Armes à THL mal équilibrées ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BP (summens)
Tu parts dans un délire là, au contraire je serais pour que certaines conditions dans les dagues demande plus d'agi

En dague on est bien servi dans l'ensemble

chaton
sylvestre
basher
elorie
hdf
honie
chakra
ortimus
captaine
thor
lutination

et apres les dagues > lvl 100
ba désolé mais je vois rien d'énorme dans ce que tu me cite je joue dague depuis tjrs (éca) et la seul chose qui me permet de pas avoir été tenté par l'épée bein c'est le full parchotage...
Mais en fait legardiens, on s'en cogne que tu veuilles la jouer ou non.

Le truc c'est que cette épée, comme l'a très bien souligné Merindian, a un potentiel énorme par rapport aux autres armes de son lvl.
Si bien que beaucoup (trop?) de monde s'oriente vers la Aztech'.
Le prérequis est une excuse facilement contournable. Pour peu qu'on soit près à faire un tant soit peu de sacrifices.

Puis pour ceux qui désirent un aperçu de l'abus de cette épée, go go Wiki Crâ :]
Ah ... ça ne changera jamais, toujours trois incapables en train de râler sur ce qu'ils n'arrivent pas à contrer. Reflechissez un peu il existe toujours une parade possible face a un certains type d'arme en pvp. Et en pvm... bah jvois pas trop ou est l'abus parce qu'a ce compte la autant interdire le boost des sacris aussi ^^.
Sinon pour ceux qui se posent des questions, oui aztek en panoplie full meulou c'est totalement faisble, néanmoins il ne faut pas espérer porter une dinde ou un familier force... et a ce compte là croyez moi jouer full meulou pour mettre une dinde agi/eau c'est loin d'être le must, y a même beaucoup mieux à faire.
Tu sais un gelano pa/stats c'est beaucoup plus simple à réussir qu'un gelano pa/pm.

Des gelano stats t'en croise un peu partout, beaucoup approchant les 25-30, rarement au-dessus, car à partir de 45-50 ca devient extremement dangereux.

Même sur un serveur plus récent (Maimane) j'ai déjà fm des gelano pa/stats, par contre j'ai jamais réussi de pa/pm.
Sur Djaul qui est un serveur plus ancien, j'ai deja fais enormément de gelano pa/stats quand j'étais plus actif du coté artisanat, par contre pour mon gelano pa/pm j'en suis à 35 essais et quelques remises de pa.
Sans compter des connaissances qui sont à plus que moi dans les essais de gelano pm.

Oui cette épée est pour les persos parcho partout, oui il faut remplir certaines conditions pour l'équiper, et?

Je dis juste que forgemager des gelano c'est faisable pour atteindre les prérequis, ce que tu ne voulais pas croire.

@ Exited: en mettant un peu de stats dans un elément necessaire, oui il est possible de jouer avec autre chose qu'un gélano pa/stats.
On parle bien ici d'armes THL.
Quand on est THL, qu'Otomaï nous tend les bras, on veut forcément s'améliorer.

Hors le problème que pose ce topic est qu'une seule arme dépasse toutes les autres très largement.
A part un débat stérile et quelque peu hors propos sur les prérequis (quoi qu'il faille en parler un peu), on reste sur un problème de fond :

Si tu joues force, agi ou chance, et que tu veux roxxxer du poney du genou, il te faudra être parchoté 101 partout, être lvl 186, et te débrouiller pour porter une Az'tech (en pano meulou ou pas)

N'empèche, ce topic m'a fait réfléchir sur l'avenir de mon osa, et cet avenir rime avec Az'tech
Citation :
Publié par legardiens
vu le nombre de personne qui joue eau en iop /eca et je parle pas des autres classes apart enu (et ya aussi bien en pelle pour moins cher) enfin bref ...
Justement si tu avais compris le topic, tu aurais bien saisi que là on ne cherche pas à parler uniquement des Iops/Ecas qui ne savent pas vivre sans leur pano, mais ceux qui vont au delà pour utiliser cette épée.

A ce point j'ai rajouté qu'il n'y avait pas que des joueurs "terre", ce qui augmente l'utilisation de cette épée, et donc qui donne mon avis, rejoignant celui du créateur de ce sujet. Mais si après pour toi ils sont inexistants, et minoritaires (donc sans intérêt), je m'incline.

Ensuite tu parles de craft dur, bah désolée de te dire ça mais j'ai le niveau de l'épée, et la crafter m'effraye pas plus que ça hin, elle est meme simple, vu qu'il n'y a que la pierre de Kimbo qui peut poser soucis, et encore.

Enfin non, y a pas mieux en pelle comme tu sembles si bien le suggérer, la Rhon est la meilleure 24-43 neutre/5-7 de vol eau, une fois FM eau, je te laisse faire le calcul et comparer avec l'épée FM.
La meilleure pelle (niveau 176 donc) fait 6-10 feu 16-30 eau (4 pa certes), mais pas de vol vie, pas de retrait. Alors?

Bref.

Edit: de meme Judo, Osa eau à la Az'Tech
Citation :
Publié par godblastyoo
@ Exited: en mettant un peu de stats dans un elément necessaire, oui il est possible de jouer avec autre chose qu'un gélano pa/stats.
Je n'ai mis aucun point dans une caractéristique 'exotique' ( chance ou agi donc ) et je ne suis parchotté qu'a 81 en agi , c'est donc pour dire , les prérequis sont largement et facilement atteignables.
Citation :
Publié par Eth@n
Mais en fait legardiens, on s'en cogne que tu veuilles la jouer ou non.

Le truc c'est que cette épée, comme l'a très bien souligné Merindian, a un potentiel énorme par rapport aux autres armes de son lvl.
Si bien que beaucoup (trop?) de monde s'oriente vers la Aztech'.

Puis pour ceux qui désirent un aperçu de l'abus de cette épée, go go Wiki Crâ :]
ce qui me cogne c'est vous voir bavé devant une épée qui peut facilement

devenir ridicule >> tu joue xelor? bein tu lui vire 1pa il l'a dans le cul , tu joues

cra? bein pareil , tu joue eni? t'es cheat tu drain et tfaçon même en 2coup tu rigole

parce que t'es full après , tu joue osa? ah ba t'a des invoc qui servent a qlq chose

non au pire t'équipe une arme qui vire pa? tu joues eca ou iop? ba ok tu met la

même que lui.

tu joues enu il est pas censé arrivé au cac avec 0pm au pire tta maladresse de masse

tu joue sacri? bein dtc vu que sa vaut rien en pvp contre qlqun qui sait jouer

tu joues sadi? ok j'en parle pas ronce agressive a 800 sur cc c'est vrai que c'est week l'épée par rapport à ça
Citation :
Publié par ExiTeD
Personnelement moi je joue l'épée Az tech full meulou avec un gelano PA/PM :S

Edit @ Floc : Un marteau tape en zone :/
On est d'accord que le marteau tape en zone ce qui est parfois un avantage et parfois un désavantage. J'en convient tout à fait, j'ai pris cet exemple pour illustrer la différence de dommage brut, de plus de 30 points. pour 10 Pa, sans compter encore la nécessité ou presque de la FM pour ce marteau. Mais on peut aussi comparer avec d'autres armes. Le résultat est à mon avis le même. La différence de dommage est tout simplement énorme. Maintenant à voir si c'est pas justement les autres armes de ce lvl qui sont peut-être un peu faible
Tout d'ab zourBon

Pour l'épée il faut : Agi>200 / Chance >200/Force >200

Déja la force, >200 panop meulou tu les as

Ensuite, tu te parcho 101 en Chance/ Agi , tu me une dinde Ebene/indigo Niv 100

=> +50 chance/agi et +100 vita , ensuite l'épée meilleur jet chance( soit +50) et

tu as les >200 ( 201 ) Ensuite, il manque 50 d'agi , mais l'épée moin bon jet

donne déja +31, ça fait qu'il en manque 19, et la pano meulou donne environ une

trentaine d'agilité , donc voila voilou tu les as t'es conditions remplies ( mais

bon, chaud chaud )

Personnellement, vu que le PvP est plus en multi et qu'il est plus drole d'xp en

groupe, tu t'équipe griffe Pourpe ( 6 Pa) 10 Pa +2 de l'éni = 2 coup de griffe a du

36 a 60 ( neutre) tout en volant 3 a 5 ( terre) au niveau 145 , sa roxx plus je

trouve, surtout que les bonus de la pourpre sont tresss bon

Sur ce bonne fin de matinée/journée
Citation :
Publié par Myleise
Justement si tu avais compris le topic, tu aurais bien saisi que là on ne cherche pas à parler uniquement des Iops/Ecas qui ne savent pas vivre sans leur pano, mais ceux qui vont au delà pour utiliser cette épée.

A ce point j'ai rajouté qu'il n'y avait pas que des joueurs "terre", ce qui augmente l'utilisation de cette épée, et donc qui donne mon avis, rejoignant celui du créateur de ce sujet. Mais si après pour toi ils sont inexistants, et minoritaires (donc sans intérêt), je m'incline.

Ensuite tu parles de craft dur, bah désolée de te dire ça mais j'ai le niveau de l'épée, et la crafter m'effraye pas plus que ça hin, elle est meme simple, vu qu'il n'y a que la pierre de Kimbo qui peut poser soucis, et encore.

Enfin non, y a pas mieux en pelle comme tu sembles si bien le suggérer, la Rhon est la meilleure 24-43 neutre/5-7 de vol eau, une fois FM eau, je te laisse faire le calcul et comparer avec l'épée FM.
La meilleure pelle (niveau 176 donc) fait 6-10 feu 16-30 eau (4 pa certes), mais pas de vol vie, pas de retrait. Alors?

Bref.

Edit: de meme Judo, Osa eau à la Az'Tech

admetons soit mais tu fait quand même des sacrifices au niveau de tes stats perso , va pas me dire qu'un perso feu va bousillé toute son intell pour parvenir à atteindre les prérequis ?
et puis le cac n'est pas l'arme ultime il est souvent beaucoup plus intéressant de joeur à distance contre la plus part des classes
Enfin certes , pour moi la Az Tech reste une arme purement pvp , contrairement à d'autres armes.

En pvm à THL , la vita n'étant plus un problème , on préfèrera largement une rose (pour une classe force).

Enfin ça reste que mon avis
Citation :
Publié par Lead
Ah ... ça ne changera jamais, toujours trois incapables en train de râler sur ce qu'ils n'arrivent pas à contrer. Reflechissez un peu il existe toujours une parade possible face a un certains type d'arme en pvp. Et en pvm... bah jvois pas trop ou est l'abus parce qu'a ce compte la autant interdire le boost des sacris aussi ^^.
La question n'est pas de savoir si cette épée doit être nerfer ou pas.
Mais il suffit de comparer les autres armes THL pour voir que la Az'Tech est largement au dessus du lot.

Pour exemple:
Arc oleptik (lvl 18X) > Double dégâts, pas de vol de vie.
Az'tech (lvl 18X) > Triple dégâts, double vol de vie, perte de PA.
Et qu'on ne me dise pas que la portée de l'arc compense de perdre autant par rapport à cette épée.

Citation :
Publié par legardiens
blablabla....

tu joue sacri? bein dtc vu que sa vaut rien en pvp contre qlqun qui sait jouer

tu joues sadi? ok j'en parle pas ronce agressive a 800 sur cc c'est vrai que c'est week l'épée par rapport à ça

blablabla...
Je quote juste ce passage, car se baser sur ces deux arguments, faut en vouloir
Puis bon, c'cool pour tes exemples, mais le pvp 1vs1 est aboli hein.
Donc trouve autre chose...
Citation :
Publié par Eth@n
Mais il suffit de comparer les autres armes THL pour voir que la Az'Tech est largement au dessus du lot.

Pour exemple:
Et qu'on ne me dise pas que la portée de l'arc compense de perdre autant par rapport à cette épée.

trouve autre chose? ba biensur si t'es pas en 1v1 jvois pas ou est le pb le gars aura encore moins de pa et en + de ça t'aura des soin pour toi
Citation :
Publié par legardiens
et je peux me premettre une ramarque?

tu lui a demandé combien de sous il a mis pour avoir ça?

Il n'est pa question d'argent la , mais des savoir si cela es possible
Citation :
Publié par legardiens
admetons soit mais tu fait quand même des sacrifices au niveau de tes stats perso , va pas me dire qu'un perso feu va bousillé toute son intell pour parvenir à atteindre les prérequis ?
Et justement c'est la que tu te trompe, on est quasi tous obligé à un moment ou un autre de faire des sacrifices, par exemple moi qui joue Cra Agi, la majorité des dagues HL demandent de la force et pas qu'un peu (rien que 250 pour des Réceuses)
Citation :
Publié par Eth@n

Pour exemple:

Na mais tu va pas comparer un arc a une épée xD. L'arc il tape de loin donc bon si tu veux jouer à ça tu calcule la différence de dommage que le mec fera entre bond bond puis bond cac, et un autre qui fera arc arc recule arc arc recule etc.... C'est totalement illogique, sans oublier que pour un iop il faut être sur de garder ses 10 pa pour persister dans la technique du bond cac ce qui 'nest pas toujours le cas.
Bref comme d'habitude un sujet stérile qui tend à comparer l'incomparable.
Citation :
Publié par ZiazHanno
Et justement c'est la que tu te trompe, on est quasi tous obligé à un moment ou un autre de faire des sacrifices, par exemple moi qui joue Cra Agi, la majorité des dagues HL demandent de la force et pas qu'un peu (rien que 250 pour des Réceuses)
il y a d'autre dagues plus adapté au perso agi dans ce cas
Citation :
Publié par legardiens
il y a d'autre dagues plus adapté au perso agi dans ce cas
Dommages : 13 à 22 (neutre) Vole 4 à 5 PDV (air)
+201 à 250 en vitalité
+31 à 40 en sagesse

+31 à 50 en agilité
Augmente les dommages de 16 à 25%

+1 à la portée
+5 à 8 de résistance neutre
6 à 10 % de résistance neutre

Une fois FM Air c'est une tuerie donc toi qui crois être un expert j'attends que tu me dises quelles dagues sont mieux pour un perso Agi?

Désolé du HS
Citation :
Publié par ZiazHanno
Dommages : 13 à 22 (neutre) Vole 4 à 5 PDV (air)
+201 à 250 en vitalité
+31 à 40 en sagesse

+31 à 50 en agilité
Augmente les dommages de 16 à 25%

+1 à la portée
+5 à 8 de résistance neutre
6 à 10 % de résistance neutre

Une fois FM Air c'est une tuerie donc toi qui crois être un expert j'attends que tu me dises quelles dagues sont mieux pour un perso Agi?

Désolé du HS
passe terre?

et puis c'est plus vraiment une turies si tu sacrifie qlq chose pour au final gagner très peu
Citation :
Publié par Lead
Na mais tu va pas comparer un arc a une épée xD. L'arc il tape de loin donc bon si tu veux jouer à ça tu calcule la différence de dommage que le mec fera entre bond bond puis bond cac, et un autre qui fera arc arc recule arc arc recule etc....
Je compare un CaC avec un CaC, stoo. Et la Po de l'arc ne fait pas tout justement. :]
Puis si tu trouves le sujet stérile, libre à toi de ne pas t'y intéresser hein.

Pour recadrer avec le sujet, il suffit de comparer cette épée avec les autres armes THL pour constater sa surpuissance.
L'argument "Oué mais 5 PA donc bon pas facile à jouer" me fait doucement rire.
La grande majorité des armes THL sont 5 PA, et ce n'est pas pour autant qu'elle tappe aussi fort que la Az'tech car elles ont un coût en PA élevé.
Bon alors :

Déjà j'ai gueulé (y avait certainement pas que moi mais bon) sur la hache zoth et harnée dès le départ sur jol --> nerf

Ensuite j'ai vu l'Az'Tech et j'ai dis que c'était n'imp --> pas de nerf

Ensuite comme j'ai toujours kiffé les arcs j'ai fais l'Oleptik.
Comme je vais pas le jouer noob ou avec des mules en mode 8PA de base et que pour moi un crâ THL c'est multi (donc que j'ai pas que de l'intel et de l'agi) ben je tape pas super fort. Après la PO est sympa et les bonus aussi (enfin sans plus) mais il lui manque quelque chose, genre un minimum moins faible ou un vol de vie, ce qui m'a coupé l'envie de m'en servir trop souvent.

Du coup je me suis dis bon, l'arc le plus HL pue un peu, t'aimes le multi et les dévs ont pas jugé utile de nerfer l'Az, craftons ça et montrons l'abus.
Voila c'est fait et ça roxxe pas mal sur un mec full force pas 1/2 ou un mec multi 1/2 (éca/crâ) 10 PA sans tutu (même si avec c'est mieux).

Je m'en sers en pvm et en pvp (pour le peu que je fais) et je kiff bien, ça m'a changé de la façon de jouer des arcs, ça tape bien et ça leech correct en virant des PA régulièrement (j'ai 99% PA/PM). Ca a pété de l'éni à 13xxpdv en 2 coups quand il est assez noob pour s'approcher alors que j'ai cc sur tous mes boosts, que je suis full PA et que l'énu a été assez con pour pas me débuffer (leur perco débuffait pas^^).

Bref c'est cool tout ça, c'est puissant, peut être trop (level 186 etc, faut peut être bien ça je sais pas vraiment en fait) mais un nerf à la porkass des dévs ça me ferait bien chier alors que j'ai déjà gueulé sur la surpuissance de l'épée dès son arrivée sur le wiki de jol.

Maintenant y a d'autres trucs crassous que je compte me crafter comme les adous, la pool'hache, la hache zoth, la harnée, certainement la fuschia et j'en oublie certainement.
Vous voyez, mon arme de classe la plus HL pue un peu alors plutôt que de chialer tous les jours sur jol pour voir une réhausse je prends d'autres cac (ça change la stratégie, renouvelle l'intérêt pour le jeu et évite de venir demander du stuff de porc dans chaque caractéristique comme certains le font) et je m'amuse avec.

PS : les screens du wiki crâ c'est avec des cc sur les boosts hein, on tape pas toujours à 9xx non plus puis si en face les gens sont pas trop cons ils viennent pas coller ou virent quelques PA quoi...

Edit : pour l'oleptik je le trouve pas vraiment adapté à un crâ vu nos sorts level 6 en fait qui permettent souvent de faire autant de dégâts avec plus de PO et pas d'ec bloquant (ça peut être sur plusieurs ennemis en même temps) ou de virer des PA par exemple. Genre si en face y a de la rés feu/air je vais préférer balancer de la ralentissante casse couilles plutôt que risquer un vieux jet sur l'oleptik ou un ec.
Sinon je pense qu'il doit pouvoir être très sympa mais pas forcément sur un crâ quoi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés