Bonjour,
Je crois pas que pas mal d'Albionnais confondent cause et conséquence.
Il y a sur Mid (je ne parle pas d'Hib, je ne connais pas) un BG ouvert quasiment tous les soirs, il y a des groupes qui partent avec les classes dispos, exactement pareil que sur Alb...
Vers 21h30, le lead fait un /bg groups, ça lui donne 5-6 groupes full et une myriade de solos / duos. En face, il a des logs de 120 Albs sur un fort.
Si vous étiez lead, vous iriez rusher pour défendre / attaquer le fort vous ? Ou alors, comme les leads Mid, vous essayerez de prendre une tour, d'attaquer de dos, de faire des actions commandos X ou Y ? Quand un groupe Mid ou Hib part tourner à 8 en plaine et à camper une tour, c'est que, de toute façon, le bus ne peut pas faire le poids en face du bus Albionnais.
Dire qu'il n'y a pas de BG régulier sur Mid, c'est un mensonge, dire que c'est l'organisation qui fait qu'Alb domine, c'est un mensonge aussi. Dire que c'est l'organisation qui faisait gagner Mid sous OF (sur Ys) et qu'elle a disparue depuis, c'est encore un mensonge. Ys bénéficiait simplement d'un équilibre de population qui a totalement disparue avec la clust.
Après, certes, on ne peut pas demander aux joueurs qui "gagnent" tous les soirs en broyant le RvR sous leur surnombre de s'expatrier en assumant la difficulté de jouer en sous-nombre permanent et en passant la soirée à rel là où une semaine avant il n'avait qu'à sticker et prendre les RPs.
La victoire créée le plaisir de jeu qui amène le surnombre (les joueurs restent). Pour Albion, c'est un cercle vertueux, surnombre => victoire => encore plus de surnombre. Pour Mid et Hib, c'est l'inverse, sousnombre => défaite => encore plus de défections.
Chercher ailleurs les raisons de la domination Alb, c'est se jeter de la poudre aux yeux.
|