Question sur "Vol du temps"

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis enu pour ton information .

Entre s'equiper avec de la sagesse pour enlever des pa/pm et devoir s'equiper full sagesse, et mettre tout ces points en sagesse pour resister un minimum au assaut d'un xelor bah y a une différence tout de meme.

pis pour Bartimeus : je pensais qu'on parlais tous de xelor hl et thl ? parce que excuse moi mais un xelor lvl 60 je voit pas a quoi sa va lui servir vdt .
Pis faut arreter la fixette 800 sagesse lvl 180 etc ...

Citation :
Publié par Tip'
Oui. Je ne l'aurais pas deviné via ton super avatar. Mais pour ton information, je ne parlais pas de toi, pour le coup des rhumes
Moi je repondais au passage sur les cra cc, sadi toussa.

Citation :
Publié par Tip'
Tu ne résisteras toujours pas à un xel full sag de ton niveau en ayant autant de sagesse que lui, car s'il a 900 en sagesse (si 900 n'est pas supérieur au plafond), tu as 91% de chance de perdre au moins un PA par vol de temps. Je n'ai rien dis contre : la formule est mal foutue.
Mais en revanche je n'imagine pas monter un seul perso sans qu'il ait un minimum de 200 de sagesse de base. Pas pour qu'il souffle vite ses bougies, si ça peut te rassurer. Ça, ça marche très bien contre des Xelors mi-sagesse moyens levels dans mon style qui ont environ 150% d'esquive.
Ont es d'accord là dessus mais meme un xelor mi-sagesse arrivera à me faire sauter des pas en association avec flou sa peux etre vite chiant fin il es pas question de flou. Mais je suis d'accord pour toi et la sagesse de base d'un perso.
Citation :
Publié par Daefus
Je suis enu pour ton information .

Entre s'equiper avec de la sagesse pour enlever des pa/pm et devoir s'equiper full sagesse, et mettre tout ces points en sagesse pour resister un minimum au assaut d'un xelor bah y a une différence tout de meme.

pis pour Bartimeus : je pensais qu'on parlais tous de xelor hl et thl ? parce que excuse moi mais un xelor lvl 60 je voit pas a quoi sa va lui servir vdt .
Pis faut arrêter la fixette 800 sagesse lvl 180 etc ...

Je suis tout a fais d'accord avec lui un xelor meme avec moins de sagesse ralentira tout aussi bien enfin tout aussi bien es un bien grand mot.

Et faudrai arrêter de prétendre que les gens sont des quiches que le moindre fait que la personne perd face a un xelor c'est a cause de sa sagesse car je peut le garantir c'est faux et archi faux mon enu étant a 155% étais a 1 ou 2 pa comment l'expliquer?.

Faut qu'il es cb de % 400% d'esquive pour espérer pouvoir ne serait ce que lancer une acceleration?

Je vais me répéter et je prend l'exemple du 1 vs 1 mais il es de meme en multi .

Un xelor ralentisseur mise tout en sagesse et la il es casi sur de battre 11 classe sur 12 a défaut de se battre lui meme.

Un iop misant tout en force aura aucune chance face a xelor
un feca misant tout en intel la meme
Un osa intel la meme
un eni intel la meme
un panda multi element ou meme mono element la meme
un sacri j'en parlerais meme pas en 1 vs 1 c'est meme pas la peine...

Bref l'étendu des classes on pas l'ombre d'une chance face au xelor es ce normal ?
Les gars, vous êtes longs à la détente, j'ai l'impression qu'il faut vous expliquer 50 fois la même chose. Prenez un verre d'eau glacée, documentez-vous, (lisez en vitesse le Bescherelle et le dico), et revenez nous voir. :')

Citation :
Publié par bernie noel
Je suis tout a fais d'accord avec lui un xelor meme avec moins de sagesse ralentira tout aussi bien enfin tout aussi bien es un bien grand mot.
Pas tout aussi bien, non. Il faut arrêter, avec la mauvaise foie. J'aimerais que ça soit vrai, mais non, ça ne l'est pas. La limite de la formule de retrait de PA/PM est effective quand le lanceur a une sagesse supérieure à 700. (j'explique après pourquoi, ne t'enflamme pas Bernie.). En deça, si t'es blindé de sagesse, tu te retrouveras à 4PAs au premier tour, pas moins, ou très rarement. Oh oui, aux tours suivants, après t'être pris moult démotivations et coups de cadrans, tu deviendras aussi facile à ralentir qu'un piou rose. Mais ne rejetez pas toute la faute sur le Xelor. Quand je vois un enutrof à qui j'ai laissé des PAs qui préfère lancer chance et maîtrise que de me foutre une clef, je comprend que la population est bien mal informée.

Citation :
Publié par bernie noel
Et faudrai arrêter de prétendre que les gens sont des quiches que le moindre fait que la personne perd face a un xelor c'est a cause de sa sagesse car je peut le garantir c'est faux et archi faux mon enu étant a 155% étais a 1 ou 2 pa comment l'expliquer?.
Pour ma part, je n'ai jamais dit ça. J'ai même dit, si je me souviens bien, un truc comme, bin…

Citation :
Publié par moi
Tu ne résisteras toujours pas à un xel full sag de ton niveau en ayant autant de sagesse que lui, car s'il a 900 en sagesse (si 900 n'est pas supérieur au plafond), tu as 91% de chance de perdre au moins un PA par vol de temps. Je n'ai rien dis contre : la formule est mal foutue.
Citation :
Publié par bernie noel
Faut qu'il es cb de % 400% d'esquive pour espérer pouvoir ne serait ce que lancer une acceleration?
Pas vraiment. Pour reprendre mon exemple dont je suis fan pour démontrer la limite de la formule de retrait de PAs/PMs, un Xelor ayant 750 de sagesse est capable de retirer des PAs aux pandamis au vol de temps. Le pandamis ont 1600% d'esquive. Dingue, hin ?

Citation :
Publié par bernie noel
Je vais me répéter et je prend l'exemple du 1 vs 1 mais il es de meme en multi .

Un xelor ralentisseur mise tout en sagesse et la il es casi sur de battre 11 classe sur 12 a défaut de se battre lui meme.
Si je remets une pièce dans la machine, tu nous la ressors encore une fois celle-la ?

Citation :
Publié par bernie noel
Un iop misant tout en force aura aucune chance face a xelor
un feca misant tout en intel la meme
Un osa intel la meme
[…]
Ils sont originaux, tes copains. Enfin pour le iop, j'imagine pas un iop sans 200 de sagesse de base. Mais encore une fois, y'a que j'aime les effets kiss cool. J'dois être parano.

Citation :
Publié par bernie noel
Bref l'étendu des classes on pas l'ombre d'une chance face au xelor es ce normal ?
Voila la généralisation qui fait mal. N'as-tu vraiment aucune chance contre Régis, qui joue au R'ti 1/2CC sans tutu, en passant par la case Solo/Guenille/30% d'esquive au niveau 160 ?

Pour susciter des réponses autres qu'un Q&R de multiquotes, j'ajouterai que les limites de la formule d'esquive prennent également effet sur tous les autres sorts de retraits, contre n'importe quelle cible, également.
Tu ne t'en rends pas forcément contre car 600 de sagesse n'est pas assez, mais à partir d'environ 800 en sagesse, l'enutrof peut enlever sans soucis deux des trois PMs à n'importe quelle cible.
*pointe son droit vers le ciel*
Vous vous gourez de cible ! Vol de temps est gentil, c'est la formule de retraits, qu'il faut crâmer !
Citation :
Publié par Tip'
Voila la généralisation qui fait mal. N'as-tu vraiment aucune chance contre Régis, qui joue au R'ti 1/2CC sans tutu, en passant par la case Solo/Guenille/30% d'esquive au niveau 160 ?
Ce que t'as pas l'air de comprendre avec tes airs condescendants c'est que ce Régis la va voir que grace a Otomai il peut nettement plus roxer en se mettant full sagesse. Bref ce sont des archétypes (full force, full X tant que X est différent de sagesse) condamnés a disparaitre chez le xélor dans l'état actuel des choses.

Perso çà me choque pas que la mass soit clonée a coup d'intel ou a coup de sagesse c'est pas le souci, le blem vient du fait que les avantages de la sagesse sont bien trop importants et le cumul des sorts ralentisseurs chez le xélor n'en font plus en ralentisseur justement, mais un "légumisateur".

Et çà m'étonne toujours qu'on continue a remettre en doute cette "surpuissance" après tant de pages et de post...pour une fois que la communauté semble unanime y'a ptêtre bien un souci?
Citation :
Publié par Sans seize
Ce que t'as pas l'air de comprendre avec tes airs condescendants c'est que ce Régis la va voir que grace a Otomai il peut nettement plus roxer en se mettant full sagesse. Bref ce sont des archétypes (full force, full X tant que X est différent de sagesse) condamnés a disparaitre chez le xélor dans l'état actuel des choses.
Non, c'est faux, désolé. Il y a une partie cachée de l'Iceberg* de la population Xelor qui tient bien trop à ses dégâts pour penser tout investir en sagesse. Il faut pas oublier pour une grande majorité des joueurs, "roxxer", ça veut dire "taper fort". Et ce, à tous niveaux. (Y'a qu'à regarder un célèbre Xelor de Djaul niveau 195+ qui a absolument tout foutu en force après avoir parchotté à 101. Cet exemple est loin de faire exception : j'ai jamais vu de vidéo Youtube avec un xelor full sagesse qui foutait un mou à 0PA ayant 5000 commentaires "oh comment tu roxxes !")

Citation :
Publié par Sans seize
Perso çà me choque pas que la mass soit clonée a coup d'intel ou a coup de sagesse c'est pas le souci, le blem vient du fait que les avantages de la sagesse sont bien trop importants et le cumul des sorts ralentisseurs chez le xélor n'en font plus en ralentisseur justement, mais un "légumisateur".
Et l'eniripsa, un "inhalateur" ? Je suis persuadé, encore une fois, que c'est la formule d'esquive qui montre franchement ses limites, bien plus que les sorts Xelors en eux-même. (On peut ajouter à ça les 10% de gain de PA qui n'ont rien à faire là)

Citation :
Publié par Sans seize
Et çà m'étonne toujours qu'on continue a remettre en doute cette "surpuissance" après tant de pages et de post...pour une fois que la communauté semble unanime y'a ptêtre bien un souci?
Jolie contradiction.

*La partie cachée est toujours plus grosse que la partie émergée, donc je ne sais pas si l'exemple est bon, je ne connais pas le cardinal des Xelors sagesse et des autres. C'est de toute façon un problème de réceptivité.
...
l'enorme soucis qui regroupe tous c'est simplement que tout le monde a la possibilité de reset a 0 ses stats donc tous passent sagesse.

le meilleur moyen a mon avis ne serais pas de changer la formule de retrait (suppression xelor en therme) mai la mise en place de pallier sagesse.

on eviterai justement de voir des xelor a 900 sagesse.

un nerf... ok ...trop de nerf ...pas ok

si les xelors sont nerfé autant que vous le souhaiter ils vont reagir comment vous pensez ? je rappel que dans la communauté de dofus les xelor font parti des persos les plus joués... s'ils vous liqidés trop les xelor ca ouvrira un nombre (excécif?) de post qi on final resulterons a une augmentation des xelor.

donc bref ok pour nerfer certaines choses mais pas trop qd meme
Citation :
Publié par Tip'
Non, c'est faux, désolé. Il y a une partie cachée de l'Iceberg* etc...
C'est pas faux, m'enfin la plupart que je connais ont senti le regain d'intérêt porté aux sorts d'altération pa/pm et bien que çà ne soit pas encore profondément entré dans les moeurs la tendance au passage full sagesse, accentuée par la bêta, se confirme.

Et çà permet aussi d'assister à un nouveau phénomène, le mulage xélor...

Citation :
Et l'eniripsa, un "inhalateur" ? Je suis persuadé, encore une fois, que c'est la formule d'esquive qui montre franchement ses limites, bien plus que les sorts Xelors en eux-même. (On peut ajouter à ça les 10% de gain de PA qui n'ont rien à faire là)
Je joue eni et assez pour savoir que l'abus des soins est monstrueux, mais ce n'est pas le débat.
Formule d'esquive ou non, c'est ce qu'on cherche à savoir et pas remettre en cause la supériorité de la classe, vu le nombre de post j'pense que c'est vérifié...

Citation :
Jolie contradiction.
Ou pas, voir si dessus.

Citation :
*La partie cachée est toujours plus grosse que la partie émergée, donc je ne sais pas si l'exemple est bon, je ne connais pas le cardinal des Xelors sagesse et des autres. C'est de toute façon un problème de réceptivité.
Idem, j'pense que le mulage risque de faire pencher ton iceberg ^^.

Edit pour Floc: Je veux bien que les gens accentuent leurs expériences, diabolisent la situation peut être plus qu'elle ne l'est, mais a titre personnel j'ai testé sur la bêta le xélor sagesse lv17X. Avec anneau de classe et gelano pour te montrer que tout le stuff n'y était pas (et sans la limbes que je cherchais) je montais a 7OO de sagesse.
Certes je me suis pas attardé 20 plombes dessus, mais il en ressort très nettement une surpuissance du xélor que beaucoup d'autres également tendent a confirmer.
Donc bien avant de se pencher sur les solutions, je trouve étonnant que certains n'admettent pas ce statut c'tout...pour les propositions y'en avait 2-3 qui paraissaient sympa selon moi à commencer par les formules d'esquive.

Pour Flappi: Comprendre :" Je ne comprends pas pourquoi certains remettent en question quelque chose qui est reconnu par une très large majorité" Ca va mieux?
Citation :
Publié par Sans seize
Formule d'esquive ou non, c'est ce qu'on cherche à savoir et pas remettre en cause la supériorité de la classe, vu le nombre de post j'pense que c'est vérifié...

.

Qu'est-ce qui est vérifié, que des gens racontent n'importent quoi, se plaignent sans réfléchir à la stratégie, qu'il faut 10-20 posts pour expliquer que 700 ou 800 de sagesse c'est limite et probablement injouable... voilà ce que contienne la plupart des posts, des plaintes de gens s'étant fait battre par un xelor, des aberrations comme quoi un xelor empêche de jouer 4 personnes, oui ca c'est vérifié, mais après, il y a quelques propositions intéressantes, des discussions et des débats, des points de vue non résolues, des manières différentes de pensée. Des tests montrant qu'il y a un problème dans la formule de la perte de Pa, mais qu'il y a des moyens de s'en sortir de trouver une solution

Le "c'est vérifié" me paraît franchement un peu court. Ce n'est pas le nombre de post qui rend le sujet intéressant, mais bien souvent les posteurs eux-mêmes, dans ce post, il y a peu de choses vraiment intéressantes, meme s'il y a quelques contributions de part et d'autres (xelor ou non xelor) méritant de d'y attarder, mais on peut largement supprimer 19 messages sur 20 qui sont juste des plaintes infondés des réactions débiles de xelor (y compris parfois les miennes). Ce me fait quand meme pensé par exemple que j'avais formulé dans ce post une série de proposition intéressante ou pas (ca dépend des avis) et bien avant que je pousse une gueulante qu'il serait peut-être bien de discuter de ces propositions, il y a eu au moins 20 posts de plaintes infondées et parfois totalement hors sujet.

Tout cela pour te dire, ce n'est pas quelques pleureurs qui font la vérité.
Citation :
Publié par Sans seize
Ou pas, voir si dessus.
Ben si. Je t'invite à te relire. Tu dis en gros "je comprends pas qu'il y en ait qui ne soient toujours pas d'accord alors que tout le monde est d'accord".
J'ai bien dû rater une vingtaine de pages mais j'ai lu celle-ci pour me remettre un peu au courant, comme beaucoup le disent et comme je l'ai dit dans un post perdu quelque part ici

Bref, personnellement, j'ai des personnages des deux côtés: xélor sage et... pas xélor sage (). Le problème pour moi se situe bel et bien dans la formule d'esquive qui permet aux personnages orientés retrait de retirer bien trop aisément des PA, ceci grâce au fait de la résistance dégressive. En effet, malgré les haut scores que peuvent atteindre certaines personnes, prenons par exemple 150%, rien qu'avec mon stuff actuel, qui est à moitié optimisé sagesse, je réduis déjà sa résistance à 60% sur le premier PA, puis 24% pour le deuxième et enfin 9.6% dans le cas d'un ralentissement (qui doit bien être tronqué à 9%).

Me semble avoir vu des personnes avancer des exemples chiffrés pertinent quelques pages avant, cela illustrera sûrement mieux que mon petit exemple personnel mais on constate bien que la résistance devient vraiment ridicule passé le premier PA.

Je pencherais donc pour un changement de la formule qui viserait à retirer ce rabaissement progressif de la résistance, et appliquer de ce fait le même taux pour chaque PA (60% dans mon exemple). En tout cas, je pense que cela mériterait d'être testé.

Voilà c'était l'humble avis d'un nain qui n'a pas lu une bonne partie des nouvelles pages mais qui pense que çà passe quand même
pour le problème ne vient pas du xelor en lui même
il vient de la maj avec otomai
les xelors passent tous sagesse
sans otomai il y aurait presque aucun xelor sage
ce qui fait toute la différence
Moui je trouve aussi que la formule est absurde, quand moi féca full sa combat un xelor full sa ça donne des choses assez étonnantes.

On a tous les 2 des armures ou protec aveuglantes qui remontent l'esquive mais pas la sagesse avec un ti bonus pour protec aveuglante bien sur...

Eh bien au début on s'enléve tous les 2 jusqu'à 3PAs avec aveuglement et ralentissement(bien sùr le féca au lieu de coller 80 a laveuglement se reprend 120dégats logique). Mais petit à petit le féca passe à 2PAs maxi dans le tour. Et ceci sans l'invocation mais juste avec démotivation(qui utilise de par le fait des PAs au xélor).
Et réussir à taper un xélor avec 2PAs à disposition me fait bien marrer, surtout qu'il s'en fiche lui tapera avec horloge jcrois et vdt toujours. D'ailleurs il est un peu déçu.

Xelor avec 1000pv full sa battra toujours une autre classe avec 2XXX pv voire 3XXXpv. Et en 2v1 c'est chaud aussi.

Ce soir avec une team quand meme assez THL nous somme tombé sur une team sans grosse prétention,mais avec un xelor (qui se reconnaitra si il lis le sujet)qui a fait toute la différence à lui tout seul.

Possédant l'ini ,nous nous sommes d'abord pris le flou qui a foutu toute notre team a 3 pa environ,il a ensuite "développé" tranquillement dans les tours suivants avec vol du temps puis se rajoutant des pa,rendant les actions impossible de notre coté,ont étaient quasiment tous a 0 pa.

Celui si me rétorque "tu a qu'a monter un feca sagesse"(sachant tres bien que c'est impossible ,et meme si ca l'était il serrais impossible d'esquiver) ,bref ca ma saoulé et ca me saoul d'autant plus de voir cette classe plébiscité par le studio et de ne voir que rien est fait.

J'ai terminé mon combat perdu d'avance,le xelor ricanant et ajoutant ironiquement que c'etait un beau combat...
Toujours les mêmes qui vont pvp sans xélor... ralalala. Vous êtes lent à la détente. On ne va pas en pvp sans xélor et eni c'est pas dur à saisir non ?
02df0.jpg

Toujours d'actualité ^^

Touti, Je ne conteste pas la puissante actuelle des xélors, mais ton post n'est qu'un ouin-ouin sans arguments. Cela ne fera pas avancer le débat.

Un seul xélor face à 8 persos ne peut pas vous mettre en totale incapacité de jouer. Le réel problème est la complémentarité de plusieurs xélors, là il est vrai que l'on peut se faire "léguminiser".

Iopéra
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Et tu trouves ça normal ?
Tout à fait.
Les classes de soutient sont les piliers des groupes en pvp. Je peux te faire une liste de jeu où on ne va pas en pvp sans avec tel ou tel classe (de soutient évidement).
Bienvenu dans le monde des mmorpgs, où les classes de soutient sont les plus importantes.

Mais attention, je ne dis pas qu'il n'y a aucun un soucis avec le sort de vol de temps, simplement voir des joueurs aller en pvp pick up (oui c'est le terme dans les mmorpgs), et ensuite pleurer de mourir comme des buses, ça m'enerve.

En pve on forme des groupes pour pouvoir tuer certains boss, et bien en pvp c'est pareil \o/
Citation :
Publié par -Touti-
Totalement pas d'accord avec toi,j'ai eu le résultat devant mais yeux ce soir,et il etait bien seul celui la,et oui ont etaient légumisés.
Expose nous la composition de ton groupe pvp. Je suis sûr que c'est un groupe qui n'a aucune symbiose sans eni, xélor, ni même ecaflip.
...ah oui pour repondres a la remarque de yuyu...
y'avait un xelor dans notre team,mais lui etait feu,peut etre un tors pour lui de ne pas avoir monter un perso full sagesse...
Mais par contre tu ne prends pas par au debat sur la revalorisation de l'esquive que l'ont réclames tous...mis à part les xelors full sagesse /full mule biensur
..yavait deux eni ,un sadi ,un xelors, un cra moi meme ,et eux meme etaient 4;
un xelor,une eni,un sadi et un osa bas level.
voila c'est a peut pret tout,maintenant constates
Ah sisi pour moi la formule est mauvaise.
Je rappel que j'ai aussi été un des premiers a crier à l'abus de vol de temps (pour moi ce sort devrait avoir une portée courte ET fixe).

Se sont juste les manière d'amener le sujet que je n'aime pas. Dire qu'on se fait totalement légumiser par un seul xélor, c'est forcément qu'il y a un soucis dans le groupe à la base.

En pvp il faut un max de pa, donc faut eni/xélor (voir ecaflip). Ca ne permet pas de gagner contre des xélors sagesse forcément, mais ça permet de jouer.

(d'ailleurs à la lecture de votre groupe, vous aviez de base plus de PA qu'eux... vous avez clairement mal du jouer pour ne jamais avoir de pa, et votre xélor il a clairement mal joué pour ne pas réussir à ralentir la team en face. Flou agit sur TOUS les joueurs. En clair, mis à part les 2 xélors, les autres joueurs auraient du avoir de soucis de pa dans les deux équipes).
pas vraiment non,un perso HL a entre 8 et 10 pa.Les reduire a 0 c'est vraiment tres facile et ils le font les doit dans le nez,le souci c'etait pas notre team,je cherche encore .Peut etre a t la reponse

Je vais me coucher,pour la peine j'aurai du screen ,tu aurais vu que je ne fait pas preuve de mauvaise fois et que le problème est bien réel.
Pour l'info,je joue sur Jiva ,bonne nuit.
Désolé Touti, mais je ne vois pas comment une équipe de 5 qui joue avec un potentiel de 6 PA de bonus donc entre 12 et 16 PA peut être légumisé par un seul xélor.

Iopéra
Ouais mais yuyu, tu oublies une autre dimension : le pvm.

Que deux classes soient indispensables en pvp, ok, pourquoi pas.
Qu'elles le soient aussi en pvm, là, ça l'fait moins, et j'trouve ça carrément anormal ce monopole de deux classes.

Quid de l'utilité des osas en pvp/pvm ? Des cras ? Des srams ?
Et encore, j'en oublies surement.
Puis concernant les autres MMO, on va prendre l'exemple de Wow, celui qui a le plus de succès actuellement.
Le pvp, ça s'fait, pour la meilleure version, sur grande map type chopage de drapeau. Donc ça fait un beau bordel, et au final, toutes les classes sont utiles.
Pareil, en arène, les seuls types de pvp qui nécessitent un soigneur, c'est le 5v5, et encore, y a d'la place pour 4 autres mecs random.
Le 2v2 tu peux le faire sans soigneur, testé et approuvé.
Puis même en pvm, y a toujours un heal et un "tank" mais au moins, les autres peuvent être un peu n'importe quelle classe, fin surtout du damage dealer ( puis dans wow, on peut faire des donjons à 25, hin ... pas le même nombre de personnes qu'à dofus quoi ;p )
On peut jouer les mobs autrement qu'au retrait de PA hein, et les xelors sont pas les seuls à en retirer :] (Ils bouffent l'esquive et sont les seuls, j'admets).

Ne pas avoir de xelor dans sa team n'est pas synonyme de mort en pvm.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés