Petit Papa Square-Enix, pour ce Noël j'aimerais..

Répondre
Partager Rechercher
https://jolstatic.fr/upload/perso/170/MoogleC.jpg

Bonjour à toutes et à tous!
Nous arrivons tout doucement vers cette période magique qu'est Noël...
La tradition veut, qu'enfant, nous rédigions une lettre adressée au Père Noël, car vu que nous avons été très sage cette année, nous méritons de beaux cadeaux!

Donc je vous propose de revenir dans votre jeunesse, et d'adresser ici même, une lettre au petit papa Noël Square-Enix, avec vos souhaits les plus intimes, vos rêves, etc...

(En conclusion, si vous désirez voir quelque chose apparaître, voir modifié dans le jeu, utilisez ce sujet, et qui sait, peut être que la magie de Noël réalisera vos rêves les plus fous!)

petit papa SE pour noel je voudrais une af2 pour job d'aht urghan
que tu prennes conscience que sch commence déjà a être loled et que tu essayes de voir ce qu'il est possible de faire pour y remédier.
jse/af job wotg même si c'est un peu tot :]

merci
Petit papa SE
je voudrait 50 dmg au minimum sur la bahamut zagnal parce que pour une arme 75 qui frape a 24 alors que soboro fait 40 dmg pour un level 50 je trouve ca pitoyable.
c'est dit.
- Arranger le mode fenêtré qui plante encore légèrement. Switch entre le bureau et la fenêtre FF cause des gros temps d'attente voir des D/C.

- Plus de NM en pop item et/ou drop rare/ex. Je pense à Serket et Capricious Cassie notamment (pourquoi ont ils été oubliés alors que Simurgh, Roc, King Arthro, etc... Ne le sont pas?).

- Plus de drop rare/ex pour les items de NM bas level (avec de nouveaux NM, mais je suppose que c'est prévu ou que c'est déjà le cas pour WotG).

- Etre beaucoup plus à l'écoute au sujet des joueurs qui se font hacker car ça devient assez ridicule ces derniers temps. Il suffit de regarder l'opinion de plusieurs joueurs qui se sont fait hacker dernièrement pour se rendre compte de qui est responsable. Je demande pas de savoir le pourquoi du comment mais au moins faire passer le message à la hot line pour qu'elle soit un peu plus compréhensive avec les personnes qui veulent récupérer leur compte. SE fait un programme de 'return to Vanad'iel' ou truc du genre pour les anciens joueurs alors pourquoi faire galérer les gens qui viennent de se faire hacker si ils ont toutes les informations concernant leur compte à disposition?

- Baisser le prix des Limbus. L'économie a baissée et ça a été réduit à 30k. L'économie a encore baissé depuis le temps mais pas le prix des Limbus. Accessoirement baisser celui de Dynamis ne ferait pas de mal non plus (c'est dur d'avoir des motivés de nos jours pour autre chose que Xarcabard).

- Faire un scénario béton pour WotG car très sincèrement tout le monde en attend pas mal après le pétard mouillé qu'était ToAU à ce niveau là (il faut dire ce qui est).

- Plus d'instances faisable en petit comité sans avoir besoin d'une préparation étendue sur six mois (oui y a les Assault, mais le renouveau c'est bien aussi). Le challenge c'est bien, les prises de tête pour monter des strat' de dingues, ça l'est moins. On est là pour se détendre aux dernières nouvelles.

- Donner une chance aux joueurs de pouvoir tuer Absolute Virtue un jour? Enfin ça me concerne pas vraiment mais il faut se rendre compte que si presque personne n'a réussi à tuer ce NM depuis plus d'un an (je crois) c'est bien qu'il y a certainement un léger abus au niveau de la difficulté. Encore une fois le challenge c'est bien mais rester scotché sur le PC pendant cinq heures d'affilées en étant sur les nerfs pour tuer un NM, c'est plus de l'amusement pour moi.

- IMPORTANT: Que quelqu'un me dise qui a eu l'idée 'd'arranger' la façon de pop de Despot. Au début il avait un repop de deux heures à deux heures trente maximum si mes souvenirs sont bons. Raison de ce changement? Le fait que même des personnes qui ne tuaient pas les PH pouvaient le claimed et/ou bot. Certes. Maintenant il n'a plus ou moins plus de temps de repop (déjà passé plus de quatre heures sans rien, en tuant tout les PH [pull par rangée]) et il a été dit dans la maintenance qui a changé tout ça que Despot allait pop claimed pour la personne/PT/alliance qui avait tué le bon PH, hors ce n'est pas la première fois que je le vois pop claimed puis il unclaimed soudainement (même si on tape un autre mob à ce moment là, il ne devrait pas unclaimed, enfin c'est arrangeable) ce qui nous a valut plus d'un vol.

- Plus de GM sur le terrain. C'est bien d'agir en /t mais il faut se montrer et agir sur le coup des fois. Honnêtement, maintenant l'opinion générale des joueurs au niveau des GM dans 95% de toutes les communautés confondues c'est quoi? "Ahah, le GM m'a dit qu'il allait 'investigate' et il se passe toujours rien!". Les joueurs donnent des noms mais rien n'y fait.

- Rendre des items convoîtés plus accessibles au lieu d'entasser des items avec des statistiques plus ou moins identiques (souvent inférieures) pour 'pallier' au problème (je pense au Byakko's Haidate à l'époque pour lequel on avait rajouté des Legs qu'on obtient je ne sais où, bref). Rendre plus accessible au lieu d'ajouter, on veut pas plus d'items, juste plus d'accessibilité. Je suis d'accord sur le fait que tout le monde ne veut pas voir le premier venu avec un item que l'on a mis six mois à avoir, clairement ; mais laisser sa chance à tout le monde c'est aussi ça jouer on line je crois, c'est pas une course de fond (enfin, pour moi...).

- Quand SE ban des GS en fin de mois, il faut ban les GS qui campent, ceux qui bot les mining/logging points, ceux qui monopolisent les items à l'AH (via craft, NM, BCNM, KSNM, ISNM, etc...), il faut tout regarder, pas seulement bannir les mules qui transfèrent les gils pour la revente. Bannir juste une partie les fera juste revenir plus vite, mais le laps de temps qu'ils mettent à revenir est bien plus court que celui qu'ils mettent à être bannis.

IDEE DU SIECLE:

Avoir la possibilité de gérer (ça implique tout, enregistrer les extensions, gérer ses mail, options, tout) son compte sous n'importe quelle version (JP/US/EU) serait vraiment super. Je pense surtout à toutes les personnes qui jouent en US et qui galèrent/ont galéré à avoir leur version de WotG car ce n'était pas compatible avec la version EU qui elle est à portée de main.

PS: Pas de quote pour juger le post de chacun, on est là pour donner des idées pas pour débattre sur celles du voisin.
Revaloriser le ninja :
- vrais debuffs et plus complets
- sorts de debuffs plus spécifiques liés au dot du katana
- un vrai sort de tank ( a la flash)
- des katanas avec un plus gros base dmg et plus gros délai pour les HNM

Revaloriser le blood tanking du pld :
- dmg réduction gear
- trait qui limite la perte de hate quand il prends des dmg

Sans doute revaloriser d'autres jobs, mais je ne les connais pas tous.
Mais bon, le but n'est pas de rendre tout le monde overpowered, mais plutôt de bien définir chaque rôle et de remplacer le zerg par de la coopération.

Remplacer les 8 elemental staves.
Je veux voir mes mages capables de taper sur les mobs comme tout le monde, au moins pour l'xp et le farming. Les staffs sont la plus grosse limitation possibles pour melee puisqu'il faut les swap tout le temps, ce qui engendre des pertes de tp.
Des clubs et des staves avec Macc + Mab, voire des daggers et des swords pour les rdm.
Il y a de bons debuts avec des clubs whm qui font healing potency + et le bahamut staff pour smn... il faut continuer.
Des vraies Ws qui rendent vraiment des Mp sont aussi les bienvenues.

Du gear intelligent.
Je dis pas que tout les items sont pourris, loin de la, mais il y a quand même d'énormes aberrations.

Faire de vrais NMs et HNMs.
Les mobs faciles qui pop toutes les 24h, voire tous les 5 jours c'est nawak.
Des mob qui repop toutes les 15 minutes et archi difficiles, ça parait pas très dur a changer, et ça enrichirait vraiment le gameplay.
Leur donner des drop rates de 100% sur un ou deux items qui permettent aux joueurs de choisir leur récompense, parce que marre de voir toujours les mêmes items que personne ne veut qui drop à foison.
Rendre la plupart des drops de NMs rare/ex.
Avec des NM ups tout le temps, le prix des matos va se crasher... ca correspondra bien avec notre économie actuelle.

Des dynamis a 18, avec un coût réduit, et qui incluent des NM super durs qui drop les items a chaque fois ( ex: on tue le NM drg, un AF drg drop).

Transformer la façon d'obtenir des relic weapons.
La encore c'est n'importe quoi. Il n'y a aucune quête plus chiante et plus débile que de devenir riche pour acheter une relic weapon.
Les armes les plus puissantes du monde devraient revenir aux aventuriers valeureux qui on su relever les challenges les plus difficiles au péril de leur xp, et pas aux nababs du craft qui sont devenus richissimes grâce à la déflation.

Ajouter de la musique dans toutes les zones.

Donner un option pour choisir la langue des dialogues et celle de l'interface.
Je me vois mal jouer avec des spells, items etc en francais, parceque ca limite la communication, mais je ne serai pas contre des dialogues en francais ( je pense que ca aiderai beaucoup les Japonais a s'intégrer).

Changer les chat filters. Plus de précision, donner la possibilité par exemple de voir les Ws et les skillchains des autres sans voir tout leur Dot, ou donner la possibilité de mettre des couleurs differentes pour le dmg que l'on fait et celui que les autres se prennent... bref, des choses evidentes.

Il ya sans doutes d'autres trucs ... me nommer chef du projet FFXI pour corriger toutes le défauts de ce jeu me semble être une bonne idée, mais c'est plus un cadeau pour SE et les millions de joueurs que pour moi
( c'est de l'humour bien entendu).
Plop.

Je suis d'accord sur le hack de compte.
Quand quelqu'un valide un compte en France, avec le même nom, le même nom sur carte bancaire, même e-mail, même adresse etc, pendant 3 ans ; que ça change soudainement pour des coordonnées aux US ou en Chine ; que le gars appelle en disant qu'il est victime de hack, SE devrait pas être aussi buté. Surtout s'il a les codes originaux.

Sinon moi aussi j'aimerais plus d'objets en instance. Même si le KC coûte 1 million de points, au moins tu bosses dessus, tu sais que tu l'auras à la fin.
75 : RDM - SMN - BRD - loltaruPLD
59 up : WHM
Alc. 81+ 2
mon souhait reste plutôt "simple" : permettre à une personne qui a une version US de changer de version pour l'EU, soit de permettre la saisie des codes des extensions EU sur une version US, soit tout simplement autoriser l'achat de code d'une extension sur le site officiel.

Faisant partie des gens qui ont commencé avec la version US de FFXI, y a rien de plus pénible que d'être obligé de passer par un importateur pour obtenir une version US de chaque extension du jeu, ce qui me revenir à payer deux à trois fois le prix de la-dite extension.

Pour prendre un exemple, j'ai payé mon ToAU US 80~ euros alors que WoTG m'est revenu à 50~ euros (même importateur, mêmes conditions de livraisons). Pour une extension à 30 euros en version euro, l'avantage que j'ai à payer en dollars en ce moment disparaît totalement.
- Les combats de joueurs au colosseum de Urghan comme prévu depuis plus d'un an déja.
- Un background respecté (cf les black mage qui castent meteor dans l'intro alors qu'il est encore impossible de le faire dans le jeu).
- Un scholar interressant avant le lvl 40.
Alors :

J'ai déjà eu l'arrêt de la location de mog house (je bénis le patch rien que pour ça 8 fois par jour) Dans la série, je voudrerais pouvoir changer de job sans avoir la question sur mon HP set.

+1 pour trouver un truc pour dépolluer les logs. Damage on screen, par exemple, c'est bien ; mais on a le même "Miss" pour un resist et pour un no-effect. De surcroît, la bulle reste genre 0.2 sec, c'est un peu court. Donc, oui, +1 sur d'autres filters plus spécifiques.
Ou : "6 equipements were changed" plutôt que 6 lignes d'equip changed.
Ou : Message critical + hit + additional dmg/effect sur la même ligne.

+1 aussi sur les comptes-codes Europe/US ; et j'ajoute, la possibilité de juste acheter les extensions et leurs codes avec PoL, comme n'importe quel content ID. La boite, je m'en passe.

+1 sur la recup de compte avec les codes. Tant pis pour les acheteurs de comptes tout faits.

J'aimerais que ne plus être interrupted quand je chante Mazurka en ville, malgré pause 5 sec, full merited, et geared.

J'aimerais que les faux mobs XP ToAU (princes, flans, colibri, imp, ce genre) soient réévalués à leur juste valeur (DC à 75), 25 xp pour 6.

J'aimerais que les recast instance de 72h descendent à 70h, pour diminuer l'impact d'un retard/zone occupée sans remettre en cause les 2 fois par semaines.

+1 sur item corrects avec des points. Serieux, rank 10 -> aketon. rien que ça.

+1 sur moins d'items à stat farfelues. Serieux encore : "latent, Besieged : hMP+1".

Empecher les buff/cure de joueurs en combat hors alliance sans Call for Help. Tuons définitivement le PL.
[HS]

Citation :
Publié par An Shanaa
l'avantage que j'ai à payer en dollars en ce moment disparaît totalement.
J'ai fait les calculs:

J'y gagne ~4€ par mois, personnellement, en payant en $. Soit 48€ par année, quasi 2x le prix de WoG.

(13€=21CHF alors que 13$=14CHF, soit 7CHF (~4€), la différence est énorme)

(Pareil pour $US>€, 13$=~9€, aussi une diff de 4€).

Enfait, j'y suis encore gagnant par apport au joueurs EU, obligés de payés en €, même avec l'achat des extensions.

Le seul "problème", c'est que l'import des jeux, si t'as pas de chances, tu te chopes un mois de retard, ou bien (c'est mon cas ) le jeu reste bloqué à la douane et tu reçoit un joli bulletin de versement de ~10€ à payer pour recup ton CD

Enfait, le $US se casse tellement la geule ces derniers temps, que ça devient vraiment interressant pour nous. On est bien plus gagnant qu'avant.

[/HS, désolé ]
Tire la langue
Petit papa Noel, j aimerais être bien level 75 l'année prochaine !

Merci.

Plus sérieusement, même si c est vrai, j aimerais qu il implante une option sympa ou tu pourrais revoir toute les cutscenes que tu a débloqué dans le jeux.
Citation :
Publié par LordStephane
Petit papa Noel, j aimerais être bien level 75 l'année prochaine !

Merci.

Plus sérieusement, même si c est vrai, j aimerais qu il implante une option sympa ou tu pourrais revoir toute les cutscenes que tu a débloqué dans le jeux.
ca existe depuis la sortie du jeu ca >_>
Citation :
Publié par Hisoka
Tiens, c'est possible, ça? Je croyais que ça n'était plus possible de payer en US$ pour la version EU?
Je suis pas calée niveau des modes paiement mais cette option a été retirée lorsque SE a commencer à accepter un plus grand nombre de cartes bleues (je me souviens plus trop de la date), passée cette date, les nouveau joueurs EU ne peuvent plus payer en dollars mais seulement en euros et le choix est offert aux anciens sachant qu'aucun retour n'est possible en cas de passage dollar vers euro.
Citation :
Publié par Hisoka
Tiens, c'est possible, ça? Je croyais que ça n'était plus possible de payer en US$ pour la version EU?
Je joue en EU, je paye en $

La version EU est sortit en septembre 2004, la fin du paiement en $ c'était juin 2006.

---

Sinon j'aimerai (mais je peu rêver), un vrai job de mage pur, un job qui reste hors de porté, qui se contente de deal, sans faire de support.

Bref un BLM alternatif, car un MMO, avec un seul vrai mage offensif (allez au mieux deux je compte le SMN, mais bon deal toutes les minutes et souvent utiliser a moitié comme support ><...)

Citation :
J'aimerais que les faux mobs XP ToAU (princes, flans, colibri, imp, ce genre) soient réévalués à leur juste valeur (DC à 75), 25 xp pour 6.
Je dis non tout simplement car ta phrase n'a pas de sens :< Y'a pas de juste valeur. Ce qui fait qu'un mob est DC/T/VT c'est son niveau et pas sa facilité a le tuer.

Passe les flans en DC, réduit leur PdV, réduit leur résistance a certains sorts (genre tendu pour les sleep (même si gravity passe niquel)), etc...

Citation :
Empecher les buff/cure de joueurs en combat hors alliance sans Call for Help. Tuons définitivement le PL.
Plutôt que faire çà (ce qui est mal pensé) autant faire comme dans DAoC, tout soin direct sur une cible, considère le soigneur comme étant dans le groupe pour la répartition de l'expérience.

Du coup, si un party level 11~13 est entrain d'exp, un whm50 cure une personne, le calcul de l'exp a la mort du mob sera fait comme si le whm50 était dans le groupe, donc 0.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés