Armes à THL mal équilibrées ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me pose sérieusement la question de la différence de puissance des armes à THL. En gros, mais peut-être que je me trompe, il existe une arme surpuissante, l'épée Aztech qui a vu son apparition lors de la dernière Maj et des armes largement moins puissante. J'estime ce point légèrement problématique, comme à chaque fois, lorsque que les 3/4 des classes utilisent la même arme, c'est qu'il y a bien un déséquilibre.
Je suis conscient que les prérequis ne sont pas forcément facile, mais bon avec un parchotage change agi force à 101, les bonus de l'arme et un anneau donnant également force agi chance, cela n'est plus trop dur.

La différence de dommage et de puissance me paraît largement trop importante en comparaison des autres armes de ce LVL, qui plus est une telle arme est encore jouable ou presque en CC.

Evidemment je suis conscient que ce genre de post va faire débat et autre, mais il est peut-être temps de le psoer
je t'arrête tout de suite : Az'Tech abusay? escuse moi mais regarde les prérequis 200chances ça calme même en étant parcho t'es contraint de pas jouer en meulou si tu veux pouvoir la porter et donc de perdre le mode 10pa avec gelano + bonus pano
En même temps c'est une épée lvl 18x OK elle est tres puissante, mais la rilleuse n'est pas mieux et 20 lvl en dessous, plus simple à porter et à jouer 10 Pa permettant le boubou bref... ca a déjà été discuté maintes fois ca :x
Les eudins font aussi extrêmement mal jouées en cc.

Un nouveau topic sur l'abus rilleuse transformé en abus az'tech?
Je suis globalement d'accord avec toi...
Ce qui est usant, c'est qu'après la suprématie d'une épée, celle ci est dépassée par... une épée.
Du coup, un perso basé sur son attaque au corps à corps aura tout intérêt à jouer à l'épée, malgré son malus de classe...

jouant eni principalement, j'ai bien rigolé quand est apparue la première baguette chêne mou, qui était en fait un pur jet quand on voit celles qui sont apparues depuis ...
Mon second compte étant osa force (pas de sort de frappe donc), je suis obligé de me baser sur son CaC, et il est évident qu'il va falloir passer par la case épée si je ne veux pas rester indéfiniment avec mon marteau de niveau 120 (qui roxxxe, mais changer ça fait du bien parfois)

Le plus surprenant, c'est que tout le monde a hurlé à l'abus dès que les niveaux et prérequis des différentes armes ont été dévoilés : beaucoup plus d'épées THL que les autres armes. On se demande parfois comment il font leur équilibrage ^^
Bon ok, tu dois abandonner la pano meulou... voilà... l'argument ne me convient pas vraiment. Avec un parchotage, un anneau du dragon cochon, les bonus de l'arme il te manque plus qu'a trouver entre les bottes, la coiffe, la cape et l'amulette 30-40 de chance force et agilité, en gros un solomonk et des bottes ch/ fo suffisent. Oui il est clair que tu perds un peu de force pur, mais la question est peut-être pas vraiment là.
Ce qui est problématique je trouve c'est le double vol de vie qui est surpuissant et qui peut encore se jouer en CC, et pour rappel une telle arme enlève encore 1 Pa. Dès le moment ou plusieurs classes n'utilisent pas leur arme de classe mais passe à une arme bien précise, c'est souvent le signe de la surpuissance d'une arme par rapport aux autres. Il n'est pas nécessaire forcément de revenir sur cet arme là, mais peut-être de se poser la question de la puissance des autres armes de ce lvl 170-190 qui me semble être bien faible par rapport à cette épée.
Citation :
Publié par ZiazHanno
Parchotage 101 + Familier 80
ça fait 181 bravo mais il manque 20 de chance que tu n'as pas sur la pano meulou raté try again
Citation :
Publié par legardiens
ça fait 181 bravo mais il manque 20 de chance que tu n'as pas sur la pano meulou raté try again
et les bonus de l'épée?
[edit] shit owned
Citation :
Publié par BP (summens)
Toute les armes ne se joue pas en pano meulou hein.

Puis bon faut voir dans les wikis comment certain personne arrive a s'équiper avec cette arme
ba escuse moi mais une pano qui fait + de force que la meulou avec possibilité de jouer en 10pa sans pb ya pas.

et pour le bonus chance de l'épée j'avais pas fait attentien mais même perdre 80 force du bwak pour 80 de chance useless bein autant prendre la rilleuse
Citation :
Publié par ZiazHanno
Rien ne t'empêche de mixer un Mini Wa +30 force +50 chance ou même une monture, bref l'essentiel c'est que nous avons raison et toi tort.

Try Again
je peux aussi te remballer?

ok admettons ta tes 200 chance et ba non ta pas l'agi puisqu'il faut 200 raté puisque la pano n'en donne pas assez

j'ai tord encore?
t'es en train de pourrir le topic là
anneau meulou 25 à 30 agi, coiffe 16 à 25, et arme 35 à 50 si t'es un roxxor ça fait plus de 200...
Ce qui aurait pu être un débat soulevant un vrai problème risque d'être loqué à cause de tes questions-réponses à la noix...
Perso je suis bien d'accord quand je voit que le baton HL intel ajouter par cette maj est le "Rizome du Tynril" je me dit OK gogo rester au Rod quand je voit les marteau a part le "Minokers" et la même pour beaucoup d'armes et je voit un ami eca qui me sort en meulou et bwak eau regarde la azteck je suis 1/2 ça roxx je tape casi a 1xxx avec en bon jet (7xx vole 12x vole 12x) jme dit oki bas la rilleuse n'été assez abusey il on fait la mm mais avec un drain life en plus et un PA retiré ...
Citation :
Publié par godblastyoo
Forgemagie du gélano?
au mieux t'arrivera à perdre ton pa

et pour revenir au sujet non les armes sont très bien comme ça il faut simplement revoir à la hausse certaine dagues qui sont + la pour faire beau qu'autre chose
Parchotage 101 + ton agi personnel après tu ajustes avec les bonus de l'arme et du familier quitte à perdre en force mais comme l'a déjà dit quelqu'un plus haut, tout le monde ne joue pas en pano meumeu.

(Tu peux aussi FM le Gélano à +40 et la pano en donne, donc je crois que oui tu as toujours tort et tu pourris le topic )
Y a pas que les joueurs meulou qui prennent cette épée hin, les joueurs eau aussi (enfin certains) et là les "sacrifices" deviennent illusoires... Vu qu'y en a aucun.

Aucune arme eau ne tient la comparaison. Après ca reste un style de jeu, chacun choisit ce qu'il préfère, mais au niveau dégat et bonus (deux vols de vie, un retrait de pa) l'épée est très loin devant. Sans parler du cc qui peut être accessible pour certains ^^...
Bon encore, si l'épée frapperait fort, mais aurait des bonus en dessous de ceux des autres arme, je dirai pas, ça "équilibrerait" un peu la bête.

Mais la, on se retrouve avec une arme qui permet de frapper comme un sourd, avec des pré requis facilement compensés par les bonus de l'arme.

Quand je vois certaines autres armes THL, censés être "ultime" dans leur catégorie, ça me fait doucement rire.

Essayer de comparer avec la baguette molle ou le marteau mino, ya quand même un léger problème.

Et si on pouvait m'expliquer aussi pourquoi il y a juste le double d'épées THL que les autres armes....
Citation :
Publié par Myleise
Y a pas que les joueurs meulou qui prennent cette épée hin, les joueurs eau aussi (enfin certains) et là les "sacrifices" deviennent illusoires... Vu qu'y en a aucun.

Aucune arme eau ne tient la comparaison. Après ca reste un style de jeu, chacun choisit ce qu'il préfère, mais au niveau dégat et bonus (deux vols de vie, un retrait de pa) l'épée est très loin devant. Sans parler du cc qui peut être accessible pour certains ^^...
vu le nombre de personne qui joue eau en iop /eca et je parle pas des autres classes apart enu (et ya aussi bien en pelle pour moins cher) enfin bref ...
Citation :
Publié par legardiens
revoir à la hausse certaine dagues qui sont + la pour faire beau qu'autre chose
Tu parts dans un délire là, au contraire je serais pour que certaines conditions dans les dagues demande plus d'agi

En dague on est bien servi dans l'ensemble

chaton
sylvestre
basher
elorie
hdf
honie
chakra
ortimus
captaine
thor
lutination

et apres les dagues > lvl 100
Pour moi la question des prérequis est un faux débat, car avec un parchotage et un équipement plus ou moins simple, ils sont largement atteignable. L'enjeu n'est pas là, mais déjà rien que dans les dégâts de base que je compare par exemple au Minokers

Epee: 31-50 et 2 fois 7-8 de vol de vie: total des dommages moyen avec 10 Pa:
81 neutre 15 eau et 15 agilité vol de vie: Total absolu pour 10 Pa: 111

A comparer par exemple avec le marteau Minokers (je prends cet exemple car je le connais):
27 -43 neutre et 4-6 vol de vie feu Total pour 10 Pa: 70 + 10 de vol de vie feu: Total absolu 80.
Ajoutons encore à cela que le Minokers ne vole pas de Pa, n'est pas réellement jouable en CC et doit plus ou moins etre Fm donc perdre encore 20% des dommages pour être réellement intéressant.

Dans ce chiffre qui reste évidemment des chiffres (donc toujours un peu arbitraire), il convient tout de meme de noter la franche différence des dommages brutes entre 80 et 111.
Evidemment, il y a aussi un logique qu'une épée tape légèrement plus fort qu'un marteau ou qu'un baton ou qu'une baguette, mais peut-être et c'est le sens de mon post que là concrètement la différence est largement trop grande.
Citation :
Publié par godblastyoo
Rien que pour tes yeux, regarde du coté du gelano.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=842484

A coup de Ra Age/Cha il y a tout a fait moyen d'arriver à quelque chose d'équivalent chance/agi...
et je peux me premettre une ramarque?

tu lui a demandé combien de sous il a mis pour avoir ça?

enfin bref cette épée est réservé aux joueurs ayant ramé pour avoir un perso à la limite du parfait (parchotage partout ) et je pense qu'elle est largement mérité. je joue même pas épée personnelement je compte même pas y passer un jour sauf si on m'offre les épée ( la flemme de crafter ça )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés