Armes à THL mal équilibrées ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ifym
Ca a commencé page 74 du wiki des items de la maj :

https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=az&page=74

Voici quelques uns de mes posts afin de montrer que les dévs savaient et qu'il faudrait leur demander à eux pourquoi ils n'ont rien voulu faire (sur cette arme ou sur les autres).

Citation:
Posté par Barbok https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Quitter pano meulou c'est perdre 300 vita / 100 force contre un gains de quelques autre bonus... ca ne pose pas de probléme mais j'appelle ca un sacrifice.

Si les gens joue cette pano c'est parce qu'elle est le meilleur equipement vita / force mode 10 PA.

Que les gens gardent leur pano force s'ils sont contents comme ça mais qu'ils ne viennent pas dire que l'Az Tech n'est pas abusée, parce qu'à côté y a des gens qui jouent certaines classes et qui sauront comment les équiper pour bourriner avec cette arme.

Posté par Ryke Errel https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
La az tech demande de bons prérequis, il n'y a rien d'abusif dans cette arme, elle est tout à fait normal pour son niveau et son craft.

Tout à fait, comme les haches quoi, elles ont pas du tout été nerfées parce qu'on a évoqué l'abus certains sur certains classes, et ce sans tutu

Non sérieux un mec qui dit que cette épée n'est pas au-dessus du lot est soit un mec qui veut la jouer et défend donc sa paroisse, soit tout simplement un mec qui croit connaitre le jeu mais ne le connait manifestement pas assez...

Citation:
Posté par Artimon https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Hop, des news du fofo officiel

Ca ajuste, ça ajuste ...

Objets :
  • Hache du Guerrier Zoth : la probabilité de coup critique passe de 1 chance sur 40 à 1 chance sur 60.
  • Hache Harnée : la probabilité de coup critique passe de 1 chance sur 40 à 1 chance sur 50.
  • Dagues Ruik : la probabilité d'échec critique passe de 1 chance sur 30 à 1 chance sur 50. L'arme passe à une seule main et permet l'utilisation d'un bouclier. Le bonus de coup critique passe de 10 à 15.

Les dévs passent par là incognito on dirait^^
Ca reste bourrin pour les possesseurs de tutu mais c'est normal.

Nerf de l'Az Tech pour la semaine prochaine donc...

moi je dit arrete de chialer et puisqu'elle est si facile a porter équipe la comme ça tu taperas aussi fort que les autres?....
Citation :
Publié par Yahuar
Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu un post de gens qui viennent chialer sur une arme. Apres la rilleuse, la aztech... Oui euh tout ca euh ... abuzay.... ouinnnnnnnn. Alors oui cette epee tape fort, alors oui elle est tres attractive, mais elle est penible a porter. que tu sois agi force ou eau, tu dois parchotter, sacrifier tes equipements ou ton familier, enfin bon, les prerequis sont juste assez hauts pour bloqués pas mal de gens et les obliger a faire des concessions. Je comprend vraiment pas pourquoi tout le monde s'en prend a cette epee car a part pour un certains type d'ecas et des possesseurs tutu ( yen a pas tant que ca quand meme) bah la jouer cc reste impossible. Oubliez pas non plus que cette arme est lvl 186, et c'est tout a fait normal que les stuffs evoluent en meme temps que les lvl de nos persos, je vois pas pourquoi faudrait que les armes thl se voient nurfées parce qu'elles sont meilleures que les armes plus bas lvl... Ensuite, les gens qui passent de leur arme de classe a l'epee voient plusieurs inconvnients pointer le bout de leur nez. En effet, c'est un epee donc elle ne tape pas en zone ( baton et marteaux), elle ne tape qu'au cac ( arc, baton, baguettes, marteaux tapent a distance) ce qui s'avere etre un reel inconvenient quand on est obligé d'etre collé a l'adversaire pour utiliser cette arme. Si ce qui vous gene c'est que quelques classes thl utilisent cette arme je vous conseille de faire un post egalement pour la pano meulou, ceremo, abra ancestrale, et puis prespic aussi, vu qu'a un certains lvl tout le monde les portent ( pour les 2 denrieres ca a deja ete le cas).

Un craft onereux, des conditions qui coutent cher pour atteindre les prerequis, l'impossibilité de porter un bouclier ( la je dirais que c'est normal), le fait d'etre equipé 10 PA et lvl 186 pour l'utiliser montre que cette epee s'adresse a une elite de personnage et se doit donc d'etre a la hauteur du prix qu'elle affiche en vitrine. C'est une epee puissante pour des persos puissants, ou est le probleme?

PS : Ah jalousie quand tu nous tient!
PS² : pour une fois qu'une arme eau ( en tout cas utilisable par les classes eau ) pointe le bout de son nez, ca crie au complot parce qu'elle roxe trop, ais pensez aux ptits enus qui n'ont que pelle rhon por seule arme, la aztech ne leur fait pas de mal aux enus thl x)
Oui mais en fait non ,si tu connais pas les enus c'est pas la peine d'en parler ...
Pour pas etre en total HS,oui la az tech est limite abusay ,paske les conditions sont pas si dures que ca (un bon parchotage,2-3 items,1 dinde/fami et voila )...
Ta reflexion tu t'asseois dessus osamoking ... Je parle en tant qu'enu lvl 165 et quand on dit que le desequilibre vient du fait que les gens delaissent leur arme de classe pour passer a l'epee, bah je fais le constat avec mon enu qui delaissera surement sa pelle rhon pour l'aztech, car oui les pelles sont notre arme de predilection mais au bout d' un moment tu te lasses de voir que tu n'auras jamais mieux que la rhon, ma petite remarque faisait reference a ca.

Sinon tout a fait d'accord avec la personne qui ne blamait pas la aztech mais qui deplorait la faiblesse des autres armes thl
Citation :
Publié par legardiens
moi je dit arrete de chialer et puisqu'elle est si facile a porter équipe la comme ça tu taperas aussi fort que les autres?....
Quand je disais que t'étais à l'ouest, tu lis même pas les posts sinon tu saurais que je la joue

Et sinon ouais elle est facile à porter (pour le level hein) et jouable 10 PA 1/2cc par un éca ou crâ sans tutu et avec le familier qu'il voudra

Comme le montre Myleise il y a d'autres armes bien bourrines, la question est maintenant de savoir si c'est normal, étant donné leur level, ou pas. Pour moi par exemple la Poolache est une aberration elle aussi vu son level mais bizarrement peu de monde la joue. Il suffit cependant que quelques GB l'utilisent et que les gens voient ce que ça donne pour que tout le monde suive.
Citation :
Publié par Ifym
Et sinon ouais elle est facile à porter (pour le level hein) et jouable 10 PA 1/2cc par un éca ou crâ sans tutu et avec le familier qu'il voudra
Chose normale non ? Tu revois tout ton stuff pour une arme , il est juste que ça soit rentabilisé, par contre un bourrin terre (celui pour lequel est destiné la bête) peut mettre de côté ses sorts offensifs pour ne compter plus que sur ce sacro-saint CaC.
Citation :
Publié par Yahuar
Ta reflexion tu t'asseois dessus osamoking ... Je parle en tant qu'enu lvl 165 et quand on dit que le desequilibre vient du fait que les gens delaissent leur arme de classe pour passer a l'epee, bah je fais le constat avec mon enu qui delaissera surement sa pelle rhon pour l'aztech, car oui les pelles sont notre arme de predilection mais au bout d' un moment tu te lasses de voir que tu n'auras jamais mieux que la rhon, ma petite remarque faisait reference a ca.

Sinon tout a fait d'accord avec la personne qui ne blamait pas la aztech mais qui deplorait la faiblesse des autres armes thl
La pelle a gateau tu connais ?Jouée 1/2cc ,elle dépasse largement la rhon ...Mais ,bon c'est pas le sujet...
Peut être que le monsieur qui joue son personnage uniquement force devrait se mettre dans la tête que cette arme n'est pas faite pour lui.
Je voudrais vous rappeler quelque chose:

- Les devs ont toujours dit que l'arme qui doit taper le plus fort, c'est l'épée. Point c'est tout. (cf une interview de dev).
- Les devs ont dit qu'avec Otomai ils voulaient favoriser la diversité. Qu'un enu ne joue pas qu'avec une pelle, qu'un cra ne joue pas qu'avec un arc...Le donjon de reset permet de changer sa maîtrise et donc d'essayer à loisir toutes les armes, c'est un sacré progrès !
- Plus anecdotique, mais dans la description de l'Aztec il me semble qu'il est dit que c'est un enu qui l'a fabriquée et/ou utilisée. Donc oui voila l'arme ultime des enus. Pour les enus eau pas contents de leurs pelles THL, je vois pas de quoi on se plaint.

Bref faut arrêter de se plaindre. Certe "beaucoup" de gens vont l'utiliser (eau, air et force, pas feu), et encore la population 186+ n'est pas énorme quand même. Y a pas tellement d'arme à ce niveau donc les gens utilisent les 5 ou 6 meilleurs armes d'où une impression d'uniformité.

Personnellement si je devais râler, ce que je ne fais pas, c'est sur la limitation à la classe iop de la Karnac. Là il y a vraiment déséquilibre.

Je commence mon parchotage force en tout cas.

Grandtrof 15x Rushu
Citation :
Publié par incongru
Chose normale non ? Tu revois tout ton stuff pour une arme , il est juste que ça soit rentabilisé
Perso j'ai rien revu du tout, j'adapte juste mon cac à mon stuff et pas l'inverse...

Citation :
Publié par incongru
par contre un bourrin terre (celui pour lequel est destiné la bête) peut mettre de côté ses sorts offensifs pour ne compter plus que sur ce sacro-saint CaC.
Ah ok l'épée est pour les bourrins terre, j'avais pas vu la condition "classe=iop/sacri/éca full meuloob".

Avant de voir cette condition je pensais à une épée pour des persos multi-éléments (et dieu sait qu'un iop ou un éca multi-éléments a un potentiel de bâtard).

Mais comme on l'a dit l'épée se porte en pano full meulou pour taper fort avec et te permettre de balancer tes colères et tes épées de iop, ça te va toujours pas ? Tu la voudrais en arme de panoplie meulou ?

Tu voudrais qu'elle soit interdite aux autres classes peut être ?

Quand je vais faire des dagues adou on va me dire qu'elles sont faites pour les srams et que j'ai pas le droit de les porter aussi ?

Vive la diversité hein.

PS : ah ouais et je crois que Silk parlait du Lahre plus haut et je suis grave d'accord, virez la condition et je m'en fais un aussi mdr.
Citation :
Publié par dep'assage
- Les devs ont dit qu'avec Otomai ils voulaient favoriser la diversité. Qu'un enu ne joue pas qu'avec une pelle, qu'un cra ne joue pas qu'avec un arc...Le donjon de reset permet de changer sa maîtrise et donc d'essayer à loisir toutes les armes, c'est un sacré progrès !

Sauf qu' avec ce raisonnement on en arrive à dire:

"La diversité c' est que tous les enus jouent épée/dagues, que tous les srams jouent épée/dagues, que tous les écas jouent épée/dagues, que tous les iops jouent épée/dagues, que tous les sacris jouent épée/dagues, etc..."

Pour moi il y aura une vraie diversité quand il y aura autant d' intérêt pour un eca, un sram ou un iop à laisser son épée ou ses dagues pour passer pelle que l' inverse..

En dehors de certaines armes totalement absurdes les armes ont toutes un avantage, les épées, les haches et dagues tapent fort, les baguettes/arcs tapent de loin, les batons/marteaux tapent en zone.

Après que les armes qui ne tapent qu' au càc sur une seule case tapent fort ça parait à peu près logique, mais dans ce cas les pelles restent lésées par rapport aux 3 autres types d' armes qui sont dans ce cas (les dagues permettent généralement de se soigner confortablement, les épées bourrinent, les haches ont des dégats très peu aléatoires) alors que les pelles, elles n' ont pas de spécificité particulière
pourquoi tu généralise à l'épée t'es dingue toi ...il parle ici de l'az... tu parles de bi-élément mais la jvois pas le rapport si le bonhomme préfère jouait full force en meulou ( et il aura pas tord sa lui évite une fm et des dégats trop bof a cause de sa spé multi élément )
Citation :
Publié par Ifym
Ah ok l'épée est pour les bourrins terre, j'avais pas vu la condition "classe=iop/sacri/éca full meuloob".

Avant de voir cette condition je pensais à une épée pour des persos multi-éléments (et dieu sait qu'un iop ou un éca multi-éléments a un potentiel de bâtard).
Tu mentionnais aussi les persos "full force" dans tes premiers posts :

Citation :
Voila c'est fait et ça roxxe pas mal sur un mec full force pas 1/2 ou un mec multi 1/2 (éca/crâ) 10 PA sans tutu (même si avec c'est mieux).
Suite à ça je voulais revoir ma phrase entre parenthèses pour qu'elle donne ça : "(celui pour lequel est destiné la bête selon toi)" mais je ne suis pas assez rapide ^^"

Donc ce n'est pas mon ressentiment à propos de cette arme, puis ne me fais pas dire des choses que je n'ai pas dites (cf ta dernière phrase)

Vala j'estime avoir dit ce que j'avais à dire et je m'en vais loin de ce forum impitoyable ou la moindre erreur est fatale
Citation :
Je voudrais vous rappeler quelque chose:

- Les devs ont toujours dit que l'arme qui doit taper le plus fort, c'est l'épée. Point c'est tout. (cf une interview de dev).
En même temps RP'ment parlant je vois difficilement comment une pelle pourrait faire autant de dégâts qu'une épée.

http://www.dumont-securite.fr/images/pelle-charbonnier.jpg

Greffier veuillez ne pas noter cette remarque.
Citation :
Publié par legardiens
pourquoi tu généralise à l'épée t'es dingue toi ...il parle ici de l'az...
Non mais sérieux, on s'demande si tu lis avant de répondre.
Tu vois pas comme une incohérence dans ta phrase là ?

Le fait est que Sam a très bien résumé la tendance actuelle.
Il est fréquent de voir des personnes se tourner vers des dagues ou des épées.
Mais on ne voit que trop rarement (jamais ?) des gens se tourner vers les pelles/arc/baguette.
La diversité ok, mais pas uniquement dans un sens quoi :]
Pour moi ce n'est pas la puissance de frappe de l'aztech mais plutot le PA perdu rajouté dessus qui me gêne.

Cette puissance de frappe peut se retrouver ailleurs en mode 9PA voir en mode 10PA avec +2PA de boost en multi (soit *4 coups de dagues)

perso les armes 3pa sont beaucoup plus maniable que les armes 5PA, c'est peut-être con à dire mais bon :/

Je suis eca, et lorsque que je me bats contre des retraits de pa, je m'equipe en dague (selon les maps)

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Citation :
Publié par Eth@n
Non mais sérieux, on s'demande si tu lis avant de répondre.
Tu vois pas comme une incohérence dans ta phrase là ?

Mais on ne voit que trop rarement (jamais ?) des gens se tourner vers les pelles/arc/baguette.
ouvre les yeux alors les enu à la pelle les sacri même qui joue de + en + au marteau les iop a la baguette ( sisi sa existe !) alors bon...

et pusi tes pti commentaire dde tu lis ou quoi tu les garde je sais très bien ce que je lis et dis c'est toi qui s'est pas les interpréter ou ptet que ton cerveau est un peu ramolli et que jdois m'exprimer plus clairement?
Citation :
Publié par Eth@n
Je suis d'accord avec toi et avec lui mais seulement à HL/THL même si a HL on retrouve quelque bon arcs qui ne sont pas rester longtemps atypique.

A level moyen on retrouve une alternative arc/épée/dague pas mal de sram/eca aux alentours du lvl 60/70 (pecheur, famille borin...) se tourne vers les arcs.

Maintenant pourquoi la tendance de créer/d'avoir de bons arcs n'a-t-elle pas continuée à HL/THL mystere.

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Citation :
Publié par Kiliad
Maintenant pourquoi la tendance de créer/d'avoir de bons arcs n'a-t-elle pas continuée à HL/THL mystere.
Parce que les joueurs ne regardent que les dégats d'une arme pour roxer en solo. Tout le côté multi joueurs ou stratégique que peu apporter une arme distance, sans ligne de vue ou de zone, les joueurs ils s'en foutent.

Et puis bon Ankama commence tout juste à développer des objets pour les gros levels, qui sont pas encore majoritaire, il y a certainement encore des armes haut niveau à venir.
Citation :
Publié par legardiens
ouvre les yeux alors les enu à la pelle les sacri même qui joue de + en + au marteau les iop a la baguette ( sisi sa existe !) alors bon...
T'aimes bien t'enfoncer toi hein

Dis moi où je dis que ca n'existe pas ?
Allez tiens je t'aide :
Citation :
Publié par Eth@n
Ah ben non j'le dis pas .
Donc je me répète, ca rentrera peut-être à force (oupah), lis avant de poster.

@Kiliad : Oui je suis entièrement d'accord.
Mais je suis personnellement d'autant plus blasé car, le seul moyen d'augmenter mon cac serait de lâcher mon Hise pour une Az'tech ou des Adou.
Bien que l'Arc a aussi ses avantages, mon ego de Crâ en prend un coup
Vui effectivement ce que je dis concerne surtout les armes HL et THL, mais j' ai toujours précisé que je me concentrais sur ce type d' arme, à moyen voir bas lvl il y a de bonnes armes partout, tout est une question de choix de jeu.

Pour le coup des joueurs qui ne regardent pas l' intérêt d' une arme je suis assez d' accord, j' avais monté à une époque un petit xelor full agi qui n' est jamais monté très haut en lvl, mais quand dans les lvl 80 je croisais d' autres xelors "agi" ils hallucinaient généralement de me voir taper au marteau du craq légendaire alors que 90% des xelors "agi" de ce lvl tapent aux blessdags... Ben pourtant mon xelor agile au martal je l' aurais échangé contre rien au monde, en multi c' était tout simplement une boucherie et d' ailleurs jouer un perso lvl 80 1/2cc avec pour seule carac de base un parchottage à 101 (pour ceux qui l' ont fini à ce lvl) et jouer le même perso avec le plus d' agi possible et un càc bourrin et en zone j' ai fait mon choix ^^.. D' ailleurs l' autre avantage de ce xelor sur les autres xelors agiles du même lvl c' est que le mien pouvait jouer ses sorts, contrairement à ceux qui se trimballaient 250 agi pour rester 1/2cc é_è.. Seulement les clichés ont la vie dure, notamment celui du (agi=cc=dagues), alors qu' il suffit d' un demi neurone pour se rendre compte des possibilités offertes par le mix agi/marteau.

Moui je sais ça frôlait le HS, mais je trouvais que ça illustrait bien la réflexion de Yuyu..

Enfin bref, pour en revenir à mon crédo, il n' y aura de diversité que quand je pourrai jouer mon iop agi au martal par exemple (le marteau de la gamine zoth peut être une alternative sympa, mais ça reste pas un lahre)... C' est d' ailleurs en grande partie pour ça que j' ai délaissé mon iop, je voulais voir ce qu' il aurait valu au martal...
Citation :
Publié par Eth@n
T'aimes bien t'enfoncer toi hein

Dis moi où je dis que ca n'existe pas ?
Allez tiens je t'aide :

Ah ben non j'le dis pas .
Donc je me répète, ca rentrera peut-être à force (oupah), lis avant de poster.

@Kiliad : Oui je suis entièrement d'accord.
Mais je suis personnellement d'autant plus blasé car, le seul moyen d'augmenter mon cac serait de lâcher mon Hise pour une Az'tech ou des Adou.
Bien que l'Arc a aussi ses avantages, mon ego de Crâ en prend un coup
t'aime chercher toi un?

j'ai pas dit que t'avais dit que sa existait pas jte montrait juste que c'est pas parce que ta petite classe se tourne de + en + vers les dagues/épée que toutes les classes font comme la tienne

Pour la suite tu dit augmenter ton cac? ba en théorie ui en pratique non : arriver au corps a corps c'est pas le + simple( surtout en jouant cra ) et pouvoir bénéficier de 6po pour placer une tarte je trouve ça déjà + intérésant
Je trouve parfois plus intéressant d'avoir un excellent CaC à 1 PO, plutôt qu'un bon CaC à 6 PO, c'est pas comme si aucun sort n'existait non plus, surtout quand on est une classe orientée sur la distance. Dissuasion, toussa...
Et un bon CaC passe-partout comme ça...
Ankama devrait enlever les conditions de classe sur les armes (epee, marteau).

Pour la diversité des armes, les enus à bas lvl jouent d'abord une faux, puis des dagues (ergots) puis un marteau (-1pm) et ne commencent à s'interesser à leur arme de prédilection que vers les lvl70.

Je ne vois donc rien de choquant à finir à THL à jouer avec une épée. De plus depuis quelques temps le marteau hubohu est disponible ce qui permet une alternative interessante aux pelles et qui montre, je pense, la politique d'Ankama en la matière. Reste à attendre la libération des dernieres armes voir celle des équipements types enutrofion.
Citation :
Publié par -Telia-
Je trouve parfois plus intéressant d'avoir un excellent CaC à 1 PO, plutôt qu'un bon CaC à 6 PO, c'est pas comme si aucun sort n'existait non plus, surtout quand on est une classe orientée sur la distance. Dissuasion, toussa...
Et un bon CaC passe-partout comme ça...
c'est vrai aussi ça j'y avait pas réfléchi

n'empêche que lorsque tu as la possibilité de tenir a distance ton adversaire sa peut etre très intéressant : ex enu cc jugement xxxx perd 3pm t'enchaine sur un coup d'arc (ou baguette? )par exemple
Les bonus/malus aux armes sont un peu là pour laisser à certaines classes le bénéfices(qu'il faut garder) de taper plus fort que son pote d'une autre classe qui aurait la même arme et pano.

Voir un feca/panda/enu/eni/xelor taper aussi fort qu'un Iop/sram/eca/cra ne m'enchanterait guére. Et pourtant je joue feca/eni/sacri..(et je ne grobe pas donc pas de préjugé svp).

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés