Aprés avoir parcouru l'ensemble de ce post (un peu en diagonale je l'avoue), je constate que je partage le sentiment général, il semble que rare soit les joueurs qui se rendent compte de l'investissement de temps et d'argent nécessaire avant de pouvoir "appuyer sur un bouton" et réaliser l'objet de leur souhait.
Le pire étant les métier de mage, qui demande souvent, en plus du temps souvent non négligeable nécessaire à l'opération, une longue, très longue explication sur le fonctionnement, les risque de la FM.
Autant je trouve que c'est le rôle de l'artisan, de fournir ces explications, autant je ne comprend pas l'attitude de ceux qui voudrais profiter à la fois du temps, de l'expérience et des compétence (niveau de métier) de celui ci, sans rien lui donner en retour.
En tant que maître forgemage de dagues, je n'active que très rarement ma rune et je ne suis pas des plus demander mais j'ai quand même eu mon lot de mauvais client, l'exemple qui m'a le plus frapper, est celui d'un joueur qui me demande de lui mager une paire de dagues et qui me répond à l'annonce de mes tarifs "ke dal t'ora l'xp" alors que je suis lv 100, rune activée ...
Je pense malgré tout que nous (les artisans) avons une part de responsabilité dans cet état des chose en proposant des tarifs libres ou des craft gratuit durant l'apprentissage de nos métiers.
|