Petit Papa Square-Enix, pour ce Noël j'aimerais..

Répondre
Partager Rechercher
J'aime bien le système des "pastilles", mais le problème, c'est que c'est pas assez pratique pour que tout le monde l'utilise

J'ai jamais été invité grâce à ça, ce qui m'oblige à rester à Aht Urgan pour les shouts au lieu d'aller farmer, faire des quêtes ou exp solo pendant que je "seek" pour une mission ou un assault (ou autre).

Alors que si tu arrives, que tu cliques sur un bouton, et que tu vois toutes les personnes (dans toutes les zones) potentiellement intéressées pour la même mission que toi, je pense que ça serai bien plus efficace.

Ou bien, pouvoir faire une truc, genre /sea comment <mot clef>, ça, ça sera pas mal non plus (mais c'est peut être déjà possible...?)

Pouvoir set plusieurs comment serai sympas aussi. Pas d'avoir 10000 pastilles à côté de ton nom, mais d'apparaître dans plusieurs rubriques en même temps. Bon, après, faudrai pas oublier d'enlever les autres comment une fois qu'on fait quelque chose d'autre, mais je pense qu'il y a aurai pas mal de truc à perfectionner de ce côté, sans bouleverser tout Vanadiel

[Edit: LOOL, je crois que je viens de comprendre quelque chose... /sea, c'est l'abréviation de /search? Je m'étais toujours demandé pourquoi c'était pas /see... C'est correcte? Si oui, il m'aura fallut pas moins de 3 ans pour comprendre ]
- Rendre le buff de reraise plus long. Sans dec, j'en ai marre d'aller hunt des sorts en blu, de claquer ( cause d'un viel add qui viens en général de super loin), et de faire "bon ben... back to MH". Si le reraise fonctionnais disons... 2 ou 3h, j'en acheterais un !

- gros + 1 pour le seek end plusieurs jobs, la c'est le rêve.

- un mode "chemin enregistré" pour mon chocobo. Quand je vais de jeuno à Crawler, je prends toujours le même chemin. J'aimerais bien pouvoir aller au toilette pendant ces loooooooong moment

- Un service de TP mea, dem, altep, etc.... Payant dans les villes. Rien de plus chiant que d'être prêt a faire une quète/xp ou autre, et de devoir faire poireauter tout le monde le temps de trouver un TP.
Ou sinon, permettre de se mettre en "seek services" ou on vends du warp II, du teleport, ou de l'aide sur certaines missions, drop de clé etc...

- Rendre les PT plus viable, dans le sens ou aujourd'hui y'a deux classes de tank, et 2 (3 avec Corsair ?) classe de refresh, ce qui demande passé un certain level d'avoir obligatoirement ces classe la en PT. Pour rappel on doit bien avoir 7 ou 8 classe de dps cac en paralèle...

- Ah et un truc important : rendre plus rapide les selection dans l'interface de l'ah. Plus de "please wait for a while...". Non ! Je clique sur "food", je veux pas que ca prenne 107 ans ! Et idem pour la delivery box !
Citation :
Publié par kirysmina
- Rendre le buff de reraise plus long
1h, c'est déjà bien long. Si c'est pour rendre le jeu encore plus facile qu'il ne l'est déjà, je trouve pas ça très intéressant

Par contre, je serai pour un statut "weak" après avoir HP d'une mort aussi. Ca me semblerai plus logique. Et le weakened partirai si on rentre dans une MH.

Citation :
Publié par kirysmina
- Un service de TP mea, dem, altep, etc....
Je suis assez d'accord, mais les WHM risquent de ne pas apprécier. Je trouve assez sympas que certains jobs aient "l'exclusivité" sur certaines choses.

Citation :
Publié par kirysmina
- Rendre les PT plus viable, dans le sens ou aujourd'hui y'a deux classes de tank, et 2 (3 avec Corsair ?) classe de refresh, ce qui demande passé un certain level d'avoir obligatoirement ces classe la en PT. Pour rappel on doit bien avoir 7 ou 8 classe de dps cac en paralèle...
2 (ou 3) tank, 3 Refresh et 8 DPS.

Dans une PT, il faut 1 tank, 1 Refresh, et 4 DPS. Les proportions me semblent plus que bonnes. A mon avis, mettre plus de jobs de support ne servirai à rien. Il y en a peu, car faire du support, ça n'intéresse pas tout le monde, je crois.

Ce qui serai top, c'est pourquoi pas donner une dance Refresh aux DNC (ça existe déjà peutêtre, j'y connais pas grand choses aux nouveaux jobs).

Et je me demande si le DNC n'est pas une sorte d'alternative aux Refresh, justement. C'est quand même un énorme back up heal, qui n'a pas besoin de MP. Couplé avec un WHM, on se passe facilement de Refresh, j'imagine.
Citation :
Publié par Hisoka

Ce qui serai top, c'est pourquoi pas donner une dance Refresh aux DNC (ça existe déjà peutêtre, j'y connais pas grand choses aux nouveaux jobs).
Hey Ho Hiso!!

Tu veux pas la mort du RDM pendant que tu y es
Nan mais sans dec'

- AH plus rapide,
- Delivery box idem,
- Interface / gestion des seek party-missions plus ergonomique

Ca serait déjà fort sympaythique Mr SE.

Edit: Yep hiso, /sea c est bien l abréviation de search ^-^
Je me plante peut-être, mais je croyais que /sea = /seacom.

- plus de slots disponible pour expédier les objets.
Quand je craft 60 items a la chaîne, il n'y a rien de plus énervant que de muler 8 fois pour expédier ça sur mes mules vendeuses.
Pourquoi 8 slots et pas plus ? Quel intérêt de limiter a 8 slots ?

- plus d'options dans les chat filters.
( les chat filters sont déja très bon, mais il y a quelques aberrations, comme de mettre tous les dmg au même niveau et de les colorer tous de la même façon).

* moi, player X, party, alliance, monster
* choix des dmg : melee, skillchain, nuke, magic burst
* choix des couleurs. On devrait pouvoir identifier le type d'action, la cible ( moi, joueur X, monstre) et dans une certaine mesure l'effet, grace a la couleur, sans avoir a lire la phrase.

- possibilité de changer les phrases : <player x> <action> -> <nom cible> <effet>
ex :
Oulanbator : Blade Jin -> Seiryu : 284 dmg
Oulanbator : Hojo: Ni -> Seiryu : resist
Gorns : Slow II -> Seiryu : slowed
Seiryu : dispelling wind -> Oulanbator : 2 effects dispelled
Seiryu : dispelling wind -> Gorns : 1 effect dispelled
Misatocats : Thundaga III -> Seiryu : 1263 dmg

Apres avoir vu des logs Japonais, il me semble qu'ils utilisent un système qui ressemble a ça, et c'est clairement plus pratique que les grandes phrases.

Donner la possibilité d'associer une phrase a un mouvement ultime ( ça c'est juste pour la frime ).
Par exemple :
Le blm entre dans sa macro Flare II "Consummes toi dans les flammes de l'enfer" ( ne critiquez pas mon manque d'imagination)

Blm cast Flare II --> Blm fait des dégâts
Blm cast Flare II --> Magic burst Blm fait des dégâts et dit "Consummes toi dans les flammes de l'enfer"

C'est clair que ça ne sert a rien.
En même temps, je suis sur que ça rendra heureux les gens qui aiment faire des macros mise en scène, sans pour autant spammer le chat log avec les mêmes phrases toutes les 30 secondes.
1 Tank 1 Refresh, et un truc qui peut caster Cure quand même non? voir caster pas mal de Cures Je sais que RDM et dans une moindre mesure BRD sont des Refresh qui healent mais si le tank n'est pas un blink tank, un autre support n'est pas de trop non?
Jamais vu de party avec tank Ninja, BRD en support et 4 DD melee. Mais je n'ai jamais été 70+
Je viens de me logger, et j'ai fait /sea.
3 options /search /seacomup et /seacom.

Le /sea que l'on fait est /search
/seacom (/sc) permet de set un comment sur une ligne
/seacomup (/scu) permet de déplacer le comment dans une catégorie

Donc j'avais tort

Sinon, un truc qui serait bien, c'est de supprimer le site FFXIAH, ou au moins de le brider ( en enlevant la partie des prix des synths).
Ce site a des effets déplorables sur l'économie.
Une légère hausse de bénéfice génère une surproduction, une hausse des cout du matériel, de l'undercutting, et en fin de compte le prix baisse encore et toujours.

Party sans refresh, c'est tout a fait possible.
Party sans "tank", ca doit etre gérable ( j'ai bien MT en rdm alors pourquoi pas un sam ou war mnk qui tank ? )
Citation :
Publié par Utas
J'utilise le système des pastille pour mes party, mes mission et assault.
J'arrive à build des party grâce à cela, alors que visiblement, c'est impossible.
Ca prend 5 secondes, même pas de lire un comment, et faut juste clicker sur le pseudo.

Pour une personne qiu reroll et qui pastille au level de son range, c'est plus difficile je te l'accord, le multi seek ne serait pas trop de luxe, néanmoins j'ai déjà trier les pastilles verte, et ensuite les rank (où inversement), et trouver des gens qui voulais pex dans mon range, avec un job level 10.
Non mais tu dis qu'on devrait tous le faire, je te dis qu'avec 1000 joueurs c'est pas viable.

5 secondes * 1000 = 5000 secondes pour imager :x

C'est viable dans l'état actuel des choses et encore, j'ai camper longtemps en WHM/BLM en seekant pour mon BLM75, et j'ai rien trouver.

Déjà tu passes en dernier pour les party (le BLM75 LFP a Whitegate sera pris avant le WHM37 avec sa pastille verte qui se trouve a l'autre bout de la carte), ensuite les gens ne vérifient tout simplement pas.
FFXIAH n'a absolument rien à voir dans la suproduction, ça vient tout simplement du fait qu'il y a de plus en plus de crafteurs HL et si les prix baissent encore et toujours, c'est uniquement parceque SE a retiré des centaines de milliards de gils du jeu.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Sinon, un truc qui serait bien, c'est de supprimer le site FFXIAH, ou au moins de le brider ( en enlevant la partie des prix des synths).
Ce site a des effets déplorables sur l'économie.
Une légère hausse de bénéfice génère une surproduction, une hausse des cout du matériel, de l'undercutting, et en fin de compte le prix baisse encore et toujours.
Euh... on peut pas vraiment dire que tout ça n'existait pas avant FFXIAH...

Faut minimiser l'impact de ce site hein... beaucoup de joueurs ne connaissent même pas son existence, notamment la majeure partie des joueurs JP. Les prix cassés viennent avant tout du fait que les crafteurs eux-mêmes vendent les NQ à perte et ne comptent plus que sur les HQ pour avoir un bénéfice (souvent maigre). Le site n'a rien à voir là-dedans... en plus ce n'est pas un site qui dépend de SE...
Citation :
Publié par kirysmina
- Rendre le buff de reraise plus long. Sans dec, j'en ai marre d'aller hunt des sorts en blu, de claquer ( cause d'un viel add qui viens en général de super loin), et de faire "bon ben... back to MH". Si le reraise fonctionnais disons... 2 ou 3h, j'en acheterais un !
Si je ne me trompe pas, le Reraise Hairpin par exemple procure un Reraise II qui dure dans les 2 ou 3h donc si je ne me suis pas trompé, il te suffit simplement de passer par la case AH/craft car comme tu l'as dit toi même " Si le reraise fonctionnais disons... 2 ou 3h, j'en acheterais un !".
Je vais prendre un exemple tout simple : squid sushi.

Dernièrement, le prix du squid sushi est passé de 13 a 18k, a cause d'un stock relativement bas.
L'offre sur les Gigant squids était bien fournie et leur prix habituel.

FFXIAH annonce donc un profit plus intéressant que d'habitude et un stock faible ( normal, il y a toujours une ou deux personne avec des prix très haut qui attendent les fins de stock).

Réaction des gens : ils craftent des tonnes de sushi, a tel point que FFXIAH annonce 12 stacks en vente et que l'AH en compte déja plus de 40.
En parallèle, le prix d'un des gigant squids augmente de 1k ( soit 33%), bien que le stock soit consequent ( 30+ ).

Actuellement, nous avons 75 stacks de sushi en vente, on se doute bien qu'ils ne se vendront pas tous, ce qui va entraîner un phénomène de panique et d'undercut pour éviter/limiter les pertes.
Le plus surprenant, c'est que l'offre en gigant sqid reste basse.

Alors soit on a un lobbying de fisherman qui a décidé d'augmenter ses prix en achetant tous les stocks de squid sushi puis en augmentant ses prix et en contrôlant la mise sur le marché des gigant squids pour éviter que les prix ne baissent ( mais j'en doute, et il faudrait vraiment controller le marché du gigant squid pour que ce soit rentable), soit on a des gens qui regardent FFXIAH et craftent dès qu'ils voient un chiffre vert et une vitesse de vente élevée.

Je penche plus pour la seconde solution.
Je ne vois pas pourquoi SE autorise la diffusion de ce genre d'information, qui font du mal a l'économie plus qu'autre chose.
Bienvenue sur l'économie de marché où l'information est reine, tu reprendras bien un peu de capitalisme ?

Si tu veux supprimer FFXIAH, milite pour supprimer tout les sites qui annoncent les recettes (non mais sérieux, ça fait aussi trop de mal à l'économie), les sites qui donnent les listes des équipement (parce qu'avec ça des noobzors qui savent pas jouer s'équipent comme des dieux), les soluces des quests (parce que ça tue la durée de vie du jeu, bordel !!) et tout les sites de communautés liées de près ou de loins à FF (parce les gens s'échangent des informations dessus aussi).

Soit cohérent dans tes propos, FFXIAH est un outil facilitateur comme un autre, donc soit tu l'acceptes comme les autres acceptent l'usage de logiciels tiers (par exemple) soit tu renonces à TOUT ce qui peut donner des infos hors du jeu. En dehors de ces 2 options, tu n'es tout simplement pas crédible.
J'ai revu les posts et je pense pas l'avoir vu :
- Faire quelque chose pour la disparition du perso quand on change de matos, c'est vraiment un enfer pour les healer.

Si vous avez le temps allez dans Assistance et proposez une suggestion (Sous POL)
Citation :
Publié par keram
Soit cohérent dans tes propos, FFXIAH est un outil facilitateur comme un autre
Justement non.
Les autre sites proposent des informations statiques, que le joueur peut par lui-même stocker.
FFXIAH propose une information dynamique et supprime de ce fait l'effort intellectuel que devaient faire les utilisateurs de l'AH.

Peut-tu lister les information des recettes et Npc et les avoir sous les yeux en 30 secondes ? Oui.
Peux-tu analyser des tonnes de synth a l'AH et savoir laquelle est la plus profitable en 30 secondes ? Non.

Donc FFXIAH apporte bien quelque chose de différent des autres outils facilitateur, ce qui explique d'ailleurs son succès.

Sinon, FFXIAH amène les crafteurs a se comporter comme des machines a produire plus que comme des personnes qui réfléchissent leurs choix.

FFXIAH est en plus un veritable tueur d'inflation car si le prix d'un item augmente, il sera flood et undercut très rapidement.
Finalement, on s'impose un énorme contrôle sur l'économie, qui tient plus de l'intervention étatique que de l'anarchisme capitaliste.

Je rappelle aux anti-inflation que quand le hauby valait 5M, limbus et dynamis coûtaient 10 fois moins que maintenant en termes de pouvoir d'achat.
J'kiff le rapport entre le PA des joueurs et celui d'une HLS.
L'économie subit nettement moins d'inflation merdique.. waw putain t'arrive encore à whine.
Citation :
Publié par norrec
petit papa SE pour noel je voudrais une af2 pour job d'aht urghan
idem

multi seek serait bien aussi avec jobs et lv

et S U R T O U T arreter de mettre systematiquement les maintenances en heures EU >< (les maintenances ou certaines zones sont touchées ou les autres ou la deco n est pas necessaire sont tjs en heures JP comme par hasard) c gavant a un point ...........
FFXIAH est un outil fabuleux faut arrêter. Oui il permet d'anticiper certaine fluctuation du marché.
Il me permet pour ma part, savoir quoi farm à un moment donnée pour vendre au meilleur prix.

Avant je pouvais aussi le faire, mais j'avais la flemme de check l'AH tous les jours pour tous mes "farm" pour voir le quel serait bien dans la semaine qui vient.
Là grâce à ces données je peux exploiter ces informations à mon profis comme 90% des utilisateurs de ce site.

Profit mis à part, il me permet tout simplement de check un prix sans devoir perdre du temps à voyager ou tell toute ma FL pour voir qui est près de l'AH.

N'oublions pas qu'il ne reflète que l'auction house de jeuno. Bcp de crafter passe par les AH des HomeTown, plus avantageuse pour eux (et pour moi car moins de taxe et moins d'undercut).

Enfin voilà, et puis de toute façon n'est aucunement relié à SE donc ils n'ont aucun pouvoir dessus.

Sinon pour revenir dans le thème du sujet. Pour Noël j'aimerais :
- Accomplice recast à 3min
- Boost des drop rate en dyna (7 mois que j'en fais et toujours pas vu d'AF thf, vient de passer 3h à sandy pour drop une seul AF2 (SMN) c'est pas normal)
- Boost du moteur graphique !!!
... la liste sera longue donc on va se limiter à ça je pense :P
C'est un peu triste ...Ok, on est sur un mmo, donc il faut pas s'attendre à un jeu &quot;ordinaire&quot;... mais de là à devoir avoir une liscence en économie politique pour pouvoir se faire quelques gils avec du craft ... ça devient dingue O-oPas une critique, loi de l'offre-demande, tout ça machin, mais y a quand meme des fois ou je me sens perdu dans tout ça
Citation :
Publié par Vilmir
1 Tank 1 Refresh, et un truc qui peut caster Cure quand même non? voir caster pas mal de Cures Je sais que RDM et dans une moindre mesure BRD sont des Refresh qui healent mais si le tank n'est pas un blink tank, un autre support n'est pas de trop non?
Jamais vu de party avec tank Ninja, BRD en support et 4 DD melee. Mais je n'ai jamais été 70+
Ya une semaine ou deux en rng58 ou 59 je sais plus, j'ai eu une très bonne pty assez "originale" : pld,pup,dnc,drg,rngx2, bon ok a deux rng sur des piaf VT ils fesaient pas long feu mais bon , j'ai tout de même été agréablement surpris de la très bonne efficacité de la pty.

hs mais je rng
Citation :
Justement non.Les autre sites proposent des informations statiques, que le joueur peut par lui-même stocker.
FFXIAH propose une information dynamique et supprime de ce fait l'effort intellectuel que devaient faire les utilisateurs de l'AH.
Une information, quelle que soit sa qualité, ne reste qu'une information, c'est ce qu'en font les gens (et donc les décisions de ces mêmes gens) qui compte.

Citation :
Donc FFXIAH apporte bien quelque chose de différent des autres outils facilitateur, ce qui explique d'ailleurs son succès.
Oui, il apporte exactement la même chose que les sites de bourses en lignes et/ou les informations financières, la seule différence c'est que les données entre l'IRL et le jeu ne sont pas les mêmes. Par exemple, en vrai même en aillant une bonne info sur un produit, lancer la production de masse et le mettre sur le marché, ça prend des mois, ingame, ça prend tout au plus quelques heures.
Tu reproches à FFXIAH de tuer le libéralisme du jeu ? Moi je te dis qu'il l'amplifie !!!

Citation :
FFXIAH est en plus un veritable tueur d'inflation car si le prix d'un item augmente, il sera flood et undercut très rapidement.
Finalement, on s'impose un énorme contrôle sur l'économie, qui tient plus de l'intervention étatique que de l'anarchisme capitaliste.
Et c'est là que tu as tout faux ! L'Etat IRL est un acteur certes particulier qui impose des limitations par les lois ou autres, FFXIAH ne fait rien de ça, je répète encore, ce n'est qu'une source d'infos, ce sont les joueurs qui font le marchés. Et en fait, la situation actuelle c'est que le marcé s'auto-régule, c'est ça qui empêche l'inflation. Qui aurait pu croire que le capitalisme poussé à son extrême produirait un marché dont les prix sont stables/avec une tendance légèrement à la baisse ?

Citation :
Je rappelle aux anti-inflation que quand le hauby valait 5M, limbus et dynamis coûtaient 10 fois moins que maintenant en termes de pouvoir d'achat.
Donc tout ton grief c'est que l'économie actuelle empêche l'inflation ? Alors, autant je suis le premier à reconnaître que l'inflation n'était pas une mauvaise chose, autant je ne vois pas en quoi l'absence est une mauvaise chose, l'économie est stable et il existe des moyens de gagner proprement des gils. Encore faut-il savoir les exploiter.
Je continue à demander que les food effects soient dispo IG. Ou alors, que tous les attributs soient masqués sur tous les objets bijoux armures armes. En tous cas, que j'en sache autant en inspectant une boucle ou un sushi.

Que la commande <pos> indique aussi la zone.
Que la commande /sea indique la zone courante, et pas rien si c'est ma zone
Que la commande /sea rank soit complétée pour les rank : Assault, ToAU, CoP, ZM (WoTG ?).
Que les currencies, et autres trucs pourtant échangeables, soient auctionhouseables.

J'aimerais pouvoir Merit (zou, 10 merit la case):
-Une plus grande sendbox,
-Une plus grande delivery box.
-Des sacs dédiés farm (Sac Poisson, sac Harvest, sac Mining, etc). Ca peut par exemple etre une /ja gros recast qui ouvre une extension inventaire comme celles de Ballista/Besieged, durée/taille à determiner.

J'aimerais pouvoir bloc-note dans mon quest-log.
J'aimerais pouvoir trier mes sorts tous types de magies confondus !
J'aimerais pouvoir refuser un befriend gentiment (sans avertir ni blist, quoi, juste faire semblant de pas l'avoir eu).
J'aimerais savoir ce que c'est que ce whatever qui mord mon hameçon, mais est trop petit.

J'aimerais, qu'on puisse bazaar ses craft.
Les effets sur les foods, peu de chances que ça soit écrit imho, j'ai l'impression que le côté "caché" est voulu... Un NPC qui donnerait ces infos ou des indices dans la description, à la limite ? Mais bon, c'est vrai que c'est un peu bête...

Plutôt que les foods, perso c'est les effets des sorts sur les parchemins, que j'aurais voulu voir. Je me souviens que je trouvais ça agaçant de devoir regarder sur un guide quel sort faisait quoi quand je commençais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés