Question sur "Vol du temps"

Fil fermé
Partager Rechercher
devient lourd la
Citation :
Publié par -Touti-
Améliorer non,mais revoir le système d'esquive PA oui,c'est ce qu'on ce tues à dire .
Mais un nerfage sur les xelors viendra prochainement également ,ya trop d'abus et les sorts sont totalement fumés.
En gros supprimer les xelor --> joli la discussion

Je jou xelor (force) et je vois aucun plaisir a jouer sagesse... tu fait rien et l'autre non plus...

Chaque classe a ses qualités et ses défaut.

Je reconnais depuis la maj otomai c'est trop tous passent sagesse a thl.

Mais pleurer au nerf juste "parceque c'est abusay" ca fait rien avancer.

Dire que les sorts sont totalement fumé ---> tu veu en nerfer combien des sorts du xelor ? 4 ? 5 ? tous ?

Arretez un peu vos pleurnichement et grandissez un peu.
Donnez de vrais idées
En même temps, le bworker est clairement orienté pour être joué sur la perte de PA, j'vois pas le mal là dedans... C'est ptêtre pas un hasard s'il a si peu d'esquive hein

Faudrait arrêter de cracher sur les xelors sagesse aussi, c'est la façon la plus utile de monter un xelor en soutien, et de lui faire jouer son rôle en multi. C'est mal de vouloir avoir un perso utile? :x

Faudrait aussi arrêter pour certains xelors de se voiler la face et de dire des conneries. Y a des nerfs à faire chez les xelors : vol du temps, flou, et ralentissement. Faut pas nerfer à la hache, mais y a des limitations à poser (cfr plus haut dans le topic pour différentes propositions par plusieurs personnes).

@Bernie : la tactique consiste à éviter de se retrouver à 0PA, ou d'éviter que ton pote le soit. On l'a vu, en jouant avec les lignes de vue, c'est faisable de protéger une partie de la team (hors flou).

Et perso ça me choque de voir n'importe quel perso à la rhon, sauf s'il n'a vraiment rien d'autre à faire que soigner et qu'il frappe avec ses sorts.

[rp]Et on est pas des nains, on a gardé notre taille d'enfant, c'tout ><[/rp]
Citation :
Publié par bernie noel
Pour ce qui es du bworker je vais te répéter ce que je répète depuis le debut il es tjr plus avantageux de foutre quelqu'un a zero pa que quelqu'un a zero pm certe dans le cas du bworker ca revient plus ou moins au meme mais dans le cas reel ca fais toute la difference(quelqu'un sans pm pourra tjr faire cawotte sort de fuite attaque a distance) .
Ah d'accord.

Donc si je résume, tu parle du bworker parce que l'exemple te choque, et quand on te dit qu'il y a d'autres stratégies qui le rendent bidon (genre virer les PMs) tu réponds "ah non, mais pouce, en fait je parlais pas du bworker, c'est pas un cas réel le bworker, OK sur le bworker y a d'autres méthodes, mais en fait c'est pas ce que je voulais dire, je voulais juste dire que le retrait de PAs c'est le mal".

Tu espères être crédible ? Et sinon, l'exemple du bworker qui te choque, on en fait quoi ? On l'oublie et on répond pas, parce qu'en fait tu cherchais pas à donner un exemple, juste à sortir un pseudo-argument pourris ? Dans ce cas tu sera gentil d'éditer tes posts pour préciser que c'est pas la peine d'y répondre, que tu disais juste des conneries pour irgoler entre potes. Ou bien tu espères qu'on dise que oui, c'est hyper choquant, parce que d'autres méthodes l'immobilisent, mais comme elles sont pas basées sur les PAs elles sont pas choquantes ?

Citation :
Quelqu'un sans pa il fais quoi lol il cours et passe sont tours tu saisit la difference?
Il se place pour plus être ciblé par des sorts à ligne de vue. Et il regarde son pote sans PM au milieu de la map se faire exploser par la team adverse.

Ah mais j'oubliais l'axiome du thread, dit axiome de Bernie : "ne pas avoir de PAs c'est trop nul, par contre être mort c'est trop extra et trop trop marant hyper fun, comment vous imaginez même pas comme je rigole trop à chaque fois que je meure."
Citation :
Faudrait aussi arrêter pour certains xelors de se voiler la face et de dire des conneries. Y a des nerfs à faire chez les xelors : vol du temps, flou, et ralentissement. Faut pas nerfer à la hache, mais y a des limitations à poser (cfr plus haut dans le topic pour différentes propositions par plusieurs personnes).
Mon heros!

Citation :
En gros supprimer les xelor
Ha non, c'est lui mon heros

Je trouve que la discussion tourne en rond avec vos histoires de bworker, comme le dit Ghym qui a quand même été mon heros pendant une dizaine de secondes aujourd'hui si il a une petite esquive PA, beaucoup de PM et une seule grosse attaque bien grassouillette c'est peut être parcequ'il est prevu pour être géré comme ça.

Ghym le dit tres bien aussi, y'a des nerfs à faire mais surtout un systeme d'esquive et d'influence de la sagesse sur celle ci a revoir completement.

Citation :
@Bernie : la tactique consiste à éviter de se retrouver à 0PA, ou d'éviter que ton pote le soit. On l'a vu, en jouant avec les lignes de vue, c'est faisable de protéger une partie de la team (hors flou).
Ca c'est gentil mais avec fuite c'est pas vraiment evident, et puis "hors flou", on fait quoi, on demande gentiment a la team d'en face "soyez cool les gars, flou c'est busay jouez pas avec"?
Donc un fois que vous aurez votre nerf Xelor sur Flou, Ralentissement, VdT les xelors qui sont basés sur le contrôle temporel la nouvelle génération de joueurs qui auront connu les xélor comme ça (ou vous même d'ailleurs) diront que dévouement est abusé parce que ça donne trop de PA, momification c'est trop abusé parce que ça reduit beaucoup trop les dégâts , protection aveuglante c'est trop fort parce que ça renvoie ET ça permet d'esquiver les pertes de PA, que frappe du Xélor c'est trop abusé parce qu'on tape presque comme un iop , parce que aiguille a trop de portée , parce que aiguille chercheuse c'est comme des sacrifiés relançable tout les tours et a trop de PM, parce que ...

Sans compter les sorts qui nous seront inutiles genre démot' et Cadran...

Je verrais bien dans un an les xélor retirer maximum 2PA/tour... En gros autant effacer les Xélor si c'est pour retirer 2PA/tour...

EDIT: Sachant que 55% des sorts de Xélor sont basés sur le contrôle de PA's... ( Dans l'ordre: Ralentissement, Gelure, Flou, Sablier du Xélor, Poussière temporelle, Vol du temps, Dévoument, Démotivation, Protection aveuglante, Horloge et Cadran du Xélor)
Citation :
Publié par Tubalcaana
Mon héros!

Ca c'est gentil mais avec fuite c'est pas vraiment evident, et puis "hors flou", on fait quoi, on demande gentiment a la team d'en face "soyez cool les gars, flou c'est busay jouez pas avec"?
MA héros elle m'enlevés les mots de la bouche .

Flappi si j'évite de te parler du bworker dans mes exemples c'est que tout simplement que ca en es pas un le debut du post etais tres bien fondée on parlais de la facilité des xelor a foutre a 1 ou 2 pa une team et ca meme avec une haute sagesse.

Désoler mais quand je vois mon pti enu avec son 159% d'esquive et perdre tout ses pa sans pouvoir rien faire je dois faire quoi kimbo et le foutre comme les tocards (dans l'attente du lvl 200) a 400 sagesse de base et 500 équipements derrière pour espérer vous faire de l'ombre?

Tu me parle de crédibilité on va en parler de crédibilité que se passera t'il a ton avis le jours du retour des agros en 1 vs 1 une flopée de xelor grade 10 qui aurons aucun mal a tuer 11 classe sur 12 (ba ouais xelor vs xelor c'est le seul combat sois disant équilibrer) .

Donc a partir de la ouais quelques chose es a faire système d'esquive nerf etc que tu le veuille ou non .

Et pour ta ptite anecdote ton pote sans pm risquera rien du tout si l'équipe d'en face es a 1 ou 2 pa max hein ...

Par contre le mec a zero pa meme si il lui reste 4 pm il pourras tjr se bouffer un bond colere ou epee de iop ou j'en passe et des meilleurs n'est ce pas .
...
Si on arrete les délire du bworker et les exemples bidons reste quoi ???

- Changer le calcul esquive perte pa/pm (juste pour 1 classe c'est un peu exagéré non?)

- Mettre des seuils sagesse (pk pas a dévelloper)

- Nerfer les sorts du xelor (on a pa fini faut nerfer qasi tous ses sorts alors)

- ...???

Ce ne sont que des exemples et des avis personnels (j'ai pas la solution infaillible). Je n'attend pas des commentaires du genre "ty connai rien", "xelor busay", "fau nerfer ca ou ca".

Maintenan si on grandissai tous et qu'on mettai chacun un avis ???????

On a tous entendu vos revendication maintenant on vois les solutions vous croyez pas ???

J'attend vos réponses et vos facons de voir les modifications a apporter.

merci
bien a vous
Simple réduire drastiquement la portée de TOUS les sorts retraits de pa des xelors, ils seraient donc obligés de se rapprocher OMG trop dur

Un vol du temps a po non boostable de 4 et un ralentissement a 5 me paraitrais parfaitement équilibrés...
Citation :
Publié par Majias
Donc un fois que vous aurez votre nerf Xelor sur Flou, Ralentissement, VdT les xelors qui sont basés sur le contrôle temporel la nouvelle génération de joueurs qui auront connu les xélor comme ça (ou vous même d'ailleurs) diront que dévouement est abusé parce que ça donne trop de PA, momification c'est trop abusé parce que ça reduit beaucoup trop les dégâts , protection aveuglante c'est trop fort parce que ça renvoie ET ça permet d'esquiver les pertes de PA, que frappe du Xélor c'est trop abusé parce qu'on tape presque comme un iop , parce que aiguille a trop de portée , parce que aiguille chercheuse c'est comme des sacrifiés relançable tout les tours et a trop de PM, parce que ...

Sans compter les sorts qui nous seront inutiles genre démot' et Cadran...

Je verrais bien dans un an les xélor retirer maximum 2PA/tour... En gros autant effacer les Xélor si c'est pour retirer 2PA/tour...

EDIT: Sachant que 55% des sorts de Xélor sont basés sur le contrôle de PA's... ( Dans l'ordre: Ralentissement, Gelure, Flou, Sablier du Xélor, Poussière temporelle, Vol du temps, Dévoument, Démotivation, Protection aveuglante, Horloge et Cadran du Xélor)
Ca t'arrive de lire tout ? Nerfer ça veut pas dire supprimer le sort, juste mettre des restrictions pour le rendre moins puissant. Ca veut pas dire que les xelors pourront plus retirer de PA...

EDIT pour deux posts au dessus :
lis les pages précédentes, entre deux engueulades et exemples bidons, il y a des propositions.

Pour au dessus :
Oui, et transformer les xelors en sacri aussi ? A la base on est une classe de soutien, on est pas prévu pour le CaC, même si toutes les classes y sont forcées...

EDIT pour Tubal : Oui, on peut aussi toucher au système d'esquive, mais je ne vois pas comment le modifier à l'heure actuelle sans toucher trop fortement le PVM.
Citation :
Publié par Ghym
Ca t'arrive de lire tout ? Nerfer ça veut pas dire supprimer le sort, juste mettre des restrictions pour le rendre moins puissant. Ca veut pas dire que les xelors pourront plus retirer de PA...
Non, désolé je n'ai pas lu les 58 pages =/ Par contre je sais bien ce que veux dire "nerfer" ... et toi ça t'arrive de lire ? j'ai dit qu'ils allaient retirer 2PA/tour en non pas 0 ...

Enfin osef
...
Citation :
Publié par Searys
Simple réduire drastiquement la portée de TOUS les sorts retraits de pa des xelors, ils seraient donc obligés de se rapprocher OMG trop dur

Un flou a po non boostable de 4 et un ralentissement a 5 me paraitrais parfaitement équilibrés...
Le beurre, l'argent du beurre et le sourir de la crèmière ???

Elle est ou la difficulté de se rapprocher avec un sort tele et fuite ??? et ca change quoi ??? des qu'il est pres de toi (1tour) t'es a 0 pa quand meme !

En idée j'aimerais en citer une (juste une idée pas besoin de gueuler) :

restraindre vdt a 1 par personne par tour comme gelure et surtout diminuer flou (ptetre le restraindre comme maladresse de masse) ?? vous en pensez quoi ?

merci
bien a vous
Citation :
Publié par Flappi
Ah ben excuse-moi. Je suis agi, je sais pas quoi monter à part le sagesse, du coups j'ai 101 (+270 de stuff) en agi et 212 (+88 de stuff) en sagesse au niveau 8X. Je dois certainement être une mule. Une mule à 8 PAs de base (+2 de dévou) qui tape plus fort que pas mal de perso de son niveau (en plus de bien ralentir), mais si les gens comme toi sont des glands qui savent pas se stuffer, c'est sûrement ma faute, je suis une mule.

Sinon, t'as d'autres conneries à dire pour justifier la nullité de ton stuff ?
lol arêtes stp ,tu me fait rire la,mon stuff n'a rien a voir dans le sujet et je le trouve impecable.C'est pas ma faute si un xelor peut me reduire a 0 pa,certainement pas...
Tiens, idée un peu farfelue, mais qui a l'avantage de ne pas toucher au pvm :

On parlait de bouclier donnant + d'esquive PA.

J'irai plus loin : pourquoi pas un bouclier donnant l'immunité à un certain nombre de PA ?

Genre un bouclier qui aurait comme bonus :

Rend 2 des PA du porteur inaltérables.

Je ne sais pas si c'est faisable, mais ça me semblait une solution potentielle en PVP pour éviter de se retrouver en légume.

Par contre je vois déjà venir le bug des PA utilisables à l'infini parce qu'impossibles à décompter quand on lance un sort x)
Citation :
Publié par Ghym
Tiens, idée un peu farfelue, mais qui a l'avantage de ne pas toucher au pvm :

On parlait de bouclier donnant + d'esquive PA.

J'irai plus loin : pourquoi pas un bouclier donnant l'immunité à un certain nombre de PA ?

Genre un bouclier qui aurait comme bonus :

Rend 2 des PA du porteur inaltérables.

Je ne sais pas si c'est faisable, mais ça me semblait une solution potentielle en PVP pour éviter de se retrouver en légume.

Par contre je vois déjà venir le bug des PA utilisables à l'infini parce qu'impossibles à décompter quand on lance un sort x)
Excellente idée !
on fait la meme chose pour la ronce appaisante, les maladresse, les glyphes qui volent PA et PM !
apres, on limite les soins des enis ( ben quoi ? ) et les boucliers des fecas ...

... mais uniquement en PvP.

faut pas oublier aussi de nerfer les armes vol de PA comme la baguette larvesque ... parce que, sinon tu t'équipe 10 PA +2PA grace à un eni/xelor ... et poufpouf 4 coups de baguettes dans la tete ... cela fait entre -4 à -8 PA !

puis, faut aussi ...

PS : je deteste le PvP

EDIT pour juste en dessous :
vivi j'avions compris
mais le principe si il est généralisé complique trop de chose ... revoir le fonctionnement de la sagesse et de l'esquive est la seule solution.
Citation :
Publié par Ghym
Oui, on peut aussi toucher au système d'esquive, mais je ne vois pas comment le modifier à l'heure actuelle sans toucher trop fortement le PVM.
Pour ce qui est de l'esquive ... je trouve particulierement stupide de l'avoir rendu dépendante d'une seule compétence.

Il y a des mobs avec plus d'esquive PM que PA et vice versa ( en tout cas, il me semble que cela fut vrai à une époque ).

quelqu'un qui est tres agile, normalement devrait avoir une meilleur esquive PM ( le bouclier venteux feca introduit meme cette idée ). sur le meme principe, chacun des élements, tel que la force permet de resister à une immobilisation , ou la chance permettant d'esquiver voir l'intelligence permettant d'amoindrir ... tout cela permet d'améliorer certaines esquives.

Maintenant, la sagesse dans tout cela ? tout simplement elle influe sur le lanceur du sort comme composante "à coup prohibitif" permettant de reduire voire d'empecher l'esquive.

cela permettrait par exemple, aux classes agiles et force de pouvoir esquiver un vol de PM et les classes eau et feu le vol de PA.

maintenant coté enu,eni,feca,sadi,xelor ... la sagesse sera le seul élement leur permettant d'avoir un espoir de reduire l'esquive de l'adverse et voir leur sort de soutien passer.

une esquive de 100% est reduite progressivement bien evidement ... puisque plus on place de sort, plus l'adverse se "fatigue" à esquiver et moins bien il esquivera.

idée à 2 centimes ... qui de toute facon, ne restera qu'une idée
Inclure les autres caractéristiques que la sagesse dans le calcul du % d'esquive donc, mais en gardant la sagesse pour amoindrir le tout ?
Pourquoi pas, même si ça rendrait encore plus puissants les persos parchottés de partout...

Le fait que le xelor a une technique de retrait style guérilla (plein de sorts à petit retrait) avantage pas mal la classe avec le système que tu proposes.
pallier sagesse
fixer un pallier sagesse a mximum 500 serait peu etre une solution envisageable...
ou alors mettre des pallier sagesse a 4 et 5 pour 1

ca empecherais juste les xelor de monter trop sagesse sans pour autant pénaliser les autres classes.

ca donnerai aussi la possibilité d'esquiver des pa assez frequement

merci
bien a vous
Citation :
Publié par Ghym
Inclure les autres caractéristiques que la sagesse dans le calcul du % d'esquive donc, mais en gardant la sagesse pour amoindrir le tout ?
Pourquoi pas, même si ça rendrait encore plus puissants les persos parchottés de partout...

Le fait que le xelor a une technique de retrait style guérilla (plein de sorts à petit retrait) avantage pas mal la classe avec le système que tu proposes.
ben non, car un xelor sagesse serait tres faible contre n'importe quelle autre classe avec un peu de vol de PM & co.

technique du sadi ou de l'enu sagesse :
- invoc d'un "bouclier"
- on pousse le bouclier
- on vole les PM au xelor
- on se cache derriere le bouclier

le xelor full-sagesse aura une esquive de de piou démotivé puisqu'il n'aura plus aucune esquive lié à sa sagesse

donc, soit il est soutien et doit etre protégé soit il n'est plus full sagesse.

CQFD.

le xelor sagesse garde sa puissance PvM ... et devient moins puissant en PvP tout en rééquilibrant les classes qui volent PA et PM trop facilement avec des ronces, des armes, des mots ou des glyphes.

soit on sait retirer les PA/PM soit on sait esquiver ... mais pas les deux

EDIT :
le palier de sagesse 3:1 est deja sufffisament prohibitif pour que ceux qui choisissent la voie full sagesse le fasse parce qu'ils savent qu'ils deviennent des persos uniquement puissant en groupe
Citation :
Publié par -Touti-
-Personnellement jamais vu un CM tué en deux tours,tu ma fait rire la.
content de t'avoir fait rire mais experience vécu avec mon sacri lvl 16x .

il a joué ah 18pa , chatie à plus de 3000agi , et je peux t'assurer que le CM a pas tenu 3 tours

Edit : lol j'avais pas vu mais j'ai fait rire bernie également avec mon CM tué en 2 tours . * content d'avoir fait sa BA *
Citation :
Publié par kazaryo
Ghym quesque tu me sort un bouclier avec des + Esquive pa !!
Contre un xelor que j'ai 20% ou 150% d'esquive pa je vois pas la différence
Avec ça aussi faudrait arrêter...
Ok, on peut retirer des PA sur une grosse esquive, mais faut pas pousser non plus, sur du 150% je vois clairement une différence par rapport à 50 ou même 100% au niveau de mes retraits... Après y a cadran et démo, mais faut le temps de les placer.

Pis accessoirement, c'est une immunité sur quelques PA que je propose, pas une augmentation du % d'esquive.

@Zet-Melanie : Si on garde les proportions actuelles (4 points de carac pour 1 % d'esquive) je tourne à environ 200% d'esquive PA avec ton système, mais quasi pas d'esquive PM, en effet (je suis pas full parchos).

Par contre ton enu/sadi, il aurait pas le temps de virer les PM qu'il aurait déjà plus de PA (en 1vs1) En multi ça me parait sympa pour équilibrer les persos "normaux", mais rend encore plus puissants les persos parchottés.
Citation :
Publié par mnolitt
fixer un pallier sagesse a mximum 500 serait peu etre une solution envisageable...
ou alors mettre des pallier sagesse a 4 et 5 pour 1

ca empecherais juste les xelor de monter trop sagesse sans pour autant pénaliser les autres classes.

ca donnerai aussi la possibilité d'esquiver des pa assez frequement

merci
bien a vous
le palier 3 pour 1 je l'estime déjà suffisamment handicapant =/
Et là, tu les pourri complètement les xelors sagesse... Olol Xelor sagesse lvl 200 avec 400 de sagesse de base (supposant qu'il a up que la sagesse)
Citation :
Publié par xeloricien
il a joué ah 18pa , chatie à plus de 3000agi , et je peux t'assurer que le CM a pas tenu 3 tours
J'suis désolé, mais c'est une minorité, les gens qui optimisent un CM avec un sacri réceuses, et tous à la houffe, avec 4 donneurs de PA en prime.

Sinon très bonne idée de ghym, je trouve, ça permet de ne pas diminuer l'utilité des xelors en pvm ( bin ouais, perso j'adore quand mon pote xelor joue avec moi, ou quand moi je joue son xelor, c'est vrai que jouer sur les PA ça sert pas mal... - puis on joue comme ça bien avant otomai donc bon- ) tout en diminuant leur impact en pvp.
Ca permettrait enfin aux gens qui n'aiment pas la facilité, qui n'ont pas un pote xelor tout l'temps dispo pour pvp, ou une mule xelor, de pouvoir faire quelque chose.

PS : Tu es mon héros à moi aussi ghym, tu es l'un des rares xelors à admettre votre hégémonie \o/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés