Heu je crois que touti veut parler de cette défense de prisme ^^'
En étant de mauvaise fois je dirais que mes adversaires n'avaient pas assez de pa de base (bah ouais faut jouer en 10 mini

) et pas assez d'esquive (4x ou 5x c'est pas suffisant !)
Non il faut être honnête il est vrai que les xelors sont un peu trop puissants actuellement en pvp (quoiqu'en team je préfère nettement un eni qui fout des revita a 170 sur l'équipe ou un sacri qui peut quasi-os quelqu'un sur une coop/puni et séparer un membre du groupe). Cette domination est d'autant plus vraie en 1 vs 1.
En ce qui concerne le nerf de vol de temps, pourquoi pas, mais en regardant c'est -2 pa pour 2 pa dans le meilleur des cas, 3/1 voire 4/0 dans le pire. Couplé aux ralentissements, il est facile de descendre 2 personnes à 1-2 pa (de quoi de les empêcher de jouer) et en pourrir un 3 ème !
Une solution éventuelle serait de fixer le nombre de ralentissements à 3/tour, et 2 vol de temps/personne. Dans le pvp actuel où l'on monte à 12-14 pa voire plus, il serait impossible d'empêcher une personne de jouer, de même que pourrir toute la team adverse avec des ralentissements balancés à la pelle.
Il reste sinon le système d'esquive à revoir, car il est vrai que même avec plus de 230% d'esquive, face à un autre xelor qui possède plus de 600 sagesse, on peut facilement tomber à moins de 4 pa.
M'enfin malgré tout, je dirais qu'un eni qui soigne de 1000 sa team est nettement plus avantageux (et de plus, sur ce pvp, si vous aviez mieux joué déjà vous ne vous seriez pas divisés en 2 groupes, ce qui nous a permis de vous massacrer dans un coin, et vous auriez pu sauvegarder votre eni 185, avec des sorts du style armure aqueuse et protection aveuglante

je doute qu'avec 180% d'esquive j'aurais pu lui oter tous ces pa, surtout le tour où le flou est parti et que je me suis retrouvé a 6 pa).
De plus Touti, tu me remets la victoire à moi, or je n'aurais rien pu faire sans les soins d'eni-de-labom ni les dommages de pred' hein, cette victoire a été un travail d'équipe et non le résultat d'un abus. Seul le flou vous a plombé les 3 premiers tours, mais comme je l'ai dit jouer en 8 pa de base n'est jamais une bonne idée.
Bref j'apporte mon point de vue ^^
Et bonne année !
Feu-Kazam