Petit Papa Square-Enix, pour ce Noël j'aimerais..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par norrec
petit papa SE pour noel je voudrais une af2 pour job d'aht urghan
pour BLU et COR je sais pas mais PUP a ce genre de chose, ca s'appelle Usukane.
Citation :
Publié par Yuffy
pour BLU et COR je sais pas mais PUP a ce genre de chose, ca s'appelle Usukane.
L'usukane ne boost pas l'automaton.
Pour Pup, c'est l'automaton l'atout du job, et non le master.
(Usukane ou pas, je le voit mal sur gros mob)
Je demanderais de pouvoir obtenir mon nouveau spell de paladin rapidement et avoir de nouveaux sets d'armure pour tanker, parce que mine de rien il n'y a pas beaucoup de choix une fois HL, à part l'adaman set, le reste est très très difficile à avoir je trouve, koenig par exemple, je sais que je l'aurais jamais, et les AF² sinon...De nouvelles swords aussi pendant qu'on y est !
Autrement j'aimerais bien que SE repense son système économique au niveau de l'ah...qu'il y est un palier minimum/maximum pour les items par exemple histoire de maintenir une répartition des richesses plus cohérente, parce que mine de rien, depuis la déflation, j'arrive plus du tout a me faire de l'argent avec ce que je farmais dans le temps...Enfin, je sais pas trop ce que ça donnerait... (Voir même que les taxes prisent a l'ah soient regroupés, puis redistribués a tous les aventuriers de façon égale ! ça aiderait bien les nouveaux comme ça...)
Et pourquoi pas une fonction /sprint partout et pas seulement dans les ballistas ? Qui ne serait pas dispo si on a un ennemi engagé, et qui se dissiperait si un ennemi nous attaque, ça éviterait les déséquilibres pour solo avec certains jobs je pense. (faudrais renforcer/modifier le flee du thief dans ce cas aussi)
Enfin, si on mettait (même si ce serait pas très utile, ce serait juste dans un esprit d'équité) aux whm banish IV et banishga III ? Ils auraient un équivalent a ce qu'ont les blm de cette façon la, après tout SE la fait pour sleep...
Et aussi de faire que utsu est le même effet que blink...Que le mob est une chance sur 4 de toucher la personne quand celle si vient de lancer utsu par exemple...
Voila voila ! ça reste des rêves pas forcément bon à réaliser cela dit... (ok, ok, surtout la dernière que j'ai habilement dissimulée...pas taper, pas taper...)
Une JA pour Smn. Enfin go voir les forums US y'a pas mal d'idées intéressantes, qui ne rendront pas le job trop overpowered. (je pense à l'idée d'une JA qui met le prochain avatar free de la Perpetuation cost, mais que si release/tué l'effet s'arrête)

-

Du "vrai" gear Smn? Marduk c'est très jolie... sur Brd. Sur Smn y'a 1 (2?) à tout casser qui sont à la limite d'être potable, je trouve que +36 Summoning skill c'est largement suffisant (AF1 Horn, Summoning torque, Summoner's bracers, Evoker's ring, B.staff). Au moins add du nouveau gear un peu plus explicite que du "Enhances avatar attack/accuracy" qui ne détermine strictement rien (/huh sacrifice torque), comme on peut voir sur les legs Goliard, mais en Smn only (donc Avatar: ).

-

Virer les NM 21-24/3-5 jours et tout foutre en instance? (Tiamat #84 /hurray!). Je crois que le contenu End-game de FFXI n'est pas réservé uniquement à la triche et autres gaietés d'aery/chasm. (phrase à la Ségolène!)

--

Dans les désirs moins important j'évoquerai un changement de phrase pour Smn, je me suis toujours demandé pourquoi "x starts casting Ramuh on x" et pourquoi pas tout simplement "x starts summoning Ramuh"? Détail (très) mineur cela dit, mais bon.

Edit : Modifier le nom du BP ou de la magie Thunderstorm.
Citation :
Publié par Utas
L'usukane ne boost pas l'automaton.
Pour Pup, c'est l'automaton l'atout du job, et non le master.
(Usukane ou pas, je le voit mal sur gros mob)
Blague car l'Usukane est carrément mortel mais en effet, ca ne touche pas à l'outil principal ce qui est dommage (ils auraient du faire comme le homam qui fait un truc sur wyvern meme si c'est ptet pas super godly dla mort ...).
Citation :
Publié par Kaozz

- Donner une chance aux joueurs de pouvoir tuer Absolute Virtue un jour? Enfin ça me concerne pas vraiment mais il faut se rendre compte que si presque personne n'a réussi à tuer ce NM depuis plus d'un an (je crois) c'est bien qu'il y a certainement un léger abus au niveau de la difficulté. Encore une fois le challenge c'est bien mais rester scotché sur le PC pendant cinq heures d'affilées en étant sur les nerfs pour tuer un NM, c'est plus de l'amusement pour moi.
Ton cadeau a été entendue ^^ En fait, il est pas si dure que cela selon SE, c'est juste qu'on ne sait pas comment le combattre. En gros, SE va rendre disponible une vidéo qui le tue a 18 personne mais savoir quand ellle sera dispo, je sait pas
Citation :
Publié par Buldom
Ton cadeau a été entendue ^^ En fait, il est pas si dure que cela selon SE, c'est juste qu'on ne sait pas comment le combattre. En gros, SE va rendre disponible une vidéo qui le tue a 18 personne mais savoir quand ellle sera dispo, je sait pas
annoncé en juin, je peux te traduire ca sans probleme par un : on la verra jamais.

qu'on sache pas comment le tuer sans doute, ca doit etre un truc tout con ca je veux bien y croire, qu'on puisse le flinguer à 18 je veux bien y croire aussi mais qu'ils post une vidéo ca j'y crois moyen ... ca fait deja 6mois qu'on l'attend la vidéo qui devait soit disant etre lachée cet été ou au dernier fan fest donc bon, si ca fait comme les vidéos de gameplay pour débutants, on l'aura fin 2009 aprés le 6eme addon et des items valants 100 fois une sash, un mars/bellona ou un futsu -_-
Citation :
Publié par Midgard
Et aussi de faire que utsu est le même effet que blink...Que le mob est une chance sur 4 de toucher la personne quand celle si vient de lancer utsu par exemple...
Voila voila ! ça reste des rêves pas forcément bon à réaliser cela dit... (ok, ok, surtout la dernière que j'ai habilement dissimulée...pas taper, pas taper...)
En parlant de mettre Utsu au même niveau que Blink, tu aurais pu aussi ajouter Tonko: Ni pour qu'il soit aussi aléatoire que Invisible ( après tout Tonko:Ni c'est du 5min invisible assuré à chaque cast ). Mais le problème c'est tout de même que le ninjutsu demande des consommables ( les tools ) là où les spells whm ne demandent que des mp, les rendre équivalent serait un peu limite tout de même.
La vidéo d'AV a été repoussé à "début 2008" j'ai lu ça dans une interview publié après le fan festival ! Excuse : La dev team n'a pas eu le temps de la faire à cause de WoTG qui leur prend trop de temps, donc il l'a publieront début 2008 si ils ont le temps (En gros on la verra jamais ).
Mais j'ai vu que des LS arrivait à le tué sans le bug du mur, donc c'est quoi le secret (mis à part d'avoir 20 relics) ?

Sinon pour revenir au sujet : j'aimerais un gros nerf sur les manaburn / tpburn sur les gros NM comme vrtra ou bahamut v2 (je vais me faire des potes) qui je trouve sont abusé.
Avoir Refresh II ou au moins refreshga ! Ainsi que les AF² des jobs ToAu ! De nouveaux HNM en instance comme le "big boss de einjerhar" mais sans tous les farm avants :/
De vrais nouveaux items pour tous les niveaux et non pas des fakes items comme à chaque update, qui fait que finalement ont utilise toujours les vieux qui date du jeu d'origine.
Ah et puis un truc tout con : voir les capes qu'on est censé porté ! Et mettre des "étuits" pour les armes car là elles sont collé au corps, on sait pas comment elles tiennent xD
Citation :
Publié par Ripi
Mais j'ai vu que des LS arrivait à le tué sans le bug du mur, donc c'est quoi le secret (mis à part d'avoir 20 relics) ?
finis depuis un moment, ils l'ont touché y'a je sais pas combien de mois et du coup il spam benediction donc c'est impossible de le down sans qu'on arrive à lock Bene ce que cette vidéo devrait nous permettre de faire ...

je pense que tant que les joueurs ne whineront pas uniquement sur ca ils s'en foutront, ca prend genre 1-4h (je connais pas leur strat donc voyons large) pour le buter et ne me dites pas que jouer c'est une corvée.
Citation :
Publié par Ripi
Sinon pour revenir au sujet : j'aimerais un gros nerf sur les manaburn / tpburn sur les gros NM comme vrtra ou bahamut v2 (je vais me faire des potes) qui je trouve sont abusé.
On dirait les mêmes whine qu'il y avait pour DM, sauf que là la méthode manaburn c'est communément la technique dite "classique", et elle est pas si simple que ça. J'ai encore jamais vu de LS pratiquer une autre technique que 6x Blm pour les wyrms ou full melees.
J'espère qu'ils ne sortiront jamais la video de Absolute Virtue.
Je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir l'affronter, et je trouve ca sympa qu'il ne soit pas possible de trouver de stratégie.

Trouver un moyen de le tuer me semble plus amusant que de le tuer.

C'est d'ailleurs pareil pour tout.

Je supporte a fond les HNMs en instance, ou que l'on peu pop, ou qui sont up 24h/24, parce que ce qui est important c'est pas que 3 perdus friment avec des items rares, mais que la plupart des joueurs puissent s'amuser a affronter les pires monstres de vanadiel dans des conditions décentes ( pas de crowding, de /say spam, d'heures d'attente pour avoir la possibilité de combattre).

Faut juste les rendre plus durs encore, que ce soit vraiment marrant, limite épique
moyen trouvé, aka bug du mur <_< pour ce qui est de trouver comment lock benediction, je pense que les gens ont essayé tellement de choses, ils ont tellement fait tout et n'importe quoi que je crois que ca e ndevient n'importe quoi justement
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Je supporte a fond les HNMs en instance, ou que l'on peu pop, ou qui sont up 24h/24, parce que ce qui est important c'est pas que 3 perdus friment avec des items rares, mais que la plupart des joueurs puissent s'amuser a affronter les pires monstres de vanadiel dans des conditions décentes ( pas de crowding, de /say spam, d'heures d'attente pour avoir la possibilité de combattre).

Faut juste les rendre plus durs encore, que ce soit vraiment marrant, limite épique

Bah quand on regarde bien y a Vrtra, Jormugand, Bahamut, Proto-Omega/Ultima, Kirin, Odin, Hydra que l'on peut tuer sans compétition et avec pour certain pas mal de challenge.

Apres pour fafnir , behemot etc il faut bien un peu de compétition sinon il n'y aurait justement pas de fun.
Moi je voudrais simplement que ceux qui souhaitent si fort que l'on nerf les autres jobs/gameplay que le leur se ramassent un retour de baton bien senti pour leur apprendre que son plaisir ne passe pas nécessairement pas l'annihilation du plaisir de son voisin...

Non parce que lire des trucs du genre nerf spam pt, nerf tp burn , nerf 2H, nerf Utsu etc ca sent quand même bien la bande de blm-smn frustrés de plus être les stars sur tous les gros fights.
Citation :
Publié par Pouffelina
Non parce que lire des trucs du genre nerf spam pt, nerf tp burn , nerf 2H, nerf Utsu etc ca sent quand même bien la bande de blm-smn frustrés de plus être les stars sur tous les gros fights.
Rien avoir je crois surtout que c'est pour éviter les party no brain @ je spam deux touches pendant des heures pour avoir mes merits.

Au passage je joue BLM et on m'a toujours plus reclamé qu'un random DD... Pire, ce sont des joueurs "melee de carrière" (qui ont monté tank/dd en premier et qui les ont bien stuff/merit) qui doivent souvent sortir leur BLM car il en faut plus...

Rarement l'inverse.

Et quand tu cherches une HNM/Dyna LS/Limbus/Salvage, du moins sur mon serveur, tu as beaucoup plus de chance de trouver en étant BLM, qu'en étant DD.

Citation :
Apres pour fafnir , behemot etc il faut bien un peu de compétition sinon il n'y aurait justement pas de fun.
Si je veux de la compétition, je joue a autre chose, car sur FF XI la compétition se résume à :
  • J'habite le plus près des serveurs de SE > j'ai le meilleur ping
  • Je clic le plus vite (w00t)
  • J'utilise ou pas un logiciel tier
ZoMg çà c'est de la compétition ? Premier a appuyer sur le bouton, premier servis ? Désolé mais je joue a un MMO pas a un jeu d'athlétisme, où le but est d'appuyer le plus rapidement sur deux boutons pour battre le record du 100m.

La on bat juste le record de la connerie humaine.

Qu'on baisse les drop rates, qu'on augmente les respawn time, qu'on augmente la difficulté des NM.

Je préfère de loin me battre une fois par jour contre chaque NM, avec des drop rate 4 fois plus bas, que venir camper et me faire outclaim une fois sur 4.

Ca me fait chier de jouer a un jeu ou la victoire contre certains monstres se résume a le claim.
Citation :
Publié par Antipika
Au passage je joue BLM et on m'a toujours plus reclamé qu'un random DD... Pire, ce sont des joueurs "melee de carrière" (qui ont monté tank/dd en premier et qui les ont bien stuff/merit) qui doivent souvent sortir leur BLM car il en faut plus...

Rarement l'inverse.

Et quand tu cherches une HNM/Dyna LS/Limbus/Salvage, du moins sur mon serveur, tu as beaucoup plus de chance de trouver en étant BLM, qu'en étant DD.
Perso, je suis "DD de carriere", mon BLM est mon 3eme job mais en tant que seul mage je l'ai assez chouchouté et bon meme avec ca, je viens soit MNK soit SAM à moins que BLM soit obligé (JoFor, Ix'DRG par exemple).

en HNM, on prend un SAM bien stuffé avant un BLM car en général les BLMs ils en ont des tonnes (ca va faire sans déconner 1ans que je vois les HNM réclamer des bons DD plutot que du BLM, ils en ont trop, le reroll à la dalma hein), aprés objectivement, c'est assez dur à dire. je dirais qu'avant de répondre oui ou non sur le job, tu vois un peu le stuff du type/son parcours donc c'est TRES discutable.

dyna j'agree.

Limbus ... la tu vas fort quand meme <_<; faire la fine bouche sur limbus ca me viendrait meme pas à l'esprit ... perso jfais les deux, BLM pour king apollyon/Ultima/Omega/elem Temenos et DD pour tout lreste (SAM, DRK, MNK suivant l'envie) et bon ... tu vois ce que BLM représente? 4 zones incluants les deux mega boss, ca montre l'utilité BLM VS DD.

Salvage no comment, aprés avoir vu ce que je fais en MNK je doute que n'importe quel autre job soit au dessus niveau importance, un MNK bien stuffé ca te retourne un salvage, du début à la fin, d'un coté à l'autre sans passer par la case départ, sans toucher 20.000 gils et tout ca sans cell.
J'ai pas de grosses demande a part bien sur les dus lié au "nouveaux jobs" de Taou, AF2 serait un minimum (intégré bien sur à un background concret bien sur)

La seule véritable demande frustrante que j'ai est concernant les drop rare/ex, ma demande est évidement totallement abusé mais mettre un drop de 100% sur un drop rare/ex (donc invendable) serait utile, enfin surtout pour moi, parce je crois posséder réellement un TH -100.

Je serai assez content de rajouter quelques nouveaux challenges, fight capped, car je prend vraiment un plaisir fou à faire des fight level 40/50/60 (je saute des que je peux sur les Cop mission).

Par contre pour l'économie, là je sais pas vraiment ce qu'il y a faire, mettre cappé les prix à l'AH va avoir pour effet de Full camp les monstres à NPC (Zitah et compagnie).
Un peu plus d'équipements achetables(donc craftables/dropables) mid levels hlevel, marre de rien avoir à se mettre sous la dent a part du rare/ex quasi-impossible à obtenir >_< (je dis ça en tant que pld)

De nouveaux NM's avec du non rare/ex (même des objets pas top et pas supers chers), c'était ma seule source de revenue à ma porté le camping

Un nouveau genre d'arme super top réservé aux pld ! Ou alors des nouvelles sword et des nouveaux shields..

Reraise III et Cure V pour les PLD

Si seulement !
moi je voudrais qu'une seule chose
que penury et parsimony fassent vraiment 50% mp cast parceque
regen=14 mp avec penury= 8 mp
stone II=39 mp avec parsimony =22 mp

faudrait voir a apprendre a compter ~~
Citation :
Publié par Arkh
Ce serait nul Cure V pour Pld lol
Je croyais que le but du sujet c'était que chacun expose ses petits rêves ? Ou alors j'ai mal lu et en fait y'avait marqué "A la première occasion venez tout casser et créez un gros débat qui n'a pas lieu d'être sur le p'ti rêve du voisin".

Si j'ai envie de rêver d'avoir cure V sur mon pld j'ai le droit non? >_< Pas besoin de venir nous casser avec vos points de vu de roxxors de l'extrême.

Zut quoi, et pi ça serait super marrant cureV sur pld, ça serait juste pas logique par rapport aux whm
Cure V serait absurde pour PLD car il génère moins d'hate et coûte plus cher en MP que Cure IV, tout simplement. Ceci n'enlève en rien au fait qu'effectivement c'est pas le but du sujet.

Pour ma part, en tant que THF j'ai eu mon cadeau avant l'heure (<3 Accomplice), donc ce ne sera pas pour mon job que je ferai des voeux.

Ce que j'aimerai, ce serait une amélioration des drops rates de certains (la plupart ? Tous ?) les items, notamment les rares/ex très recherchés. SE a mis en place une excellente politique de gestion des items et de leurs valeurs afin de créer un marché crédible (car les rare/ex contribuent indirectement aux prix des items à l'AH), de fait, même un item sorti il y a des mois est encore très bon (SH, Hauby, Abju. même), le problème c'est qu'à force, avec l'apparition d'items meilleurs mais super chiants à avoir, les gens courent toujours après ces items.

Bref, plus d'items toujours plus durs à obtenir sans sacrifice de temps, je ne dis pas qu'il faut tomber dans l'extrémité inverse (Hop premier Dyna, tout le monde sort avec son AF) mais qu'on ne voit plus quelqu'un dire : "je fais ce truc depuis plus de 6 mois régulièrement et j'ai jamais eu/vu l'item que je veux). D'autant plus qu'avec la multiplication des jobs par joueur, la compétition a augmenté d'autant (bordel se faire piquer l'item DD dont on rêve depuis des mois par le BRD qui a monté un job DD parce qu'il s'ennuyait, voilà quoi -_-).

Donc la version courte : stp papa SE, rends les drops (même un tout petit peu) meilleurs.

Sinon, pour la partie "je reprend les bonnes idées de mes petits copain" :
100% pour l'obtention de l'exp du lvl du PLer, curieux qu'ils ne l'aient pas mis en place jusqu'à maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés