Alpha & Omega

Répondre
Partager Rechercher
n'etant pas le dernier des caustiques je me demandais quelles etaient vos cultures video-ludiques (dans le meme panier redac, modo, posteurs récurents et/ou anonymes et les autres s'il en reste)

quel est votre premier jeu video et pourquoi etes vous amenés aujourd'hui à choisir Aoc parmi l'offre pletorique de jeux video

en gros sur quoi vous appuyez vous (en termes de self-culture) pour poster sur ce forum

c'est juste pour comprendre le taux ELEVE d'acte de moderation effectués depuis peu

(j m bien nos modo et je trouve qu'ils sont cohérents malgré quelques exces de publications de posts que j'interprete comme une forme certaine forme de jol-pl)

en fait Irl vous avez quoi comme background qui vous permette de taunt sans que cela puisse etre pris comme de la provoc mais plutot comme un racourci explicatif ?
merci de prendre ce thread plutot comme une forme de sondage à reponse ouverte (chose rare en ces temps ou les sondages sont de la forme

-béat
-tres content
-content
-neutre
-pas content
-pas content du tout
-tres mecontent
;-) )

élevons un peu le debat puiske ya encore + de 3 mois à attendre

merci aux kevins & aux nanards de leurs reponses (on se comprend moi je suis plutot nanard)

ps: je comprendrais que certain intello ne s'abaissent pas à faire leur autocritiques meme si leurs avis m'interesse tout autant )
mon premier jeu video ca devait etre tetris sur le pc du cousin ou p-e un jeu de grenouille qui doit traverser ( sur atari ) bref je suis plus sur, puis j'ai eu ma premiere console la nes avec mario 1
mon premier jeu online serieux ? age of empires 2
mon premier mmorpg ? T4C
mon premier jdr papier ? ADD ( comme c'est original ^^ )
depuis je navigue principalement entre les mmorpg et les rts online ( pr la compete ) je m'investit bcp dans les jeux auquels je joue, mais comme je selectionne je fais aussi de longues pauses entre deux jeux qui m'accrocheront bref c'est un peu tout ou rien

Ce qui ma amené a choisir AoC c'est avant tout un gameplay qui sort un peu des "nouveaux" sentiers battu par wow, war et consort
un vrai pvp GvG qui met les joueurs et leur alliance au centre du jeu, un jeu ou on garde une certaine liberté sans se faire imposer la moitié du serveur en allié ^^
un gameplay qui se veut novateur au niveau du systeme de combat avec notament combos et tissage de sort
et enfin une ambiance et des graphismes superbes

je rentrerais pas plus dans les details vu que 1) j'ai la fleme et 2) niveau economie craft etc on sait tjr pas grd chose
Comme le dit miss France "difficile de se présenter sans paraître prétentieux ou égocentrique..."

Pour ma part le jeu ça a vraiment commencé par Amstrad CPC 6128, puis l'ère NES/Master System et PC avec tout ce qui se faisait (Lucas, Disney...), ça a continué sur toutes les consoles depuis, j'ai quasiment tout ce qui se fait (sauf PS3), et le ludisme a prit une telle part dans ma vie que je travaille dans le jeu vidéo (ça a commencé au Marketing et aujourd'hui aux Ressources Humaines)...

En terme de culture c'est très éclectique et je peux aimer des jeux dans tous les genres... En ce moment je suis sur Jeanne D'Arc sur PsP, Ace Combat 6 et Mass Effect sur xbox 360 (et j'ai commencé Kane and Lynch ce week end), Guitar Hero doit être cité... Et sur PC UTIII, Crysis et une crise de LFP08 (pardon )

Mon premier MMO c'était Meridian 59, et depuis j'ai du faire une cinquantaine de beta et jouer assidûment à une quinzaine de jeux, mon préféré restant "real life" avec l'extension "trouve un appart avec ta chérie" auquel je joue en ce moment
Je joue depuis que j'ai 9 ans. Mon premier rpg a été Arena (le premier de la série des Elder Scrolls avec ses 8 disquettes que je conserve précieusement ), mon premier fps Unreal Tournament (14 ans sur goa.com kikoolol), mes premiers rts Warcraft II et Dungeon Keeper (12 ans et pareil, j'ai toujours la boite edition Deluxe de Warcraft), mon premier mmo T4C (16 ans). Les mmo j'ai jamais arrêté depuis (voir mon profil), les fps j'y joue toujours par intermittence (Q3, UT2004, BF1942/BF2, TF2, Cstrike 1.6, ...).
La seule chose que je regrette c'est d'avoir été trop jeune pour m'intéresser à nolifer sur Everquest et Anarchy Online.

C'est avant tout le développement du GvG qui m'attire, loin devant tout le reste (bg Conan, dx10, univers mature etc...).
Mon 1er jeu? Fort apocalypse sur C64

http://hem.passagen.se/c64linus/images/fort_apocalypse.png

Enfin je mens... Mon 1er jeu est la petite boite noir qu'on branche a la Tv et la manette était une petit boite avec juste un rond a tournée et il y en avais 2. (je sais plus le nom de ce truc )... Mais bon... J'étais trop petit. On peux pas dire que j'ai "jouer a un jeu vidéo" vu que je faisait vraiment n'imp et enfaîte, ça m'emballais pas comme truc... Bref, pour moi, tous a commencer avec mon C64. Haaa mes 1ere nuit blanche de ma vie

Sinon pour Aoc bein c'est le gameplay en 1er qui me motive. Je supporte pas le gameplay du mmo classique. C'est trop naze!

Bref, Aoc est différent a ce niveau la donc, faut que je teste! ^^
mon premier : un vieux jeu sur cpc 464 où il fallait rependre des cases en rose avec une boule de poil , une sorte de dérivé de pacman s'en sont suivis énormément de jeux sur Amstrad, NES, Gameboy, S-NES puis PC, le Saint-Graal; celui qui m'a fait découvrir Fallout . Quelques années plus tard, mon premier PC à moi et un rapide coup d'oeil sur Anarchy Online pour voir à quoi ressemblait ce "nouveau" genre, le MMORPG.
premiers jeux : les jeux atari 2600 de mon grand frère. Je connais meme plus leur nom, a part les goonies ou pacman.
Ensuite sont venu la nes, la super nes, la playstation, une periode grunge/metal sans console puis passage au pc avec operation flashpoint mledieval total war et morrowind comme clac. Un petit retour à la console par la 360, le temps de profiter d'oblivion a fond (+ quelques jeux) puis retour sur pc apres revente de la 360.*La mets soudainement venu l'envie d'essayer les mmo.
Premier pas, la beta de lotr. Puis j'ai cherché un truc gratos, pile au moment où dnl est passé gratuit. J'ai passé 2 mois dessus, ça avait ses bons coté, c'etait un jeu en alpha un an apres sa sortie. Mais je me suis fait mes armes, appris les rudiments des termes bisarres employés par les joueurs de mmo. Si si, je vous promet, de l'exterieur on pige rien au debut, que dalle. Mais des ames charitable m'ont aidé, et puis finalement, j'ai vite pigé le truc.

Je me suis alors lancé dans le grand bain du payant, apres avoir fais des periodes d'essai genre wow daoc et swg, avec vanguard. Trois mois dessus pour parfaire ma formation, puis j'ai quitté le navire au moment ou de toutes façon tout le monde foutait le camp. Ce qui ma poussé à le faire fut clairement le jeu en lui meme deja, mais aussi la perceptive du jeu aoc. Ca me prenait la tete de monter un perso alors que je flashais deja sur un autre jeu.

Et puis, ayant testé une ou deux fois le rp, je me suis dit "tiens, ça serait encore plus tripant de faire ça en total immersion". Alors hop, postulation dans une guilde rp naissante qui avait un bon background : les loups du vanaheim. La j'ai encore appris d'autre rudiment. J'ai meme vite appris, tant pour le mmo que pour le rp, me permettant meme de me la ramener maintenant a tout bout de champ alors que je suis un jeune padawan.
Bref, 26 ans, ancien joueur console, converti au pc debut du XXI eme siecle, et se plongeant dans le monde des mmo depuis peu.
Citation :
Publié par yiar
c'est juste pour comprendre le taux ELEVE d'acte de moderation effectués depuis peu

(j m bien nos modo et je trouve qu'ils sont cohérents malgré quelques exces de publications de posts que j'interprete comme une forme certaine forme de jol-pl)
Tu peux me dire quel est le rapport entre ça et le reste du post ? ... j'comprends pas non plus le coup du jol-pl, si on veut flooder on le fait pas sur le public , j'sais pas si c'était de l'humour... (et en quoi notre parcours apporte une réponse à un éventuel taux d'actes de modération élevé ? pis j'pense pas qu'on se base sur notre score à Tetris pour faire notre boulot de modération)

Bon sinon, j'ai commencé les jeux vidéos sur un Amiga 600 (j'avais 6 ans [j'en ai 21 now] ), les grands débuts... citons Castlevania, Arkanoïd.
Puis Tetris, Mario, l'époque Nintendo quoi, les classiques.
Ensuite à partir de 98 j'ai joué à Half-Life en multi (sur Team Fortress Classic) jusqu'à ce que je devienne addict à DAoC. Avant ça j'ai commencé les MMOs avec T4C sur GOA, je rêve toujours de retrouver cette ambiance ^^.
Ensuite la mort de T4C/GOA et la naissance en même temps de DAoC, auquel j'ai joué jusqu'à il y a moins d'un an, principalement sur le serveur euro PVP Camlann. Parrallèlement à toutes sortes de jeux multis, les RTS avec Age of Empire, les Warcraft, Starcraft, et quelques FPS quand même.
Entretemps j'ai testé pas mal de MMOs pendant des périodes plus ou moins courtes (pour reprendre la liste que j'ai dans mon profil : WoW, EVE, Flyff, Planetside, Ryzom, AC, AC2, LII, AO, EQ, SWG).
A côté j'ai pas mal joué à des RPG solos, sur SNes, PS, et pécé.

V'là pour mon parcours vidéoludique \o/.

Age of Conan, parce que j'espère retrouver la dimension diplomatique et l'ambiance qu'il y avait sur Camlann à une époque. Ca passe par le système GvG et le jeu tournant autour du PvP.
Et puis, m'intéressant à AoC, je me suis intéressé à Howard, et j'adore maintenant le background de Conan.

Citation :
Publié par Attel Malagate
comme un jeu avec les Simpson's, tellement difficile que j'ai explosé ma GameBoy contre un mur.
Oh oui, je m'en souviens de celui-la ... il m'a traumatisé aussi...
Citation :
Publié par Keres Ulaire
Pour ma part le jeu ça a vraiment commencé par Amstrad CPC 6128
Tiens pareil, j'ai commencé par un amstrad 6128+. Avec des jeux pas croyable tel que Macadam Bumper ou tension.
Puis j'ai eu une Game Boy, et chaque année je m'achetais un jeu, je faisais des choix pas toujours judicieux comme un jeu avec les Simpson's, tellement difficile que j'ai explosé ma GameBoy contre un mur.
Conséquence->plus de jeux pendant des années.

Chez moi on ne voulait pas entendre parler de consoles de salon.
Mon goût pour le sanglant dans le jeu video c'est donc révéler en jouant chez un ami pendant de long moments à jouer à Mortal Kombat, Street Fighter puis DBZ sur une Mega Drive.
Je suis venu sur JoL à la recherche d'un build pour mon barbare pour Diablo II, décidement le sang j'aimais ça. Je suis rester sur JoL, en passant lire de temps en temps le site et forum sur D2, puis en lisant le Bar de la Taverne.
J'ai testé les trials de pas mal de jeux en ligne, sans jamais prendre la peine de m'abonner, tellement le temps de jeu où on ne s'amuse pas me paraissait énorme.

Quand j'ai appris qu'ils allaient sortir un jeu sur AoC, je me suis dit que c'était sans doute la meilleure idée que quelqu'un aurait pu avoir, dans la mesure où je suis fan de l'oeuvre d'Howard. Et sincerement vu le travail honnete fait par Funcom sur la licence, je serai de l'aventure, et si le jeu est bon, j'y resterais.
J'ai jamais eu de console, je suis 100% PC depuis des années, et je joue à des RPG, à des jeux d'action et des FPS principalement. J'ai joué en ligne à Raven Shield pendant 1 an, j'était même dans une team, puis j'ai laissé tomber.

Ce qui fait que ma prèsence sur JoL est assez étrange au bout du compte vu que je ne joue presque pas à des mmorpg, mais je m'y interresse quand même beaucoup, dans la mesure où j'aime bien lire pas mal de sections de JoL, sur des jeux que j'ai en fait peu pratiqué, comme Eve, SL, WoW, AO... Par exemple les événements politique et la guerre de Eve Online, sont tout à fait passionant à suivre même si on ne joue pas.
Je PL grâce au fort taux de Nutella dans mon sang ...

Premier jeux sur Atari avec Pong et sur mon amstrad cpc 6128 avec des titres comme commando, un jeu de foot dont j'ai perdu le nom et double dragon.

AoC ? Principalement le monde d'Howard, le GvG et le fait de me retrouver dans quelque chose que j'attendais depuis un moment.
une vielle console noir a cartouche et 1 bouton one/off , y avait un jeux qui s'appellait combat puis math grand prix ou fallais resoudre des multiplilcation/addition/soustraction pour faire avancer sa voiture case part case et le fameux ping pong et un autre jeux en plateaux époque égyptienne ou fallais tuer des scorpions et des momie.Je sais plus le nom de cette console mais c'étais en 1978/80 et ca avait été une révélation pour moi

le deuxieme choc bien plus tard avec nemesis sur l'ordi msx vers 1987 environ .

J'ai toujours été un possesseur possédé des consoles , j'ai tout eu jusqu'à la playstation , ensuite je me suis tourné vers les pc , puis un jour tout bascula quand j'ai mis les pieds sur daoc , pour la premiere fois dans ma carriere de joueur fou no life j'ai pu discuter avec une personne que je ne connaissait pas ! un autre humain qq part dans son fauteuil qui était dans le meme jeux que moi ! Je me suis sentis comme un robinson crusoé sur son ile depuis 20 ans qui rencontrais enfin du monde !! Et depuis j'ai quasiment plus jamais rejoué à un jeux solo !

aoc car conan le barbarre fut une révélation , je suis allé voir le film au ciné et j en suis pas ressortie indemme , j'étais amoureux de se personnage et j ai couru dans ma cave me dégotter un semblant d'épée en bois .

Ensuite parceque le jeux est visuellement magnifique .

Parceque j'ai joué à daoc, star wars galaxie , wow,guilde war et que les autres mmorpg ne m'attire pas vu ce qu'il se raconte sur les forums,trop moche , pas assez de monde, plein de bug , farmage pve et rien d'autre à faire , quetes répétitive ect.
De toutes facon le meilleurs dans les mmorpg , pour moi, c'est les tout débuts de l'ouverture des serveurs ou personne connait rien au jeux.

Et enfin j'ai découvert jol car sur daoc , ig ont m'avait dis que ca parlait de moi en mal et j'ai voulu vérifier.

Et pour finir mon mmorpg idéal serait une forme de Zelda , un mmorpg fait de quetes ou faut réfléchir un minimum et non pas rammenner 150 oeufs d'autruches mutantes .
Un mmorpg avec des passages secrets , des jeux dans le jeux ect
Dans l'idéal , un mmorpg hyper riche en "inconnu" , pas un jeux ou tout est découvert , sans mystere , avec toutes les soluceque tout le monde connait en lisant des sites.
Premier jeu ?

Hmmm c'est un tout, j'avais une soixantaine de titres sur mon commodore 64 que j'ai reçu à 6 ans. J'ai plus joué à galaxian, Le mans, Centipède, Burger, et d'autres trucs dont j'ai jamais su les noms
Le premier jeu au quel j'ai beaucoup joué : Link's awakening, acheté à 8 ans et fini en long en large et en travers


Premier jeu online
CS, quand j'ai eu l'adsl, en avril 2000


Premier mmo
T4C, un peu après, j'avais 16 ans pour ensuite basculer sur wow à la beta fermée. Aujourd'hui j'me dis que j'aurai mieux fait de lacher t4c plus tôt et d'aller sur daoc dès le début
Citation :
Publié par Attel Malagate
comme un jeu avec les Simpson's, tellement difficile que j'ai explosé ma GameBoy contre un mur.
Citation :
Publié par Suho
Oh oui, je m'en souviens de celui-la ... il m'a traumatisé aussi...
Oui enfin ... toi, c'est pas contre un mur que tu as explosé ta GameBoy, hm ?

Je ne sais plus exactement à quel jeu il jouait, il devait avoir 10 ou 11 ans à l'époque ... Toujours est-il qu'il perdait visiblement, ce devait être un niveau plus difficile que prévu. Et plus ça allait, plus Suho s'énervait et s'énervait tant et si bien qu'il en est arrivé à flanquer un gros coup de boule dans la tête au GameBoy Résultat, l'écran était fendu.

Suho 1 - 0 GameBoy ?

Peut-être un début d'élément de réponse à l'auteur de ce fil ...
Eh bin moi je n'ai jamais été un gamer. Je n'ai jamais eu de console de jeu. L'ordinateur familial qui est arrivé dans la maison en 1982 (j'avais 10 ans) était un TI 99 4A, et mon père m'a dit "si tu veux des jeux, tu te les programmes", ce que j'ai fait (un peu) en langage Basic .

Ma culture des jeux, c'est avant tout les RPG Pen&Paper en fait. J'ai commencé avec Advanced Dungeons & Dragons dès 1981, et j'ai joué régulièrement jusqu'à mes 25 ans (1997) à tout un tas de jeux, dont mon préféré et celui qui m'a le plus marqué reste Rêve de Dragon. Et en fait, c'est via ces RPG que j'en suis venus aux MMORPG, presque naturellement. Mais je ne suis toujours pas un gamer, car je ne joue à rien d'autre que des MMORPG... enfin, j'ai eu une période où je jouais à Quake au bureau avec des collègues sur le réseau de la boite .

Par contre, j'ai peur de ne pas comprendre très bien où le post initial voulait en venir, avec cette histoire de modération qui floode (faut reconnaître ) et qui est trop sévère (euh franchement non ), et le rapport avec notre "culture de joueur". Tu peux préciser Yiar ?
1er jeu? un truc sur une console Philips à cartouches dont je pense être l'unique possesseur au monde.

Sinon ba les bon vieux jeux Nes et Master system Gouls'n Ghost, Mario, Duck Hunt , Castlevania, Double Dragon etc

1ere console: megadrive: Golden axe , altered beast et pas mal de shoot em up perdus dans les tréfonds de ma mémoire. Playstation 1 et 2: Final Fantasy, Grandia, Suikoden, Street Fighter alpha prime extra 12, Quake, Resident Evil...

Apres ba Paycay: Unreal Tournament > HL/CS >Freelancer> Daoc >FFXI > Lotro >AoC ..
Moi j'ai la flemme alors je copie un texte de présentation que je mets parfois sur des forums communautaires :

Citation :
Salut ici,voilà ma petite histoire personnelle de "rôliste".

J'ai commencé avec les livres dont vous êtes le héros vers mes 9 ans je crois, ou 12, j'sais plus, mais par là. Après ça j'ai vu une boite "les héros de l'oeil noir" en jeu de rôle papier, et je l'ai acheté sans savoir du tout ce que c'était. Evidement, ce n'était qu'une extension, et impossible d'utiliser le matos de la boite achetée. Dans ma cambrousse natale, ils n'avaient pas d'autres jeux. Je suis resté un moment avec mon extension, à tenter de comprendre, en vain. Vient ensuite Heroe Quest en jeu de plateau, sur lequel j'ai passé de très longues heures à paufiner mes pièges, en MJ donc.

Une fois que l'on a gouté aux plaisirs malsains du MJ, on ne s'en passe plus. J'ai acheté d'autre jeux plateau avec des figurines, dont les héros de l'oeil noir justement, mais version plateau donc. Puis encore un jeu de plateau hum... le titre... hum... ch'sais plus. Un truc avec une grande carte à hexagones et deux camps, chaos/ gentil. Inutile de présicer que je jouais le chaos. Trop tard, je l'ai fait.

Ensuite j'ai eu envie de sortir du plateau, et j'ai commencé ma quète. J'ai commencé par Agone, j'étais dans les 10 premiers acheteurs j'ai eu droit à un écran MJ en rabe, j'étais tout content. Le livre était magnifique, l'univers envoutant. Un jour que je prenais le bus, on me vole un sac dans la soute. Adieu Agone. Ensuite je me suis vengé : Prophecy, ShadowRun 3 puis 4, FadingSuns, DeadLands, Nephilim, Vermines... Je n'ai véritablement que peu joué, mais j'adore ouvrir un livre de jeu de rôles. Ca ne se soigne pas. J'ai trouvé quelques assos de joueurs, fait quelques parties, mais ce n'était pas facile de trouver des joueurs. Il fallait solutionner ce problème.

Un jour j'entends parler d'internet. Cool. J'avais accès à un 56K et j'ai cherché un peu ce qui existait. Trouvé T4C. Une semaine dessus, c'était moche, GB, et surtout je payais beaucoup trop cher la facture téléphonique.

Je déménage et m'installe dans un appart' en ville pour des études. L'ADSL est possible, et j'en profite. Je découvre DAoC en beta-europe, j'adore, j'accroche au concept du MMOG, la communauté beta est très agréable. A côté de ça, je découvre internet, ces popups, ces pillules qui rallongent, ces wet girls, mais aussi cette fabuleuse banque de connaissance. Y'a plus qu'à savoir chercher.

En parallèle aux MMOG, je découvre des jeux de figurines sans plateau, et ça me plait. Rackam et son Confrontation vide mon porte-monnaie. Puis d'autres jeux, comme Ronin, que j'adore vraiment beaucoup, mais là encore, pas évident de trouver des joueurs qui ne pensent pas qu'à gagner mais juste à jouer. J'arrête les figurines pour de bon (enfin, pause, je trouverai bien quelqu'un pour jouer, un jour) et me tourne d'avantage vers internet.

Le tout premier : T4C, puis DAOC. Par la suite, j'ai beaucoup vagabondé... je joue souvent deux mois sur un jeux, puis un sur un autre, puis trois là, et deux ici, etc. Assez souvent je reviens sur un jeu que je n'ai pas spécialement aimé plusieurs mois, ou plusieurs années plus tard, pour voir les évolutions du titre et de la communauté.


- Acheron Call 2 (trois fois un mois)
- Anarchy Online (quatre ans avec pauses)
- Auto Assault Beta (plus d'un an)
- Auto Assault (deux mois)
- City of Heroes (environ un an)
- City of Villains (quatre mois)
- Dark Age of Camelot (deux ans avec pauses)
- Dofu (une semaine)
- Donjon et Dragon OnLine (quelques jours)
- Eve Online (trois fois un mois)
- Everquest (une semaine)
- Everquest II (trois fois une semaine)
- Face of Mankind Betatest ouvert (plusieurs mois)
- Face of Mankind (trois fois un mois)
- Horizons (deux semaines puis une semaine)
- Jumpgate (quelques jours)
- Lord of the ring (deux mois)
- Mythos Alpha (deux mois)
- Mythos Beta (un mois)
- Neocron (quatre fois un mois)
- Neocron DoY betatest ouvert (deux jours)
- Neocron DoY (deux fois une semaine)
- Quatrième Prophétie (La) (trois semaines)
- Rubies of Eventide betatest ouvert (deux semaines)
- Rubies of Eventide (version repêchée par les fans) (une semaine)
- Rysk Your Life (quelques jours)
- Ryzom betatest ouvert (les deux derniers : deux fois un mois)
- Ryzom Trial (trois fois une semaine)
- Seed Beta (quelques semaines)
- Seed (quelques semaines)
- Shadowbane (deux semaines)
- Shattered Galaxy (une semaine)
- Tabula Rasa (beta)
- Tabula Rasa (actuellement)
- Starwars Galaxies (deux fois deux semaines puis deux mois puis deux mois)
- Ultima Online (plusieurs fois quelques jours)
- Vanguard (deux fois un mois)
- Voyage Century Online (une semaine)
- World of Warcraft Betatest ouvert (trois semaines)
- World of Warcraft (trois mois)

- une flopée de MMOG "amateurs" gratos, quelques modules de type Neverwinter Nights, etc...
- Plusieurs MMOG "asiatiques" ou en "free to play", juste pour tester...

Je sais que j'en oublie mais y'en a tellement...
Ensuite, question informatique, j'ai commencé avec un Amstrad j'sais plus quoi, un machin monobloc avec un écran monochrome vert. Je faisais du QBasic dessus et j'étais surper fier de faire un carré qui change de couleurs (dégradés de vert). J'ai même codé un casse brique en recopiant des lignes à partir d'un bouquin genre pavé de 2000 pages. Après ça, passage au CPC6128, puis je passe à la console avec une Nintendo, puis Megadrive. Retour au PC, que je ne quitte plus.

Pourquoi AoC ?
J'aime l'univers de Howard, j'aime le "réalisme" sombre et pessimiste, les empires décadants, le côté bestial de l'humanité.
Citation :
Publié par Exenray
Oui enfin ... toi, c'est pas contre un mur que tu as explosé ta GameBoy, hm ?

Je ne sais plus exactement à quel jeu il jouait, il devait avoir 10 ou 11 ans à l'époque ... Toujours est-il qu'il perdait visiblement, ce devait être un niveau plus difficile que prévu. Et plus ça allait, plus Suho s'énervait et s'énervait tant et si bien qu'il en est arrivé à flanquer un gros coup de boule dans la tête au GameBoy Résultat, l'écran était fendu.

Suho 1 - 0 GameBoy ?

Peut-être un début d'élément de réponse à l'auteur de ce fil ...
P'tain, je... je vais t'éditer (par contre j'avais moins de 10 ans, c'était encore les premiers game boy mode brique ^^)
Ayant acquis l'age de raison avec l'arrivée des ordinateurs personnel et premier jeux, je sais tout et je connais tout

Exepté une période universitaire blanche, pas le temps, pas d'argent, durant laquelle la nouvelle génération des consoles et PC sont arrivés

Pour ce qui est des mmo, ça date de l'arrivé de l'adsl

Pour le reste la modération va de pair avec des débordements du à des jeux pas au point, on en a vu beaucoup, on en voit encore, je ne taunt jamais mais dit mon avis, ce qui équivaut parfois à un taunt lorsque l'ambiance est lourde

J'attand d'un jeu que ce soit un monde persistant, donc liberté d'aller et venir, de faire des tas de choses de facon la plus libre possible, je ne suis pas marié avec funcom ni avec aucun autre développeur, donc pas de langue fanbois
@ suho ---->
Citation :
Publié par Hrunh
Poseur va !
(j m bien nos modo et je trouve qu'ils sont cohérents malgré quelques exces de publications de posts que j'interprete comme une certaine forme de jol-pl)

si je fais ce genre de post 3 ou 4 fois je suis quasi sur d'etre modéré (j veux bien mais je veux pouvoir l'interpreter comme le message d'un experimenté et sage au noob que je suis )
sur d autres forum jol, un plus grand laxisme n'est pas pour me deplaire, je trouve ça cool quoi)
voila pour l'explication de cette phrase

edit :
Citation :
Publié par Hrunh
je ne vois pas trop le rapport entre toutes ces questions et la modération ... tu te sens seul Yiar ? tu veux qu'on te flagelle un peu plus ?
bon ben ouala si je fais ça 4 ou 5 fois dans la meme journee ou d autres bien sur, c'est direct "HS" ou "he ya des mp" je trouve la par exemple cher Hrunh que tu fais la une sorte d'abus de pouvoir et que tu ne me montre pas l'exemple !

MAIS l 'IMPORTANT c'est MERCI MERCI MERCI à tous de vos reponses (j ai tout lu avec grand plaisir)
je peux beaucoup mieux apprehender et comprendre l'ensemble de vos propos,
l avis d un joueur de 15 ans est aussi important que celui emis par un joueur de 50 ans mais l'un aura commencé par le babyfoot et les flippers et l autre par la playstation . la sagesse n'attend pas le nombre des années mais dans ce domaine quand meme un p'ti peu )

ma demarche consiste aussi à savoir ou je me positionne dans cet univers heteroclite et de pouvoir poster au mieux (je ne fais pas que des hs meme si j m bien ça, un ti coté taquin, humain quoi)
Sinon, sans animosité aucune, tu ne nous as pas dit quel était ton parcours à toi , généralement quand quelqu'un propose un post comme celui-ci, il y répond en premier.

(N'empêche que je vois toujours pas ce que vient faire cette histoire de modération trop stricte dans ton post , et franchement j'ai pas l'impression qu'on est des tyrans. J'pense pas avoir jamais édité un message comme celui que tu cites de Hrunh, sauf quand c'est 5x par jour effectivement.)
Citation :
Golden axe
ou làlà , clairement , surement la seule fois ou j'ai eu une profonde envie de m'allonger sur le sol 20 secondes apres avoir branché un jeux tellement la claque graphique et musical fut intense , tout est relatif , le plus beau jeux que j'avais vu avant ca c'étais sur un ordi style cpc 6128 , et là on passait du 8 bits max au 16 bits avec la megadrive, pour l anecdote je l'avais fais venir en import(golden axe et alex kid) et payer 2500 francs ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés