[Kattraeth] Les combats de masse / Le RvR comme on aime (#7)

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Greldi
[..]en gros ce que demande hib et mid c'est un peu de respect et un peu de reroll pour reprendre gout en pvp, c'est pas flammant, enf aisant des coups bas et en bussant de partout qu'on va retrovuer un rvr motivant et amusant.
La plupart des albs ne rerollera pas si il ne trouve pas la même façon de jouer sur les autres royaumes.
Donc passer d'un bg toujours actif où l'on trouve un groupe an 10min chrono à un royaume où il n'y a que trés rarement de bg, où l'on va rester 30min à poireauter au tp et où on ne va que trés rarement jouer à plus de 8, j'suis pas sûr que la plupart des albionais soit prés à jouer comme ça, question de culture (J'dit pas ça de façon péjorative, c'est juste un fait).

Essayer de donner une façon de jouer en RvR plus attractive que le mode antisocial 8vs8 et peut être que ça donnera + envie de reroll qu'en ce moment (Pour info, c'est pas en dépeuplant le RvR que vous arriverai a changer les choses).
Citation :
Publié par Dijette
La plupart des albs ne rerollera pas si il ne trouve pas la même façon de jouer sur les autres royaumes.
Donc passer d'un bg toujours actif où l'on trouve un groupe an 10min chrono à un royaume où il n'y a que trés rarement de bg, où l'on va rester 30min à poireauter au tp et où on ne va que trés rarement jouer à plus de 8, j'suis pas sûr que la plupart des albionais soit prés à jouer comme ça, question de culture (J'dit pas ça de façon péjorative, c'est juste un fait).

Essayer de donner une façon de jouer en RvR plus attractive que le mode antisocial 8vs8 et peut être que ça donnera + envie de reroll qu'en ce moment (Pour info, c'est pas en dépeuplant le RvR que vous arriverai a changer les choses).
Hannn le lapsus... !

Bonne fête de fin d'année à tous quoiqu'il en soit.
[/paf : hmmm moké ]
PS : Quand même on a même pas un thread pour les fêtes de fin d'année tout fout le camp...

Citation :
Publié par Dijette
il est ou le social dans le bus? j'en vois pas + que dans les grp guilde ou fixe de personne qui se connaissent bien
Moi y'a un truc que je pige pas, sur un serveur qui en semaine tourne à 1200/1300 personnes, un /who all sur alb donne 400/450 personnes (bon plutôt 500+ avec les rk ) Alors je veux bien qu'il y'est des anno toussa toussa mais on est très loin du alb>>>hib+mid quand même
Ca serait donc plus un problème de façon de rvr que de population? Mais bon ici c'est le post ''Combat de masse'' pas le post ''combat de nombre équivalent de groupes''.

Quand tu cherches à atteindre un objectif royaume tu rassembles le plus de forces possibles ça me semble logique, tu te dis pas ''je vais d'abord tenter à 4fg et si ça passe pas j'en appellerai d'autres''

1- tu ne peux pas empêcher les fg de te suivre, que ce soit techniquement ou en leur disant: nan mais attendez je vous appellerai si j'ai besoin de vous. En attendant allez vous faire retourner par les tf sur Agra, ou bien allez farm les solos au pont bled/beno/crau
2-les leads BG le savent très bien, quand tu rip en attaque tu te retrouves très vite avec des décos, et donc des gpes fragilisés, ce qui va entraîner une baisse d'efficacité du bg. Ceci est moins vrai en défense où la mobilisation est plus facile en règle générale.

Enfin de toute façon il y'aura toujours une bonne raison de flamm les alb, que ce soit sous OF parce que le bus alb se faisait farm par les gpes HR, ou bien maintenant parce que le bus alb domine outrageusement, et même en 8v8 où les compos alb sont trop easy mode@sorcier/theu. Y'aura toujours des mecs overskillés pour balancer du peon à toutes les sauces (d'ailleurs il me semblait qu'à une époque c'était modéré automatiquement ça mais bon) parce que ceux d'en face n'ont pas eu la politesse de rip tranquillement.

Sur ce histoire de relancer un peu la sauce je dirai: use tactics©hib
Citation :
Publié par Elaniae
il est ou le social dans le bus? j'en vois pas + que dans les grp guilde ou fixe de personne qui se connaissent bien
Bah préféré rester dans son groupe guilde ou fixe plutôt que d'aider son royaume en s'unifiant, j'trouve ça un peu sectaire et antisocial comme mentalité.
Et pour ta gouverne, sur le bg alb, depuis le temps qu'il tourne, le plupart des personnes se connaissent. C'est comme un groupe guilde, mais en plus gros (beaucoup plus gros ).

Menfin c'est bien que t'es quote que cette partie ça veut dire que t'es d'accord avec le reste.

Citation :
comme si tu connaissais les 120alb du bg
Dans la phrase "la plupart des personnes se connaissent", c'est quel mot que tu comprend pas ?
Citation :
Publié par Caruveth
Moi y'a un truc que je pige pas, sur un serveur qui en semaine tourne à 1200/1300 personnes, un /who all sur alb donne 400/450 personnes (bon plutôt 500+ avec les rk ) Alors je veux bien qu'il y'est des anno toussa toussa mais on est très loin du alb>>>hib+mid quand même
Ca serait donc plus un problème de façon de rvr que de population? Mais bon ici c'est le post ''Combat de masse'' pas le post ''combat de nombre équivalent de groupes''.

Quand tu cherches à atteindre un objectif royaume tu rassembles le plus de forces possibles ça me semble logique, tu te dis pas ''je vais d'abord tenter à 4fg et si ça passe pas j'en appellerai d'autres''

1- tu ne peux pas empêcher les fg de te suivre, que ce soit techniquement ou en leur disant: nan mais attendez je vous appellerai si j'ai besoin de vous. En attendant allez vous faire retourner par les tf sur Agra, ou bien allez farm les solos au pont bled/beno/crau
2-les leads BG le savent très bien, quand tu rip en attaque tu te retrouves très vite avec des décos, et donc des gpes fragilisés, ce qui va entraîner une baisse d'efficacité du bg. Ceci est moins vrai en défense où la mobilisation est plus facile en règle générale.

Enfin de toute façon il y'aura toujours une bonne raison de flamm les alb, que ce soit sous OF parce que le bus alb se faisait farm par les gpes HR, ou bien maintenant parce que le bus alb domine outrageusement, et même en 8v8 où les compos alb sont trop easy mode@sorcier/theu. Y'aura toujours des mecs overskillés pour balancer du peon à toutes les sauces (d'ailleurs il me semblait qu'à une époque c'était modéré automatiquement ça mais bon) parce que ceux d'en face n'ont pas eu la politesse de rip tranquillement.

tu peux faire des combats de masse sans pour autant (je donne une image) être 130 stick ?

une zf où tu as des combats partout sur plusieurs fronts c'est aussi un combat de masse simplement tous les joueurs et tous les fights sont étalés sur la durée et l'espace

si les combats se limite a faire nott bled bled nott a 80 ou crim crau crau crim pareil ? si ton combat de masse se résume à etre 130 dans crau ou nged pendant 2h c'est bof non ?

tu tournes zone de beno rien pas un chat et en 30 sec tu te prends 5 fg et 30 sec apres plus rien ... c'est çà ton combat de masse ?

pourtant c'est ce qu'on vit depuis pas mal de temps
Citation :
Publié par Dyli/Tutenstein
tu peux faire des combats de masse sans pour autant (je donne une image) être 130 stick ?

une zf où tu as des combats partout sur plusieurs fronts c'est aussi un combat de masse simplement tous les joueurs et tous les fights sont étalés sur la durée et l'espace [...]
Bah c'est surtout plus efficace et moins risqué de se stick à 130 plutôt que de partir a l'aventure à 8 ou 16 ...
Et pis si le lead bg dit qu'il veut le plus de personnes possibles derrière lui, on va l'écouter et pas partir dans la direction opposée.
Et pis on voit bien ce que ça donne des faire des combats de masse de façon dispersés, on a qu'à regarder la façon de jouer d'Hibernia et ça donne pas spécialement envie (Et bizarrement quand vous vous mettez à jouer à la mode ALb, ca marche beaucoup mieux ...)

Citation :
Publié par Caruveth
+1
Citation :
Publié par Dijette
Y'a une corrélation entre le type de jeu préféré du royaume et l'élitisme du groupage aussi.

Sur Alb, c'est normal que tu sois groupé en moins de 10min puisque de toute façon c'est pour alimenter le BG du soir, alors bon l'équilibre des classes dans le groupe, ce n'est qu'un luxe

Sur Hib et probablement sur Mid aussi, les groupes sont majoritairement montés pour faire du RvR à 8, donc il faut chercher un équilibre dans le groupe, cad qu'on va pas partir avec qu'un seul druide, ou avec 5 eld dans le même groupe.

Demande aux groupes Alb orientés jeu de groupe s'ils pourraient jouer avec des hérétiques ou 2-3 thauma, ou une grappe de scoots dans leur groupe... Je pense que non (on évite les " lolilol t'es pas sur Alb pour juger blabla, les classes en 8v8 c'est souvent les mêmes qui sont mises à l'écart)

Edit :
Citation :
Bah c'est surtout plus efficace et moins risqué de se stick à 130 plutôt que de partir a l'aventure à 8 ou 16 ...
Tout est dit :/
Citation :

une zf où tu as des combats partout sur plusieurs fronts c'est aussi un combat de masse simplement tous les joueurs et tous les fights sont étalés sur la durée et l'espace

si les combats se limite a faire nott bled bled nott a 80 ou crim crau crau crim pareil ? si ton combat de masse se résume à etre 130 dans crau ou nged pendant 2h c'est bof non ?

tu tournes zone de beno rien pas un chat et en 30 sec tu te prends 5 fg et 30 sec apres plus rien ... c'est çà ton combat de masse ?

pourtant c'est ce qu'on vit depuis pas mal de temps
Excuse moi Dyli mais te voir aujourd'hui critiquer un rvr que tu as pratiqué et défendu il y'a pas si longtemps que ça, ça me fait légèrement rire... avoir le plus gros bus pour prendre des forts et des rk (ou du moins tenter de le faire) avait pas l'air de te gêner autant que ça.

Je te fais remarquer quand même que ce n'est pas une histoire de zone (crau=>crim=>crau dans le zerg) qui est à l'origine des ''débats'' (olol²) mais bien la prise d'une zf par un bus plus imposants que les autres, attaque se soldant par 2 rk.

Mais bon imaginons: 130 alb en attaque, le lead décide de répartir les gpes. Ma question est: que va faire la défense? Tout d'un coup, miraculeusement, elle pourra faire face à cette masse sans perdre d'objectif? Bah non, et fatalement la masse se retrouvera rassemblée à un moment ou un autre.

Pour ce qui est des ponts tu sais très bien que c'est pareil quelque soit le realm où tu joues. Les ponts bled/crau/beno quand tu y vas avec un groupe il y'a toujours un moment où tu finis sous le zerg après avoir frag les qques solos qui passaient par là.
Citation :
Publié par Eliizz
Y'a une corrélation entre le type de jeu préféré du royaume et l'élitisme du groupage aussi.
Sur Hib et probablement sur Mid aussi, les groupes sont majoritairement montés pour faire du RvR à 8, donc il faut chercher un équilibre dans le groupe, cad qu'on va pas partir avec qu'un seul druide, ou avec 5 eld dans le même groupe.
Je le sais trés bien ça, mais vous verrai quasi jamais reroll des albs si vous continuez à quasi exclusivement tourner en groupe, c'est tout.
Donc si vous voulez pas changer votre façon de jouer, ne venez pas demander au Albs de reroll, chacun doit faire un effort dans cette histoire, on est pas dans un système d'assistanat non plus...
Citation :
Publié par Eliizz

Tout est dit :/

ha bon ??
Tu me feras toujours bien rire toi tiens...
Citation :
Publié par Dijette
Je le sais trés bien ça, mais vous verrai quasi jamais reroll des albs si vous continuez à quasi exclusivement tourner en groupe, c'est tout.
Donc si vous voulez pas changer votre façon de jouer, ne venez pas demander au Albs de reroll, chacun doit faire un effort dans cette histoire, on est pas dans un système d'assistanat non plus...
Normalement la partie en gras c'est ton interlocuteur qui doit te la dire =p
Sinon je ne vois pas le soucis. On a récemment guildé un ancien alb, il a l'air de bien s'amuser sans stick un bus en mode diapos de 20h30 à 2h du mat... une semaine pour ding 50 et sc pratiquement sans aide, 5L+ au bout de quelques jours... c'est pas un extraterrestre pour autant alors le coup du ouin ouin tu repassera. A moins que la notion de challenge soit vraiment absente sur le pwissen royaume d'Albion
Vous en avez pas marre de toujours vous appitoyer sur votre sort ? Hib a largement les moyens de contrer albion, vous avez le nombre, les rangs, les classes qu'il faut, par rapport à nous il vous manque quoi ? un BG rvr permanent, moins d'élitisme et un peu plus d'ouverture aux autres surement. Bref jouez un peu sans vous prendre la tête au lieu de passer votre temps à fustiger les voisins. Et si vous voulez passer votre temps à rel à 8 vs bus et bien ne venez pas vous plaindre, soit vous changez de jeu soit vous vous adaptez c'est la loi de la nature c'est simple non ? ( sinon vous pouvez aussi continuer de venir pleurer sur jol bien entendu mais ça n'y changera rien ).
Citation :
c'est pourtant ce qui se passe sauf les FY et qlq autres peut-être non ?
Et donc? tu pense que c'est vous qui avez raison??

zut me retrouve dans un débat 8 Vs le reste du monde
Citation :
Publié par gued / astro
Et donc? tu pense que c'est vous qui avez raison??

zut me retrouve dans un débat 8 Vs le reste du monde
il te fait rire, mais je ne vois pas en quoi çà peut te faire rire et nulle part j'ai dit que j'avais tord ou raison - j'appuie juste ses explications qui ont l'air de te faire rire c'est déjà pas mal
Citation :
Publié par Sherab
( sinon vous pouvez aussi continuer de venir pleurer sur jol bien entendu mais ça n'y changera rien ).
( sinon tu peux aussi arrêter de faire une morale qui ne sert a rien , spas avec tes phrases dont les 3/4 des Hibs s'en foutent que ca va changé donc )

Non ca changera pas :> les Hibs ne se stickeront toujours pas quand on leur annonce " 120 alb Sur Cn ! " ..
Citation :
Publié par Shimoc
( sinon tu peux aussi arrêter de faire une morale qui ne sert a rien , spas avec tes phrases dont les 3/4 des Hibs s'en foutent que ca va changé donc )

Non ca changera pas :> les Hibs ne se stickeront toujours pas quand on leur annonce " 120 alb Sur Cn ! " ..
On peut partir aussi du principe que les 3/4 des alb s'amusent bien et n'en ont strictement rien à faire que les hib pleurent sur leur sort.

Je te souhaite donc bonne mort et merci d'avance pour tes rp. Fort heureusement j'aime à penser que tu ne parles pas au nom de ton royaume tout entier .
Citation :
Publié par Sherab
On peut partir aussi du principe que les 3/4 des alb s'amusent bien et n'en ont strictement rien à faire que les hib pleurent sur leur sort.

Je te souhaite donc bonne mort et merci d'avance pour tes rp. Fort heureusement j'aime à penser que tu ne parles pas au nom de ton royaume tout entier .
En même temps , quand je vois une soirée comme ca arrivé => Farm Afrit ou déco famille , c'est telement plus .. detendant

Citation :
Publié par Satelite
Ou faq Goa !!
Citation :
Publié par Sherab

tu sais c'est pas ceux qui sont les + nombreux qui rp le mieux, après vous vous amusez sûrement tous très bien et passer de bonne soirée, mais dans l'ensemble c'est nous qui vous remercions

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés