Question sur "Vol du temps"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tomne
On peut jouer les mobs autrement qu'au retrait de PA hein, et les xelors sont pas les seuls à en retirer :] (Ils bouffent l'esquive et sont les seuls, j'admets).

Ne pas avoir de xelor dans sa team n'est pas synonyme de mort en pvm.

Bien entendu que non et dieu merci que vous etes pas indispensable mais faut avouer que entre faire un bworker ou la stratégie sera totalement différente avec ou sans xelor ba voila quoi.

J'ai tester ya peu c'étais tres fun nous a fallu 1 xelor a entre 14 et 16 pa pour empêcher le bworker de jouer toute la partie et les cyb de faire en grand max une attaque en general.

Donc ya comme un léger souci non?

Sa me rappelle un peu l'abus des corrups qui empêchais tout simplement un mob de jouer .

Sa a finis par un bon pti nerf rendant au final la vrai utilité de corrup bloquer un adversaire un tout devrait être le maximum qu'une personne puisse faire.
falcosoho.JPG
Me souviens de se combat, qui faut l'avouer était trop long mais bon a force de perdre des PA (un des xelor avait rhon se qui rendé le combat long) on ne savait plus quoi faire. Quand je me suis souvenu de l'histoire bloquer les lignes de vue

A chaque tour on a chacun jouer le bouclier humain de l'autre, un coup mon osa perde des pa , un coup l'eni.

Pendant que l'eni se manger des pertes, moi j'ais pu lancer mes invocs, puis 2 tours après l'eni soigne. Le cumule des soins et des invocs, merci la maj du bwork qui a oublier tofu, nous à permit de gagner le combat.

Bon il s'agit d'un combat entre 4 persos classiques (xelo feu, eni soins, osa ben osa ) mais quand je repense au personnes qui perdent un combat a 8 contre 4 à cause d'un xelor, je me dis qu'il y a un probleme.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Yuyu, je peux comprendre que certaines classes sont obligatoire, mais dans se cas pourquoi faire 12 classes si seulement 2 ou 3 peuvent entrer dans la team de 2 eni, 2 xelor ?, un enu et un feca.
Citation :
Publié par bernie noel
Bworker toussa
En même temps le xelor a pas besoin d'être sagesse ou quoi dans ce donjon vu les esquives minables que se paient les mobs, y'a aussi des enis pour drain, feca pour aveugler, cra...

Edit pour BP :
Hum, faut savoir, quand c'est un eni qui est indispensable partout, c'est normal, vu qu'il joue soutien, mais un xelor monté soutien n'aurait pas le droit de se rendre indispensable en pvp? Oo
Bah tu vois, on en fait un tous les soirs en ce moment, un xelor 10pa d'base, sans spécialement etre full sagesse, qui gère AISEMENT les 3 cybworks et le bworkers ...
Donc bah +1 sur olgay.
Citation :
Publié par Tomne

Edit pour BP :
Hum, faut savoir, quand c'est un eni qui est indispensable partout, c'est normal, vu qu'il joue soutien, mais un xelor monté soutien n'aurait pas le droit de se rendre indispensable en pvp? Oo
Non non, je n'ais jamais dit qu'un xelor n'avait pas le droit de jouer soutient.

Mon 2 xelor ? s'était surtout si s'était vraiment utile d'en avoir 2 sachant qu'avec la formule un xelor peut suffir en pvm pour réduire les monstres si on gère le combat (me souviens de remarque qu'on me balancé quand je prenais un seul xelor pour le moon, maintenant mon osa avec son prespic lvl 6 me suffit )

Pour les 2 enis s'était en rapport avec la team pour le donjon fungus.

Perso quand je part en donjon j'essais d'avoir 1 perso de chaque classe, et parfois je part sans eni (quand je suis seul, je joue multi compte et j'ais pas d'eni dans les persos secondaires)
009.JPG
Je pense qu'il est évident qu'un nerf prochain s'impose ,ou simplement une revalorisation des esquives,enfin le studio se doit de réagir,ca fait bien longtemps que ca dure.
Citation :
Publié par Lilith-
Bah tu vois, on en fait un tous les soirs en ce moment, un xelor 10pa d'base, sans spécialement etre full sagesse, qui gère AISEMENT les 3 cybworks et le bworkers ...
Donc bah +1 sur olgay.
Faut arreter, un xelor seul gere pas 3 cyb et le bworker. Rien que pour mettre les cyb a 3 PA il faut un vol du temps et un ralentissement sur chacun, soit 9pa sur les 12 du xelor, sachant que ca ne passe pas a tous les coup avec un xel normal (400 de sagesse).
Un bworker ca a 12 pa, soit 3 vol du temps et un ralentissement=7 pa.

Bref, n'en rajoutez pas quand meme et n'allez pas jusqu'a dire qu'un xelor gere aisément les 3 cyb etle bworker, le xelor est aidé d'énis et ne réussit pas toujours ses vdt ou ses ralentissements.
Apres si un xelor est si utile en bworker, c est surtout a cause des esquives particulierement basses des mob. On peut pas en dire autant des autres gros donjons.
Je cottoies assez un xélor 800+ sagesse pour dire que c'est très , très , très abusay , utile certes , mais ça me plait moyen quand je vois un bworker et 2 cyb à 1 PA ( vivi ) ou un tanou un dore à 1 PA ..

Ce qui rendrait tout le monde happy ( \o/) ca serait l'ancien système d'esquive , avec sagesse => 1 pour 7.

Je vois pas trop d'abus là dedans , et ça rendrait ENFIN , le calcul plausible ( olol pandore -15% esquive 1 PA contre xélor 205% <o///)
Citation :
Publié par Beija-Flor
Faut arreter, un xelor seul gere pas 3 cyb et le bworker. Rien que pour mettre les cyb a 3 PA il faut un vol du temps et un ralentissement sur chacun, soit 9pa sur les 12 du xelor, sachant que ca ne passe pas a tous les coup avec un xel normal (400 de sagesse).
Un bworker ca a 12 pa, soit 3 vol du temps et un ralentissement=7 pa.
Eh bien pourtant, comme dit lilith-, on en fait un tous les soirs en ce moment, eh bien notre xelor gêre aisément tout ce p'tit monde, il a même de quoi caser du ralentos sur d'autres mobs souvent. T'sais, en multi, y a du donneur de PA, hin ... ( puis quand c'moi qui joue le xelor je le fous en 11 PA de base aussi, donc ça aide un poil. )
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Eh bien pourtant, comme dit lilith-, on en fait un tous les soirs en ce moment, eh bien notre xelor gêre aisément tout ce p'tit monde, il a même de quoi caser du ralentos sur d'autres mobs souvent. T'sais, en multi, y a du donneur de PA, hin ... ( puis quand c'moi qui joue le xelor je le fous en 11 PA de base aussi, donc ça aide un poil. )

Je confirme, c'est possible.
T'équipes ton xélor avec un matos PA/PO (Limbes ), et avec les PA donnés par les autres perso c'est assez "easy".
Citation :
Publié par Vasectomia l Sumens
Ce qui rendrait tout le monde happy ( \o/) ca serait l'ancien système d'esquive , avec sagesse => 1 pour 7.
Ok donc 700 sag suffisent pour être immune aux pertes PA/PM ? Non, c'est pas viable.

Pire encore : our un féca, suffirait de 385 sagesse et ses armures 6, si y a deux fécas dans le groupe qui en font profiter tout le monde, si toute la team a 400 sag (ridicule de nos jours), ça fait toute une team immune. \o/
Pourquoi se prendre la tête? de toute façon je penses que tant que ralentissement n'enlevera pas au plus 1 pa et que les autres sorts de virage de pa des xelors seront pas remplacés par des remblais ou autres mots d'envol, y'aura des gens pour raler contre les xelors.
ouin ouin ouin
Citation :
Publié par pecadille
Pourquoi se prendre la tête? de toute façon je penses que tant que ralentissement n'enlevera pas au plus 1 pa et que les autres sorts de virage de pa des xelors seront pas remplacés par des remblais ou autres mots d'envol, y'aura des gens pour raler contre les xelors.
bien dit

Ca fait 3 fois que je demande de l'objectivité dans les propos des gens qui visiblement n'aiment pas les xelor sagesse mais je n'en vois aucune.

Donnez nous des exemples concret ( et complet ), des avis negatifs mais aussi positifs !

C'est pas en rejetant toute proposition ou discussion en disant "faut nerfer son tro abusay jlai vu la semaine passée".

Vous attendez quoi ? qu'on mette des sorts de soin au lieu du retrait pa sur le xelor??? qu'on lui donne la posibilité de retirer maximum 3 pa par personne???
voulez juste voir des xelor a la rhon en donjon???
arretez de rêver

sur ce
bien a vous
Citation :
Publié par bernie noel
Bien entendu que non et dieu merci que vous etes pas indispensable mais faut avouer que entre faire un bworker ou la stratégie sera totalement différente avec ou sans xelor ba voila quoi.
oulala c'est vrai le xelor est vil, le xelor aide à gagner.

Et le sacrieur qui encaisse tous les coups sans broncher et tue un CM en 2 tours sa choque pas ?
Et le feca qui se prend des croutages du DC sans perdre 1pdv sa choque pas non plus ici .

Y a pleins d'autres exemples comme je pourrais sortir des trucs sur les enis ou les sadi bien sur mais bon on va pas s'attarder la dessus .

Et euh un bworker sans xelor c'est tres simple également , tu prend 1( ou 2) sadi ou 1 (ou 2) cra et hop 0PM le bworker , il en a 9de base mais la aussi au non sa choque pas ^^" .

Et puis bernie les xelors sagesse sont pas énormement représentés , il y a une faible minorité de xelor sagesse en comparaison des xelor force et intelligence .
Et dernier point un xelor sagesse frappe comme une mouche alors 1 ec sur "vol du temps" -4pa au pauvre xelor , et il se fait démonter
Oublions pas qu'au bworker y'a des cybwork hein, il font très tres mal, hors le xelor arrive a descendre les cybwork ET le bworker a l'état de légume
Citation :

Et le sacrieur qui encaisse tous les coups sans broncher et tue un CM en 2 tours sa choque pas ?

olol² Si ton Sacri es booster a 5000 agi je dit pas mais sinon un cm en deux tours tu m'explique ?

Et le feca qui se prend des croutages du DC sans perdre 1pdv sa choque pas non plus ici .

Tu te bourre de reduc magique/physique et tu fera pareil sauf qu'en cc le feca ou toi tu t'en prend plein là tete.

Y a pleins d'autres exemples comme je pourrais sortir des trucs sur les enis ou les sadi bien sur mais bon on va pas s'attarder la dessus .

Et euh un bworker sans xelor c'est tres simple également , tu prend 1( ou 2) sadi ou 1 (ou 2) cra et hop 0PM le bworker , il en a 9de base mais la aussi au non sa choque pas ^^" .

un enu, un sadi et ont en parle plus x)

Et puis bernie les xelors sagesse sont pas énormement représentés , il y a une faible minorité de xelor sagesse en comparaison des xelor force et intelligence .
Et dernier point un xelor sagesse frappe comme une mouche alors 1 ec sur "vol du temps" -4pa au pauvre xelor , et il se fait démonter

Oui sauf que t'oublie que depuis qui à otomaï c'est devenu la mode de voir les xelors feu/force reboot pour passé full sagesse .
edit : rien dit
Mode chieur activé:

Citation :
Désolé mais même un féca sous immunité se prendra les dommages en reculant de 6 ou 7 cases(il se cogne la tête contre le mur ou un copain en fait).
Moui Touti a raison aussi, sur un croutage a 700 on ne se prend que 620 a 650 je dirais suivant notre intell et force(un féca force sans intell reduit de 20 par contre).

Et pis les xelors sagesse c'est si dur à monter que yen a aucun à THL mais bon.( 12M dxp sur un péki cool).
Citation :
Publié par xeloricien

-Personnellement jamais vu un CM tué en deux tours,tu ma fait rire la.
-Je suis feca et les croutages du DC a 0 pdv ca n'existe pas,tu prend autant que tout le monde ,un peut moins certes,la aussi tu raconte n'importe quoi.
-Les xelors sagesse pas representés; euh excuses moi mais on doit pas jouer au meme jeux la.
c'est pas tres crédible tout ce que tu dit la.
Au lieu de toujours nerfer les xelors faudrait peut-être améliorer les autres classes ^^
Citation :
Publié par - Yepp -
Au lieu de toujours nerfer les xelors faudrait peut-être mettre améliorer les autres classes ^^
Améliorer non,mais revoir le système d'esquive PA oui,c'est ce qu'on ce tues à dire .
Mais un nerfage sur les xelors viendra prochainement également ,ya trop d'abus et les sorts sont totalement fumés.
Citation :
Publié par mnolitt
bien dit

Ca fait 3 fois que je demande de l'objectivité dans les propos des gens qui visiblement n'aiment pas les xelor sagesse mais je n'en vois aucune.

Donnez nous des exemples concret ( et complet ), des avis negatifs mais aussi positifs !

C'est pas en rejetant toute proposition ou discussion en disant "faut nerfer son tro abusay jlai vu la semaine passée".

Vous attendez quoi ? qu'on mette des sorts de soin au lieu du retrait pa sur le xelor??? qu'on lui donne la posibilité de retirer maximum 3 pa par personne???
voulez juste voir des xelor a la rhon en donjon???
arretez de rêver

sur ce
bien a vous
Non des sorts a la hauteur de eux meme(bordel c'est des nains les xelors ) .

Plus sérieusement des sorts adapter et non des sorts fumé .

Tien bizarre quand tu vois un osa ou feca a la rhon tu va pas lui dire c'est louche par contre a te lire un xelor a la rhon sa ferai tache Ya comme un souci non?
Citation :
Publié par -Touti-
Mais par contre tu ne prends pas par au debat sur la revalorisation de l'esquive que l'ont réclames tous...mis à part les xelors full sagesse /full mule biensur
Ah ben excuse-moi. Je suis agi, je sais pas quoi monter à part le sagesse, du coups j'ai 101 (+270 de stuff) en agi et 212 (+88 de stuff) en sagesse au niveau 8X. Je dois certainement être une mule. Une mule à 8 PAs de base (+2 de dévou) qui tape plus fort que pas mal de perso de son niveau (en plus de bien ralentir), mais si les gens comme toi sont des glands qui savent pas se stuffer, c'est sûrement ma faute, je suis une mule.

Sinon, t'as d'autres conneries à dire pour justifier la nullité de ton stuff ?
Citation :
Publié par xeloricien

Non la tu es drôle sérieux j'ai cru j'allais crever de rire sort moi un sacrieur qui tue un chene mou en deux tour et je l'embauche dans toute mes team .

Mais le truc le plus drôle c'est le feca qui perd 0 pdv sur un croutage dc loool tu en as des autres des comme ca?

Car je suis moi meme feca et je peut te garantir que des crouture j'en es pris et jamais j'ai réduit la totalité des dégat ....

Pour ce qui es du bworker je vais te répéter ce que je répète depuis le debut il es tjr plus avantageux de foutre quelqu'un a zero pa que quelqu'un a zero pm certe dans le cas du bworker ca revient plus ou moins au meme mais dans le cas reel ca fais toute la difference(quelqu'un sans pm pourra tjr faire cawotte sort de fuite attaque a distance) .

Quelqu'un sans pa il fais quoi lol il cours et passe sont tours tu saisit la difference?

Tu comprend pourquoi sa gueule depuis toute ses pages car votre classe a une facilité a foutre 1 a 2 adversaire a zero pa alors cumule les xélors dans une team pvp et la team en face fais rien .

Tu trouve sa normal encore ?

Dofus es un jeu ou une tactique dois etre élaborer quelle tactique avons nous a choisir quand il reste plus que 1 a 2 pa ba tu passe en silence....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés