Armes à THL mal équilibrées ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Flappi
Intel je sais pas encore, sagesse clairement non. Ca m'a pris environs 1 mois et 1Mk de le faire, sachant que je finissais le parchottage agi (lui aussi 1Mk environs
hs/ 1m? T'as drop toutes les ressources? Sinon dit moi comment tu choppes un parchotage 101 agi et 101 sagesse a 1m chacun..... hs/

Az'tech abusay? Possible. Pour moi le problème vient plutôt des autres armes a THL qui sont souvent pas terribles(baguette cm). Une revalorisation de celles ci serait plus envisageable qu'un nerf de l'az'tech.

Pour les prerequis y'a rien d'abusif (apart pour les gens qui veulent pas lâcher leur pano mais bon ). Parchotage 81, solomonk,mastra, anneau dc plus l'epee, voila t'as les requis tranquille.
@Flappi:
avoir un metier dans dofus, c'est un choix qu'il faut faire.
j'ai monté un forgeur et un forgemage de pelles, mais je n'ai vraiment pas l'envie de passer du temps dans l'atelier avec des clients que je ne connais pas.
je l'ai fait essentiellement pour aider les amis.

tout ça pour dire que mon parchottage chance et force, je l'ai fait en revendant des items que je portais, et dans ce cas précis, tu peux aisément imaginer que c'est pas une partie de plaisir.
et quand enfin j'avais les kamas, il a encore fallu trouver du temps pour faire quelque chose de chiant, flooder aux zaaps et faire le guêt (non pas le gay) aux hdv.

on est totalement HS, mais je persiste à dire que le parchottage, c'est méga chiant, or ça ne devrait pas l'être, car le but du jeu c'est de s'amuser.
je vous vois arriver, effectivement on n'est pas obligé d'être parchotté pour s'amuser, mais quand on veut un perso bi-élément, on n'a vraiment pas le choix.

en gros, on va dire que si ankama rendait ce système de parchottage moins rébarbatif, on verrait beaucoup plus de persos atypiques (j'ai comme l'impression de me tromper de topic, mais le parchottage, ca sert aussi à porter des armes donc cava )

edit pour flappi:
oui j'ai les moyens, mais étant passé force grâce à otomai, je dois me faire une pano meulou, et tu comprendras que c'est pas donné (en tout cas sur sumens)
pour la question sur le parchotage ayant parchoté tous mes 3perso partout ( ou presque)

je peux vous dire que :

Le plus cher et le plus dur : La vitalité
Viens ensuite selon moi 'lagi ( 79-101 sur summens en tout cas ya moyen de claquer une jolie fortune avec les spormes )
après sagesse mais sa reste potable
viens ensuite à niveau équivalent force/intell/chance

Oui le parchotage est long oui c'est chiant mais au final t'es tjrs satisfait et sa permet des perspectives super au niveau des armes
Citation :
Publié par Luck/TerrorX
hs/ 1m? T'as drop toutes les ressources? Sinon dit moi comment tu choppes un parchotage 101 agi et 101 sagesse a 1m chacun..... hs/
J'ai mis ce que rapportait chaque jour les métier...

Sinon, par exemple : drop de dinde (très facile pour un Xelor agi) (ben vi, spas pour rien que j'ai parchotté l'agi en priorité). Sur Hyrkul, une aile de dinde rousse se revend plus de 10 000k, assez rapidement. Globalement, j'ai trouvé plus facile de dropper des ressources autres et d'acheter avec les kamas ainsi récupérés les ressource à parchos que de droper directement les ressources à parchos (parce qu'entre nous, j'ai jamais réussi à droper le moindre sporme. Pourtant j'en ai poutré du bolet accompagné de champs histoire d'xp. A l'inverse en dropant des trucs pour mes crafts, je me retrouve régulièrement avec des surplus qui partent à plus de 10 000/u).

Enfin, les solutions sont multiples, ton allié : le temps. C'est sûr que si tu veux 1Mk dans l'heure (ou dans la journée), c'est pas possible. En un mois ça se fait tranquille (et il te reste largement le temps d'xp/drop/autre).

En ajoutant que quand tu parchotte, tu économises pas les kamas. Tu les dépenses au fur et à mesure que tu vois des offres intéressantes. Pas d'économies, pas de tention de les dépenser , et c'est seulement en faisant les comptes à la fin que tu découvres : "ça m'a coûté 1Mk".

Citation :
Publié par EnU-KLeairE (Sumens)
@Flappi:
avoir un metier dans dofus, c'est un choix qu'il faut faire.
j'ai monté un forgeur et un forgemage de pelles, mais je n'ai vraiment pas l'envie de passer du temps dans l'atelier avec des clients que je ne connais pas.
je l'ai fait essentiellement pour aider les amis.
quand je dis que les métiers rapportent 50 000k à 100 000k par jour, je parlais des métiers de récolte surtout. Mineur en l'occurence (avec un petit bonus de kamas en temps que bijoutière : les anneau agilesque, ça se vensd bien ). M'est avis que c'est la même pour bûcheron, et encore plus flagrant pour paysan/boulanger (un pote m'a dit qu'il se faisait 100 000k/jour en paysan boulanger ; je le pense pas mytho, quand je suis allé chez lui il avait 1 800 000k dont il savait pas quoi faire).

Et là, le seul temps que tu gaspille, c'est le temps pour que le métier devienne rentable (level 50 à 60 pour mineur, par exemple). Ensuite, c'est récolte (pas trop long, il te faut juste de quoi mettre en vente par 100 à l'HdV), mise en vente. et la vente à l'HdV, c'est passif, ça marche pendant que tu joues. Le lendemain en général, les kamas sont dans ta banque. Par ailleurs, à chaque fois que je déco, je prends sur moi des minerais non-vendables à Astrub, je les mets dans mon mode marchand (à 2 fois le prix de l'HdV de Bonta) que j'installe près d'Astrub : là encore c'est passif, et ça rapporte 10 000 à 30 000/jour.

Citation :
tout ça pour dire que mon parchottage chance et force, je l'ai fait en revendant des items que je portais, et dans ce cas précis, tu peux aisément imaginer que c'est pas une partie de plaisir.
et quand enfin j'avais les kamas, il a encore fallu trouver du temps pour faire quelque chose de chiant, flooder aux zaaps et faire le guêt (non pas le gay) aux hdv.
Pour le fait de vendre ton stuff... Ui, j'imagine le problème. Déjà, arriver à se convaincre de le faire (pas facile quand on a un item qui roxxe de se dire "je vais ré-utiliser mon ancien stuff qui roxxe moins mais vaut deux fois moins cher"...), et ensuite, trouver un acheteur (si ton stuff pouvait financer un parchottage, c'est quand même qu'il valait cher... et autant un stuff à 10 000k ou 50 000k se revend vite, autant y a pas trop d'acheteurs pour le gelano à 2Mk ). Mais comme dirait Yoda : c'est la solution la plus facile, la plus rapide, la plus séduisante... Indispensable si tu veux les kamas en vitesse, inutile si tu t'es donné un mois pour les avoir.

Pour le reste : j'ai jamais floodé au zaap... Enfin si, indirectement : c'est une membre de ma guilde qui m'a récupéré les 5 dernières spormes en floodant au zaap ; enfin, ça représente 5 sporme sur l'ensemble des ressources nécessaires au parchottage agi et sagesse : négligeable. Je fais pas le gay () à l'HdV, simplement j'y passe régulièrement.... Et encore. Le week-end j'y passe régulièrement, car les prix deviennent très fluctuants le week-end ; les autres jours, ben quand je dois passer à la banque je passe par l'HdV.

Reste un truc réellement time-consuming, qui m'amuse et qui n'amuse pas tout le monde : se taper tous les modes marchand d'astrub, autours d'Astrub et/ou de Ténaila. Enorme sur les petites ressources (on trouve régulièrement 50 ou 100 cornes de bouftou/glands/autres à moitié prix ou moins), complètement négligeable sur les grosses ressources (j'ai du me faire 10 spormes comme ça, et une centaine de graines de tournesol).

En conclusion : passer régulièrement à l'HdV le week-end suffit.

Mais comme je l'ai déjà dit au-dessus : il ne faut pas oublier que le temps est ton allié. Il faut se fonner un à deux mois pour parchotter 1 carac (en fait, j'ai mis deux mois et demi pour les deux parchottage - en ajoutant à ceci un début de parchottage chance et intel, 40 en chance et 30 en intel au jour d'aujourd'hui -, pour être précis ; sauf que quand j'ai commencé le parchottage, j'étais level 20 avec des métiers 0 : rien qu'acheter 100 cornes à 10 000 était un énorme investissement. Et non, je n'ai pas monté les métiers pour parchotter, je voulais monter les métiers pour voir).

Citation :
on est totalement HS
Là-dessus on est d'accord

Il n'empêche que ce que je veux dire, c'est qu'un type capable de se faire cette épée devrait être capable de parchoter agi et chance, au minimum à 80 et probablement à 101. Car autant j'admet que ça prend un peu de temps de parchotter à 101, autant parchotter agi et chance à 80, c'est du flan si on le veut vraiment (je parles pas encore d'expérience pour la chance, pour l'agi c'est garanti).
Citation :
Publié par Ifym
C'est certain qu'à ce level si on est pas full parchos c'est qu'on l'a pas voulu et non que ce n'est pas possible...
ou qu'on a d'autres priorités... je ne joue pas pour avoir la plus grosse mais pour m' amuser (sinon je serais resté chance-mastra-pelle rhon comme tous les enus)
Citation :
ou qu'on a d'autres priorités... je ne joue pas pour avoir la plus grosse mais pour m' amuser (sinon je serais resté chance-mastra-pelle rhon comme tous les enus)

Quelle bete idee recue !! Etre parchote ne signifie pas pour tout le monde en avoir une grosse, cela permet de varier les modes de combat et si vraiment tu ne joues pas "comme tous les enus" tu devrais en avoir pris conscience.

Sinon pour etre un peu dans le sujet je voudrais dire que je trouve les marteaux extremement divertissants et puissants dans un cadre de multi pvp, type de combat nettement plus present qu'avant ^^

Personnellement j'ai opte pour le marteau de la gamine Zoth FM air, un poil plus violent que des lassay mais pour 4 pa et des bonus different... m'enfin c'est a une main, ca tape en zone et pour ce qui est du 1/2 cc il est atteignable avec un sort +cc (pulsion pour ma part)
Personnellement je voit le parchottage à 101 comme le moyen de jouer dans tout les éléments et de varier son style de jeu grace à Otomaï (passer à un Feca air pour le fun par exemple puis quand on en as marre on essaye le Feca eau, pareil pour les Iop passer Terre/Feu/Air selon son envie du moment)
*Viens rajouter son grain*
Si tu à 180 de chance et que l'épée donne 1* à 3* comme vous dites, vous ne pourrez pas l'équiper car il manquera tout de même 20 avant de la mettre.. enfin bon.
Citation :
Je me marre bien aussi, d'ailleurs si j'étais pas parchoté je serais certainement mono élément avec un seul cac tout en alternant entre 3 sorts et j'aurais arrêté depuis un moment tellement je me ferais chier.

Après si t'as d'autres priorités tu fais ce que tu veux mais ça n'empêche pas qu'au level de l'Az'Tech c'est plutôt normal d'être full parchos
C'est marrant comme le sujet a bien dévié sur le parchotage et les conditions à remplir pour mettre cette épée et pas tellement sur la différence "monstrueuse" de dommage comparé aux autres armes de ce lvl.
Certes, il y a bien les dagues qui restent intéressante, mais se jouant en CC.
Voilà, quant à moi, je ne sais pas trop quoi penser, faut-il que tous les THL passe à cette épée pour être à la hauteur au niveau des dommages, quitte à ne pas être dans le background de sa classe ? J'ai bien l'impression que la réponse est "malheureusement" oui (avis personnel) car la différence de dommage est trop importante.
Bien sûr après reste le jeu en équipe, le style de jeu, etc. etc. qui donne une autre optique, mais je reste déçu non pas de l'épée, mais de sa différence avec les autres armes... et honnêtement, je ne crois pas à l'ajout très prochainement d'arme de cette puissance.
De 1) il n'y a pas que le PVP sur Dofus et de 2) même en PVP cette arme n'est pas un abus en soit, ça dépend ce qu'il y a en face mais si te retrouve contre Xelor Sagesse ou perso qui vire PM genre Cra/Enu/Sadi c'est de suite plus coton.

Bref faut pas oublier que c'est une arme Lvl 186 et que c'est une épée, et une épée à niveau égal tapera toujours plus fort qu'une dague, qu'un arc ou qu'une pelle c'est logique il n'y a rien à comparer .
Citation :
Publié par Ifym
Après si t'as d'autres priorités tu fais ce que tu veux mais ça n'empêche pas qu'au level de l'Az'Tech c'est plutôt normal d'être full parchos
Tu sais ce que veut dire FULL parcho?

Arrêtes 2minutes, t'as pas besoin de parcho ta vita par exemple, à ce level 100 vita ca change quasiment que dale.

Ensuite, c'est peut-être normal pour toi d'être full parcho à ce level, mais ça ne l'est pas pour moi.
Tu n'as pas le monopole de la bonne façon de jouer à Dofus, chacun fait ce qu'il veut!

Et je répète que le système de parchottage est un vrai calvaire, moi je ne joue pas pour faire des trucs de bots!
Conclusion, j'ai parchotté le minimum, c'est à dire Chance et force, et ça me suffit pour l'instant. Je me vois mal parchotter l'intel ou la vita pour le plaisir, j'ai vraiment pas besoin d'intel là.

Donc à mes yeux, se parchotter, ok, si c'est utile pour jouer sur des sorts ou des armes qui te plaisent (mouais au pire, pour l'arme, y'a le choix hein, tu peux en prendre une autre si tu remplis pas les conditions), mais je vois vraiment pas pourquoi à THL on devrait FORCÉMENT être "full-parcho" comme tu dis si bien.

Là j'ai (involontairement) des caractéristiques qui me permettront d'équiper la fameuse épée, mais si c'était pas le cas, j'en ferais pas une maladie et je choisirais un autre cac...
@Floc

Faut quand même savoir que jouée non cc et full force les leechs seront pas non plus énormes hein. On se retrouve avec une épée bourrine qui retire 1PA, leech un peu mais est à 2 mains et nécessite 5PA pour taper.

Quand tu parles de différence monstrueuse de dommages t'as pas du voir trop de rilleuses sur des iops meulou tutu, de lassay air ou de réceuses et j'en passe.

PS : c'est bizarre mais tu as lancé ce sujet peu après les screens que j'ai mis dans le wiki crâ, ça a un rapport ?

@Enu

J'ai pas dis qu'on devait obligatoirement être parchoté mais que c'était assez normal d'être full parchos au level 186.
Puis tu sais t'es pas obligé de droper pour te parchoter hein, les trucs de bot ça me plaisait pas des masses non plus quand j'ai fais le mien.

Sinon ouais 100 vita de plus ou de moins ça change tout je trouve, après chacun joue comme il veut mais je suis de ceux qui aiment approcher le plus possible de la perfection.
Compte fake celui qui a up le sujet de 2 mois?

(le débat est clos, le jeu est comme il est, si vous etes pas content d'avoir une arme moins kikoolol que votre pote, vous changez de classe )

edit: cqui qui joue le boulet ici? Je commente comme je veux nanmého. Et tu m'expliques le rapport entre le faite d'etre déprimé et celui de Up un sujet?

edit2: déja la fonction éditer ca existe. donc le doublon l'es un un peu unuseful.
Le sujet est clos pour la bonne et simple raison qu'a l'époque, on a choisi de le laissez couler pour éviter de finir bannir tous autant qu'on était. La preuve: personne recommence a débattre. Donc que ce soit un Up de 1 mois, 2mois, 1an ou meme 3, ca chance rien, c'est un up de sujet qui sert a rien.
Donc merci de relire (et d'éditer si tu veux encore parler) (et le sms est prohiber sur les forums Jol.)
Citation :
Publié par Sans seize
Stop les conneries 2 minutes...

Edit pour en dessous: c'est une blague? une secte? pardonnez mon noobisme mais au lv188 je n'ai jamais croisé le moindre sacri >=120 au martal qui pourrait être un choix judicieux si les martal valaient le coup.
Pour les iops baguettes c'est un pari?
Ahah j'ai bien ris, sortez de vos trous un peu les jivaliens .
En ayant survolé un peu le topic je trouve qu'on tourne en rond, je remarque que l'aztek est une très bonne épée THL, de gros prérequis qui s'orientent plutôt vers des perso multi, je trouve cette arme est la plus adapté pour les cra multi. Qui dit multi dit concession, et oui un cra multi ne frappe pas forcement très fort (bien que jouissif à jouer).
Pour moi l'équilibre de cette épée passe par le retrait de perte de PA que je trouve de trop sur une épée pareil, après les gros dégâts et vol de vie, je les trouve justifiés et puis il suffit de retirer un PA pour rentre l'utilisateur nettement moins dangereux...

Edit: Alors en plus de troller, j'up un sujet floodé
Pour ce qui est des cac THL pas équilibrés y a un truc que je trouve bien nase et pas vraiment compréhensible c'est l'ec 1/30 des Adous...

Citation :
Publié par Joser
Ahah j'ai bien ris, sortez de vos trous un peu les jivaliens .
Citation :
Publié par Joser
Qui dit multi dit concession, et oui un cra multi ne frappe pas forcement très fort (bien que jouissif à jouer).
Toujours avec ta haine envers les joueurs des autres serveurs ? Ou t'es juste frustré de pas être sur Jiva ?

Sinon certains jivaliens pourraient t'apprendre des trucs sur les crâs
Oui busé le craft et les 1/30 ec des adou je vois pas pourquoi

ensuite les armes thl busées ben dagues pour tout le monde et on serra tous content de taper fort pour 3 pa non? avec un tit vol de vie aussi svp

Sinon en ce moment j'explore les marteaux 4pa pour la zone évidemment
Citation :
Publié par Joser
Pour moi l'équilibre de cette épée passe par le retrait de perte de PA que je trouve de trop sur une épée pareil
Oui, il faudrait carrément que le " PA perdu à la cible " soit un PA perdu par le porteur, LA ça serait une arme équilibrée
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés