Je suis déçu de constater qu'une bonne partie de la discussion et les propos avancés dans ce post reposent sur des interprétations relatives aux services abusivement marketing actuellement disponibles sur mobile.
J'insiste encore une fois là dessus, mais il n'est absolument pas question de faire un DOFUS Mobile donc de pouvoir pratiquer sur le mobile l'ensemble des des actions réalisables sur le jeu PC !
L'objectif ici est clair, c'est l'élargissement des modes d'interaction. Ce qui signifie que si vous le désirez, vous pourrez embarquez une partie de votre communauté dans votre poche, que si vous en ressentez le besoin vous pourrez avoir accès à des informations utiles au moment où vous le souhaitez, qu'au-delà de l'univers virtuel vous pourrez interagir avec des membres de la communauté en chair et en os !
Alors si là encore vous croyez que ce projet a le même objectif commercial que d'envoyer un SMS au 6XXXX avec le nom de votre chien pour savoir s'il sait miauler, je suis désolé, mais ce dernier ne vous concerne pas !
Ok
Malheureusement, ce genre d'infos
primordiales ne transparaissent absolument pas dans l'article du devblog, qui, certes sous couvert de second degré, dit en substance : "salut les no-life, bonne bourre ? Aujourd'hui je vous montre notre super mega top project : tu vas pouvoir chatter avec tous tes amis no-life toute la journée lolilol"
On subit non stop les aggressions de
publicité qui nous prennent pour des cons. Vous avez un devblog, un espace privilégié pour présenter de manière alléchante vos projets. Résultat ? Vous communiquez sur un projet sans entrer dans ce genre de détails rassurants pour le client. Pourquoi ? Dites le clairement et simplement, sans fausse drôlerie (oui moi j'ai vaguement saisi l'humour mais j'ai pas le même) c'est quoi, comment ça marche, pourquoi on fait ça ?
Comment reprocher à la communauté
d'interpréter quand il n'y a que de l'info qu'on peut interpréter dans tous les sens ?
A force, vous devez pourtant le savoir, les gens râlent tout le temps, mais ils remarquent quand ya des efforts, des projets, des améliorations. Par contre, on peut pas s'étonner que l'accueil soit froid quand c'est vide.
J'ajoute que si ce projet n'est pas présenté mieux, il y a fort à parier que ce thread va devenir putride (perso je m'en fiche, mais comme Bo réagit sur JoL plutôt que sur le devblog, faut croire que ce thread a une certaine importance)