[Devblog] Dofus convoite la mobilité

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bo
Vous êtes toujours plus nombreux à vous connecter et certainement captivés par le monde de Dofus et de ses habitants. Mais ne vous êtes vous jamais retrouvé isolé de votre communauté, seul sur une île déserte sans pouvoir interagir avec le jeu ? On vous propose aujourd'hui d'imaginer ce futur proche dans lequel votre environnement de jeu vous suivrait partout. Oubliez les frontières actuelles de Dofus pour le temps de cet article... Ca vous tente ? C'est par là.

Vous n'êtes pas chez vous, sans accès Internet. En temps normal vous serez pris d'une crise de panique mais aujourd'hui, grâce à votre téléphone mobile vous allez pouvoir garder le contact avec votre communauté en relevant vos messages dans le jeu, en y répondant. Vos amis vous voient connecté donc vous pouvez entamer des discussions comme si vous y étiez ! Votre mobile n'est-il pas un moyen de communication ?

Le temps passe et votre ordinateur vous fait toujours défaut et pourtant le jeu continue d'évoluer sans vous... Votre territoire est peut-être attaqué ou votre percepteur menacé ? Pour en avoir le cœur net, il vous suffit d'activer les alertes dans le jeu pour être notifié en temps réel sur votre téléphone de la réalité des menaces qui pèsent sur votre équipe.

Les dangers ont été évités mais le monde de Dofus évolue rapidement, vos ennemis montent en expérience alors que vous... Vous avez choisi la voie mobile pour entrainer votre personnage dans des combats contre d'autres utilisateurs mobiles. Votre champion et son inventaire vous suivent à présent partout, prêt à démontrer leur force dans toutes les situations. Entre deux combats, n'hésitez pas à échanger quelques objets de votre inventaire... Mis en valeur, ceux-ci peuvent valoir cher !
Lorsque vous aurez terrassé tous vos concurrents, il ne vous restera plus qu'à regardez la dernière vidéo de Dofus ou lire des extraits de bande dessinée en attendant un adversaire à votre hauteur

Vous l'aurez compris, la vie du joueur nomade ne sera pas de tout repos d'autant que ces services ne relèvent plus de la science fiction et pourraient très bien faire partie de votre quotidien de demain. Ainsi, nous vous proposons de nous faire part de vos attentes pour que le monde de Dofus de demain soit un peu plus le vôtre.
Source: http://devblog.dofus.fr/billets/24-d...-mobilite.html

Ma réaction :
J'ai beaucoup de mal a décrire ce que je ressens.
Je ne suis pas choqué par ce message, mais je ne peux m'empêcher d'être profondément déçu.
"Imaginez vous sur une île déserte avec votre téléphone portable" ... mouais...
Vous savez, ces méthodes de communications sont la meilleure chose pour se mettre une communauté à dos. Vous dites ouvertement que les joueurs sont tellement accros à Dofus, que Votre entreprise, dans Sa Grande Bonté, peut fournir le summum de la drogue virtuelle: une perfusion estampillée "Dofus" en intraveineuse, 24h sur 24.
Clairement, vous montrez la communauté comme s'identifiant à un mec sans vie sociale, dont la seule question est "fo ke j'xp é ke je soi le + for !!!"

Moi je dis Non. Nous ne sommes pas des toxicos, priant pour avoir notre dose quotidienne.
Le jeu est, et DOIT rester un plaisir, un moment d'évasion et de détente.
Pas une addiction, et encore moins une drogue grâce à la téléphonie mobile.

Quel est votre avis?
Dofus a été crée pour s'amuser , si des gens sont assez bêtes pour croirent que être le meilleur dans dofus apportent tous dans la vie alors c'est leurs problème ... Des personnes trouveront ce procédé pratique d'autres ne l'utiliseront pas , chacun peux faire son choix .
Tant qu'on me force pas, j'en ai rien à carrer. C'est une démarche logique de chercher à porter un jeu sur tous les supports possible, du moins si ça ne dénature pas le produit.
Mon avis, c'est que faut que tu arretes la parano.

Les technologies avancent, dofus se met au gout du jour, offrant par la meme un nouveau support tres interessant.

Pour toute personne normalement constitué vivant en banlieue et travaillant a Paris, tu te tapes 40min/une heure de transport. Bah, ma psp, je l'utilise. si on m'offre un autre jeu, que ce soit sur le pda, la psp, osef, c'est un jeu et c'est cool.

Les interactions dans un mmo sont l'essentiel, avec l'immersion, on nous en propose une dose supplémentaire, et bien moi j'aime. Je serais peut etre pas utilisateur, mais c'est une extension viable et sympathique(enfin deja que j'arrive à lagger sur ma ligne adsl, j'imagine meme pas en gprs )
Citation :
Publié par Zar0kk
Dofus a été crée pour s'amuser , si des gens sont assez bêtes pour croirent que être le meilleur dans dofus apportent tous dans la vie alors c'est leurs problème ... Des personnes trouveront ce procédé pratique d'autres ne l'utiliseront pas , chacun peux faire son choix .
Voilà, d'accord avec ce post. De là à descendre Ankama pour ça, faut pas pousser non plus. A aucun moment ils ne disent "toute notre communauté est une bande d'accrocs" hein. Après, on peut se sentir concerné par ce message, ou non. MoonTears, Toi tu ne te sens pas concerné(e), très bien, mais il faut pas blâmer Ankama pour ça.

La question que je me pose moi, c'est est-ce que ce serait bénéfique pour eux (Ankama) de mettre en place cette méthode ? Déjà, je suppose que ce serait payant. Après, qui serait prêt à payer plus pour pouvoir jouer de partout ? Y en a sûrement, moi personnellement non. Si c'est gratuit, moi je dis pourquoi, ça peut être un petit plus funny, si c'est pas trop envahissant. Y aura bien sûr les toxicos qui y joueraient partout, mais ceux-là, si ils veulent gâcher leur vie, c'est leur problème.

Enfin je tiens quand même à faire remarquer que nulle part ce post ne dit que Dofus sera équipé de cette fonctionnalité. C'est juste un prétexte pour demander l'avis de la communauté sur de possibles innovations techniques.
Et je trouve ce post assez marrant en fait, à ne pas forcément prendre au premier degré.
Wouaw, quel réaction, c'est pas un peu disproportionnée ?
Là dessus je suis d'accord avec Yuyu, Tant qu'on me force pas , ça me va !

Citation :
Vous dites ouvertement que les joueurs sont tellement accros à Dofus, que Votre entreprise, dans Sa Grande Bonté, peut fournir le summum de la drogue virtuelle: une perfusion estampillée "Dofus" en intraveineuse, 24h sur 24.
Clairement, vous montrez la communauté comme s'identifiant à un mec sans vie sociale, dont la seule question est "fo ke j'xp é ke je soi le + for !!!"
Faut que tu m'expliques où tu as "lu" ça, parce que je n'ai pas du tout vu ce message subliminal (faut peut-être lire le message a l'envers ? )

En tout cas, joli troll.

Tchô!
Et surtout les dev d'Ankama sont connus pour faire de l'humour, et c'est le cas du passage édité, on a des bribes d'humour dans leur imagination du futur.
Les gens lisent vraiment tout au premier degré c'est affolant.
Perso si ca augmente la facture de téléphone ce sera déjà un très mauvais point pour cette technologie...

Mon avis: aucun.

Les gens font ce qu'ils veulent.
Une entreprise qui a bien compris que notre consommation boulimique n'en a jamais assez, tant mieux pour elle.
Le pouvoir d'achat et l'impatience des jeunes étant proportionnels, les achats compulsifs deviennent courants.
Si des comiques ne peuvent pas se passer de Dofus plus de 15 minutes je pense qu'un petite thérapie peut devenir necessaire...

Dans le fond je comprends bien que cela correspond à une "attente" de la génération -Mobile/hightech'- , mais à trop en faire cela pourrait peut-être nuire à son image.

Bref' encore un moyen de gagner de l'argent grâce à des jeunes qui ont trop d'argent et qui ne pourront pas s'empecher d'essayer la nouveauté du tout-tout de suite.
Citation :
Publié par MoonTears

Moi je dis Non. Nous ne sommes pas des toxicos, priant pour avoir notre dose quotidienne.
Le jeu est, et DOIT rester un plaisir, un moment d'évasion et de détente.
Pas une addiction, et encore moins une drogue grâce à la téléphonie mobile.

Tout a fait ! Je suis complètement d'accord avec toi. Moi je m'arrete quand je veux, ca reste avant tout un plaisir.

bon je développe pas plus, pas le temps, faut que j'aille XP, je prends du retard la.
Citation :
Publié par zimzimzimma
En tout cas, joli troll.

Qu'est ce que vous pouvez être déplaisants...

Je vous demande votre avis sur ce commentaire, et pas de critiquer le mien ou de m'insulter en me disant que je ne lis qu'au premier degré.
Citation :
Publié par incongru
Dofus épisode III : "Le sms contre attaque" ...

Au cas ou que le sms choute ton avion et que tes chances de survivre au crash sont egales a 0 avec ce systeme tu pourras te connecter et mettre tes familliers au chanil juste avant de creuver. Heureusement Ankama est la.
Une nouvelle ère dans le monde des loisirs informatique s'ouvre a nous. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Je ne suis pas tout de suite assez objectif pour faire une critique digne de ce nom, je me tairais donc.
Salut,

effectivement, je suis d'accord avec toi MoonTears.

Encore un système commercial a la dofus,...

J'imagine même pas les "jeunes" joueurs totalement acro en train de jouer avec le téléphone de papa et maman...

Même si ce système étais totalement gratuit (ce que je doute énormément) je ne pense pas que cela soit bien de toujours inciter le joueur a vouloir jouer plus...

Moins on joue, mieux on apprécie le jeux

J'adore dofus (même plutôt acro pour le moment) mais je déteste leurs système de vente (loterie, cadeaux abonnement, cadeaux a l'achat de...).
D'ailleurs malgré tous mes abonnements,
je ne prend même plus les "jetons" de loterie... quel est l'honneur ou la gloire d'xp plus facilement parce que tu as donné de l'argent a amakna ?
Aucun.

(MI)
Viendra le temps ou l'on aura une puce implanté dans le cerveau pour pouvoir jouer 24H/24H et s'abonner 10x/jr (quand on s'abonne on monte de 1 lvl et 2 lvl si bonbon magique)
(/MI)

Enfin voilas...
contre leurs systèmes de vente
et pour un dofus ou l'on as encore la joie a monté de lvl/drop/craft
(joueur 1: "chouete je viens de me craft ma 1ère dora sa fait 2 semaines que je drop :'D"
Joueur 2: "t naze jme suis abo 3 mois jai gagné le chapeau de satanuss qui me donne des meilleur jet que ta dora naab")
Perso si ça permet à ankama de se faire un peu d'argent sur les addicts, pourquoi pas, ils sont pas là pour faire dans le morale mais pour faire un peu d'argent
Personnellement, pas intéressé. Mais si ça fait rentrer un peu plus d'argent tout en isolant les smseux entre eux, pourquoi pas ...

Evidemment, lorsqu'ils sortiront une extension pour permettre à un Iop de travailler à ma place ... euh non, je ne serais toujours pas intéressé
Citation :
Publié par bo
Vous n'êtes pas chez vous, sans accès Internet. En temps normal vous serez pris d'une crise de panique mais aujourd'hui [...]
On sait tous très bien qu'ils disent ça sur le ton de l'humour. Mais ça, doublé de l'emploi du verbe "convoiter" en titre de la news, c'est mettre les pieds dans le plat.

Baste le message, c'est quand même de la communication des années 70 ça : "hé oui ma brave dame, omo blanco lave plus blanc que blanc, gogo acheter la lessive du futur".

En plein après la sortie d'une étude qui trouve des cas de cancer chez les gros usagers de téléphonie mobile (>30h par mois en contact avec le téléphone) (oui, certes encore une enième étude parmi des centaines qui clament le contraire, mais vous serez d'accord avec moi que niveau communication c'était pas le bon moment quoi)

On est aussi tous d'accord que chacun fait ce qu'il veut et est responsable de comment il occupe son temps, mais en guise de technologie qui vise les mineurs, il y a quand même des précautions à prendre.

Je n'ai pas d'attente sur ce machin (j'ai déjà déblatéré sur le fofo off), qui incite au sms, mais j'espère que les parents en auront une : le compte bloqué avec contrôle parental des heures d'accès
Mon avis étant qu'en effet les mmorpg rendent plus ou moins accro (suivant les personnes), je ne vois pas où est le problème de le dire.
Je ne suis pas partisan de l'hypocrisie ni du politiquement correct.
Alors je ne vois pas trop ce que je pourrai reprocher à cette news, si ce n'est que le coté discussion sur telephone portable ne m'intéressera absolument pas dans Dofus^^
A la lecture de vos premières remarques concernant les services mobiles autour de Dofus, il me semble nécessaire de repréciser certains points du projet.

Tout d'abord, « jouer mobile », ne veut pas dire forcément « jouer plus » mais plutôt « jouer différemment ». Il n'est pas question de produire une version mobile de Dofus mais plutôt de proposer de nouvelles fonctionnalités pour développer la dimension communautaire du jeu en permettant de nouvelles formes d'échange entre joueurs.

Dans les scénarios présentés, nous avons souhaité évaluer la sensibilité de la communauté à des modes de divertissement nomades : désir d'interaction entre le jeu et les mobiles et attentes en terme d'élargissement des échanges communautaires.

De plus, l'un des concepts fondateurs du projet est lié à l'utilisation même du mobile. Celui-ci permet d'imaginer une offre autrement plus pertinente que l'envoi de SMS surtaxés vers des services limités. Ce défaut que nous constatons, nous laisse l'opportunité de proposer des services à réelle valeur ajoutée.
claire la...
Dofus se croit grosse tête mais c'est grave la :/
C'est un abus quand on parle de drogue du jeu alors la eux il fond que les gens disent ça T_T

Vous etes sur une ile deserte avec un GSM...
Evidament la 1er chose que je vais faire c'est voir mes message sur Dofus T_T
Sont fous ces Dev!!! Il croit quoi? que ya que Dofus dans notre vie? Non franchement la c'est tres nul

Citation :
A quand Dofus sur calculatrice ? --' ...
je serais pas étonner Zelda existe deja sur calculatrice alors Dofus si on nous prentant ça avec un gms <_<
Citation :
Publié par Yuyu
Et surtout les dev d'Ankama sont connus pour faire de l'humour, et c'est le cas du passage édité, on a des bribes d'humour dans leur imagination du futur.
Les gens lisent vraiment tout au premier degré c'est affolant.
Je plussoie.

Cette amelioration d'acces est a prendre comme telle.

Perso c'est pas parceque je vois un distributeur de canette que je vais en prendre une. (par contre une machine à café pas sur que j'arrive à sortir 40centimes de ma poche sans trembler d'extase )

Par contre une machine à cafay, je me casse en courant...Le Cafay est une drogue (molle)

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Si ça leur permet de faire plus de fric tant mieux ça ne peut qu'améliorer le service. Ils ne nous forcent pas à l'achat donc je trouve vraiment aucune raison de se plaindre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés