Bah, la seule période où je n'ai pas vu de BG régulièrement, c'était pendant la pause "raz le bol" d'Aovial et des Psychopathes... Je ne sais pas, ça a du durer 1 moi set demi, deux mois... si tu as joué à cette période là... En tout cas, je ne parle aucunement de BGs privés.
Je joue sur Mid/Ys depuis... ben depuis qu'Ys existe. Je me rappelle avoir vu naitre et grandir la LNM et son influence (ce n'est pas un privilège dont je me targue, on est encore pas mal à être dans ce cas). Qu'est-ce que la LNM en soit apportait à Midgard en RvR ? 2 ou 3 groupes optimisés et haut rang (qui savent gérer les rushs / back, ont toujours des armes de sièges en surplus, ont la motivation pour revenir quand ça rel) et quelques (j'en compte 3 de mémoire, pardon si j'en oublie) leadeurs charismatiques (Reine, Nydaya et Huurl) capables par leur simple présence de rassembler du monde et et discuter avec toutes les "forces vives" du royaumes (du débutant en coraya aux groupes fixes les plus exigeants), ce que me semble tout à fait capable d'être Aovial ou Big. Les autres groupes qui composaient le "bus LNM" sont exactement les mêmes qu'avant, les décisions tactiques ne me semblaient pas plus "profondes" ou pertinentes à l'époque qu'aujourd'hui (et oui, même Reine faisait des erreurs), les joueurs n'avaient pas plus de béliers quand c'était la LNM qui leadait qu'aujourd'hui.
Simplement, l'équilibre des populations sur Ys faisait que le cercle vertueux allait dans un sens et dans l'autre et restait "neutre" à long terme, dès le début de la clust, le nombre de Mid en RvR n'a fait que se réduire, une fois l'effet "Mid va tout roxxer" (commun à toutes les ouvertures de serveur que j'ai vu) passé (en gros, 2 mois).
Sinon, je ne comprend pas ta dernière phrase :
les victoires sont tellement faciles actuellement qu'elles n'ont plus vraiment d'interet non plus.
Tu parles de quoi ? Des prises reliques ? Parce que si c'est le cas, on ne parle pas de la même chose, quand je dis "victoire", je pense "domination du RvR à l'échelle d'un moins une soirée".
Si on parle bien de la même chose et que tu regrettes cette facilité, pour le coup, je t'invite réellement à reroll sur Mid, tu verras que le jour ou ton bus battra l'autre, tu pourras être réellement content, voir fier !