Aller à la page... |
Armes à THL mal équilibrées ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
avoir un metier dans dofus, c'est un choix qu'il faut faire. j'ai monté un forgeur et un forgemage de pelles, mais je n'ai vraiment pas l'envie de passer du temps dans l'atelier avec des clients que je ne connais pas. je l'ai fait essentiellement pour aider les amis. tout ça pour dire que mon parchottage chance et force, je l'ai fait en revendant des items que je portais, et dans ce cas précis, tu peux aisément imaginer que c'est pas une partie de plaisir. et quand enfin j'avais les kamas, il a encore fallu trouver du temps pour faire quelque chose de chiant, flooder aux zaaps et faire le guêt (non pas le gay) aux hdv. on est totalement HS, mais je persiste à dire que le parchottage, c'est méga chiant, or ça ne devrait pas l'être, car le but du jeu c'est de s'amuser. je vous vois arriver, effectivement on n'est pas obligé d'être parchotté pour s'amuser, mais quand on veut un perso bi-élément, on n'a vraiment pas le choix. en gros, on va dire que si ankama rendait ce système de parchottage moins rébarbatif, on verrait beaucoup plus de persos atypiques (j'ai comme l'impression de me tromper de topic, mais le parchottage, ca sert aussi à porter des armes donc cava ![]() edit pour flappi: oui j'ai les moyens, mais étant passé force grâce à otomai, je dois me faire une pano meulou, et tu comprendras que c'est pas donné (en tout cas sur sumens) |
![]() |
|
|
Citation :
Sinon, par exemple : drop de dinde (très facile pour un Xelor agi) (ben vi, spas pour rien que j'ai parchotté l'agi en priorité). Sur Hyrkul, une aile de dinde rousse se revend plus de 10 000k, assez rapidement. Globalement, j'ai trouvé plus facile de dropper des ressources autres et d'acheter avec les kamas ainsi récupérés les ressource à parchos que de droper directement les ressources à parchos (parce qu'entre nous, j'ai jamais réussi à droper le moindre sporme. Pourtant j'en ai poutré du bolet accompagné de champs histoire d'xp. A l'inverse en dropant des trucs pour mes crafts, je me retrouve régulièrement avec des surplus qui partent à plus de 10 000/u). Enfin, les solutions sont multiples, ton allié : le temps. C'est sûr que si tu veux 1Mk dans l'heure (ou dans la journée), c'est pas possible. En un mois ça se fait tranquille (et il te reste largement le temps d'xp/drop/autre). En ajoutant que quand tu parchotte, tu économises pas les kamas. Tu les dépenses au fur et à mesure que tu vois des offres intéressantes. Pas d'économies, pas de tention de les dépenser ![]() Citation :
![]() Et là, le seul temps que tu gaspille, c'est le temps pour que le métier devienne rentable (level 50 à 60 pour mineur, par exemple). Ensuite, c'est récolte (pas trop long, il te faut juste de quoi mettre en vente par 100 à l'HdV), mise en vente. et la vente à l'HdV, c'est passif, ça marche pendant que tu joues. Le lendemain en général, les kamas sont dans ta banque. Par ailleurs, à chaque fois que je déco, je prends sur moi des minerais non-vendables à Astrub, je les mets dans mon mode marchand (à 2 fois le prix de l'HdV de Bonta) que j'installe près d'Astrub : là encore c'est passif, et ça rapporte 10 000 à 30 000/jour. Citation :
![]() Pour le reste : j'ai jamais floodé au zaap... Enfin si, indirectement : c'est une membre de ma guilde qui m'a récupéré les 5 dernières spormes en floodant au zaap ; enfin, ça représente 5 sporme sur l'ensemble des ressources nécessaires au parchottage agi et sagesse : négligeable. Je fais pas le gay ( ![]() Reste un truc réellement time-consuming, qui m'amuse et qui n'amuse pas tout le monde : se taper tous les modes marchand d'astrub, autours d'Astrub et/ou de Ténaila. Enorme sur les petites ressources (on trouve régulièrement 50 ou 100 cornes de bouftou/glands/autres à moitié prix ou moins), complètement négligeable sur les grosses ressources (j'ai du me faire 10 spormes comme ça, et une centaine de graines de tournesol). En conclusion : passer régulièrement à l'HdV le week-end suffit. Mais comme je l'ai déjà dit au-dessus : il ne faut pas oublier que le temps est ton allié. Il faut se fonner un à deux mois pour parchotter 1 carac (en fait, j'ai mis deux mois et demi pour les deux parchottage - en ajoutant à ceci un début de parchottage chance et intel, 40 en chance et 30 en intel au jour d'aujourd'hui -, pour être précis ; sauf que quand j'ai commencé le parchottage, j'étais level 20 avec des métiers 0 : rien qu'acheter 100 cornes à 10 000 était un énorme investissement. Et non, je n'ai pas monté les métiers pour parchotter, je voulais monter les métiers pour voir). Citation :
![]() Il n'empêche que ce que je veux dire, c'est qu'un type capable de se faire cette épée devrait être capable de parchoter agi et chance, au minimum à 80 et probablement à 101. Car autant j'admet que ça prend un peu de temps de parchotter à 101, autant parchotter agi et chance à 80, c'est du flan si on le veut vraiment (je parles pas encore d'expérience pour la chance, pour l'agi c'est garanti). |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
C'est certain qu'à ce level si on est pas full parchos c'est qu'on l'a pas voulu et non que ce n'est pas possible...
|
![]() |
|
SainteOlga/ Papysilk |
Trouver plus de messages par SainteOlga/ Papysilk |
Héros / Héroïne
|
bibi
tout sa pour dire que cette arme est portable, au final
![]() ![]() |
![]() |
|
speedjungleflorian |
Trouver plus de messages par speedjungleflorian |
Alpha & Oméga
|
Faut quand même savoir que jouée non cc et full force les leechs seront pas non plus énormes hein. On se retrouve avec une épée bourrine qui retire 1PA, leech un peu mais est à 2 mains et nécessite 5PA pour taper. Quand tu parles de différence monstrueuse de dommages t'as pas du voir trop de rilleuses sur des iops meulou tutu, de lassay air ou de réceuses et j'en passe. PS : c'est bizarre mais tu as lancé ce sujet peu après les screens que j'ai mis dans le wiki crâ, ça a un rapport ? @Enu J'ai pas dis qu'on devait obligatoirement être parchoté mais que c'était assez normal d'être full parchos au level 186. Puis tu sais t'es pas obligé de droper pour te parchoter hein, les trucs de bot ça me plaisait pas des masses non plus quand j'ai fais le mien. Sinon ouais 100 vita de plus ou de moins ça change tout je trouve, après chacun joue comme il veut mais je suis de ceux qui aiment approcher le plus possible de la perfection. |
![]() |
|
|
|Modéré par Fidjik : ok|
|
![]() |
|
|
PAAAAF
Sinon comme je l'ai dit avant je trouve que le THL est trés équilibré avec les maj 1.20 et 1.21. Contrairement au HL. \o/ |
![]() |
|
|
|Modéré par Fidjik : flood|
|
![]() |
|
|
|Modéré par Fidjik : flood|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
II-Angel-Feca-II |
Trouver plus de messages par II-Angel-Feca-II |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|