Question sur "Vol du temps"

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pogne un sram du même niveau que moi, et je suis pas full sagesse. Une fois qu'il n'est plus invisible, c'est simple de le réduire à 0 PA, c'est juste un peu plus long qu'une autre classe.

Y a qu'une série d'ec qui peut arrêter un xelor en 1vs1, ou presque. Super passionnant les combats (mais c'pas ça qui me fera changer un mode de jeu que je visais bien avant vol du temps 6 et Otomaï, surtout que je passe 99% du temps en PVM).

vdt limité à 1 ? Olol ? Toi aussi détruis complètement un sort. 3 c'est bien, 2 limite, 1 c'est n'imp'. Aucune classe n'a besoin de monter 5 sorts au niveau 6 qui ont le même effet pour commencer à être vraiment utile (ptêtre les fecas et leurs armures, et encore)

Flou est bien évidemment à revoir. J'aime beaucoup l'idée de Yuyu x)

Ralentissement est à revoir, c'est certain. 3/tour, comme dit précédemment, c'est amplement suffisant pour s'en sortir.

Par contre, toucher au coût des sorts me parait une très mauvaise idée.
Moi je trouve que l'abus réside dans contre/vdt. Même si un xelor ne nous met pas à 0PAs on pourra le taper avec 1 ou 2PAs... Tout sera renvoyé ou presque.
Fin bon c'est comme les fécas ancienne version tout le monde gueulait dessus alors que la plupart ne savait pas jouer. Pour être un féca qui tue n'importe quelle classe, tout comme xelor qui bat n'importe quelle classe il faut savoir s'équiper, monter les bons sorts. Les xelors sagesse ont trouvé une faille dans le systéme comme feca full intell(les full %resist n'ont pas trouvé de faille ), le seul souci c'est que tous les xelors reviennent full sagesse de leur expédition sur Otomai. Ils auraient tord de s'en priver me direz-vous. mais bon c'est profiter de la réflexion d'un noyau de joueurs.
vol du temps limité a 2 par joueur moi je dirais ça rééquilibrerait ptet.

Attention moi on peut pas m'attaquer sur mon stuff gerse/xyo 1/2 CM/tot full intell.
Jsuis multi-élément full sagesse(enfin bulle/retour baton/enflammée)
en jouant contre des xelors sagesse(je perds toujours contre eux): début de la partie: j'enléve 2-3PAs à l'aveuglement, il m'enléve 3-4PAs. Fin du combat jlui enléve 1-3PAs il m'en enléve 6-7.(si ya une glyphe d'aveuglement car j'ai 9PAs max). Avec la protec aveuglante et contre je perds 60pv... dur pour un féca
ps:avec l'aqueuse j'atteins 125% d'esquive,c'est encore trop peut, meme avec 200 % ca n'empêchera pas le fatidique 0 ou 1 pa
Nan mais forcément quoi... et 9PA en plus, pfff... Et après ça vient pleurer que ça se retrouve à 0PA. Comme le sram 19x que je viens de poutrer en défense perco du haut de mon lvl 15x : 37% d'esquive

Ouiiin suis pas parcho, je m'équipe comme une crotte et meunaab et le vilain xelor il me rooxe

J'ai des potes féca 150% à ton lvl sans aqueuse et 10PA et je peux te dire qu'ils passent quelques tours à 2 ou 3PA, mais leur suffit d'un VdT qui foire et je me prends 4xx dans la tronche (xyo 1/2). Forcément, il a pas eu de sacrifices à faire sur son intell lui ! Moi à coté avec mes dégâts de tofu contre ses armures (un sablier, voir une horloge dans le meilleur des cas), me faut trois ans pour l'achever et il aura donc eu largement le temps de me bouffer avec ses glyphes.

Et vous allez donc me sortir que vous n'avez pas à vous équiper en fonction du pvp mais que c'est le xelor qui doit être nerfé. Mauvaise foi et nawak comme d'hab, qu'on boost vos boucliers avec votre sagesse au lieu de l'intell ça vous ferai des pieds. Tout ça n'est que du ouin fécanaab qui sait que jouer Tot + CM.

Alors bien sur, y a effectivement des abus je suis pas "que" fou. Au delà de 600 sagesse le xelor devient trop puissant et là on a beau s'équiper comme on veut qu'on peut rien y faire. Mais qu'on vienne pas me parler de nerf de VdT, ce qu'on doit revoir c'est le palier sagesse au delà duquel ce surplus de sagesse devient inefficace. Si ce palier était à 500 tout simplement, les xelors avec les mêmes sorts qu'aujourd'hui ne seraient plus foutus de ralentir moitié aussi bien. A 125% "théorique" je suis obligé de rater quelques VdT avant de baisser ses % avec démo et cadran, ce qui laisse bien le temps à mon adversaire de me bourriner s'il sait jouer. En multi forcément ça devient encore plus chaud. Et là face à Puni 4PA tous les deux tours, l'abus me parait franchement pas si clair...

Donc rendre Flou esquivable, mettre en place un palier sagesse, limiter l'accumulation de bonus PA à 2 maximum. Mais arrêtez de parler de VdT et de calcul d'esquive dans le vent car c'est notre seule plus value en pvm, merci !
10 PA 600 SA xyo 1/2 ? Wow, faudra me donner la liste du stuff x_X

Accessoirement, je suis à 550 sagesse, ça m'empêche pas de mettre mes adversaires à 0PA, suffit de mettre un vol du temps en plus, au lieu d'une horloge.

Et même si on a besoin de démo pendant deux trois tours (cadran en pvp c'est souvent inutile), on a de quoi tenir la distance entre les renvois et les sorts de déplacement. Enfin, je trouve.
...
Citation :
Publié par Ignobulus
Nan mais forcément quoi... et 9PA en plus, pfff... Et après ça vient pleurer que ça se retrouve à 0PA. Comme le sram 19x que je viens de poutrer en défense perco du haut de mon lvl 15x : 37% d'esquive

Ouiiin suis pas parcho, je m'équipe comme une crotte et meunaab et le vilain xelor il me rooxe

J'ai des potes féca 150% à ton lvl sans aqueuse et 10PA et je peux te dire qu'ils passent quelques tours à 2 ou 3PA, mais leur suffit d'un VdT qui foire et je me prends 4xx dans la tronche (xyo 1/2). Forcément, il a pas eu de sacrifices à faire sur son intell lui ! Moi à coté avec mes dégâts de tofu contre ses armures (un sablier, voir une horloge dans le meilleur des cas), me faut trois ans pour l'achever et il aura donc eu largement le temps de me bouffer avec ses glyphes.

Et vous allez donc me sortir que vous n'avez pas à vous équiper en fonction du pvp mais que c'est le xelor qui doit être nerfé. Mauvaise foi et nawak comme d'hab, qu'on boost vos boucliers avec votre sagesse au lieu de l'intell ça vous ferai des pieds. Tout ça n'est que du ouin fécanaab qui sait que jouer Tot + CM.

Alors bien sur, y a effectivement des abus je suis pas "que" fou. Au delà de 600 sagesse le xelor devient trop puissant et là on a beau s'équiper comme on veut qu'on peut rien y faire. Mais qu'on vienne pas me parler de nerf de VdT, ce qu'on doit revoir c'est le palier sagesse au delà duquel ce surplus de sagesse devient inefficace. Si ce palier était à 500 tout simplement, les xelors avec les mêmes sorts qu'aujourd'hui ne seraient plus foutus de ralentir moitié aussi bien. A 125% "théorique" je suis obligé de rater quelques VdT avant de baisser ses % avec démo et cadran, ce qui laisse bien le temps à mon adversaire de me bourriner s'il sait jouer. En multi forcément ça devient encore plus chaud. Et là face à Puni 4PA tous les deux tours, l'abus me parait franchement pas si clair...

Donc rendre Flou esquivable, mettre en place un palier sagesse, limiter l'accumulation de bonus PA à 2 maximum. Mais arrêtez de parler de VdT et de calcul d'esquive dans le vent car c'est notre seule plus value en pvm, merci !
Ca se defend.

Je regarde les idées ici et vdt a 2/tour ou ralento 3/tour et flou nerfé ca me parait bien.
Changer le cout en pa c'est completement stupide. Changer le calcul pénaliserais trop le xelor (et autres classes sagesse) je trouve.

Limiter flou serais pas mal --> sans flou "légumiser" plusieurs personnes c'est direct autre chose

Citation :
Publié par Ghym
Je pogne un sram du même niveau que moi, et je suis pas full sagesse. Une fois qu'il n'est plus invisible, c'est simple de le réduire à 0 PA, c'est juste un peu plus long qu'une autre classe.

Y a qu'une série d'ec qui peut arrêter un xelor en 1vs1, ou presque. Super passionnant les combats (mais c'pas ça qui me fera changer un mode de jeu que je visais bien avant vol du temps 6 et Otomaï, surtout que je passe 99% du temps en PVM).

vdt limité à 1 ? Olol ? Toi aussi détruis complètement un sort. 3 c'est bien, 2 limite, 1 c'est n'imp'. Aucune classe n'a besoin de monter 5 sorts au niveau 6 qui ont le même effet pour commencer à être vraiment utile (ptêtre les fecas et leurs armures, et encore)

Flou est bien évidemment à revoir. J'aime beaucoup l'idée de Yuyu x)

Ralentissement est à revoir, c'est certain. 3/tour, comme dit précédemment, c'est amplement suffisant pour s'en sortir.

Par contre, toucher au coût des sorts me parait une très mauvaise idée.
Ta joué contre des bon sram t'es sur ???

bien a vous
Un sram a pas 36 solutions pour te pogner.
S'il vient au cac, il est mort car tu le ralentiras sans souci une fois visible, il doit donc compter sur ses pièges et son (ses) double(s).
Donc tu vas avoir à gérer le double qui va te tacler (1 fuite) et le sram qui va te poser des pièges avant que tu lui vires ses PA, soit le temps de son invisibilité au plus long.

Je joue 11 PA 5 PM +5PO, ça aide également.
Citation :
ça voudrai dire que si on est pas parcho, on part direct perdant ?
Héhé.....
Je ne comprend pas pourquoi flou qui a (sauf erreur de ma part) toujours existé, pose problème maintenant -ha oui certain xelor ont compris que ce n'était point une attaque inutile, et qu'en pvp un flou bien placé peut être bien handicapant-.
Cependant faut quand même que l'on m'explique pourquoi maintenant, en outre je pense c'est l'un des sort les plus juste qu'il soit dans le sens où 'il affecte tout les joueurs présents sur le terrain -à lire certain postes on a l'impression que seul les adversaires sont affectés- (l'handicap se fait donc des deux cotés des bélligérants.... non?, et peut donc par conséquent soit aider à la victoire, soit au contraire pousser vers la défaite).

Le deuxième point que j'aimerai abordé est celui concernant la pseudo prédominance absolu des xelors sagesse en pvp sur les autres classes. Deux contre-exemples sur cette quasi absurdité -dont un déja evoqué-:

-un sram ayant une vitalité correct (aux alentours de 1700hp+), reste pour moi un adversaire difficile à vaincre. En effet, si il joue bien durant son invisibilité il a amplement le temps de grignoter -même si nos contres sont actifs- notre vitalité. De plus, si il est intelligent il ne viendra jamais à notre cac, notre vol de temps ne servira donc pas.
"Oui mais le xelor il peut se téléporter!!" sauf qu'avec 7pa (11-4 si tout ce passe bien) c'est bien difficile de réduire à 0 (on est pas à l'abris d'un ec), le sram peut alors fuir et lancer une petite peur pour nous envoyer à l'autre bout du terrain et là le retrait de pa devient bien plus compliqué. Je pense pas me tromper sur ce point.
-je m'étonne réellement de ne pas avoir entendu encore parler des pandas face aux xelors sagesses. Si une classe nous domine ce sont bien eux. En effet, impossible de leur mettre des malus -% esquive pa, aucun flou... car ceux ci étant de suite éliminés, impossible aussi de rester à leur cac pour bien "les drainer" puisque ceux-ci nous renvois à l'autre bout de la map pour 1pa à coté de leur magnifique invocation -attention je ne me plains absolument pas de ceux-ci, j'admire cette classe autant que la mienne, ne me faite par conséquent pas dire ce que je ne pense pas^^- je n'ai eu l'occasion que de "tester" le 1vs1 uniquement contre un thl panda force de mon serveur (menalt), ceux-ci restant encore peu nombreux.

Bref, deux classes sur douze qui ont le potentiel de battre une minorité de xelors ayant choisit la voie de la sagesse. Je dis bien une minorité car comme l'a dit un de mes confrère xelor de menalt, il suffit de venir sur notre serveur pour constater que sur les 15 premiers xelors -dont je fais partit- vous pouvez dénombrer trois xelors sagesse, dont deux uniquement étant des xelors "purs sagesses". Si on étend ce dénombrement au 50premiers cela se confirme, les xelors sagesse ne sont qu'une minorité. (sur notre serveur mais je présume que les proportions doivent rester les mêmes sur les autres serveurs).

Dernier point que dans un précédent post j'avais évoqué et qui n'a reçu aucun jugement (positif ou négatif). Pourquoi ne pas différencier les effets des attaques en pvp et pvm? (laisser vol de temps, ralentissement.... tel quel pour le pvm -pensez à ceux qui s'amusent bien plus à taper sur des monstres que sur des joueurs- et le brider en pvp à 1par perso ou tout autre bridage inimaginable). Ca ne serait pas une solution pour satisfaire les xelors sagesse qui ont investit énormément en équipements et heures de jeu pour accéder à un équipement potable (bien sur les autres classes aussi passent du temps à drop pour cela mais bon si il y a un "gros nerfage comme certain semblent penser, je me demande à quoi rimera les xelors sagesses si ceux-ci ne peuvent plus faire leur job, d'ou la reconversion inévitable) et qui pourront jouir de celui-ci face aux vénérables boss des différents donjons et satisfaire aussi les "anti-xelor" (en pvp) puisque nous n'auront plus cette pseudo dominance?

Aschlan,
Primum Nocere Ad Vitam Aeternam,
Citation :
Publié par Aschlan
"Oui mais le xelor il peut se téléporter!!" sauf qu'avec 7pa (11-4 si tout ce passe bien) c'est bien difficile de réduire à 0 (on est pas à l'abris d'un ec), le sram peut alors fuir et lancer une petite peur pour nous envoyer à l'autre bout du terrain et là le retrait de pa devient bien plus compliqué. Je pense pas me tromper sur ce point.
Bah, si. Tu joues avec trop peu de PA pour un xelor sagesse en pvp, donc forcément tu as plus de mal.
11PA de base en 1vs1, ça évite quasi toute surprise, même si on tape moins fort (en même temps, osef, l'autre tapera pas).

Les pandas j'ai jamais essayé à niveau égal, mais je doute qu'ils puissent réellement résister, même si c'est sans enlever tous les PA.
Jouant panda thl aussi et lors d'un défie face a une xelorette sagesse sur mon serveur sa a pas changer la donne pour autant juste un poil plus long qu'avec mes autres perso.

Ignobulus tu es drôle tout de meme alors celon toi dans l'espérance de vous battre faut forcement être 10 pa avoir masse sagesse et en plus de ca être un cocu qui dois attendre masse d'échec de votre part .

Tien petit hs parce que je suis en forme ce midi tout xelor pour ralentir un minimum un mec devra non plus être fuul sagesse mais avoir au moins 300 dans chaque carac force feu air eau sagesse (c'est ironique).

Juste pour te dire qu'il es complètement con de devoir faire autant de sacrifice juste pour vos beau yeux surtout quand vous en face vous en avez aucun a faire.

Me dit pas de taper comme un piou je connais de très bon xelor qui tape assez fort et qui en plus de sa te foute a 0 1 pa .
Citation :
Publié par Ghym
Bah, si. Tu joues avec trop peu de PA pour un xelor sagesse en pvp, donc forcément tu as plus de mal.
11PA de base en 1vs1, ça évite quasi toute surprise, même si on tape moins fort (en même temps, osef, l'autre tapera pas).
9pa de base me semble correct (en avoir plus -pour en avoir parler avec un xelor pur sagesse- est devenue inutile en multi dis moi si je me trompe?-), et ca me permet d'avoir quelques points dans d'autres caractéristiques ou même l'anneau de notre panoplie de classe qui est assez interessant (pour information je ne suis pas full sagesse). En pvp 1vs1 ca me semble aussi inutile vu qu'avec cadran et demotivation combiné j'arrive à bien descendre le pa, même si je n'ai qu"uniquement" 9pa de base.

Aschlan,
ashlan
Comme tu le dit les xelor sagesse (pure) sont tres remarqués mais en minorité.

Sur mon serveur dans le top 50 du serveur je peu compter maximum 5 xelor sagesse (dont 2 seulement pure et bien stuffé).

Xelor est une des classes les plus jouée mais les full sagesse sont encore assez rare...

Pour l'histoire du sram faut pas oublier invi lvl 6 cest 7 tour relance...donc 2 tour sans invi... avec un double relancable tous les 6 tour et une invi d'autrui qui dur 7 tours sur le double...
suffit d'esquiver 1 perte de pa ou 1 ec pour repartir pour 5 tour d'invi (sur un sram hl avec 10 pa de base esquiver 1 pa c pas un prob enorme).
Le laisser 1 seule fois a 2 pa sur ec ou esquive reviendrais aussi au meme avec peur.
Qu'on me dise qu'un sram fait rien contre xelor quand tu vois les sorts peur et double a 2 pa et invi a 1 pa...

bein a vous
Citation :
Publié par mnolitt

Pour l'histoire du sram faut pas oublier invi lvl 6 cest 7 tour relance...donc 2 tour sans invi... 5 tour d'invi
non non s'est du 4/7 même si j'avoues qu'il m'arrive plus d'une fois attendre 2 tours que 3 tours pour relancer invisible.

S'est un peut comme la maîtrise qui est en 4/6 et pourtant le 5em tour il m'arrive d'avoir encore la maîtrise.

La s'est juste un bug du compteur de tour.
Bon pour ce qui est du 1 vs1 , c'est incontestable un xelor bien équipé ne peut pas perdre (excepté face à un autre xélor ).

Comme Ghym je pense qu'une limitaion du vol de temps par personne serait la bienvenue (2 me semble plutôt bien, 1 ça ressemblerait trop à gelure et 3 bah ça permettrait toujours de pourrir complètement quelqu'un).

Pour ce qui est du multi, c'est bien beau de dire qu'un xélor dans une team et pas dans l'autre ça déséquilibre trop, mais euhh c'est pas le cas pour eni? sacri? Honnêtement à chaque fois que j'attaque un prisme ou que je défends, la première chose que j'entends c'est "on n'a pas d'eni ça va être chaud" voire parfois 1 seul ne suffit pas, donc placer le xelor comme le pilier du multi faut pas pousser hein.

Pour le multi, une limitation du nombre de ralentissements par tour serait plus équilibré, genre 3/tour, il faudrait alors choisir qui ralentir, ce serait plus tactique et on ne se contenterait plus de pourrir toute la team adverse ^^'

Quant au flou, bahhh j'ai pas trop d'idées, peut-être augmenter la relance, genre +2 tours, mais bon ça ne règlerait pas trop le problème de la puissance du sort vu qu'en général un flou peut être décisif pour la partie.
On m'avait suggéré le rendre esquivable... vla l'abus xD l'adversaire esquive 0 il passe à 4-5 pa j'envoie momif protec je peux en esquiver 3 je continue en 11-12 pa... bref impossible pour le 1 vs 1...

Déjà si certains arrêtaient de balancer "xelor nawak abuseyyyy!!!! faut virer flou, ralenti, vdt, ah pis même les renvois tiens !" et que d'autres admettaient qu'il y a quand même un problème dans certains de leurs sorts, on pourrait éventuellement avancer dans le débat

Feu-Kazam
Citation :
Publié par Aschlan
9pa de base me semble correct (en avoir plus -pour en avoir parler avec un xelor pur sagesse- est devenue inutile en multi dis moi si je me trompe?-)
Au contraire ; Xelor sagesse signifie que ton rôle est de légumiser. Trois choses influent sur ton potentiel de virage de PA : tes sorts, ta sagesse et tes PAs. Tes sorts, en principe c'est bon, ta sagesse, ben c'est ce dont on parle, et vol du temps étant de base "retire 2 PA pour 2 PAs", tes Pas sont ta ressource principale.

Alors, autant en solo, il sera plus agréable de pas monter trop les PA et d'être capable de faire des dégâts honnorable. Autant en multi, tu as des damage dealers à côté de toi, autant ralentir plus de monde en ayant plus de PAs de base.
Citation :
Publié par kazarwen
Bon pour ce qui est du 1 vs1 , c'est incontestable un xelor bien équipé ne peut pas perdre (excepté face à un autre xélor ).
Il ne faut pas faire l'amalgame entre les xelors "normaux" et xelor sagesse (sauf si tu le sous entend). Et puis permet moi de contester ton affirmation, comme déja dit précédement certaine classes sont tout à fait disposées à battre les xelors sagesse en pvp mono -je sais pas si çela ce dit-. Limiter le vol de temps à deux personne serait inutile dans le sens où rares sont les fois où je vois (ou que j'utilise moi même) en agression, attaque de poneys, plus de deux vdt sur le même adversaire. Utilisé plus de 2vdt je le fais uniquement (sauf exception) lors de gros donjons ou des séances de grobages.

Pour répondre au post du haut, je préfère avoir quelques points de sagesse/intell/force/chance ou autre (peu importe) de plus qu'un pa dans le sens où en général il y a toujours des ecas, nini et autres xelors pour t'en donner. (En outre je sais ce qu'est un xelor sagesse car étant moi même un en partie (lv 18X, 700 de sagesse) mais on est pas la pour débattre de l'équipement idéal ni de ma personne, mais pour tenter résoudre un problème. )

Ps: toujours pas eu d'avis concernant le fait de dissocier les effets de certaines attaques en pvp et pvm.

Aschlan,
Oui désolé j'avais sous-entendu un xelor sagesse THL ^^'
Mais permet-moi de te contester à mon tour, mais je te l'affirme et c'est un fait, un xelor THL sagesse bien équipé EST inbattable en 1 vs 1
Citation :
Publié par Chapelin
ça voudrai dire que si on est pas parcho, on part direct perdant ?
Héhé.....
En même temps on part d'une base de xelor full parcho hein.
...
Citation :
Publié par kazarwen
Oui désolé j'avais sous-entendu un xelor sagesse THL ^^'
Mais permet-moi de te contester à mon tour, mais je te l'affirme et c'est un fait, un xelor THL sagesse bien équipé EST inbattable en 1 vs 1

A mon avis le plus gros abus c'est pas vol du temps mais flou... c'est sur ce sort qu'il faut se tourner le + et ensuite vol du temps a restraindre (je verrai bien retirer la po boostable) et ralento a 3/tour me semble nikel.

Flou permet de bloquer ou reduire tout le monde apres reste + qu'a faire quelques ralento et vdt pour finir pa...
Le prob si on reduit vdt a 2par tour et ralento 3/tour en 1 vs 1 ca change pas grand chose... le 3eme vdt sera remplacé par gelure...

gelure + ralento + 2 vdt + sablier ca fait quand meme toujours 11 pa en moin en 1 vs 1

Mais bon, n'a ton pas dis que dofus devait devenir + multi que mono ^^

bien a vous
Flou seul est pas réellement un abus, par contre le cumule avec les autres sorts de retraits en fait une arme redoutable, voir même abusivement surpuissante (ola j'parle la France).

au final, revoir sa durée peut être un bon plan, (à la baisse wi wi, je précise on sait jamais =_=) mais personnellement je serais plus d'avis de caler un prérequis sur ralentissement : non-lançable en état flou. Et pourquoi pas en faire de même pour vol du temps, je sais pas j'vous laisse en juger j'balance des idées.

Je verrais bien aussi diminuer la portée de démotivation, et la rendre boostable. Sisi c'est un nerf hin, commencez pas a dire "olol avec +3 po ça deviens bused", ça rendrait les sort de retrait de po largement utile, car bon, éviter de se prendre -8%, s'pas négligeable..

Tchuss
Citation :
Publié par Lamarion/Aeri
mais personnellement je serais plus d'avis de caler un prérequis sur ralentissement : non-lançable en état flou. Et pourquoi pas en faire de même pour vol du temps, je sais pas j'vous laisse en juger j'balance des idées.
Ca c'est une putain de bonne idée
Nan je trouve que c'est un peu trop de supprimer ralentissement et/ou vdt en état de flou. Que ferait un xelor pendant ce temps-là? Bon ok la même chose qu'un féca sous tréve à peu prés. Mais avec un bonus: démotivation sur toute l'équipe yahoo. Comme ça en sortie de l'état de flou c'est encore pire qu'avant.

Est-ce que 2 personnes(un xelor et un nain-connu) pourraient mettre dans leur post la ou les idées visant à rééquilibrer(pas obligé de faire que du nerf partout, 1 ou 2 nerfs peuvent ptet dire 1 up ailleurs) la classe. Ce serait histoire de voir si le topic avance ou si on tourne en rond et qu'il vaut mieux fermer.
Citation :
Publié par Ender 241
Nan je trouve que c'est un peu trop de supprimer ralentissement et/ou vdt en état de flou. Que ferait un xelor pendant ce temps-là? Bon ok la même chose qu'un féca sous tréve à peu prés. Mais avec un bonus: démotivation sur toute l'équipe yahoo. Comme ça en sortie de l'état de flou c'est encore pire qu'avant.
Le sort changera de rôle.

Déjà pour temporiser le temps de démot', comme tu le fais remarquer ; mais pendant cette temporisation, les adversaire ne seront certainement pas légimisés (ou alors, c'est qu'ils jouent en 6 PAs de base sans aucun sort à 2 PAs...).

Ensuite pour donner un avantage tactique, pour les Xelor non-sagesse : dévou, toute la team a +2 PA, puis flou, la team a son nombre de PAs normal, mais la team adverse a perdu des PAs.

Perso j'aime bien.
Sauf qu'avec cette idée, il suffirai d'un xelor ayant le sort flou (même level 1, et même de moyen cercle ) mais ayant l'initiative sur le xel sag pour neutraliser un xelor sagesse pour plusieurs tours. Pendant ce temps, les sacris/iops auraient largement le temps de neutraliser au niveau des ses hp le ralentisseur.
Ohkikolol xelor lv 6X à réussi a neutraliser le gros méchant xelor 18X+ (pour caricaturer la situation).

Remplacer les pa perdus par flou, par des pertes d'esquive pa serait peut être moins contraignant. (du genre -5%, -10%, -15%, -20%, -25%, -30% aux niveaux respectivement 1,2,3,4,5 et 6)

Aschlan,
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés