Publié par
EnU-KLeairE (Sumens)
Non le parchottage est vraiment cher et long....
Surtout intel et sagesse...
Intel je sais pas encore, sagesse clairement non. Ca m'a pris environs 1 mois et 1Mk de le faire, sachant que je finissais le parchottage agi (lui aussi 1Mk environs ; pas très cher de monter à 80, cela dit, c'est les spormes qui limitent réellement le parchottage agi) en même temps. En fait, même si j'ai pas encore tout parchotté, en voyant les ressource j'ai l'impression que :
* le parchottage vita est réellement difficile (les gelées fraises, nécessaires en masse dès 50 en vita, ça tombe pas facilement et c'est cher du coup....)
* Le parchottage chance est comme le parchottage agi, difficile après 80 (les queues de mulou...).
* le parchottage force a pas l'air bien difficile.
* le parchottage intel, à voir (je vais m'y mettre bientôt sérieusement). Il a pas l'air évident de prime abord, mais faisable je pense sans se prendre trop la tête (contrairement à la vita).
Le secret ? L'achat. Avec un bon métier, les kamas tombent (10 000 les mauvais jours, 200 000 les très bons, 50 000 à 100 000 en général), un parchottage demande environs 1Mk de ressource si tu sais attendre que les prix baissent à l'HdV (c'est sûr, si tu achètes le lot de 100 graine de tournesol à 50 000, puis celui à 70 000 et celui à 100 000 dans la foulée, ça coutera plus que 1Mk). Fais le calcul : en un mois tu as tes parchos, et il te reste assez d'agent pour le stuff. Et d'expérience, le drop rapporte autant que les métier (si on sait sur quoi dropper) (et même plus à HL), pas de problème si t'as pas de métier. En fait à part des trucs qui tombent presque automatiquement (genre les champignons sur les bolets, que je me faisais pour l'xp), j'ai rien farmé.
Tout ceci se base sur Hykul (pour les prix). M'étonnerait que ça soit plus cher ailleurs, au contraire, mais peut-être que les métiers rapportent moins.