Question sur "Vol du temps"

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon il est temps de donner un léger résultat des tests

2 cas de figure (merci Ifym, d'avoir participé). Ifym avait 100% de résistance à la perte de Pa et 11 pa de base. J'étais sous bonbon, donc j'ai testé avec 600 de sagesse et 750 et 10pa de base

Premier cas avec 600 de sagesse contre 400. Note importante: aucune démotivation n'a été lancé. En résumé, un xelor arrive plus ou moins facilement à enlever entre 7-11 Pa en utilisant tous ses Pa. Il n'aurait pas la possibilité d'enlever à une autre personne, mais il peut empêcher quelqu'un de jouer.

Deuxième cas avec 750 de sagesse, évidemment ca passe encore mieux, là je dirai qu'il reste souvent 0-4 pa à un xelor pour ralentir une deuxième personne en ayant complètement ralentie la première. (en gros 1 ralentissement et un sablier).

Remarque: il est envisageable pour un xelor 600 de sagesse d'empêcher un adversaire de jouer, mais pratiquement impossible d'empêcher 2 adversaires de jouer.
Avec 750 de sagesse, c'est une personne et demie qui peut être ralentie.
Un cra comme Ifym ne peut pas faire grand chose face à un ralentissement de masse, contrairement par exemple à un éni qui peut booster ses Pa, se soigner etc. ou un enu, voir meme un iop qui peut encore faire quelques dommages à 2 pa.
La situation était pas celle d'un défi complet, puisque nous étions au CAC, donc dès le départ les vol de temps étaient effectifs. Démotivation n'a pas été utilisé non plus.
Voilà déjà quelques lignes
Citation :
Publié par Floc
Bon il est temps de donner un léger résultat des tests

2 cas de figure (merci Ifym, d'avoir participé). Ifym avait 100% de résistance à la perte de Pa et 11 pa de base. J'étais sous bonbon, donc j'ai testé avec 600 de sagesse et 750 et 10pa de base

Premier cas avec 600 de sagesse contre 400. Note importante: aucune démotivation n'a été lancé. En résumé, un xelor arrive plus ou moins facilement à enlever entre 7-11 Pa en utilisant tous ses Pa. Il n'aurait pas la possibilité d'enlever à une autre personne, mais il peut empêcher quelqu'un de jouer.

Deuxième cas avec 750 de sagesse, évidemment ca passe encore mieux, là je dirai qu'il reste souvent 0-4 pa à un xelor pour ralentir une deuxième personne en ayant complètement ralentie la première. (en gros 1 ralentissement et un sablier).

Remarque: il est envisageable pour un xelor 600 de sagesse d'empêcher un adversaire de jouer, mais pratiquement impossible d'empêcher 2 adversaires de jouer.
Avec 750 de sagesse, c'est une personne et demie qui peut être ralentie.
Un cra comme Ifym ne peut pas faire grand chose face à un ralentissement de masse, contrairement par exemple à un éni qui peut booster ses Pa, se soigner etc. ou un enu, voir meme un iop qui peut encore faire quelques dommages à 2 pa.
La situation était pas celle d'un défi complet, puisque nous étions au CAC, donc dès le départ les vol de temps étaient effectifs. Démotivation n'a pas été utilisé non plus.
Voilà déjà quelques lignes
Déja désoler de pas avoir participer sa aurais pu etre pas mal maintenant dans ta situation on vois déjà avec 750 sagesse ce qu'il peut faire tout seul sans démotivation on es bien d'accord.

Maintenant prend le cas de figure de la team deux xelor deux eni 1 sacri .

A ton avis que se passe t'il?

C'est ce cas de figure qu'il m'est arriver lorsque ma team c'est fait littéralement démonter .

Et c'est ce qui arrivera de plus en plus si aucune modif ne se fait sur d'une part vos sort et d'une autre part le système d'esquive ou sa formule.
Citation :
Déja désoler de pas avoir participer sa aurais pu etre pas mal maintenant dans ta situation on vois déjà avec 750 sagesse ce qu'il peut faire tout seul sans démotivation on es bien d'accord.

C'est ce cas de figure qu'il m'est arriver lorsque ma team c'est fait littéralement démonter .

Et c'est ce qui arrivera de plus en plus si aucune modif ne se fait sur d'une part vos sort et d'une autre part le système d'esquive ou sa formule.
On parle pas d'une team imbattable mais d'une classe qui est a revoir.

Faut trouver un terain d'entente pour le retrait pa mais c'est pas en limitant ses sorts que ca changera quelquechose en pvp.

perso jmen fou jme fai mettre a 0 pa par un xelor, jme fai os par un iop, jtouche pa leni,... c'est le jeu

jouez en team, creez des binomes, aggresser pas nimporte qui ,... mai svp arretez de vous plaindre.

quand le xelor sera nerfé ce sera une otre classe qui prendra sa place come "classe busay" et ca repartira pour le meme debat.

augmentez les autres classes n'est selon moi que la meilleur des solution vu les temoignages que jai vu

merci
bien a vous
J'avais dit que je ne reviendrais plus mais le topic anti-eni créé juste pour noyer celui-ci m'a remotivé ^^

Je rappelle les propositions qui m'ont marqué :

- passer le max sagesse prise en compte par les ralentissements à 500. ça donnerait 50% de l'esquive du perso au premier PA, 25% au deuxième, et 12,5% à l'hypothétique troisième...
- nerfer flou. Dans l'etat actuel, combiné avec les autres sorts de perte de PA, il bloque trop facilement tous les joueurs
- limiter vol de temps afin d'éviter que le xelor s'en serve en boucle sur un seul perso, genre 3/perso/tour
- limiter le nombre de ralentissements par tour.
- limiter la perte de PA maximale à la moitié des PA de base de chaque joueur (ainsi le xelor ralentirait tout le monde un peu, mais tout le monde pourait jouer un minimum)
- augmenter l'esquive aux pertes de PA à chaque PA enlevé. ainsi au fur et à mesure, il serait plus dur d'enlever des PA à un même joueur (ou pnj)
- augmenter les paliers des points de sagesse (pour l'instant c'est 3 pour 1 en permanence)
- revaloriser les alignements autres qu'espion (cc pawaa) en offrant une belle esquive aux pertes de PA

Voilà, il n'est évidement pas question d'effectuer tous ces nerfs, mais de choisir parmi ceux ci lesquels seraient les plus justes (j'ai essayé de ne pas mettre de jugement de valeur, alors que certaines propositions ne me plaisent pas)
Au hasard je dirais "lis ma dernière phrase"
[edit pour en dessous] Bon j'aime pas faire un dialogue sur un topic, je laisse aux autres le soin de participer. Pour les fecas (et les srams n'oublions pas ce piège complètement fumé), j'ose espérer qu'un jour les devs arriveront à lier un buf à celui qui l'a envoyé, et donc à se baser sur sa sagesse pour les retraits de PA/PM, car en effet il est ridicule qu'un perso même pas équipé sagesse puisse mettre un xel full sag à 0PM/6PA.
Citation :
Publié par judoBoy
Au hasard je dirais "lis ma dernière phrase"
Je l'ai lu t'inquiète pas mais la moitié de ces nerf rendrons le Xelor moins efficace au retrait qu'un Feca, donc doublon, donc a supprimer
Citation :
Publié par judoBoy
- passer le max sagesse prise en compte par les ralentissements à 500. ça donnerait 50% de l'esquive du perso au premier PA, 25% au deuxième, et 12,5% à l'hypothétique troisième...
- nerfer flou. Dans l'etat actuel, combiné avec les autres sorts de perte de PA, il bloque trop facilement tous les joueurs
- limiter vol de temps afin d'éviter que le xelor s'en serve en boucle sur un seul perso, genre 3/perso/tour
- limiter le nombre de ralentissements par tour.
- revaloriser les alignements autres qu'espion (cc pawaa) en offrant une belle esquive aux pertes de PA
Pour moi, l'ensemble de ces propositions serait la solution adéquate, combiné avec une modification du fonctionnement (ou un débug) des retraits indirects.
Citation :
Publié par -@-
Je l'ai lu t'inquiète pas mais la moitié de ces nerf rendrons le Xelor moins efficace au retrait qu'un Feca, donc doublon, donc a supprimer

J'aime ta mauvaise foi habituelle un feca pour virer des pa faut

Une glyphe aveuglement
Une glyphe silence (intéressante vraiment au lvl 6 pour ma part mais bon)
Un aveuglement

Sa fais 3 sort a retrait pa si on veut réellement bloquer une team bim une glyphe imo .

OK mais tu sort de la glyphe imo et c'est finis les sort des feca te reste aveuglement et sa glyphe qui te demanderons 6 pa par tour et qui ceci dit seront toujours moins efficace que les sorts des xelors ....

Donc ta mauvaise fois tu te la garde le jour ou les feca seront meilleurs que les xelor dans se domaine qu'est le retrait de pa c'est pas demain la veille.

Parmis les remarques de judo je noterai 3 nerf éventuel

Flou
l'esquive
vdt .

OU limiter les ralentissements des xelors es une solution .
Citation :
Publié par bernie noel
J'aime ta mauvaise foi habituelle.
Moi aussi

Sinon comme ce sont 2 Xelor qui vous ont pourris, bah prend un Deuxieme feca qui met Imo+Aveuglante+Enflamé par dessus l'imo+Silence, vous aurez réduit tout les ennemies a 0PA/PM et en plus il prendrons des dommages, et tout ça avec 0 en sagesse, et en ayant l'avantage de l'ini.
BA oui bien sur on j'éviterai de répondre a tes trool puant a l'avenir pour ton info ca c'est passer lors d'une défense perco on a pris ce qu'il y avais de dispo et autre chose sa aurais rien changer a la donne.

Mais je commence a te cerner un minimum tu es xelor sagesse depuis la nuit des temps sa te ferai trop mal au derrière de devoir rerool en xelor intel car on va modifier l'étendu de tes sorts .

Ba a mon avis sa risque d'arriver et prend toi en au guignol de mon serveur qui joue les kikitoudur a base de vdt vdt vdt ralentos ralentos ralentos content C trop draulle 0Pa TU joue pas c'est fun d'être xelor .

Apres sa viens cracher sur les autre classe dans se genre de post en prétextant que l'étendue de la communauté c'est pas jouer vraiment pathétique...
Citation :
Publié par bernie noel
...
J'dis pas que les autres jouent mal, puisqu'ils jouent pas en l'occurrence, j'dis qu'il y'a moyen de contourner, que d'autres classes ont les moyens de faire pareil.

Pour ce qui est du reroll, c'est en cours, j'aime pas avoir pleins de clones, vais test une nouvelle voie de xélor atypique.

C'est juste blasant de jouer depuis la nuit des temps un certain build et que tous se moquent allègrement (me souviens encore des expédition à moon sans eni ou les autres de la team criaient qu'on allait tous mourir et qu'ils avaient l'air con face au moon a 0PA tout le temps), puis un jour le build en question deviens roxxatif, ils reroll tous pareil et les autres crient au nerf. Tout ça a cause de la possibilité de reroll de mes deux.
Citation :
Publié par -@-
Pour ce qui est du reroll, c'est en cours, j'aime pas avoir pleins de clones, vais test une nouvelle voie de xélor atypique.
Ben vu qu'il existe déjà des xelor intel, des xelors agi, des xelors eau, des xelors terre, des xelor sagesse, et à peu près toutes les combinaisons de deux parmis ceci, et même des combinaison de trois (genre intel/autre/sagesse, je crois que ça existe), j'ai du mal à voir ce que tu vas faire...

Je te conseillerais bien de test le intel/air/sagesse : "toi tu bouges pas avec mon agi, t'as pas assez de PAs pour faire ton attaque qui me OS, ma momi réduit assez tes petites attaques, et je te bourrine au marteau", mais ça doit déjà exister (et puis, pas convaincu que la momi puisse réduire assez à ton niveau). En fait c'est le build "la bloqueuse" (tu as même le rembourage avec momi), à jouer avec un sadi qui t'invoque.
Merci a Floc et Ifym, enfin un exemple crédible, réel. Et pas un truc du genre "1 seul xelor a réduis mes 6 coéquipiers à 0 PA", ou encore "équipe toi avec 200 sagesse tu perdra rien".

Je pense que l'exemple illustre bien un fait: évitez le cac pour battre un xelor !!!. Je pense que les meilleurs solutions données ont été celle de la fixation de la portée de vol du temps, et pourquoi pas une combinaison avec une diminution de la portée de démotivation (ou démotivation impossible au cac, ou vol du temps impossible au cac, par exemple, un des 2). Cela pourrai éviter de voir des combats dont chacun connaitrai l'issue, c'est à dire un xelor au cac qui enleve 50 PV par tour. Ce n'est à ce stade ni passionnant pour la victime, ni même pour le xelor.

Une autre solution pourrait être d'augmenter le cout en PA de téleportation: ainsi un xelor qui se téleporterai ne pourrait pas enlever beaucoup de PA à son adversaire, ce qui laisserai à ce dernier 1 porte de sortie, un tour de répis

Mherem
Citation :
Publié par Flappi
Ben vu qu'il existe déjà des xelor intel, des xelors agi, des xelors eau, des xelors terre, des xelor sagesse, et à peu près toutes les combinaisons de deux parmis ceci, et même des combinaison de trois (genre intel/autre/sagesse, je crois que ça existe), j'ai du mal à voir ce que tu vas faire...

Je te conseillerais bien de test le intel/air/sagesse : "toi tu bouges pas avec mon agi, t'as pas assez de PAs pour faire ton attaque qui me OS, ma momi réduit assez tes petites attaques, et je te bourrine au marteau", mais ça doit déjà exister (et puis, pas convaincu que la momi puisse réduire assez à ton niveau). En fait c'est le build "la bloqueuse" (tu as même le rembourage avec momi), à jouer avec un sadi qui t'invoque.
Nah j'ai déjà prévu mon truc, plus qu'a gogo me faire une centaine de millions et craft un chouia et j'ai encore vu aucun Xelor de ce style pour le moment
Citation :
Publié par bernie noel

Je suis bien d'accord avec toi, ce genre de team peut tout détruire sur son passage en PVP, mais le problème est-t-il en premier vol de temps ? C'est probablement là que nos avis divergent. Pour moi très simplement la puissance de cette team vient de de 8Pa en plus à toute la team. Face à cela, il n'ya pas grand chose à faire, si les xelors, eni ralentissent, je te l'accorde.
Mais vraiment la première différence se fait dans le nombre de Pa de chaque team et ceci avant les ralentissement. Une team jouant à entre 16-18Pa face à une team jouant entre 8-10 Pa, à la base, il n'y a pas photo, c'est une augmentation de la puissance de presque 100%. Après tu ajoutes les ralentissement et voilà le massacre peut commencer, c'est clair.

Mais pour moi le problème vient déjà du boost de Pa. Note en passant, cela aurait du être supprimer chez les énis il y a déjà très longtemps pour équilibrer le jeu, maintenant c'est trop tard de faire cela.

Cette team infaillible ou presque vient en premier du boost des Pa et après de la capacité de ralentissement. Pour contrer cela, mis à part d'être sur une immense map et de pouvoir débuff de très loin, je ne vois pas comment je suis d'accord. Mais comme je te l''ai dit pour moi le problème se situe dans la combinaison des Pa supplémentaire en premier et après seulement dans la capacité de retirer des Pa. Si la meme team joue sans Pa supplémentaire, je suis sûr que le combat est légèrement plus équilibré.

La seule proposition, serait qu'en PVP de mettre une sorte de limite au nombre de Pa potentiellement gagné, un peu comme un sorte d'état, mais faudrait faire cela qu'en PVP et je pense que c'est assez difficile.
Pourquoi uniquement en pvp ?

Pourquoi d'un coté les joueurs peuvent jouer avec 10 pa et d'autres joueurs car ils ont 3 enis dans leurs teams, peuvent avoir un bonus de 3*2 pa à tous les joueurs de leur equipe ????

C'est le genre de chose qui m'exaspére énormément dans dofus, il devrait y avoir une limitation à 2 pa supplémentaire ca limiterait fortement les teams avec abus de PA.
Citation :
Publié par therevolution
C'est le genre de chose qui m'exaspére énormément dans dofus, il devrait y avoir une limitation à 2 pa supplémentaire ca limiterait fortement les teams avec abus de PA.

Ou pas ! C'est tout l'intérêt de jouer à plusieurs de cumulé les bonus. Pour stimu et dévou ça demande à l'équipe de bien se placer ce qui n'est pas toujours possible puis c'est pas comme si il était impossible de virer le bonus pa à coup de débuff.

Ifym, mes pauvres chafer ne serviraient plus qu'à taper et le mode 1/2 cc n'aurait plus d'intérêt déjà que c'est long d'attendre 10 tours avant de retenter d'avoir un cc ^^.
Ouais une limite à un dévouement, un odorat, une stim et un boost chaffer par personne ça serait pas mal.

On pourrait toujours avoir pas mal de PA mais ça nécessiterait une team diversifiée et on n'en aurait pas un nombre énorme pendant trop longtemps.

Jamais pensé à faire ça mais j'avoue que ça supprimerait pas mal d'abus et ça redonnerait de l'intérêt à s'équiper PA plutôt que de compter sur les mules.
J'pense qu'avant même d'oser avoir ne serais-ce que l'idée de penser à nerf dévouement avec un état qui interdit le cumul, il faudrait peut-être envisager de virer le bug qu'il a maintenant depuis presque 3 ans.
Citation :
Publié par -@-
J'pense qu'avant même d'oser avoir ne serais-ce que l'idée de penser à nerf dévouement avec un état qui interdit le cumul, il faudrait peut-être envisager de virer le bug qu'il a maintenant depuis presque 3 ans.
Tien tu va m'apprendre quelque chose pour une fois quelle es dont ce bug ?

Ps pour floc :

Tout a fais d'accord que l'abus es déjà par le nombre de pa reçu par contre pas d'ac quand tu dit que il faudrais virer stimu au eni autant virer dévouement par la meme .

Mais bon la n'est pas réellement la question un bridage au nombre de pa reçu je pense serait une bonne chose et je pense que ca dois être faisable en pvp sans pour autant toucher au pvm mais a mon avis sa dois être dur a mettre en place.

Enfin quoi que avec l'état flou on peut pas jeter un autre idem avec l'état corrup donc..

Ixu dur a placer un dévouement/stimu tu m'expliquera elle es ou la difficulté de former une ligne?

Et pour le coup du debuf sois logique si la team en face a 18 pa et l'autre a 10 pa 2 xelor les rendrons inactif avant de pouvoir faire quoi que se soit .

Un debuf chez un enu c'est 4 pa sans pa tu debuf pas sans debuf tu te fais exploser la tronche a base de ralentissement a gogo de vol de temps a gogo et de puni 1/2 tour ....
Citation :
Publié par bernie noel
Tien tu va m'apprendre quelque chose pour une fois quelle es dont ce bug ?
Il marche pas toujours.

Par exemple, parfois avec 7 PAs de base, une stimu à +2 PA, un dévou à +2 PAs, ben je me retrouve à 7 ou 8 PAs.
Bug de dévouement :
Le don de PA disparait parfois après un tour, au lieu de deux. C'est encore plus fréquent quand on combine des boosts.

Supériorité de l'équipe à 18PA avec des xelors : bah c'est ce qu'il dit, de base c'est l'équipe qui a le plus de PA qui gagne, sauf énorme différence de niveau/stratégie.

Stimu et dévouement sont difficiles à replacer, le premier est quasi toujours optimisable, c'est la relance qui est souvent moins simple à organiser.

J'aime l'idée assez l'idée d'empêcher le cumul des buffs PA.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés