Question sur "Vol du temps"

Fil fermé
Partager Rechercher
Oué bah quand tuverra un xelor lvl 6x avoir l'ini sur un xelor 18x tu m'appel ok ? olol²

Je préfère largement perdre mes pa que mon esquive ... parce que déjà une demot alors si flou enleve 30% en prime outch parce qu'en imaginant que le xelor ne puisse plus vdt ou ralent en l'etat flou il es pas seul donc feca/eni/sadi(folle) et autre pourrais aisement faire perdre des pa donc sa resoudrais pas le truc.
L'état flou ne va que sur la team du Xelor.

Oui, il est déjà impossible de se prémunir de flou en lançant un flou merdique à -1 PA.

Quand à réduire massivement les pourcentage d'esquive, voilà l'abus. "Tavu, chuis toujours à 300% d'esquive avec protection et momi, vous vous avez perdu 30% par contre". Le principe de flou, c'est qu'il entrave autant le lanceur que les autres, pas que le lanceur s'en fout.
Citation :
Publié par Daefus
Oué bah quand tuverra un xelor lvl 6x avoir l'ini sur un xelor 18x tu m'appel ok ? olol²
Citation :
Publié par Aschlan
Ohkikolol xelor lv 6X à réussi a neutraliser le gros méchant xelor 18X+(pour caricaturer la situation).
Y'a des moments on se demande si certains savent vraiment lire.
Bonjour à tous

Je joue xelor, je vois aucun inconvénient à limiter VdT à une seule cible par tour voir même je trouve que c'est une bonne idée ainsi que rendre la portée non boostable. Quand on voit la palette de sort de réduction de pa qu'on a, ça me paraitrait normal de pouvoir rendre les combats équitables et pas basé sur une unique caractéristique (pas donné à tout le monde de se parchotter sagesse au delà de 50 et d'atteindre des seuils d'esquive correct pour s'en sortir et même, y a que les xelors qui ont cette chance d'avoir une caractéristique aussi avantageuse)

Déjà que démotiv+horloge+sablier+un ralentissement ça peut faire mal, je vois pas l'interet de tout baser sur de l'anti-jeu combiné à un bourrinage même si c'est évident que c'est une team calculée pour winner sans laisser beaucoup de chance aux adversaires de faire quoique ce soit.

Sinon 2 autres points :

1- je trouve que c'est une façon de motiver les gens à jouer multi et de chercher des solutions (comme dit plus haut : jouer sur les lignes de vues etc...)

2- nous voilà encore confronté à plusieurs problèmes : le BG de certaines classes, l'optimisation de cette classe avec exploitation d'une caractéristique à l'extreme (surement à cause d'otomai).

On constate qu'un iop peut taper très fort, un sacri aussi, un osa invoquer etc...mais sans pa, plus de BG. Le retrait de pa devrait pouvoir empêcher un iop de OS le xelor, l'osa d'invoquer son dragounet et ainsi de suite mais je pense qu'une classe ne devrait pas pouvoir empêcher totalement une autre de jouer.

Voilà mon avis de xelor qui aime bien le pvp équitable et avec du suspense.

Edit : Pour flou j'ai aucun avis xD
Citation :
Publié par Daefus
J'ai bien relu mon message et à coté de ma remarque en italique j'ai bien indiqué "pour caricaturer la situation", heureusement qu'aucun xelor 60 ai l'ini sur un 18X. Ce genre de remarque me fait sourire autant qu'elle m'exaspère enfin passons. Mais l'idée que j'ai developpé concernant le blocage qu'entraînerai flou lorsqu'il serai utilisé serai bien trop lourd. Flou serai comme une arme anti xelor sagesse. En revanche si l'état causé par flou n'a d'effet que sur le groupe de lanceur ca pourrai être une bonne idée (dsl d'avoir mal compris si fallait l'entendre comme çelà l'état engendré par flou proposé plus haut)

Aschlan,
Primum Nocere Ad Vitam Aeternam,
Citation :
Publié par Rayone
...
TU dis que se parcho au delà de 50 sagesse est pas donné à tout le monde, mais l'abus d'un xelor sagesse n'est présent qu'en cas de gros parchottage, donc autant supposer qu'on part sur un pied d'égalité non?

Et tu joues xelor sagesse? Non, en tout cas vu comme tu parles ça m'étonnerait.
Citation :
Publié par Rayone
On constate qu'un iop peut taper très fort, un sacri aussi, un osa invoquer etc...mais sans pa, plus de BG. Le retrait de pa devrait pouvoir empêcher un iop de OS le xelor, l'osa d'invoquer son dragounet et ainsi de suite mais je pense qu'une classe ne devrait pas pouvoir empêcher totalement une autre de jouer.
A fond.

Donc le Xelor devrait empêcher un iop d'OS, mais devrait pas l'empêcher de jouer, parce que c'est pas normal qu'une classe en empêche une autre de jouer. Par contre, sans Xelor dans ta team, c'est normal que le iop OS tes potes. Parce que tu vois, quand tu te fais OS, ben en fait on t'empêche pas de jouer, t'es juste un peu mort mais tu peux toujours jouer, genre à la belotte.

...

C'est moi, où ce que tu dis n'a aucune cohérence ?
Donc tu assimile le fait d'etre mort a celui d'etre légumisé,mmmh ok c'est pas faux mais alors tu m'appelle le jour ou tu vois un iop balancer colere a 10 de po alors

(parce que oui avec des bonus po le xelor peut cooomble du bonheur! te coller a 0 pa a 10 de po! youpi la vie est belle )
Citation :
Publié par Searys
Donc tu assimile le fait d'etre mort a celui d'etre légumisé,mmmh ok c'est pas faux mais alors tu m'appelle le jour ou tu vois un iop balancer colere a 10 de po alors
Le rapport avec ce que tu disais ?

Nan parce que je cherche, je vois pas. Tu disais qu'un perso devait pas en empêcher un autre de jouer, et ça te semblait normal qu'un iop puisse OS, genre ça empêche pas de jouer. Tu vois où un rapport avec la PO ? Même lointain ? Non, je demande, je cherche à comprendre la cohérence de tes propos (s'il y en a une).

Mais si tu veux, je peux jouer à ton jeu débile, en parlant d'un truc sans aucun rapport moi aussi : l'enu peut te légumiser à 15 PO, sans préparation, plus facilement qu'un Xelor, d'un seul sort. Tavu, c'est trop bien de faire des "discussion" où d'un coup, on parle d'un truc sans rapport.

M'enfin, sinon, un iop non-hemiplégique peut faire colère à 10 de PO, s'il fait bond avant. Tu vois, même pas besoin d'équipement PO, juste de 11 PA (facile à avoir avec un nini) et quelques PM (c'est là que le iop hémiplégique aura des problèmes).
Bah t'équipes ton iop 12 pa 5 pm et tu la colles a 11 po même ta colère ~~'
J'vois pas ce que le iop vient faire ici m'enfin bref...

Bon pour les solutions énoncées au dessus (pour en revenir au sujet hein) :

-limiter la po de vol de temps : pourquoi pas, en team ça obligerait d'aller voir de plus près à quoi ressemble le combat Mais cela ne règlerait pas le problème en 1 vs 1. J'ai proposé la solution de limiter à 2/joueur mais on m'a objecté que couplé au ralenti/gelure/sablier ça revenait au même, seulement limiter la po n'est pas plus utile vu que de toute façon si l'adversaire a 0 pa, que l'on soit a 8 ou 3 po ça change rien. Donc une limite de nombre de lancer plutôt que po je pense que ça handicaperait plus le xelor(pis ça fournit un avantage à ceux qui cherchent à trouver de la po sur leurs items)

-le flou qui rendrait inutilisable ralenti and co heuuu... où serait l'interet au juste? Alors l'equipe du xelor va perdre 4-5 pa, l'equipe en face de même, donc ça les remet sur un pied d'égalité, sauf que le xelor n'a plus rien a jouer (ah si demotiv' -_-') donc au final l'équipe xélor perd un joueur et gagne les démotiv'... mouais le deal est pas terrible hein autant ne pas balancer de flou et pouvoir envoyer des ralenti/vdt, l'effet serait le même mais son équipe n'en souffrirait pas. De plus s'il y a un xelor en face qui peut lui ralentir et pas celui qui a balancé flou bahhh c'est a celui qui lance flou qui a perdu ! Vive l'avantage !

A revoir ça parce que le sort handicaperait plus qu'il ne donnerait d'avantages
Citation :
Par contre, sans Xelor dans ta team, c'est normal que le iop OS tes potes. Parce que tu vois, quand tu te fais OS, ben en fait on t'empêche pas de jouer, t'es juste un peu mort mais tu peux toujours jouer, genre à la belotte.
Sauf que le iop doit être au CaC et à 1/2 de réussir sa colère à 7pa alors qu'un xelor t'empêche de jouer avec moins de pa, un Osa invoque son dragounet à 7pa alors qu'un xelor t'empêche de jouer avec moins de pa et ainsi de suite pour toutes les classes. J'ai le droit de trouver ça équitable où pas? Surtout qu'un iop OS UNE personne avec un faible taux de réussite et qu'il ne pourra pas le refaire avant 20 tours! On peut comparer des choses comparables svp?

On parle de Xelor qui empêche de jouer ou des iop qui OS? On parle de quoi en fait là? Je joue pas entièrement sagesse mais de toute façon j'ai aucune envie de passer xelor full sagesse pour la simple et bonne raison que ça m'interesse pas!

On demande l'avis de quelqu'un en ce qui concerne la faculté qu'on les xelors à ralentir une team entière, je donne mon avis, je vois qu'on peut discuter donc bonne continuation à tous dans votre débat (ça fait plaisir d'essayer d'être objectif, la prochaine fois je défendrais les xelors parce que j'en suis un en laissant de côté le plaisir de jouer de tout le monde)

Bye
Citation :
Publié par Rayone
Sauf que le iop doit être au CaC et à 1/2 de réussir sa colère à 7pa alors qu'un xelor t'empêche de jouer avec moins de pa, un Osa invoque son dragounet à 7pa alors qu'un xelor t'empêche de jouer avec moins de pa et ainsi de suite pour toutes les classes. J'ai le droit de trouver ça équitable où pas? Surtout qu'un iop OS UNE personne avec un faible taux de réussite et qu'il ne pourra pas le refaire avant 20 tours! On peut comparer des choses comparables svp?

On parle de Xelor qui empêche de jouer ou des iop qui OS? On parle de quoi en fait là? Je joue pas entièrement sagesse mais de toute façon j'ai aucune envie de passer xelor full sagesse pour la simple et bonne raison que ça m'interesse pas!

On demande l'avis de quelqu'un en ce qui concerne la faculté qu'on les xelors à ralentir une team entière, je donne mon avis, je vois qu'on peut discuter donc bonne continuation à tous dans votre débat (ça fait plaisir d'essayer d'être objectif, la prochaine fois je défendrais les xelors parce que j'en suis un en laissant de côté le plaisir de jouer de tout le monde)

Bye
Tu vois flappi elle as pas tout a fais tort dans son raisonnement les xelors on une facilité déconcertante comparer au autre de s'en sortir et c'est la dessus que je pense que rayone appuyais ses propos.
Citation :
Publié par Rayone
OK, comparons ce qui est comparable.

Après avoir été OS par un iop, au tour d'après t'es toujours là ? Au tour d'après le iop doit à nouveau t'OS ? A chaque tour il doit recommencer à t'OS ? Ou bien, une fois qu'il t'a OS t'es mort ?

Faudrait arrêter de dire des conneries aussi. Oui, un Xelor peut bloquer à tous les tours s'il y a investit son stuff et qu'il y consacre ses tour. Mais n'importe qui d'un tant soit peu de bonne foi estimera qu'il est mieux d'OS un type (surtout quand on n'a pas à y consacrer tout son stuff) que de le bloquer, et qu'un tel investissement à faire en bloquage n'a de sens que si on peut le répéter à chaque tour.

Citation :

Bye
Tu arrives dans la discution pour dire qu'il est normal qu'un iop puisse OS, mais que personne ne doit pouvoir bloquer le jeu de l'autre. Tu en penses ce que tu veux, mais ce que tu dis est complètement incohérent, à moins d'estimer qu'un type mort peut tout à fait jouer son jeu.

Maintenant tu peux dire "pouce, de toute façon on peut pas discuter", ça change rien à ce que c'est incohérent.
Citation :
Publié par kazarwen
-le flou qui rendrait inutilisable ralenti and co heuuu... où serait l'interet au juste? Alors l'equipe du xelor va perdre 4-5 pa, l'equipe en face de même, donc ça les remet sur un pied d'égalité, sauf que le xelor n'a plus rien a jouer (ah si demotiv' -_-') donc au final l'équipe xélor perd un joueur et gagne les démotiv'... mouais le deal est pas terrible hein autant ne pas balancer de flou et pouvoir envoyer des ralenti/vdt, l'effet serait le même mais son équipe n'en souffrirait pas. De plus s'il y a un xelor en face qui peut lui ralentir et pas celui qui a balancé flou bahhh c'est a celui qui lance flou qui a perdu ! Vive l'avantage !

A revoir ça parce que le sort handicaperait plus qu'il ne donnerait d'avantages
Bah, il reste des sorts tels que gelure and co, ou limiter le n,ombre de relances sous flou ptet.
c'était qu'une idée balancé dans l'tas, mais j'pense que l'état flou peut être utilisé afin d'éviter certains abus, après faut voir comment, etc, bref si t'as d'autres plans Feu, j'suis preneur de toute, y'a réellement un abus à régler ^^"
M'enfin une parenthèse, si nerf de vol du temps il doit y avoir, ça serait cool à coté de réhausser gelure genre à 2 lancé/tr au lv5/6, a discuter encore, voir a contrer si ça semble trop busé :x
Citation :
Publié par Lamarion/Aeri
M'enfin une parenthèse, si nerf de vol du temps il doit y avoir, ça serait cool à coté de réhausser gelure genre à 2 lancé/tr au lv5/6, a discuter encore, voir a contrer si ça semble trop busé :x
Gelure, tu peux en autoriser 5 lancé par cible/tour au niveau 5, il sera diffcilement busay en PvP : avec son coût de 4 PAs tu pourras jamais le lancer en masse, et avec un ratio retrait de 2 pour 1 (on vire 2 PAs pour un coût de 4 PAs) ça sera jamais la base d'une stratégie de retrait, juste un soutien. En PvM c'est un peu différent, vu que légumiser un mob ne demande pas forcément de le réduire à 1 ou 2 PAs.

Franchement, je suis niveau 9X, j'ai gelure level 5 depuis le niveau 25 environs (à l'époque je savais pas comment optimiser mon perso, maintenant je sais que c'est pas spécialement un sort roxxatif pour un xel agi ), je me suis servi de son avantage par rapport à sablier (le fait qu'il soit lançable plusieurs fois par round, mais sur des cibles différentes) une unique fois.

Cela dit, pour gelure 6, c'est plus discutable : le ratio de retrait devient intéressant (même si c'est pas du 1 pour 1), en ajoutant les dégâts il peut rapidement devenir busay si on peut le lancer plus de fois dans le round.
...
Citation :
Publié par Ender 241
Nan je trouve que c'est un peu trop de supprimer ralentissement et/ou vdt en état de flou. Que ferait un xelor pendant ce temps-là? Bon ok la même chose qu'un féca sous tréve à peu prés. Mais avec un bonus: démotivation sur toute l'équipe yahoo. Comme ça en sortie de l'état de flou c'est encore pire qu'avant.

Est-ce que 2 personnes(un xelor et un nain-connu) pourraient mettre dans leur post la ou les idées visant à rééquilibrer(pas obligé de faire que du nerf partout, 1 ou 2 nerfs peuvent ptet dire 1 up ailleurs) la classe. Ce serait histoire de voir si le topic avance ou si on tourne en rond et qu'il vaut mieux fermer.
-retirer po boostable a vdt
-limiter a vdt par 1 ou 2 par joueur par tour
-limiter ralento a 3/tour
-...???

Je pense a quelque chose qui n'a pas encore été évoqué je pense.

Mettre un + gros malus pour le lanceur (voir la team) de celui qui jou flou.
Ainsi il bloque tout le monde mais + lui que les autres.

Vous en pensez quoi ?

bien a vous
Euh je trouve ça naze comme idée perso.
Quel est l'intérêt de lancer un sort qui te désavantage plus que les autres ? Si ça fait deux pa de retirés en plus pour le lanceur, ca revient à annuler dévouement sous flou donc tu nerfes dévou en faisant ça.
Si y a un xelor sagesse qui vous attaque, 2 solutions :
- il faut s'équiper en renvoi de dommage avec un sacri si on est full vita et qu'on a un bon stuff qui renvoi 30 (certes, c'est dur a fm) le xélor meurt très vite dès qu'il essaye d'enlever de la vie.

- Sinon tu utilise la pelle animée niveau 6 , le sac animé niveau 6, tu peux te cacher derrière et normalement il te réduit pas à 0 pa. La tu lui balance la pelle fantomatique pour le débuff et tu le tape le tour d'après. Si tu joue bien il est obliger de tuer les invocations d'abord et tu as 2-3 tours pour le taper. Dans ce cas il est important d'avoir l'ini.

- l'attaque mortelle dd'un sram 1/2 cc si il est invisible, si le sram joue bien il le os.

- rendre invisible le iop qui lui fait colère (risqué) mais si sa marche, y'a plus de xélor.

- ne pas oublier le renvoi de sort d'un feca avec de la chance le xélor se retire ses propres pa.

Sinon vous pouvez espérer qu'il bugue, parfois c'est très utile et permet de gagner contre un lv beaucoup plus élevé.

Je ne vois que sa comme solutions contre les xélors sagesse, si vous en voyez d'autres, dites-les
Citation :
Publié par sylvior
Si y a un xelor sagesse qui vous attaque, 2 solutions :
- il faut s'équiper en renvoi de dommage avec un sacri si on est full vita et qu'on a un bon stuff qui renvoi 30 (certes, c'est dur a fm) le xélor meurt très vite dès qu'il essaye d'enlever de la vie.
J'avoue, j'ai ris, ton sacri sera crevé avant que je perde 1% de ma vie x]

Citation :
Publié par sylvior
- Sinon tu utilise la pelle animée niveau 6 , le sac animé niveau 6, tu peux te cacher derrière et normalement il te réduit pas à 0 pa. La tu lui balance la pelle fantomatique pour le débuff et tu le tape le tour d'après. Si tu joue bien il est obliger de tuer les invocations d'abord et tu as 2-3 tours pour le taper. Dans ce cas il est important d'avoir l'ini.
y'a un truc génial qui est le mode boeing qui permet de TP a 63 cases avec crash en plein sur le nunu derrière sa pelle, c'est cool et ça marche bien, surtout quand on a plus d'agi ^_^'

Citation :
Publié par sylvior
- l'attaque mortelle dd'un sram 1/2 cc si il est invisible, si le sram joue bien il le os.
C'est sure, tout les srams ont AM6 1/2 quoi.

-
Citation :
Publié par sylvior
rendre invisible le iop qui lui fait colère (risqué) mais si sa marche, y'a plus de xélor.
Fun, sauf que des fois bah le xélor survis

Citation :
Publié par sylvior
- ne pas oublier le renvoi de sort d'un feca avec de la chance le xélor se retire ses propres pa.
Ce sort est cheaté, faut le nerf, faut nerf les feca tout court d'ailleurs !

Citation :
Publié par sylvior
Sinon vous pouvez espérer qu'il bugue, parfois c'est très utile et permet de gagner contre un lv beaucoup plus élevé.
C'est sur qu'on peut se monter toute une stratégie sur ce principe la

Citation :
Publié par sylvior
Je ne vois que sa comme solutions contre les xélors sagesse, si vous en voyez d'autres, dites-les
Cherche niark !
...
Citation :
Publié par Shua
Euh je trouve ça naze comme idée perso.
Quel est l'intérêt de lancer un sort qui te désavantage plus que les autres ? Si ça fait deux pa de retirés en plus pour le lanceur, ca revient à annuler dévouement sous flou donc tu nerfes dévou en faisant ça.
Augmenter de 2 le retrait du xelor (par exemple) lanceur permettrais de mettre a egalité ,en annulant le devouement, les 2 equipes.

Ca pourrais rééquilibrer les teams

Ce n'est pas un nerf de devouement car contrairement a ce que beaucoups pensent tous les xelor ne jouent pas flou et puis devoument est utilisé qu'il y ai flou ou pas...

bien a vous
Bah oui, c'est ce qu'on dit, ça sert à rien ta proposition...
L'intérêt de flou, c'est quand on a plus de PA que l'adversaire, sinon c'est purement et simplement inutile. Tu dois pas l'avoir joué pour proposer ça :/
Citation :
Publié par mnolitt
Augmenter de 2 le retrait du xelor (par exemple) lanceur permettrais de mettre a egalité ,en annulant le devouement, les 2 equipes.
C'est quoi l'intérêt d'un sort qui euh... "met à égalité les deux équipes" ? Tous les sorts sont conçus pour avoir un avantage au moins dans certaines circonstances...
Faut Savoir Ce Que Vous Voulez
Citation :
Publié par Ghym
Bah oui, c'est ce qu'on dit, ça sert à rien ta proposition...
L'intérêt de flou, c'est quand on a plus de PA que l'adversaire, sinon c'est purement et simplement inutile. Tu dois pas l'avoir joué pour proposer ça :/
je jou flou pour ton info ( avant que tu prenne des conclusions hazardeuses comme tu viens de faire) !

Vous voulez nerfer flou car tout le monde le trouve trop abusé --> je propose une alternative et vous me rembarrer --> faut vous décider !

L'avantage justement de flou en ce moment c'est d'avoir + de pa mais c'est justement ce qui pose les plus gros soucis en pvm ou pvp !

Vous criez au nerf mais vous trouvez stupide de mettre des malus sur un sort que vous critiquez (le malus sur momi vous en parlez pas pourtant!)
...
Citation :
Publié par Flappi
C'est quoi l'intérêt d'un sort qui euh... "met à égalité les deux équipes" ? Tous les sorts sont conçus pour avoir un avantage au moins dans certaines circonstances...
Dans ce cas de figure il desavantagerai le xelor (quoique avec ses retrait pa il peu quand meme bloquer les autres avec ou sans 2 pa) mais bloque quand meme la team en face.

C'est pas la solution miracle c'est un exemple les -2 pa... y a dotres trucs qi peuvent fonctionner...

faite des proposition au lieu de poster juste pour contredire les propo des autres
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés