La Faluche, Qu'en pensez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peco
Sinon, je serai au 121 ! Comment me reconnaître ? Des indices :

http://www.les-etoffes-de-camelot.fr/images/produits/1613/moyen.jpg

+

http://img6.hostingpics.net/thumbs/mini_584442n796078679_1067911_9841.jpg

+

http://profile.ak.facebook.com/object3/1157/118/n33346112378_2611.jpg

=

Peco.
Lol, k, je note

Un autre taré en kilt, ça ne fera qu'un de plus.
Serais-tu par hasard un proche de Carey, Nours-lyon, et Butch ? Ou membre d'un ordre secret d'admirateurs de la jupe ? Ou le kilt est juste une tenue à la mode grâce à ses caractéristiques permettant l'aération des parties... ?
Citation :
Degouté que mon avis hautement constructif sur la Paluche ait été édité .

/assist Barbebrune chain DD

Plus serieusement la faluche ( en medecine ) c'est plus l'école de l'alcoolisme qu'autre chose. Un bon pourcentage d'entre eux auront des gros problemes avec l'alcool plus tard.

Enjoy.
Oui et non, ça a surement déjà été dis mais il y a 39 Fac de médecine et chacune vit sa Faluche un peu comme elle le veut...
Puis bon comme le veut la règle, si il y a un gros porc alcoolique et cinq personnes normales autours, on ne se souviendra que du moche.
Et j'ai même envie de rajouter que les études de Médecine c'est l'école de l'alcoolisme tout court! Dans ma FAC on a très peu de faluchard et pourtant on a un bon paquet de sac à vin!

Citation :
Pas de musulman faluchards ?
Si, j'en ai d'ailleurs deux sur les cinq faluchards de ma promo.
C'est marrant qu'on ait pas voulu te baptiser au Soft, il y a pourtant deux insignes pour ceux qui ne boivent pas d'alcool, c'est pas pour rien qu'elles sont là!

Sinon je ne poste plus trop par ici (ce qui ne m'empêche pas de lire le topic des blagues régulièrement ) mais je vais supposer que je suis encore un peu JOLien dans l'âme!
Bref, je viens au 121 (et à Iteuil aussi au passage si certain y vont) et je serais ravi de voir vos sales tronches en vrai!
Si vous croisez Lassie, velours rouge, n'hésitez pas à dire bonjour!
(Signe distinctif : je mords les mollets des gens qui me demandent pourquoi je m'appelle comme ça car je commence à en avoir marre d'expliquer )
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Non, juste un lorrain civilisé .

Huh ! Ça n'existe pas ça

La faluche ce n'est pas nécessairement une façon de vivre, elle devient ce que tu en fais, donc y'a pas un luchard qui va ouvrir sa gueule et dire : "il faut révolutionner le milieu ! Y'a trop de cons !" C'est pas comme ça que ça marche. Y'a des gens biens, qui sont là pour s'amuser un peu, rigoler, faire des connaissances (j'ai jamais fait autant de connaissances de toutes les villes, de toutes les filière que quand je sortais dans les milieux faluchards), voir un peu autre chose que les gens de sa filière ! Parce que pour beaucoup, les études supérieures se résument un peu ça, je trouve ça dommage.

Donc forcément certaines personnes vont faire de la merde, vont créer des groupes de merde dans la faluche et comme ce sont des gens de merde, ce sont ceux qu'on voit. Et quand ils ont fait tellement de merde, que y'a plus personne de bien qui veut devenir luchard, ben ça fait ça : des fillières de certaines villes où y'a vraiment plus que des connards qui sont luchards. C'est bien dommage parce que la philosophie sur laquelle se base la faluche c'est vraiment un truc super sympa ^^

Voilà donc le problème de la faluche : c'est très libre, il n'y a pas de véritables règles (le code de la faluche résume surtout comment lire une faluche), donc la communauté sera bien ou pas, seulement en fonction des gens qui la peuple !

Bisous à tous !

Luv <3
Citation :
Publié par Gaedra

Sinon je ne poste plus trop par ici (ce qui ne m'empêche pas de lire le topic des blagues régulièrement ) mais je vais supposer que je suis encore un peu JOLien dans l'âme!
Bref, je viens au 121 (et à Iteuil aussi au passage si certain y vont) et je serais ravi de voir vos sales tronches en vrai!
Si vous croisez Lassie, velours rouge, n'hésitez pas à dire bonjour!
(Signe distinctif : je mords les mollets des gens qui me demandent pourquoi je m'appelle comme ça car je commence à en avoir marre d'expliquer )
Et tu t'appelles comment ?
Sans dec', t'as pas plus distinctif que ça comme signe ? Nan parce qu'encore si tu mordais les mollets des gens tout court, ça irait. Mais s'il faut poser la question sésame avant pour obtenir la réaction voulue, c'est un peu un attrape-couillon.

Ni Iteuil ni les Aurjies pour ma part, ya IRL bar ce WE-là à Lyon, avec fêtage de la fin de mes études(espérons)... (soutenance le 17 juin), et anniv de Kazama (HAHA ! tu pensais qu'on avait oublié ça hein fillot ! ).
ça donne assez de raisons pour rester à la maison.
Citation :
Publié par Madee
Et tu t'appelles comment ?
Sans dec', t'as pas plus distinctif que ça comme signe ? Nan parce qu'encore si tu mordais les mollets des gens tout court, ça irait. Mais s'il faut poser la question sésame avant pour obtenir la réaction voulue, c'est un peu un attrape-couillon.
Ben attend, déjà velours rouge c'est super distinctif pour un congrès non carabin!
Puis je l'ai mis mon nom, c'est Lassie, comme le cleps! (Bon après j'aurais probablement une combi violette bien sale et un pull fushia qui sent le vomi avec un bisounours qui fume un pet dans le dos mais ça ce ne sont que des détails)
Puis si on part du principe que les roux sentent fort et que les chiens ont l'odorat super-développé, ça devrait pas être si dur de te retrouver en fin de comptes...
Citation :
Publié par Gaedra
Puis si on part du principe que les roux sentent fort et que les chiens ont l'odorat super-développé, ça devrait pas être si dur de te retrouver en fin de comptes...
Tu vas prendre cher toi
Mouarf ^^

Sinon c'est pas "les aurjies", c'est le week-end de l'AURJIE (l'asso falucharde de montpeul). Les orgies c'est le congrès de Bordeaux o/ (rassurez-vous gentils détracteurs, ce week-end n'a d'orgiaque que le nom ; je le précise hein, des fois qu'un mec un peu couillon comprenne qu'on organise vraiment des partouzes le week-end, quand on n'a rien d'autre à foutre ; même qu'on fait ça avec des animaux et des petits bébés morts, il parait)
Citation :
Publié par Chevreuil33
Mouarf ^^

Sinon c'est pas "les aurjies", c'est le week-end de l'AURJIE (l'asso falucharde de montpeul). Les orgies c'est le congrès de Bordeaux o/ (rassurez-vous gentils détracteurs, ce week-end n'a d'orgiaque que le nom ; je le précise hein, des fois qu'un mec un peu couillon comprenne qu'on organise vraiment des partouzes le week-end, quand on n'a rien d'autre à foutre ; même qu'on fait ça avec des animaux et des petits bébés morts, il parait)
Faut pas oublier la cagoule dans ces cas-là d'ailleurs. Et le pic à glace. Enfin c'est ce que disaient mes dégénérés de la métropole des dov-tov, je ne me porte garante d'aucun propos tenus sur ce sujet.
Pour avoir vu pas mal Faluchard a Toulouse, je me rappelle juste que derriere leur grande gueule c'est pas notre groupe de potes qui a gerber ce soir la.

Et apparement ces gens la ne supporte pas les taunts, bagarre toussa...

Bref j'encadre pas ce genre de "communauté" mais bon ca m'empeche pas d'aller au WED et de faire les intés etc ...
J'ai deux collègues qui en font partie, et elles ont parlé de leur initiation dont une qui était relative au sexe mais je n'ai (a mon grand désarroi) pas pu en savoir plus. C'est quoi le Sexum bordel?
Le sexum est une épreuve parmi tant d'autres ; elle tourne autour du sexe et on préfère la garder secrète pour conserver un peu de surprise pour le/la baptisé(e) et surtout pour faire imaginer plein de trucs aux gens qui sont persuadés qu'on est une secte

Content d'avoir rencontré des JoLiens en tout cas, surtout la sauvagement farouche Madee ^^ Bisous à vous.
Bilan du WE, une petite IRL à 6 joliens, Lassie, Lyuna, Peco, Chevreuil, Kazama et moi...

Bien sympathique, on a quand même réussi à se retrouver parmi 1200 personnes dans 1500m², sans avoir nos N° respectifs, faut être fort !
Je mettrais bien une tof, mais je sais pas si Chevreuil et Péco sont d'accord pour atterrir à visage découvert sur JoL, donc voilà...

Rdv l'année prochaine au 122 à Grenoble.
Et au WE FAL cette année, finalement j'y vais quand même, seulement à partir du samedi soir...

Bisous les coupaings
Thumbs up
Congrès pas fini ! Congrès pas fini ! Congrès, congrès, congrès pas fini !
Vraiment super congrès anniversaire, très bonne organisation (seul petit bémol par rapport aux transports lors du premier soir mais bon, c'est pour chipoter ), ambiance de fou, non vraiment on s'est bien marré. ^^

Pour la photo, aucun soucis pour ma part, de toute façon je suis déjà sur facebook. Faute d'argent, je ne pourrai pas faire le FAL même si ce n'est pas l'envie qui me manque.
Il y a qu'un truc que j'ai pas compris (ça doit être sûrement dans le fil mais j'ai pas eu le courage de tout lire là ) c'est comment devenir un faluchard, donc si un des joliens ayant le couvre-chef peut me renseigner
Citation :
Publié par disciple
Il y a qu'un truc que j'ai pas compris (ça doit être sûrement dans le fil mais j'ai pas eu le courage de tout lire là ) c'est comment devenir un faluchard, donc si un des joliens ayant le couvre-chef peut me renseigner
C'est pas dur.
Tu prends un vieux béret moisis.
Dessus tu épingles des pin's (prends-en des moches), tu fais un peu de couture pour y mettre des bandes jaunes, rouge, violette, laisse parler ton sens artistique. N'oublies pas de vomir sur ta faluche pour terminer le travail.

Ensuite, tu prends une boisson d'homme. La Smirnoff, ça c'est de la vrai boisson. Et tu te rends en soirée pour te bourrer la gueule.
Là, le but sera de te rendre ridicule et de montrer ton sexe aux gens.

Le lendemain, si tu réveilles dans le caniveau, c'est que tu as réussi ton initiation de faluchard, félicitation!!

Maintenant que t'es un vrai faluchard, il faudra que tu te mettes minable au minimum une fois par semaine. Et il faudra te comporter en vrai gros connard.
T'es obligé c'est comme ça désolé.
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est pas dur.
Ca dépend du GM (Grand Maître) et du GC (Grand Chambellan) de ta fac. Il faut que tu sois motivé pour représenter ta fac, les étudiants de France, une ambiance particulière... Ne pas trop être timide, sympathique, impliqué dans la vie étudiante etc. C'est pas compliqué, tu peux aussi apprendre à connaître la faluche grâce à l'associatif (c'est comme ça que j'ai rencontré mon parrain et ma marraine). Bref, plusieurs moyens sont possibles pour rencontrer des faluchards, apprendre à les connaître, trouver des parrains/marraines, se motiver et en parler aux GM/GC puis attendre le jour de ton baptême.

Citation :
Tu prends un vieux béret moisis.
Une faluche est noire et propre à la base. C'est d'ailleurs un bel objet.

Citation :
Dessus tu épingles des pin's (prends-en des moches)
Certains pin's sont très beaux, ceux des congrès notamment. D'autres sont bourrés d'humour (je pense au "pin's le plus moche du CRIT" ). Effectivement certains sont affreux.

Citation :
tu fais un peu de couture pour y mettre des bandes jaunes, rouge, violette, laisse parler ton sens artistique.
Tu fais BEAUCOUP du couture si tu veux qu'elle tienne et soit jolie. Les couleurs (et la matière du tissu) sur la faluche ont toutes une signification : études, ville de naissance, région, ville d'étude, associations dans lesquelles on a été membres...

Citation :
N'oublies pas de vomir sur ta faluche pour terminer le travail.
C'est vraiment pas indispensable, c'est d'ailleurs plutôt rare ! Dans le pire des cas, autant vomir dedans que dessus (tu gagnes une insigne ).

Citation :
Ensuite, tu prends une boisson d'homme. La Smirnoff, ça c'est de la vrai boisson.
De l'eau aussi, du whisky, de la vodka, du gin, des cocktails, de la bière, du soft, du lait... tout ce que tu veux en fait !

Citation :
Et tu te rends en soirée pour te bourrer la gueule.
Comme tu le veux, il y a autant de gens saouls et qui finissent très mal parmi les faluchards que parmi les gens "lambda" dans une soirée... Bref, c'est pas parce qu'on est faluchard qu'on est alcoolique. Malheureusement les gens font souvent l'amalgame parcequ'un faluchard qui vomi devant la boîte on s'en souvient

Citation :
Là, le but sera de te rendre ridicule et de montrer ton sexe aux gens.
Non plus, le naturisme et l'exhibitionnisme ne sont pas réservés aux faluchards. Cependant les faluchards sont souvent "plus ouverts" sur le sujet mais c'est pas pour ça que les faluchards sont privés de pudeur.

Citation :
Le lendemain, si tu réveilles dans le caniveau, c'est que tu as réussi ton initiation de faluchard, félicitation!!
L'idéal est de se souvenir de son baptême donc on évite la plupart du temps que tu finisses dans un caniveau. On s'occupe de toi de A à Z, c'est vraiment censé être un moment génial. Seuls ceux qui ne connaissent pas peuvent critiquer, maintenant les faluchards garderont très secret le baptême pour que les futurs faluchards soient dans un ambiance adaptée.

Citation :
Maintenant que t'es un vrai faluchard, il faudra que tu te mettes minable au minimum une fois par semaine.
Tu peux aussi te mettre mal plus de 7 fois par semaine... comme moins ! Comme ne jamais te mettre mal du tout.

Citation :
Et il faudra te comporter en vrai gros connard.
T'es obligé c'est comme ça désolé.
Tu peux être très sympathique et tu n'es obligé A RIEN.

Bref, j'ai essayé de répondre intelligemment à tous ces préjugés qui circulent par des gens qui mystifient et ignorent totalement la faluche alors que c'est un délire super sympa, loin de ressembler à toutes ces critiques ! La faluche porte au contraire de belles valeurs, dont le respect !

Maintenant je tiens à signaler que certains faluchards (MAIS ILS SONT PEU) n'aident pas : effectivement ils sont vraiment déguelasses

Disciple, je t'invite donc à te renseigner auprès de faluchards, te laisser faire ton propre avis.

EDIT : Bientôt faluchard depuis 1 an, je peux te parler de mon expérience personnelle : j'ai longuement hésité avant de me faire baptiser à cause des préjugés sur la faluche et ce milieu qui me faisait "peur". Mais j'ai appris à connaître les faluchards et à voir plus loin que ceux qui n'aimaient pas la faluche pouvaient dire. Maintenant je ne regrette vraiment pas et j'ai jamais eu honte de ma faluche à aucun moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés