Question sur "Vol du temps"

Fil fermé
Partager Rechercher
Momie te donne un avantage réel contre un inconvénient, c'est ce qu'on appelle un sort équilibré.

On a fait plein de propositions accessoirement, faut juste attendre un rééquilibrage pour voir ce qui est encore possible, puisqu'on est pas devs.

Puis quand on lance une idée, faut s'attendre à ce qu'elle soit critiquée par certains, c'est généralement ce qui fait qu'on peut évoluer...
...
Citation :
Publié par Ghym
Momie te donne un avantage réel contre un inconvénient, c'est ce qu'on appelle un sort équilibré.

On a fait plein de propositions accessoirement, faut juste attendre un rééquilibrage pour voir ce qui est encore possible, puisqu'on est pas devs.

Puis quand on lance une idée, faut s'attendre à ce qu'elle soit critiquée par certains, c'est généralement ce qui fait qu'on peut évoluer...
on parle de momi la ? non (j'ai cité momi pour donner un exemple de malus sur un sort)
Je proposai une solution. les -2a de flou cetait un exemple. j'ai justement demander l'avis des autres joueurs pour avoir des propositions de malus sur le flou.

En rejetant sans proposer c'est ca qui ne fait rien évoluer
Moi je propose pour vol du temps: passage à 2 maxi par personne, pas de limitation totale dans le tour.
Ou alors +1PO qu'actuellement mais portée non-boostable.

Ou alors créer une régle spéciale pour les combats à trés haute sagesse ^^ pour plus que les personnes avec 200% d'esquive de base s'enlévent mutuellement 6PAs par tour.

Edit: ah ok rendre la portée boostable c'est un inconvénient ^^". Ben dis donc c'est vrai que pano +5 a 6PO demande beaucoup de concessions... c'est pour ça qu'en PvP je l'équipe tout le temps.

Ce passage avait justement permis aux adversaires des xelors sagesse de réduire leur mobilité avec VdT en supprimant leur Po avec oeil de taupe ou clef reduc'.

J'espère pas dire de connerie ^^
Non, c'est juste.

Vol du temps 6 AV avait une PO fixe de 7, 6 au niveau 5.

EDIT: owned
Pour le but, ça a été une des propositions faites à ce moment là, que les devs ont suivi.
Changement du systeme d'esquive reste la meilleure solution... faire que plus l'adversaire a perdu de pa plus il est dur de lui en enlever, en clair qu'a partir de 3/4 pa et une esquive importante tout de meme (70/80%) il serai quasiment impossible de retirer des pa au gars impossible de legumiser mais alors seulement de ralentir fortement... passez vos idées ^^
Citation :
Publié par Searys
Changement du systeme d'esquive reste la meilleure solution... faire que plus l'adversaire a perdu de pa plus il est dur de lui en enlever, en clair qu'a partir de 3/4 pa et une esquive importante tout de meme (70/80%) il serai quasiment impossible de retirer des pa au gars impossible de legumiser mais alors seulement de ralentir fortement... passez vos idées ^^
En gros c'est comme si tu nerfais tous nos sorts en même temps... Et quand tu dis esquive importante je pencherais plutôt vers le 100%/150%

EDIT: Juste une petite justification du pourquoi pas 70/80%:

Je suis un Xélor (olol) lvl84 Intel/sagesse (Xélor de base quoi...) et je suis à 64% d'esquive PA/PM... Et je pense que vers mon lvl 10X~11X je serais à 9X~1X0 (c'est un équipement prévu mais si jamais je change d'avis ce seras soit pour augmanter ma sagesse soit pour augmanter ma vita/intel/PO en même temps...)
Donc en gros les 75% ça me parait un peu bas.
Citation :
Publié par Skaetera
Mais euh du coup une équipe en face avec un enutrof et/ou un crâ ça suffit pas à entraver les VdT ?
Sisi, mais les gens n'admettent pas que seulement 2 classes puissent nous entraver ^^ Même si les ecas et les marteaux de moon existent.
Citation :
Publié par Tomne
Sisi, mais les gens n'admettent pas que seulement 2 classes puissent nous entraver ^^ Même si les ecas et les marteaux de moon existent.

C'est pas que on accepte pas que on puisse vous sois disant entraver c'est que le temps qu'on puisse y arriver on a bien plus souvent 0 pa qu'autre chose donc dur dur ta vu de faire un sort avec 0 pa si tu y arrive tu m'explique.
En PvM Multi tout le monde est d'accord pour dire que nous sommes utiles, en PvP beaucoup ralent parcequ'ils n'admettent pas que l'on ne peut pas gagner contre tout le monde. A lvl equivalent (16X) il y a des classes que je ne bats pour ainsi dire jamais, et la plupart du temps a cause d'un sort ou deux et je ne m'en plains pas.
Bref arretez de pleurer un peu,et oubliez pas quand meme le coté super aleatoire du sort, VdT le mec avec 130% d'esquive en moins m'esquive les 2PA, hop jviens de perdre 4PA, et ca arrive souvent. Refaire le systeme de retrait, mouai faut voir, revoir vdt ? Euh il a deja été assez revu a mon gout, il est franchement assez facile de pouvoir nous contourner, si on joue avec autre chose que CaC facon iop (désolé Amis iops)
Citation :
Publié par Kapao
En PvM Multi tout le monde est d'accord pour dire que nous sommes utiles, en PvP beaucoup ralent parcequ'ils n'admettent pas que l'on ne peut pas gagner contre tout le monde. A lvl equivalent (16X) il y a des classes que je ne bats pour ainsi dire jamais, et la plupart du temps a cause d'un sort ou deux et je ne m'en plains pas.
Bref arretez de pleurer un peu,et oubliez pas quand meme le coté super aleatoire du sort, VdT le mec avec 130% d'esquive en moins m'esquive les 2PA, hop jviens de perdre 4PA, et ca arrive souvent. Refaire le systeme de retrait, mouai faut voir, revoir vdt ? Euh il a deja été assez revu a mon gout, il est franchement assez facile de pouvoir nous contourner, si on joue avec autre chose que CaC facon iop (désolé Amis iops)

Bizzare j'ai fais les tests enu 155% esquive queud feca 130% esquive queud faut m'expliquer .

Ce que je vois la quelqu'un qui base toute sa stratégie sur se sort un peu trop avantageux qui a peur de devoir s"adapter comme toute les classes qui on subit un nerf .

Il es franchement assez facile de nous contourner ah bon explique alors ?

Je me la joue 4 x plus sort que cac pourtant sa change rien a la donne .

Donc un peu d'objectivité du gagnera en crédibilité
Citation :
l'attaque mortelle dd'un sram 1/2 cc si il est invisible, si le sram joue bien il le os.
/o/

Citation :
Ce sort est cheaté, faut le nerf, faut nerf les feca tout court d'ailleurs !
Ué c vré sa!!!

Citation :
On le repete depuis un bail mais oui, ca me semble le plus honnête.

Sinon j'avaias eu une idée surement idiote et inaplicable mais bon...
C'est plutot pensé en terme de background mais bon allons-y.

Quand un Xelor manipule la trame du temps pour ralentir un adversaire il ne faut pas croire que ca n'a aucune consequence, les forces de l'entropie et l'ordre naturel des coses ont horreur du vide temporel provoqué par les pertes de temps. Quand un Xelor enleve des PAs a une cible celle ci pourra beneficier au tour suivant d'un retour de flamme au debut du tour du xelor. Le temps compressé par la volonté duXelor se dilate brutalement et la cible subit une acceleration temporelle ce qui rend la tache du Xelor difficile si il desire le reduire a l'impuissance a nouveau.

En terme de regles : Au debut du tour du Xelor, si celui ci a enlevé des PAs a une cible au tour precedent, cette cible peut regagner jusqu'a un tiers des PAs perdus au tour precedent, ces PAs viennent s'ajouter a son total de PA et disparaitront a la fin du prochain tour du Xelor.

Plus un Xelor s'acharnerait a ralentir une cible, plus il lui enleve de PA, plus il sera difficile de recommencer la meme chose au tour d'apres et si il lache brutalement une cible pour passer a une autre il risque d'avantager temporairement sa cible precedente qui se vera gratifiée d'un bonus en PA pour un tour.

Les Xelors conserveraient leurs capacités de maitresdu temps mais devraient jouer plus subtilement et prendre des risques plus consequents.
Je trouve vos plaintes vraiment culotté, dans ce cas on pourrait ce plaindre de plusieurs classes. Xelor ça reste Rolex a l'envers la race Xelor contrôle le tps il est fait pr ça en PVM vous etes super content de voir un gros mob passer son tour lorsque le xelor le met a 0PA, pourquoi ne pas se plaindre de l'invisibilité de Srams ou de la portée des Cra? dans ce cas la vous blâmez le travaille des developpeurs vous remettant en cause les classes qu'ils ont créé et puis si vous etes pas content vous pouvez changer de jeu.. On en a marre d'avoir des MAJ a cause de plaintes que certains rageux peuvent avoir car ils se sont fait battre par un xelor contre qui ils ont eu une altercation.
Citation :
Je trouve vos plaintes vraiment culotté, dans ce cas on pourrait ce plaindre de plusieurs classes. Xelor ça reste Rolex a l'envers la race Xelor contrôle le tps il est fait pr ça en PVM vous etes super content de voir un gros mob passer son tour lorsque le xelor le met a 0PA, pourquoi ne pas se plaindre de l'invisibilité de Srams ou de la portée des Cra? dans ce cas la vous blâmez le travaille des developpeurs vous remettant en cause les classes qu'ils ont créé et puis si vous etes pas content vous pouvez changer de jeu.. On en a marre d'avoir des MAJ a cause de plaintes que certains rageux peuvent avoir car ils se sont fait battre par un xelor contre qui ils ont eu une altercation.
Tu dois être le trentième génie a sortir cet "argument" sur ce thread, bravo.
Ce serait possible que tu lises ce thread avant de venir y pondre des niaiseries pareilles?
rien a dire
Citation :
Publié par YoSgiSh
100% d'accord (meme si quelques concessions sont a accorder)

un nerf s'impose mais pas un suppression de Bg
Modification du système d'esquive, ok. Les 3-4 derniers PA quasi impossible à retirer, faut ptêtre pas exagérer, c'est tuer les xelors ralentisseurs aussi bien en pvp qu'en pvm. 1 à 2 PA, ça parait acceptable, mais là... :/

Je n'aime pas non plus l'idée de Tubal, et encore moins l'explication RP. Si Xelor a les pleins pouvoirs sur le temps, il peut épargner les désagréments tels que ceux que tu décris à ses discples.

De façon plus terre à terre, je vois pas pourquoi on aurait un effet prolongé sur le retrait de PA, alors que d'autres retraits (PM, ou tout simplement vita) n'ont pas ce contrecoup. On verrait le retour des xelors surbourrins, avec une stratégie basée sur les dommages plutôt que sur le ralentissement (Mini Iops \o/). Dommage, mais ça devrait contenter pas mal de monde... :/

Edit pour en dessous : je joue xelor, j'ai ni une vita fortement supérieure, ni de quoi pallier aux pertes de PV.
supprimer les retrait pa en somme
Citation :
Publié par Tubalcaana
/o/

Ué c vré sa!!!

On le repete depuis un bail mais oui, ca me semble le plus honnête.

Sinon j'avaias eu une idée surement idiote et inaplicable mais bon...
C'est plutot pensé en terme de background mais bon allons-y.

Quand un Xelor manipule la trame du temps pour ralentir un adversaire il ne faut pas croire que ca n'a aucune consequence, les forces de l'entropie et l'ordre naturel des coses ont horreur du vide temporel provoqué par les pertes de temps. Quand un Xelor enleve des PAs a une cible celle ci pourra beneficier au tour suivant d'un retour de flamme au debut du tour du xelor. Le temps compressé par la volonté duXelor se dilate brutalement et la cible subit une acceleration temporelle ce qui rend la tache du Xelor difficile si il desire le reduire a l'impuissance a nouveau.

En terme de regles : Au debut du tour du Xelor, si celui ci a enlevé des PAs a une cible au tour precedent, cette cible peut regagner jusqu'a un tiers des PAs perdus au tour precedent, ces PAs viennent s'ajouter a son total de PA et disparaitront a la fin du prochain tour du Xelor.

Plus un Xelor s'acharnerait a ralentir une cible, plus il lui enleve de PA, plus il sera difficile de recommencer la meme chose au tour d'apres et si il lache brutalement une cible pour passer a une autre il risque d'avantager temporairement sa cible precedente qui se vera gratifiée d'un bonus en PA pour un tour.

Les Xelors conserveraient leurs capacités de maitresdu temps mais devraient jouer plus subtilement et prendre des risques plus consequents.
Avec des nerfs pareil on va finir tous a la rhon et les autres au épées si ca continue.

Une idée pour joindre ca --> a chaque retrait pa la xelor perd de la vie (ou autre chose...) {mode irronnie}
"pourquoi ne pas se plaindre de l'invisibilité de Srams ou de la portée des Cra?"

Parcequ'elles ne sont pas capable de battre toutes les classes (et encore je suis gentil avec les Cras).
Parceque ces 2 classes ne font pas partie de la "dream team Grobe etc..."
Parceque la particularité de ces classes leur permet peut-être de prendre un avantage en 1 contre 1, mais rarement en multi.
Parceque le sujet, c'est les Xélors avec leurs sorts. Le jour où il faudra nerfer les Cras, on parlera de leur portée.

Freddy : tu vas pas me dire que ton enu à une po de daube sur clé, tu dois être capable de la caler de très loin, et ce dès le début du combat non? surtout que ton sort coûte 1 seul PA. J'ai fais du défie avec Silk, j'étais sous clé non stop hein, donc bon, si t'as pas un stuff po de brute, nanlgu =) (et lui il est loin d'avoir 155% :x)
10 po de base, retire 5po donc avec ça tu colle au xelor une po de 0 à sonbonus+po.

Seul soucis, si tu le débuff... tu débuff clé avec.
@ a tubal: OK pour le contrecoup des retrait, a condition que le tour d'après lancement d'une armure tu ai -4000% de resist dans le dit élément pendant un tour, faut un moment de faiblesse après avoir été protégé ! et Puis quand un iop cale une colère, il meurt le tour d'après, disloqué par cette élan de puissance, puis le sram invi, bah fini par disparaître dans le warp, l'eni a la tête qui explose après un certain nombre de sort, trop de mots tuent les mots... et l'eni. Des conneries pareil on peut en sortir plein niark.
ouais mais donc en soit, t'as mini +3 po de stuff sur un enu je suppose, (ouais hein parce que bon olaul enu sans portée quoi) donc tu es soit à pile la portée de ralentos, soit meme plus loin !!

Perso j'sais que quand on me cale une clé, on m'debuff pas, meme si j'ai 12 pa + protec sur la gueule, tu y perds plus que tu y gagnes à distance, Fin j'pense rien t'apprendre là : o
Heu, bof pour le +3po, suffit de voir que sur ma nunu je suis obligé de sacrifier les stuff +po pour être 1/2cc. Surtout que la majorité des enus ne montent pas ce sort car non orienté pvp (je parle du niveau 6 là hein).

Par contre le fait d'être ou pas dans la po de ralentissement avant de lancer le sort, honnêtement osef: coût 1 pa
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés