Tu joues sur quel royaume par curiosité ? Aurais tu autant de talent pour dépeindre les deux autres royaumes ?
Je joue sur Midgard, depuis... ben depuis la beta (Poing fermé sur le coeur).
Si on cherche à appliquer le même type de raisonnement pour Hib, on tombe sur quelque chose d'assez proche, je mettrai aussi 3 catégories, les secondes et troisièmes jouant avant tout dans leur propre interet sans trop regarder ce que ça déclenche.
La différence, comme le note le Corsaire, c'est que je vois beaucoup moins de lien entre la première et seconde catégorie sur Hib que sur Alb.
Ceux que je placerai, sur Hib, dans la première catégorie (Les Fils de Yastromo, les Anciens, Faër et surement beaucoup d'autres) ont toujours très clairement dénoncé ces attaques et ont, à leur niveau d'impact possible, fait ce qu'il pouvait pour les contre-carrer (pas de défense des reliques de nuit, relique prise puis rendue au royaume tier), sans qu'il y ait de compromission suspecte. Aussi et surtout, il y a chez les Hibs de la première catégorie une véritable dénonciation de la troisième catégorie. Badcool et Tootay (qui ne sont ici que des exemple) ont été véritablement montrés du doigt et, j'imagine que leur départ (ou du moins l'arret de leurs activités) n'est pas sans rapport avec le fait d'avoir été mis au ban de leur propre royaume.
Chez Mid, c'est encore autre chose, il n'y a que deux catégories, ceux que le RvR / jeu des reliques interessent et tous les autres. Pourquoi ? Simplement parce que Mid NE peut PAS trouver d'interet en terme de bonus / pull de bus. La première catégorie Mid (Psycho, Mino, GN, Légion et plus récemment le Bras de Hel, encore une fois pardon à ceux que j'oublie) est dans la meme optique que la première catégorie Hib, ça joue pour de la baston. La seconde catégorie Mid, bah, meme si elle avait les effectifs et les moyens de mener des actions, le royaume se prendrait un tel retour de baton (de Merlin

) dans les dents qu'elle n'y trouverait aucun interet en terme de jeu. La clust et le terrible déséquilibre qu'elle a amené a totalement supprimé la possibilité pour Mid de "gagner" dans le jeu des royaumes. Notre seconde catégorie fait tout autant de conneries, ce sont ceux qui addent les Hibs quand il y a une action Mid sur Alb (ou l'inverse il y a quelques mois), ceux qui prennent des tours n'importe ou meme si ça désert l'interet Mid. Ils sont tout aussi néfastes mais leurs actions ont beaucoup moins d'impact, vu qu'elles sont plus limitées.
Tout ça n'est bien sur qu'un avis personnel, forcément conditionné par le fait de jouer sur un royaume qui s'opposent à deux autres.