devant le London.
Citation :

et puis les faluchards sur grenoble, j'ai pas l'impression que ce soit très développé, j'ai du en croiser un seul vite fait à la St-Patrick, il était en train de se faire tirer son béret devant le London.
Ouais, je vois qui c'est. Une victime ce mec.
Vous êtes au taquet quand même ! ^^' Si vous n'aimez pas la faluche, vous pouvez passer votre chemin, ne vous sentez pas obliger de perdre du temps à nous insulter. Je suis sûr qu'il y a d'autres topics qui apprécieront votre sens de la répartie, votre subtilité et votre moral.

Néanmoins pour répondre à la question, nous fêtons chaque année lors d'un congrès l'anniversaire de notre coiffe qui aura l'été prochain 123 ans qui se déroulera effectivement cette année à Aix-en-Provence (réunissant environ 1000 étudiants venant de toutes les villes de France et de l'étranger). Néanmoins, il faut savoir que tout le long de l'année de nombreuses villes organisent un petit congrès afin de mieux sa région et ses faluchards. D'où ma question générale de savoir si il y avait des joliens qui seront présents lors de ces différents congrès afin que nous nous retrouvions.

Au sujet de la coiffe. Aussi incroyable que cela puisse paraître, oui c'est une coiffe d'un autre siècle vu qu'elle date de 1888. Je ne souhaite pas refaire le débat, si vous souhaitez mieux la découvrir, je vous conseille de venir nous voir directement pour en parler de vive voix, ce sera beaucoup plus constructif que derrière un écran. Néanmoins pour les personnes curieuses voici un site bien fait expliquant un peu plus en détail notre coiffe : http://www.faluche.info/
Ce que je regrette dans un mouvement de ce genre c'est que 90% s'y intéressent pour être "in". En dehors de ça ce n'est qu'un communautarisme de plus (sans aucun jugement)

Citation :
Hein ?
Quel trolleur de talent ce nergagl

Citation :
ça devient trop rare lesgens qui savent s'amuser
C'est chaud de respecter les gens qui ont besoin d'une excuse (la faluche) pour s'amuser effectivement
En lisant Peco, je me dis que y'a toujours des gens qui écrivent en couleur, et ça, c'est ça qui saoule.

Pour la Faluche, ouais, y'a beaucoup de gens qui suivent pour faire les moutons. A Grenoble, ils sont 10 maxi.
Citation :
J'ai presque honte de relever tes trolls, même Raizin fait mieux putain.
Alors demande lui des conseils t'as encore besoin d'entrainement.
Citation :
Publié par Calvin
En lisant Peco, je me dis que y'a toujours des gens qui écrivent en couleur, et ça, c'est ça qui saoule.

Pour la Faluche, ouais, y'a beaucoup de gens qui suivent pour faire les moutons. A Grenoble, ils sont 10 maxi.

Vu que je suis faluchard et que j'écris en couleur, tu dois sacrément me haïr.

Sinon tu pourrais être surpris du nombre de Faluchards Grenoblois.

@NerGGaL : J'imagine que tu connais des faluchards via l'AFGES ? Jamais tenté de faire le grand pas de passer dans le côté obscure de la faluche ?
Citation :
Vas au sono, tu vas les trouver....ils sont là-bas en masse. J'en ai par contre jamais vu à Bordeaux.

Citation :
Publié par Datass
Un faluche c'est comme un péniche ?
Fallait la faire à l'oral avec l'accent portugais
Citation :
Publié par Sorine
Ce que je regrette dans un mouvement de ce genre c'est que 90% s'y intéressent pour être "in". En dehors de ça ce n'est qu'un communautarisme de plus (sans aucun jugement)
Bah en fait, c'est pas spécialement "in"*.

Perso je suis multi-baptisé et couvre-cheffé en Belgique, j'ai fait pas mal de choses pour la communauté estudiantine de ma ville mais c'est pas franchement un truc que je mettrais en avant pour paraître dans le coup.

En fait, j'ai l'impression que la majorité des gens nous prennent pour une bande de cons assoiffés de gnôle et infoutus de se remettre en question parce que puisqu'on joue pas mal sur les traditions, ça fait forcément de nous des gens rétrogrades prompts à casser du nouveau parce qu'on veut leur faire subir pire que ce que nous on a subit.

Je trouve ça un peu con. C'est un peu comme si nous on se servait de notre "statut" (énormes guillemets) pour traiter de connards les étudiants qui n'adhèrent pas à ce genre de chose.

Certains le font, je le sais... mais ils sont pas franchement représentatifs de la majorité des gens qui font partie de ce type de mouvement.

Citation :
Publié par Sorine
C'est chaud de respecter les gens qui ont besoin d'une excuse (la faluche) pour s'amuser effectivement
Je vois pas bien où est l'excuse en fait.

Le truc, c'est plutôt de partager des valeurs communes en en chiant un peu au début.

J'ai un peu l'impression que tu penses que certains étudiants ont besoin d'adhérer à quelque chose pour exister alors qu'en fait, c'est plutôt l'inverse. Certains étudiants adhèrent à une idée et ils forment un groupe. Faut pas spécialement aller chercher plus loin.
Comme sur JoL en gros. T'auras toujours des staffeux bas de plafond qui vont te dire que c'est eux qui font tourner la boutique alors qu'en fait, rien à voir : c'est la communauté qui fait le boulot, c'est elle qui s'identifie au réseau et c'est elle qui se fait vivre elle-même.

Perso (mais j'ai ptêt eu du bol, c'est vrai) quasiment tous les faluchard(e)s que j'ai rencontré étaient des gens sympas, ouverts, tranquille et avec lesquels j'ai passé pas mal de temps à comparer les traditions des différents couvre-chef de nos pays.

J'ai donc un peu du mal à me retrouver dans les témoignages que je vois ici :x

* Par contre, je remarque que c'est super in de tapper dessus. Sur JoL et ailleurs. Il y a peu, j'ai ressorti mon couvre-chef pour une occasion spéciale et il a fallu que huit clones de Michael Vendetta me fasse chier.

Si je voulais généraliser, j'aurais tendance à dire que tous les mecs qui soignent leur look sont des glands décérébrés... m'enfin dans le tas il y en avais quand même une belle partie qui, après discussion, ont compris le concept.

Et là ou NerGGal tape juste, c'est pas dans son troll. C'est juste que quand on connaît un peu le milieu estudiantin, il devient super simple de se faire plein de potes même si on ne fait pas partie du milieu en question.

Parce qu'en dehors de quelques moutons noirs qu'on essaye de faire jarter à la moindre occasion, il s'agit quand même d'un rassemblement de gens qui ont deux objectifs : s'amuser ET obtenir un diplôme.

Ca ne fait pas d'eux des gens à part mais, par contre, ça fait d'eux des gens un peu plus ouverts d'esprits que la moyenne.

Et ça, de nos jours, c'est plutôt sympa je trouve.

Edit : sinon c'est quand même marrant à quel point ce sujet semble être polémique ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés