[Wiki] Chasseur / Boucher

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hobbo
Bah écoute ~~ aucune forme de parchotage n'est " Rapide " a moins d'y mettre le prix
Le DC est un donjon relativement rapide, simple de trouver des volontaires, et avec les kamas engendré par les ressources dropé (Et qui sait un Tutu qui règlerais mes ennuis ) Je trouve que sa peux aller :]
On compare le farmage de boss ou tu as 10% de drop la viande et les mulapevetons et tu verras la différence de vitesse de parchottage...

De plus trouver les volontaires c'bien, mais c'est jamais fiable, et pas aussi rapide que des gens que tu connais.(Et j'ai déjà eu la mésaventure d'aider un bas lvl dans se donjon lvl 60 paf il drop tutu +20... Il m'envoie chié et me mets ennemis alors que je l'ai aidé et que je voulais lui acheté pas cher.)

Et les ressources valent plus rien sur certains serveurs, donc le plus rapide est la mulapevetons vu que tu peux te parchotter via plusieurs éléments. Alors que la chasse c'est que la force...
D'accords, alors pour toi créer un CrâMuleApévéton meilleurs solution que de faire des donjons?
Désole, les traques pas mon truque, je ne me résous pas a interrompre des personnes pour gagner des malheureux pévéton, je ne vendrais pas mon âme au diable
En plus une mule a pévéton sur un serveur aussi ancien que le mien il faut l'équiper Pour qu'il soit un temps soit peu efficace

Je préfère faire ça bien et doucement mon parchotage :]

En faite niveau 90 chasseur aujourd'hui, c'est fou les crocodailles sa rapporte trop
Je stop le metier un peu de temps, le niveau 100 atteins a part quelques pods et 5% de chances de ne pas rater des recettes 7 cases (il n'y en a pas **** qui ont autant de cases) Je me rend compte qu'il n'y a pas de "Viandes ultime" au niveau 100 donc je préfère passer directement a autre chose pour le moment
je me concentre maintenant sur mon metier de boucher
Tu gagnes 1000 pods en uppant lvl 100...

De plus la mulapevetons marchent sur les vieux serveurs, sur ménalt cela marche très bien alors qu'il est dans le top 10 des serveurs créés.

Les traques c'est pas fais pour moi non plus, vu que je me parchotte pas du tout, donc bon... Je sais déjà que le pvp rapporte plus que le pvm dans tout les points.

Car parchotter tes deux personnages en force, si tu as que un seul boucher, c'est déjà minimum 40 DC, et peut prêt pareil niveau wa, donc dans 6 ou 8 mois tu finiras ton parchottage^^'.

Bon courage...
J'ai une question :
Peut-on apprendre le métier de chasseur à incarnam ?
Car je viens de faire le tour le l'île, il y a bien un PNJ "Chasseur d'Incarnam" mais il ne me propose rien et le Contremaître Ikul à la Taverne non plus.
Je crois que ce PNJ ne sert à rien.

On pourrait le transformer pour qu'il puisse faire apprendre le métier et faire des monstres d'incarnam des monstres chassable (ça se dit ?).

Mais ce n'est pas la priorité pour un métier qui manque de viandes HL.
Je suis rendu à 40 chasseur.
J'ai donc pris un El Scarador pour les resistances feu 16/ terre 12, pour qu'elles viennent autour de moi.
Ca ma fait feu 18 et terre 14 de resistance.
Mais ca marche pas ... je me demandais s'il fallait 16 et 12 de resistance exactement ou on peut avoir plus ???

Merci, Pwoau, de Kuri
Cool
Bonjour à tous,

En montant chasseur/boucher, j'ai trouvé quelque chose de très ennuyant : savoir quelles quantités de quelle ressource avec un tel nombre de tel viande x) ( chaud à comprendre ) ).

Je me suis donc amusé à faire un tableau sur excel qui calcule tout automatiquement, il suffit juste de mettre la quantité de telle viande que l'on possède ( D'ailleurs le wiki m'a bien aidé ainsi que le copier coller x) ).

Pour les intéressés, je vous le donne en téléchargement, ça sert beaucoup je trouve :
Le tableau boucher : http://www.megaupload.com/?d=6SI8QT3V
Le tableau chasseur : http://www.megaupload.com/?d=2JF030KJ

Vous pouvez tester avec un antivirus si vous voulez, c'est juste fait avec open office, je ne pense pas qu'on sache insérer un keylogger là-dedans x)

Donc voilà, l'utilisation est très simple : Mettre la quantité de viande que l'on possède dans la colonne A, en face de la viande correspondante. Le tout se met à jour tout en bas ( Dans TOTAL x) ).

Bon jeu à tous !

Cordialement,

Neli-Nelu
Désolé pour la réhausse du sujet, mais un wiki est fait pour ça logiquement.

Donc voilà, en vue de monter chasseur-boucher rapidement, j'ai regardé les recettes en les croisant.
Et une chose est apparu, pour monter chasseur il faut conserver des viandes avec 50% de réussite pour la dernière case environ.
Du coup pour monter boucher il faut un minimum de recette.
Suite à ce constat, pour pouvoir monter boucher de 1 à 10 il faut faire 194 nuggets, et pour avoir ces 194 viandes d'oiseau conservés, il faut que le chasseur en prépare 388.

Récap des données, avec 50% de réussite pour les viandes à chaque niveau
Nombre de casesNiveauBoucherquantitéChasseurquantitémonstre
2 01 Nuggets 194 viande d'oiseau 388 Tofu
3 10 Cuisse de Bouftou roti 252 Cuisse de Boufton 504 Boufton
4 20 Wabbit grillé 227 cuisse de wabbit 454 Tiwabbit tiwabbit-kaïfin
4 30 Dragoviande 352 Museau de porc 1296 Milimulou
5 40 Salade de museau 648 Dragoviande 704 Dragodindes sauvage sauf dorée
6 60 Entrecote de Kanigrou 570 Viande de kanigrou 1140 Kanigrou
7 80 Entrecôte de crocodaille 692 Viande de crocodaille 1384 Chef crocodaille crocodaille

On constate que du niveau 30 à 60 il y a une inversion de viande comme matière première entre les deux.
Donc il monter chasseur de 30 à 60 au détriment de boucher pour reprendre ensuite un montage linéaire attendre par là toutes viandes chassés devient directement transformable en viandes consommables.

Ma question est la suivante, pour vous serai-t-il plus rapide de tuer pour 1296 museau et 704 dragoviande ou l'équivalent en bouftou soit 3 272 , sachant que je monte deux chasseurs en même temps un sadida fourbe niveau 60 et un iop terre niveau 140 ?

Merci d'avance de vos réponses.

P.S : Faire des tableaux c'est pas simple...
Hello!
Je me pose une question depuis pas mal de temps sur le métier de chasseur et je voulais savoir si ce métier était rentable sans le métier de boucher?
La viande **** qui est rare se vend elle cher même si un bouche ne la transforme pas?!
Elle se vend relativement cher (par rapport aux autres viandes), cependant il ne faut pas s'attendre à gagner des millions, surtout que ça ne se vend pas tellement bien.

Certaines viandes sont utilisées en tant que parchemin : il faudra donc le passage d'un chasseur et d'un boucher. D'autres sont utilisées dans des crafts (Marteau de la gamine zoth), attention donc à ne pas les préparer par un boucher.
Donc en gros vu que je suis bucheron et sculpteur de baguette si je prends le métier de chasseur en 3e c est pas forcément interessnt niveau gain de kamas? Par contre pour le fun ça peut être cool ( ma rose ou ma riri avec arme de chasse ça peut être sympa)

Faut que je réfléchisse, le tout est de ne pas perdre de kamas!!!!
Citation :
Publié par CaesarV5
Il deviendra beaucoup plus rentable avec les nouvelles Viandes **** + 1 Agi de Frigost je pense : Les viandes pourront enfin se faire connaître dans le parchottage
Euh tu as des source pour ça ?

Sinon je confirme le coté non rentable de la chasse. Il permet simplement un peu de variété, une autre activité rapportant très souvent plus de kama. Il permet aussi d'avoir un drop de plus que les autres, toujours agréable quand l'enu coffré récupère le reste.
Citation :
Publié par CaesarV5
Il deviendra beaucoup plus rentable avec les nouvelles Viandes **** + 1 Agi de Frigost je pense : Les viandes pourront enfin se faire connaître dans le parchottage
Euh pas sûr que tu ais bien compris... Ces viandes donneront un bonus temporaire, comme les bonbons ou les bonus des dojos de Pandala.
Ce qui est pas si mal en soit, hein, je sais pas si ça boostera les ventes de ce métier, mais ça lui donnera un intérêt supplémentaire.
la plupart(toutes?) les viandes **** qui servent dans des crafts se vendent conserver donc je pense que tu peux faire chasseur sans boucher tu seras privé des viandes +XXX vie mais bon^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés