Petit Papa Square-Enix, pour ce Noël j'aimerais..

Répondre
Partager Rechercher
Pour faciliter la création des parties, pourquoi pas un système qui fonctionnerait que si le niveau des membres est compris dans un range de 5 et qui ferait que l'exp reçue dépendrait de niveau moyen plutôt que du plus haut niveau de la party ?

Juste une idée pour aider aux difficultés qu'on rencontre parfois en composant son équipe. ^^

Vous me direz que les merits parties vont prendre des mages 70 pour gagner des limit points plus vite.
Citation :
Publié par martouille7
Une fonction qui permettrait de seek avec plusieurs jobs. Par exemple, être seek en pld 55, mais en meme temps rester dispo pour une invite de merit :d

O putain que oui, qu'est ce que j ai pu y pensé à cette fonction !

Pouvoir soloter/farmer/camper avec ton job 75 tout en étant en mode "je seek en RNG lvl 56"

Mais idem avec les missions etc. La fonction permettrait de /tell tout ceux qui sont à la même mission que toi, mais qui ne sont pas forcément à white gate pour voir ton /shout

Tellement de choses seraient facilitées avec un telle fonction ^^
Perso ce que je voudrais c'est simplement pouvoir (re)découvrir FF11 comme à mes débuts dans le jeu. Ne plus rien connaître au jeu, pouvoir s'émerveiller en (re)découvrant les zones que tout le monde connaît ( ronfaure et sa belle musique par exemple ).
Franchement vous vous rendez compte des souhaits que vous pouvez sortir ? Des items, des nm, toujours des items, encore des nm,... à croire que vous avez oublié vos débuts dans FF et que tout ce qui compte dans ce jeu ce sont les items... ma foie ce jeu est devenu bien triste.
Eh bien reviens maintenant Saber

Avec l'extension, tu vas courir dans les nouvelles zones et user tes chaussures, c'est garanti :]

(C'est d'ailleurs une sensation assez étrange que de se balader dans une zone très familière, mais où il faut néanmoins se montrer prudent, car les repères ne sont plus les mêmes... Mais l'impression de découverte est à nouveau là )
Citation :
Mais idem avec les missions etc. La fonction permettrait de /tell tout ceux qui sont à la même mission que toi, mais qui ne sont pas forcément à white gate pour voir ton /shout

Tellement de choses seraient facilitées avec un telle fonction ^^
Je rêve tout simplement de linkshell globales, dédiés au seek.

Plus besoin de camper Whitegate 24/7 pour chercher des membres en /shout. La communication c'est un gros problème sur FF XI :s

Le timesink augmente énormément a cause de cela :x Pour une missions de 2H, on shout parfois 3H...

Citation :
D'autant plus qu'avec la multiplication des jobs par joueur, la compétition a augmenté d'autant
Problème d'administration de linkshell çà... Chaque joueur choisis un job prioritaire chez nous, et puis c'est tout. Tu auras beau avoir 15 jobs levelé, si tu veux des drops BRD, tu auras que des drops BRD, sauf si bien sûr personne ne veut un drop DD, dans ce cas tu pourras l'avoir.

Après si le BRD a level DD, le joue souvent, l'a stuff, merit, ben il mérite l'objet tout autant que toi, mais dans ce cas il ne sera pas prioritaire sur les drops BRD, c'est l'un ou l'autre.

Citation :
que penury et parsimony fassent vraiment 50% mp cast parceque
regen=14 mp avec penury= 8 mp
stone II=39 mp avec parsimony =22 mp
Euh non, Regen c'est 15MP, et Stone II c'est 43MP.

Je sais pas d'où tu sors ces valeurs de sorts hein.
Citation :
Publié par Atchoumm
Perso ce que je voudrais c'est simplement pouvoir (re)découvrir FF11 comme à mes débuts dans le jeu. Ne plus rien connaître au jeu, pouvoir s'émerveiller en (re)découvrant les zones que tout le monde connaît ( ronfaure et sa belle musique par exemple ).
Franchement vous vous rendez compte des souhaits que vous pouvez sortir ? Des items, des nm, toujours des items, encore des nm,... à croire que vous avez oublié vos débuts dans FF et que tout ce qui compte dans ce jeu ce sont les items... ma foie ce jeu est devenu bien triste.
La refonte des zones est assez sympa dans l'ensemble, et les nouvelles zones sont très sympa aussi, même si il y a un petit problème d'éclairage en plein soleil.

Sinon, par rapports aux souhaits, c'est que le jeu est fait dans cette optique : NM et Drop, parce que SE pense que c'est ce qui motive les joueurs.

On aurait un scénario sympa qui amène les linkshells a combattre Fafnir a 18 ou plus, avec des drops assurés, les gens iraient s'amuser a se battre contre le mob, wiperai quelques fois, deviendraient plus forts par les drops ... et passeraient a autre chose.

La façon dont le jeu est fait se base sur rajouter de la durée avec du vide au lieu de mettre du contenu, ce qui n'apporte aucune richesse au gameplay et en plus force les joueurs a jouer plus pour rien.

C'est clairement une aberration.
Concernant les drop faudrait un peu de logique.
On tue un Coeurl, il drop ou ne drop pas sa peau/viande. Je trouve ca complètement con de devoir tuer 20 Coeurl pour avoir un seul misérable bout de viande.
A moins d'utiliser une frappe atomique il y a toujours moyen de récupérer la viande/peau de l'animal.
Petit papa SE tu nous as déja fait un beau cadeau avant Noel avec WotG, et les quelques modifications apportées au gameplay mais :

- Je veux mes 10 lignes par macro voir plus mais la j'en demande pas autant ( j'te jure jm'en servirais pas pour programmer des simili bots ...).

- Possiblité de mettre en storage claim slip ? ( le type a lower jeuno) plus de set que ceux proposés actuellement.

- Pour ce qui est des gros vilains pas beaux moins de repop 21H+ surtout pour les items pour quête, type belt pour monk etc ....

A suivre
Citation :
Publié par Boule de poils
Il s'appuie sur le coût après application de Light/Dark Arts (réduction de 10%), alors que Parsimony/Penury s'applique au coût initial, avant toute réduction.

/em se retient de s'esclaffer.
ce qui est totalement débile car on use pas les stratagems sans le stance light/dark donc je vois pas ou il faut s'esclaffer :/
je vois pas pourquoi s'appuyer sur le coût initial et non pas après application de light/dark arts.
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Citation :
Publié par norrec
je vois pas pourquoi s'appuyer sur le coût initial...[...]
Et je ne vois pas pourquoi pas non plus. Y'a une règle qui dit qu'il faut obligatoirement cumuler tous les bonus?

(Ce qui me fait rire, c'est qu'il suffisait de réfléchir un peu pour comprendre d'où venait l'"erreur" de calcul, stout. Moi, moqueuse? Oui, et j'assume )
Citation :
Et je ne vois pas pourquoi pas non plus. Y'a une règle qui dit qu'il faut obligatoirement cumuler tous les bonus?

(Ce qui me fait rire, c'est qu'il suffisait de réfléchir un peu pour comprendre d'où venait l'"erreur" de calcul, stout. Moi, moqueuse? Oui, et j'assume )
comment t'es trop une vilaine méchante
Citation :
Eh bien reviens maintenant Saber

Avec l'extension, tu vas courir dans les nouvelles zones et user tes chaussures, c'est garanti :]

(C'est d'ailleurs une sensation assez étrange que de se balader dans une zone très familière, mais où il faut néanmoins se montrer prudent, car les repères ne sont plus les mêmes... Mais l'impression de découverte est à nouveau là )

Je passerai un peu ce week-end histoire de découvrir les zones de l'add-on que je viens seulement d'acheter et on verra si c'est si bien que ça mais sans ls ça risque de n'être pas très marrant à découvrir.
Je voudrais un patch qui ameliore la qualité graphique pour que l'on puisse avoir un jeu aussi beau que la version x360 -_-'

Même les effets d'eau sur la V window sont dépassé et et un mmoF2P comme perfect world fait mieux xD

Sinon ce serait aussi bien de pouvoir elever des monstres en tant que compagnon de guerre et voler à dos de dragon (oui mon rêve... ^^). je sais pas si c'est déjà possible d'ailleurs...
Tiens bizarre, il me semblait que les versions PC, XBOX360 et PS2 étaient totalement identiques niveau graphisme et que si la version XBOX360 semble plus belle, c'est uniquement grâce à la HD, me trompe-je ?
Le vrai truc qui manque à FF11 ce sont des drops rates décents.

Sérieux le nombre de NM que j'ai tué sans jamais avoir rien droppé (et il y a BEAUCOUP de monde de ce même cas), c'est abusé.

En plus c'est pas comme s'il y avait rien d'autre à faire dans le jeu que camper du NM, donc autant mettre des drops rates corrects (genre 40-50% mini surtout sur du rare/ex).

Ca laisserait plus de temps pour les events et ce serait très appréciable.
Citation :
Publié par Atchoumm
Tiens bizarre, il me semblait que les versions PC, XBOX360 et PS2 étaient totalement identiques niveau graphisme et que si la version XBOX360 semble plus belle, c'est uniquement grâce à la HD, me trompe-je ?
Le moteur graphique n'est surement pas le même sur les différentes plateformes vu qu'ils doivent surement correspondrent a des standard différent.
SE a dit que sa servirait a rien de passer de dx 8.1 au 9.0c :s et qu'ils préférait ce focaliser sur autres choses ; ;

Ma liste pour de noël pour SE ^^

De nouveaux avatars, avec de vrais BP utiles, une baisse du coup des elementaux aussi serait pas mal :s
Puis un petit fenrir free
Un spell anti amnesia pour mon whm serait bien aussi.
Hummm rien d'autre me vient a l'esprit là :s
Ah si! moins de maintenance en heure EU ; ; qui nous vire nos events prévu >.>
Qu'ils essayent de faire tourner pour leur maintenance...
Citation :
Publié par cdryik
Le moteur graphique n'est surement pas le même sur les différentes plateformes vu qu'ils doivent surement correspondrent a des standard différent.
Si justement c'est le même

Pour info entre programmer une 360 et un PC qui utilise Direct X y a pas tellement de changement. La 360 reste un PC boosté mais un PC quand même.
Cher petit papa SE

Pour Noël, je voudrais... des icônes différentes pour Light et Dark Arts !! (Parce qu'aller cliquer en haut quand on sait plus ou on en est, c'est moyen).
Et accessoirement étendre ça à toutes les JA et les sorts qui ont la même icône que Seigan et Hasso.
Valà, j'ai des goûts simples .
Citation :
Publié par Atchoumm
La version 360 bénéficie de texture améliorer comparait au support Pc/Ps2 ... Maintenant avec les zones du passé , il n'y a aucune différence entre les 2 support [ que dans les zone du passé et uniquement Pc / 360 ]
Citation :
Publié par mystinaa
Le vrai truc qui manque à FF11 ce sont des drops rates décents.

Sérieux le nombre de NM que j'ai tué sans jamais avoir rien droppé (et il y a BEAUCOUP de monde de ce même cas), c'est abusé.

En plus c'est pas comme s'il y avait rien d'autre à faire dans le jeu que camper du NM, donc autant mettre des drops rates corrects (genre 40-50% mini surtout sur du rare/ex).

Ca laisserait plus de temps pour les events et ce serait très appréciable.
Bof les drops rate élevés ne servent a rien et augmentent très fortement le camping. Il vaut mieux diminuer le drop rate et diminuer le temps de respawn, que l'inverse.

Drop rate élevé t'y gagnes quoi ? Pour un r/ex pourquoi pas, mais le reste ?

-Si le monstre X à 75% de chances de drop un très bon item, et respawn toutes les 6H > il sera énormément camper.

-Si le monstre Y à 3% de chances de drop un très bon items, et respawn toutes les 15 minutes, il sera plus disponible.

Au moins, chacun aura une nouvelle chance toutes les 15 minutes, donc même si certains resteront pendant 6H, ils ne pourront pas claim 24 fois de suite.

Les gens ne pourront plus se focaliser sur plusieurs NM a la fois, il faudra choisir. Plus besoin d'avoir des schedule moisies pour faire les NM qui ont un repop de 21~24H... Pendant que certains seront occupés a chain tel ou tel NM, d'autres seront libre.

On pourra aussi faire des events librement, "oh j'ai dyna" > je fais mon dyna > hop je re pour aller faire des NM... Beaucoup plus flexibles que le 21-24H (ou même 3H+...)

Enfin dans FF XI les drops rate sur NM sont élevés, un drop rate faible, c'est des trucs comme < 1/100. Le problème c'est que même un bon drop rate comme 1/10, c'est de la m**** sur FF XI car on claim trop peu souvent.
Moi pour Noel je veux qu'Argus pop et drop là vu que je le campe

J'aimerai bien moins mourir en bst

J'aimerai bien que les corsaires aient des réductions sur les balles

J'aimerai bien que mon drk tape fort (même si c'est un Taru)

...

En fait pour moi noël c'es déjà passé vu que j'ai récupéré un Moogle Cap
je sais pas si ça a été dit ou même si c'est moi qui l'ai dit ( mémoire where ?)
mais j'aimerai qu'il soit possible de seek en un/des job(s) pendant que tu es avec un autre job en solotant/minant enfin n'importe quoi.
pour pas se faire ***** dans la mog house en attendant une invit ~~.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés