Sauf qu'un xelor sagesse aura jamais vent et mastra en même temps, puisqu'il se doit d'avoir un maxmimum de PA pour ralentir efficacement et espérer taper un peu.
Par contre, en effet, je joue avec +4-5 po, en étant fortement orienté sagesse, bien que pas totalement.
Accessoirement, 80 de renvoi, ça doit être un jet max de contre avec 700 sagesse, donc il a autant de chance de faire 32.
Pour les proportions, ça ne reste pas réellement les mêmes. Les valeurs en sagesse ont tendance à ne pas trop progresser au delà du 120, donc le xelor va surtout gagner des stats annexes, alors que celui qui privilégie sa carac de frappe va gagner en sagesse et en caracs.
Petite démonstration également :
500 sagesse pour le xelor, 200 pour la cible (50% d'esquive pour un non feca/xelor).
Soit, sur vol du temps, 1 chance sur 4 de ne voler qu'un PA. Par contre, effectivement, la probabilité de ne pas en voler du tout est inférieure à 4% (si je ne me plante pas), ce qui est très (trop?) peu.
Petite idée pour la formule d'esquive :
augmenter légèrement l'impact de la sagesse sur le retrait, mais en supprimant la dégringolade d'esquive en cas de retrait de plusieurs PA.
On assisterait également à une revalorisation indirecte des sorts d'altération d'esquive (démo et cadran), principalement cadran qui fait un peu pâle figure façe à la souplesse de démotivation.
Sinon, expérience personnelle : j'ai joué hier sans mes bonus PO, donc avec un vol du temps à 3 PO. C'est assez déroutant, mais je pense que le passer à 3PO non boostable serait un bon compromis, forçant le xelor à s'exposer pour ralentir pleinement, et permettant toujours le retrait de façon correcte en pvm sur une seule grosse cible.
|