Publié par
Attel Malagate
C'est pas dur.
Ca dépend du GM (Grand Maître) et du GC (Grand Chambellan) de ta fac. Il faut que tu sois motivé pour représenter ta fac, les étudiants de France, une ambiance particulière... Ne pas trop être timide, sympathique, impliqué dans la vie étudiante etc. C'est pas compliqué, tu peux aussi apprendre à connaître la faluche grâce à l'associatif (c'est comme ça que j'ai rencontré mon parrain et ma marraine). Bref, plusieurs moyens sont possibles pour rencontrer des faluchards, apprendre à les connaître, trouver des parrains/marraines, se motiver et en parler aux GM/GC puis attendre le jour de ton baptême.
Publié par
Attel Malagate
Tu prends un vieux béret moisis.
Une faluche est noire et propre à la base. C'est d'ailleurs un bel objet.
Publié par
Attel Malagate
Dessus tu épingles des pin's (prends-en des moches)
Certains pin's sont très beaux, ceux des congrès notamment. D'autres sont bourrés d'humour (je pense au "pin's le plus moche du CRIT"

). Effectivement certains sont affreux.
Publié par
Attel Malagate
tu fais un peu de couture pour y mettre des bandes jaunes, rouge, violette, laisse parler ton sens artistique.
Tu fais BEAUCOUP du couture si tu veux qu'elle tienne et soit jolie. Les couleurs (et la matière du tissu) sur la faluche ont toutes une signification : études, ville de naissance, région, ville d'étude, associations dans lesquelles on a été membres...
Publié par
Attel Malagate
N'oublies pas de vomir sur ta faluche pour terminer le travail.
C'est vraiment pas indispensable, c'est d'ailleurs plutôt rare ! Dans le pire des cas, autant vomir dedans que dessus (tu gagnes une insigne

).
Publié par
Attel Malagate
Ensuite, tu prends une boisson d'homme. La Smirnoff, ça c'est de la vrai boisson.
De l'eau aussi, du whisky, de la vodka, du gin, des cocktails, de la bière, du soft, du lait... tout ce que tu veux en fait !
Publié par
Attel Malagate
Et tu te rends en soirée pour te bourrer la gueule.
Comme tu le veux, il y a autant de gens saouls et qui finissent très mal parmi les faluchards que parmi les gens "lambda" dans une soirée... Bref, c'est pas parce qu'on est faluchard qu'on est alcoolique. Malheureusement les gens font souvent l'amalgame parcequ'un faluchard qui vomi devant la boîte on s'en souvient
Publié par
Attel Malagate
Là, le but sera de te rendre ridicule et de montrer ton sexe aux gens.
Non plus, le naturisme et l'exhibitionnisme ne sont pas réservés aux faluchards. Cependant les faluchards sont souvent "plus ouverts" sur le sujet mais c'est pas pour ça que les faluchards sont privés de pudeur.
Publié par
Attel Malagate
Le lendemain, si tu réveilles dans le caniveau, c'est que tu as réussi ton initiation de faluchard, félicitation!!
L'idéal est de se souvenir de son baptême donc on évite la plupart du temps que tu finisses dans un caniveau. On s'occupe de toi de A à Z, c'est vraiment censé être un moment génial. Seuls ceux qui ne connaissent pas peuvent critiquer, maintenant les faluchards garderont très secret le baptême pour que les futurs faluchards soient dans un ambiance adaptée.
Publié par
Attel Malagate
Maintenant que t'es un vrai faluchard, il faudra que tu te mettes minable au minimum une fois par semaine.
Tu peux aussi te mettre mal plus de 7 fois par semaine... comme moins ! Comme ne jamais te mettre mal du tout.
Publié par
Attel Malagate
Et il faudra te comporter en vrai gros connard.
T'es obligé c'est comme ça désolé.
Tu peux être très sympathique et tu n'es obligé A RIEN.
Bref, j'ai essayé de répondre intelligemment à tous ces préjugés qui circulent par des gens qui mystifient et ignorent totalement la faluche alors que c'est un délire super sympa, loin de ressembler à toutes ces critiques ! La faluche porte au contraire de belles valeurs, dont le respect !
Maintenant je tiens à signaler que certains faluchards (MAIS ILS SONT PEU) n'aident pas : effectivement ils sont vraiment déguelasses
Disciple, je t'invite donc à te renseigner auprès de faluchards, te laisser faire ton propre avis.
EDIT : Bientôt faluchard depuis 1 an, je peux te parler de mon expérience personnelle : j'ai longuement hésité avant de me faire baptiser à cause des préjugés sur la faluche et ce milieu qui me faisait "peur". Mais j'ai appris à connaître les faluchards et à voir plus loin que ceux qui n'aimaient pas la faluche pouvaient dire. Maintenant je ne regrette vraiment pas et j'ai jamais eu honte de ma faluche à aucun moment.