je suis artisanne, pas encore lvl100, et je n'active ma rune que quand je suis dispo (donc pas souvent)
je ne demande jamais rien quand je craft, meme pas un pourboire... je prends toujours mon temps avec mes clients pour bien leur expliquer ce que je fais, les risques qu'ils prennent (quand je n'ai pas 99% au craft), idem pour la FM...
du coup, la plupart me demandent combien je veut a la fin du travail, et la je leur dit "comme vous voulez"... generalement je recoit a peu pres 5.000k par craft ou par FM (ou plus quand j'y passe pas mal de temps, avec les explications, les clients ont tendance a etre plus genereux je trouve...)
comme je ne suis pas specialement pressee, je trouve ce mode plaisant, car le client prend une part importante de responsabilite dans le craft (ou la FM) puisqu'il prends les decisions en connaissance de cause...
sinon, de mon cote, je fais assez souvent appel a des artisans, pour des crafts ou des FM... generalement, je me fixe un prix minimum a payer en fonction de l'objet que je craft (ou des jets que je veux atteindre en FM) et du temps pris a l'artisan...
la plupart du temps, ces prix sont d'environ le double de ce que demande l'artisan...
apres quand il est sympa, qu'il prend du temps avec moi pour faire un peu ce que je veux, j'augmente encore la remuneration...
resultat, l'autre jour, un costumage a passe environ 45 minutes pour me FM une corbacape (pas la mastralis, la corbacape lvl45)... comme je n'avait plus de kamas, et qu'il avait ete sympa, je lui ai donne un scalp meulou... qui se negocie a 600.000 sur mon serveur (menalt), car le temps passe avec lui avait ete plaisant, et que j'estimait que ca valait le scalp...
bref, en general j'essaye de m'arranger pour que le temps passe avec l'artisan ne soit pas du temps perdu pour lui...
|