[Devblog] Dofus convoite la mobilité

Répondre
Partager Rechercher
Contre à 100% car ça no liferait plus de gens qui le sont déjà et les jeunes qui sont encore en train de suivre leurs études tu y pense ?
Ils commenceraient par jouer en cours puis ils se feront virés et se diront "Si je me fait viré ça sert à rien d' y aller" et ils traineront dehors pour jouer sur leur portable ou ils seront collés chez eux devant leur PC de l'eau et des cookies devant l'ordinateur et En Avant Guinguant pour une journée de no lifisme.
Bon là je prend l'extrême mais ça arriverait à quelques un
HS : Je trouve que dofus est bien comme il est et je pense que les parents devraient tous faire comme moi donner un temps maximum lors de la semaine scolaire et un temps libre le weekend après avoir fini les devoirs.
Bon sur ce bonne soirée a vous tous.
Et le mec qui fume un joint un soir prendra de l'héroïne trois ans plus tard. C'est prouvé.

Comme Nakat je pense qu'Ankama joue sa partie le mieux possible, ils sont là pour vivre autant mettre les chances de leur côté, après j'imagine que si ils pensent à créer ça ils ont étudié les envies des joueurs afin de ne pas se planter.

On ne m'a pas dit : Dofus migre sur portable dans une version plus ergonomique et plus adaptée aux déplacements. Vous ne pourrez plus jouer qu'avec votre gsm via un service surtaxé.

Ca ne me dérange donc pas.
Citation :
Publié par kabyliefornie
Contre à 100% car ça no liferait plus de gens qui le sont déjà et les jeunes qui sont encore en train de suivre leurs études tu y pense ?
Ils commenceraient par jouer en cours puis ils se feront virés et se diront "Si je me fait viré ça sert à rien d' y aller" et ils traineront dehors pour jouer sur leur portable ou ils seront collés chez eux devant leur PC de l'eau et des cookies devant l'ordinateur et En Avant Guinguant pour une journée de no lifisme.
HS : Je trouve que dofus est bien comme il est et je pense que les parents devraient tous faire comme moi donner un temps maximum lors de la semaine scolaire et un temps libre le weekend après avoir fini les devoirs.
+1, surtout sur la fin. Moi j'ai que 15 ans et pourtant ça me va, les règles que y'a chez moi (rare pour un ado d'être d'accord avec ses parents oO) cad 1h le soir le Mercredi/Jeudi si j'ai des notes correctes, et le week end bah... Là c'est un peu plus relâché ^^'

Bref c'est pas le sujet. Je trouve que sur ce coup, Ankama est obsédé par le fric et ne pense pas aux conséquences... Les joueurs de Dofus ne sont pas tous des adultes responsables capables de s'instaurer ses propres limites. Perso si je pouvais jouer à Dofus sur mon portable gratos, j'y passerais beaucoup, beaucoup de temps... La nuit, en perm, aux récrés etc...
Citation :
Publié par kabyliefornie
Heu Ankama si notre votre mère ni votre père, ils sont pas là pour vous cadrer, leur job a eux c'est de dévelloper un produit qui trouvera un public.
Si on suis ce genre de raisonnement, pourquoi ne pas brider les voitures à 50mh car sinon les gens risqueraient de faire des excès de vitesse.
Jusqu'a preuve du contraire, les gens ont un truc appeler un libre arbitre et Ankama ne vous force pas à jouer à son soft ?
Je suis déçu de constater qu'une bonne partie de la discussion et les propos avancés dans ce post reposent sur des interprétations relatives aux services abusivement marketing actuellement disponibles sur mobile.

J'insiste encore une fois là dessus, mais il n'est absolument pas question de faire un DOFUS Mobile donc de pouvoir pratiquer sur le mobile l'ensemble des des actions réalisables sur le jeu PC !

L'objectif ici est clair, c'est l'élargissement des modes d'interaction. Ce qui signifie que si vous le désirez, vous pourrez embarquez une partie de votre communauté dans votre poche, que si vous en ressentez le besoin vous pourrez avoir accès à des informations utiles au moment où vous le souhaitez, qu'au-delà de l'univers virtuel vous pourrez interagir avec des membres de la communauté en chaire et en os !

Alors si là encore vous croyez que ce projet a le même objectif commercial que d'envoyer un SMS au 6XXXX avec le nom de votre chien pour savoir s'il sait miauler, je suis désolé, mais ce dernier ne vous concerne pas !
Personnellement, je ne suis fan d'aucun service mobile. Je ne pense donc pas m'intéresser à celui-ci non plus, d'autant que j'en aurai peu l'occasion.

Je dois avouer que le côté commercial de la chose m'effraye toujours un peu mais bon, c'est la vie. On va pas refaire le monde

Tant que les recours à ces services ne donnera pas un avantage sur les joueurs qui ne l'utilisent pas, ça ne me dérangera pas.
Perso, je me suis retrouvé 4 mois en Angleterre sans moyen immediat de m'abboner... et c'etait pas plus mal.. la j'ai pu m'abboner car de retour pour quelques semaines en France.. j'ai raté plein de choses en effet, j'ai manqué des episodes, tout a evolué de facon impressionante et tant mieux, je me plains pas.. je suis tres loin de regretter de ne pas avoir eu toutes les infos par sms je ne sais quoi.. sur un mobile anglais je t'explique pas le prix du sms de toute facon...
Le seul truc qui m'a saoulé c'est de telecharger la version truc.20 pour telecharger ensuite la truc.21 deux jours apres mais bon...

Tout ca pour dire, que j'espere qu'il existe des choses plus graves dans la vie de bon nombres de joueurs qu'une coupure de net.. ou une terrible maintenance des serveurs...

En 4 mois, j'ai plus raté a manquer 4 mois de plus belle la vie que 4 mois de dofus... Dofus j'arrive a y jouer et a capter encore ce qui se passe.. plus belle la vie meme pas

Apres paumé sur une ile deserte.. on peut esperer qu'on pensera plus a sa survie et son retour a la vie sociale normale que savoir si son perco a été attaqué ou pas a 5h du mat...

Enfin faut juste se calmer des fois...
Bonjour à tous,

Personnellement, je vois plutôt cette technologie en correspondance avec la volonté et les espérances d'Ankama concernant le futur Wakfu...

Si Ankama parvient à mettre en place les mangas diffusés au matin, un Wakfu sacrément bien foutu et ... de plus un rapport avec la technologie mobile ... alors on commence à se rapprocher non pas de la communication intégrée mais du merchandising ou gaming à 360°... Chapeau bas pour le côté commercial!

Cependant, éthiquement, cela commence à aller trop loin à mon sens...

En faites ce qui serait sympa de savoir c'est quelle type de communication on aurait accès sur notre téléphone : chat avec les joueurs qui sont IG, ou des informations sur le jeu...

Perso, si c'est un chat direct avec les autres joueurs qui sont Ig, je dis pourquoi pas.
Citation :
Publié par [Bo]
Je suis déçu de constater qu'une bonne partie de la discussion et les propos avancés dans ce post reposent sur des interprétations relatives aux services abusivement marketing actuellement disponibles sur mobile.

J'insiste encore une fois là dessus, mais il n'est absolument pas question de faire un DOFUS Mobile donc de pouvoir pratiquer sur le mobile l'ensemble des des actions réalisables sur le jeu PC !

L'objectif ici est clair, c'est l'élargissement des modes d'interaction. Ce qui signifie que si vous le désirez, vous pourrez embarquez une partie de votre communauté dans votre poche, que si vous en ressentez le besoin vous pourrez avoir accès à des informations utiles au moment où vous le souhaitez, qu'au-delà de l'univers virtuel vous pourrez interagir avec des membres de la communauté en chair et en os !

Alors si là encore vous croyez que ce projet a le même objectif commercial que d'envoyer un SMS au 6XXXX avec le nom de votre chien pour savoir s'il sait miauler, je suis désolé, mais ce dernier ne vous concerne pas !

Ok

Malheureusement, ce genre d'infos primordiales ne transparaissent absolument pas dans l'article du devblog, qui, certes sous couvert de second degré, dit en substance : "salut les no-life, bonne bourre ? Aujourd'hui je vous montre notre super mega top project : tu vas pouvoir chatter avec tous tes amis no-life toute la journée lolilol"

On subit non stop les aggressions de publicité qui nous prennent pour des cons. Vous avez un devblog, un espace privilégié pour présenter de manière alléchante vos projets. Résultat ? Vous communiquez sur un projet sans entrer dans ce genre de détails rassurants pour le client. Pourquoi ? Dites le clairement et simplement, sans fausse drôlerie (oui moi j'ai vaguement saisi l'humour mais j'ai pas le même) c'est quoi, comment ça marche, pourquoi on fait ça ?

Comment reprocher à la communauté d'interpréter quand il n'y a que de l'info qu'on peut interpréter dans tous les sens ?

A force, vous devez pourtant le savoir, les gens râlent tout le temps, mais ils remarquent quand ya des efforts, des projets, des améliorations. Par contre, on peut pas s'étonner que l'accueil soit froid quand c'est vide.

J'ajoute que si ce projet n'est pas présenté mieux, il y a fort à parier que ce thread va devenir putride (perso je m'en fiche, mais comme Bo réagit sur JoL plutôt que sur le devblog, faut croire que ce thread a une certaine importance)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés